Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

J'espere qu'on rencontrera de nouveau la Roma en finale de coupe d'Italie :nikel:

Posté(e)

Ce que j'espère, c'est qe nous battons la Roma en championnat et que la Roma défonce le Milan et la Rube :bigrin:

Posté(e)

Ce que j'espère, c'est qe nous battons la Roma en championnat et que la Roma défonce le Milan et la Rube :bigrin:

Lorsque la Roma jouera le Milan, le titre aura surement été déjà joué. ;)

Posté(e)

J'ai vu la 1ère mi temps du match et c'était vraiment pas du grand niveau. En même temps il neigeait comme c'est pas possible et il faisait - 5 mais la Juve a pas montré grand chose. Belle équipe de la Roma, c'est vrai que ce Mancini marche fort en ce moment.

Posté(e)

Lorsque la Roma jouera le Milan, le titre aura surement été déjà joué. ;)

oui, on sera deja champion!!! lol :bigrin:

No, mais esperons que tout se joue lors de la derniere journée!! J'aime le Suspens... :D

Posté(e)

ce qu'il faut retenir, c'est que la Juve faiblit :laugh:

c'est une très bonne chose que la Roma les ait battu, ça peut les perturber pour ce w-e :bigrin:

Posté(e)

Moi ça ne m'étonne pas tant que ça, le Juve souhaitant le Calcio et surtout la LDC, leur défaite n'a rien d'extraordinaire.

Posté(e)

Moi ça ne m'étonne pas tant que ça, le Juve souhaitant le Calcio et surtout la LDC, leur défaite n'a rien d'extraordinaire.

pareil ils avaient mit leur B et voila ils ont pas joué a leur vrai niveau..

Posté(e)

La louve a gagné contre une juve Bis, et on a bien vu qu'en fin de match avec l'entréé de del piero, emerson, la donne changeait, la preuve ils ont plantés deux buts maintenant l'espoir. Mais c'est vrai que la roma qui jouait sans totti a fait forte impression, leurs contre sont assassins, leur circulation de balle excellente, cette équipe revient en très grande forme!

Posté(e)

Je pense que c'est là qu'on peut jouer le titre, si on est assez proche d'eux, voir avec eux, il faudra savoir gérer la C-1 et le scudetto, on en a les moyens et Mancio est assez rusé pour réussir son coup.... :jzanetti:

Posté(e)

Oui la Roma peut jouer les trouble fait pour nous permettre à la fois de creuser l'écart avec le Milan comme cela a déjà été fait, et à la fois de rattraper la Juve.

Posté(e)

encore une victoire 3-0 face a Livourne !

impréssionant cet Roma... :o

Posté(e)

La rome creuse le trou sur Livourne 6ème et se rapproche encore plus des places européenes, mais toute série a une fin... :bleee:

Posté(e)

Je trouve que la Roma est l'equipe la plus enforme actuellement!!!

Ils impressionnent vraiment la!! ca faisait longtps!! Je suis content pour eux!! :smile:

Posté(e)

En tout cas c'est le 2ème penalty en 3 journée qui leur est accordé je crois, z'auront plus d'excuse...

Posté(e)

Notons que pendant le match contre Livorno, ou les tiffosis sont acquis à la cause du Che, de nombreuses banderoles nazis ont été vues parmis les ultras romains. :nazz:

Posté(e)

Plus "quelques" banderoles

Image IPB

(Lazio-Livorno même initial même four)

Image IPB

Image IPB

Et 6 cocktails molotovs ont eté saisis à des romains avant le match.

Toujours aussi courageux ces romains -_-

Posté(e)

Ils sont vraiment pas malin, et après c'est nous les supporters qui sont décridibilisés par ses def*****te! :annoyed:

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que c'était plutôt la partie Lazio qui affichait ce genre de banderoles. Maintenant même si la Roma s'y met, ça devient de plus en plus inquiétant. :(

Posté(e)

Pour les calmer:

Suspension de terrain

Club en Serie C :phear:

Et là ils feront moins leurs malins :bigrin:

Posté(e)

A noter que les Roma a planté 6 buts en deux matchs sans attaquants :huh:

Posté(e)

la roma jouera contre cagliari a huis clos et sur terrain neutre aprés les insultes racistes proférait a l'encontre de livourne le week end dernier

source gazzetta

Posté(e)

Totti le Boss est de retour voila pourquoi la Roma decole!!!