Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Si je suis lui je refuse . Et puis quoi encore.

Posté(e)

Un grand Monsieur du football mais ce serait juste du rafistolage pour finir la saison.

Ce n’est pas l’avenir non plus.

Posté(e)

C’est officiel : Ranieri est l’entraîneur de la Roma jusqu’à la fin de la saison

Posté(e)

Gestion catastrophique des américains.

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifique ! Sacré boulot qu'a fait Ranieri depuis quelques mois, les gens sont au stade et supportent leur équipe à fond...

Posté(e)

J'ai toujours eu de la sympathie pour ce mec,j'étais très content pour lui quand il a été champion avec Leicester,il nous avait fait chié il me semble pour le scudetto 2010 avec la Roma,j'aimais bien ce qu'il proposait à Chelsea. Franchement,j'ai le plus grand respect pour ce Monsieur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne veux pas critiquer mais est-ce qu'il a une hygiène de vie en adéquation avec son sport?

Avec une bonne hygiène de vie tu peux éviter certaines blessures.

Ou alors il n'a tout simplement pas de chance.

Posté(e)
Le 01/01/2006 à 12:01, Inter-Antho-Adriano a dit :

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.pngFondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Intro mise à jour.