Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

C'est pas pour rien si il est meilleur buteur en activité de série A alors que c'est un milieu offensif...

En même temps il a joué bien plus que match en Série A que Zlatan, Mutu ou encore Ronaldo. ;)

Posté(e)

0.4 buts par match en série A pour Totti, même en terme de Ratio il est meilleur que Zlatan et Mutu qui sont des attaquants...

Posté(e)

Cette saison la ratio est autant bonne pour l'un que pour l'autre :

Ibrahimovic : 15 buts en 24 matchs

Totti : 18 buts en 27 matchs

Totti a donc un petit avantage.

Modifié par Matthew

Posté(e)

Aprés le nul de la Roma en florence l'inter est désormais à 18 points.

Posté(e)

4 buts sur penalty pour Totti contre aucun pour Zlatan aussi. Mais bon Totti immense joueur. Méga respect pour cet homme. J'adore ce genre de joueur. Il a l'amour du maillot.

Posté(e)

Je suis egalement d'accords. Totti est cette année le meilleur attaquant de la Serie A on combinant tous les aspects de la chose :nikel:

Posté(e)

La Roma n'est pas parvenue à ouvrir la marque alors qu'ils étaient en supériorité numérique pendant environ une heure (dès la 34ème minute de jeu) -_-

Posté(e)

Et ils ont même pas eu de penalty, trop louche :g::bigrin:

Posté(e)

La fiorentina ce n'est pas un Bonus Stage. Sans leurs point de pénalité ils seraient à 6 points de la Roma :nikel:

Posté(e)

0-0 c'est Parfait ! +18 :nikel:

Posté(e)

+18 ^_^^_^:nikel:

on sera peut etre champion avant le match face a la Roma :nikel:

Posté(e)

Vous l'êtes déjà lol

Posté(e)

avec ce nouveau résultat nul de la roma , l'inter milan sera sacrée champion d'italie et sa c'est beau

Posté(e)

+18 ^_^^_^:nikel:

on sera peut etre champion avant le match face a la Roma :nikel:

B) Ouai, espérons qu'il fasse deux nuls jusque là ! :nikel:

Posté(e)

Ce serait plus beau d'être champion contre la Roma ^_^

Posté(e)

Je suis d'accord avec Everykey, en ce moment Totti n'a pas d'égal dans le calcio :nikel:

Posté(e)

avec ce nouveau résultat nul de la roma , l'inter milan sera sacrée champion d'italie et sa c'est beau

Non c'est pas possible on est pas déja chamion quand meme ! :mellow:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Everykey, en ce moment Totti n'a pas d'égal dans le calcio :nikel:

Je suis d'accord que Totti fait une saison incroyable mais Ibrahimovic est aussi en état de grâce et dire qu'il n'a pas d'égal c'est peut-être un peux éxagérer ^_^ ..

Après en tant que milaniste je comprend que tu es du mal a reconaître ses qualités en vue des maillots qu'il portés.. :bigrin:

Posté(e)

Non c'est pas possible on est pas déja chamion quand meme ! :mellow:

Pas officiellement, mais on peut dors et déjà dire que le championnat est plié ...

Posté(e)

"Totti, il più forte di tutti". Il presidente dell'Inter, Moratti, non fa mistero della stima che nutre nei confronti del capitano della Roma. "Ammetto che in passato un pensiero lo abbiamo fatto, come tutti del resto - ha spiegato -. Bisogna però rispettare la volontà del giocatore e della famiglia Sensi che è stata brava a trattenerlo". Moratti ha poi negato le voci per cui il brasiliano della Roma Mancini sarebbe in prima fila tra gli obiettivi di mercato dell'Inter per la prossima stagione.

Posté(e)

"Totti, il più forte di tutti". Il presidente dell'Inter, Moratti, non fa mistero della stima che nutre nei confronti del capitano della Roma. "Ammetto che in passato un pensiero lo abbiamo fatto, come tutti del resto - ha spiegato -. Bisogna però rispettare la volontà del giocatore e della famiglia Sensi che è stata brava a trattenerlo". Moratti ha poi negato le voci per cui il brasiliano della Roma Mancini sarebbe in prima fila tra gli obiettivi di mercato dell'Inter per la prossima stagione.

Pourrait tu nous y traduire s'il te plait ^_^

Posté(e)

Déja je peux te traduire le début, si tu veux:

"Totti, le plus fort de tous". Le président de l'Inter, Moratti,... Après je sais pas :bigrin:

Effectivement, si quelqu'un peut traduire ça serait gentil :smile:

Posté(e)

Désolé

En gros il suce [complimente] Totti, les Sensi, et dément pour un éventuel achat de Mancini par l'Inter (Mais bon...)

Sinon pour la Roma le 1er objectif cet été est SUAZO

Edit: Surveille ton language ou tu prends un + 10% et les congés qui vont avec.

Modifié par Impe34

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ho le but de Mexes il a bien place mon dieu centre a ras de terre sur un corner et mexes derriere qui reprend en dehors de la surface juste devant precisement

Milan pousse et Mexes qui glisse et un attaquant reprend derriere dans la surface mais passe legerement a cote la Roma allait se prendre un but pour "rien"

ca va de droite a gauche mais a noter un superbe grand pond de Kaka, la Roma obtient beacoup de corner tout de meme surtout a la suite

mi-temps domination legere de la Roma mais tout de meme un tres bon match (normal)

Modifié par scoti32

Posté(e)

quel but de mexes! sinon l'AC.. 0 tirs cadrés 5 non-cadrés et Rome 5 cadrés 4 non..