Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

L'AS Rome sur Robert Pires

Toujours dans l'attente d'une prolongation de contrat des dirigeants d'Arsenal, Robert Pires serait sur les tablettes de l'AS Rome, selon L'Equipe de jeudi. Le contrat du Français expire en juin prochain. Déjà courtisé par les Espagnols de Valence qui souhaitent le recruter dès cet hiver, le Gunner suscite également l'intérêt de plusieurs clubs européens dont le FC Séville et la Fiorentina.

sport24

Posté(e)

L'AS Rome sur Robert Pires

Toujours dans l'attente d'une prolongation de contrat des dirigeants d'Arsenal, Robert Pires serait sur les tablettes de l'AS Rome, selon L'Equipe de jeudi. Le contrat du Français expire en juin prochain. Déjà courtisé par les Espagnols de Valence qui souhaitent le recruter dès cet hiver, le Gunner suscite également l'intérêt de plusieurs clubs européens dont le FC Séville et la Fiorentina.

sport24

l'info a ete repris sur l equipe et foot mercato

Posté(e)

muuummm, Pires ne joue-t-il pas à la même place que Mancini par hassard ? :bigrin:

Posté(e)

Donc Mancio² chez nous.... ? :bigrin:

Ca que tu veux nous dire....? :laugh:

oui, c'est un excellent milieu Mancini, il me plaît énormément. Encore plus que Camoranesi :smile:

Posté(e)

Oui Mancini est très bon. Si on pouvait avoir ce joueur ce serait du tout bon. Surtout que sa côte n'est pas très élévé mais je doute que la Roma le laisse partir.

Posté(e)

On prend Mancini et on leur refile Maicon en échange , Mancini sera 10 fois plus utile que Maicon , c'est un vrai milieu droit qui peut joué arrière en cas d'urgence , il sait etre décisif , faire des passes décisives , courir vite et a déjà prouvé sa valeure en Italie. Tout le contraire de maicon en fait :bigrin: meme si certains diront que lors de la coppa America , Maicon a pris la place de titulaire à Mancini, mais il s'agissait de la place d'arrière droit.

Posté(e)

Je comparais Mancini à Camoranesi... comparons ce qui est comparable Julian. Maicon :rolleyes: , et c'est chez nous qu'il va sûrement venir, je le sens bien -_-

Posté(e)

je connais pas bien Maicon, mais a choisir entre lui et Mancini, je prendrai ce dernier!

Je le trouve vraiment exceptionnel ce joueur!! :smile:

Posté(e)

Je croyais que le transfert de Maicon à l'Inter pour juin était officiel. :huh:

Posté(e)

Je croyais que le transfert de Maicon à l'Inter pour juin était officiel. :huh:

Hélas ça semble etre le cas , mais il y a encore la possibilité qu'on s'en serve comme contrepartie pour un meilleur joueur avec un peu de chance , un peu comme avec Corradi.

Posté(e)

oui, c'est un excellent milieu Mancini, il me plaît énormément. Encore plus que Camoranesi :smile:

Je savais pas que t'étais de ce bord là :bigrin:

Mancini devait déjà venir au mercato d'été, ce serait une bonne chose que de l'avoir ;)

Posté(e)

Mais vu comment il joue pour le moment, je doute qu'on parvienne a l'avoir facilement... :(

il est deja a 6 but en 5 matchs...

Posté(e)

Vous avez l'air de beaucoup aimé les joueurs de la Roma (ou meme de la Lazio). Pourtant ils sont pas tres bien classé.

Posté(e)

Moi vraiment Mancini M'impressionne :blink: il a sorti Cinq Matchs de fou :blink: et j'aimerai bien le voir chez nous :D

Posté(e)

J'ai vu le match hier et Mancini m'a vraiment impressioné. Si on pouvait le prendre avec De Rossi, ça serait magnifique.

Posté(e)

oui ce Mancini il me plait beaucoup aussi l'an dernier on avait un peu taté le terrain ça serait une bonne recrue

Posté(e)

pareil que vous, Mancini est le seul joueur de la Roma qui m'imprésionne :smile:

Posté(e)

pareil que vous, Mancini est le seul joueur de la Roma qui m'imprésionne :smile:

le seul non y a quand meme TOTTI qui est un phénomène mais qui est intouchable

Posté(e)

C'est une sacrée équipe en tout cas. Ils ne sont pas bien classé mais peuvent faire tomber les plus grands !

Regardez, nous en avons déjà fait les frais cette saison tout comme le Milan. Et maintenant la Juve qui se battre en coppa, je vois déjà d’ici les tifo de la Rube : "ouais mais on s'en fout de la coupe et patati et patata..." :bigrin:

Posté(e)

Vous avez l'air de beaucoup aimé les joueurs de la Roma (ou meme de la Lazio). Pourtant ils sont pas tres bien classé.

Ils n'ont pas un bon coach, enfin je parle de la Roma, sinon il y en a qui sont pas mal doué et pourrait être du niveau de Firenze & cie ;)

Mancini m'a épaté dernièrement, il explose littérallement B)

Posté(e)

C'est une sacrée équipe en tout cas. Ils ne sont pas bien classé mais peuvent faire tomber les plus grands !

Regardez, nous en avons déjà fait les frais cette saison tout comme le Milan. Et maintenant la Juve qui se battre en coppa, je vois déjà d’ici les tifo de la Rube : "ouais mais on s'en fout de la coupe et patati et patata..." :bigrin:

nous aurions dit la meme chose lol

Posté(e)

La Roma a explosé la Juve 2-3. Si Del Piero <_< n'était pas rentré, y aurait 3-0 pour l'AS Roma. Voilà qui montre quelques signes de faiblesses de la Juve même si c'était que la Coppa.

Une petite remarque: la Roma tourne à cent à l'heure depuis le départ de Cassano. Ils se sont détachés d'un véritable poids. :P

Posté(e)

en ce moment la roma son trop fort il batte le milan mainan la juve

j'espere qu'on se fera pa battre par eux lor de la prochaine rencontre

Posté(e)

en ce moment la roma son trop fort il batte le milan mainan la juve

j'espere qu'on se fera pa battre par eux lor de la prochaine rencontre

Il reste encore un mois. ;) Mais t'imagines une rencontre entre l'Inter et la Roma à leur meilleur niveau, ça donnerait une rencontre explosive ou une rencontre fortement .....ennuyante.