Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Désolé de te dire Randy si on gagne à Sienne on est pas champion :phear::bleee::bigrin:

Car si tu regardes les derniers match de la Rome c'est a ce moment là qu'elle a eu du mal ;)

Posté(e)

svp je voulais savoir si mancini, le joueur de l'as roma, se prononcait en italien manssini ou manchini...en italien... parce que comme il est brésilien, il peut y avoir confusion... merci d'avance

FORZA ROMA

Posté(e)

"Manssini" :smile:

Posté(e)

me^me en italien??? bizarre...

:huh:

Vous sauriez ou je pourrais télécharger l'hymne de l'As Roma??? celui qui est d'actualité

Posté(e)

Oui, en Italie on l'appel comme ça. :smile:

Pour l'hymne, cherche un peu sur Google, ça devrait être facilement trouvable. :smile:

Posté(e)

Mancini vient d'ouvrir le score 1-0, il reste encore une demi heure de jeu.

Torino a la ramasse, coup de massue de Totti juste à l'instant 2-0.

Modifié par Curva_Nord

Posté(e)

il en faut encore 1 et la rome passe ;)

Et elle va passer tout comme la Rube ;)

Posté(e)

Euh là elle passe déjà vu que c'était 3-1 à l'aller ;) et but à l'extérieur

Posté(e)

Et de 3-0 :bigrin:

Posté(e)

C'est cuit avec le penalty de Totti qui s'ajoute.

Posté(e)

Totti forfait contre Catane

Le capitaine et attaquant de l'AS Rome Francesco Totti, grippé et fiévreux, n'a pas été retenu par l'entraîneur Luciano Spalletti pour affronter Catane au stade Olympique lors de la 19e journée de Serie A.

Eurosport

Il n'y a pas que lui dans l'équipe mais il est assez décisif pour signaler son absence au prochain match. La Roma a réussi a se maintenir un peu sans lui , il y a d'autres joueurs de qualité dans l'effectif pour pallier son absence mais Totti reste Totti . Un nouvel écart de point peut etre a venir s'il y a une victoire dans le même temps de l'Inter , nous verrons bien.

Modifié par PierrO_o

Posté(e)
L’AS Roma a réduit temporairement cet après-midi l’écart qui le sépare de l’Inter en tête du championnat d’Italie en dominant Catania à domicile (2-0). Les Gialorossi se sont, du même coup, échappés par rapport à la Juventus, accrochée sur ses terres par la Sampdoria (0-0). Le Milan AC a fait, pour sa part, battu à Udinese, grâce à un but de Gilardino dans les arrêts de jeu de la partie (0-0).

source: goal.com

Posté(e)

La Roma s'accroche et commence a faire comme nous avec un effectif amoindri et des joueurs clés blessés mais qui reste performante. Attention a l'Inter d'un éventuel faux pas ce soir qui pourrait booster les Romains même si l'écart est la , c'est l'équipe qui reste la plus dangereuse au niveau de jeu et du classement.

Posté(e)

C'est vrai que de toutes les équipes d'Italie, celle-ci est de très loin celle qui me fais le plus peur :ermm: ! A part l'Inter, c'est la seule équipe qui pourrait gagné le scudetto ! La saison est loin d'etre fini...! On a pas le droit a l'erreur...!

Posté(e)

Je croyais vraiment qu'on allait descendre à 4 points ce soir . D'ailleurs les parmesans auraient mérité au moins le match nul si ce n'est la victoire . Mais l'Inter en a décidé autrement .

La Roma tient le choc, elle est encore et toujours là . Le championat n'est qu'à sa moitié, il nous reste encore la moitié du travail à faire. C'est en se croyant deja champions que l'équipe se met en difficultés, à l'image d'aujourdh'ui

Posté(e)

Le tournant se fera certainement lors de la confrontation directe entre les 2 protagonistes.

Posté(e)

Niveau psychologique, si les Romains ont vu le match, ils ont espéré pour rien, en espérant que cela aura eu, ne fut-ce qu'un faible impact, c'est tout bon B)

Posté(e)

Non je crois pas que ce soit tout bon, tout le monde a vu les points faibles de l'inter dans ces deux matchs, à savoir Sienne et Parme : les ailes, et plus généralement la défense central avec la charnière Cordoba Materazzi qui m'a tout sauf sécurisé .

Donc je suis la Roma, je suis plutôt serein de savoir que l'Inter a des problèmes à battre des équipes comme Sienne et Parme, peut être que contre Udinese et Palerme ça passera pas . J'espère que Mancini réglera ça rapidement avec la solution la plus logique : Chivu derrière .

Posté(e)

Ils ont vu certainement les faiblesses mais ca ne veut rien dire , on va faire ce qu'il faut pour rémédier a ca , pas dit que les changements tactiques seront garantis mais c'est une chose a faire et le coach va se pencher sur ce cas.

Concernant nos performances sur les " petites équipes " , on n'est pas les seuls a avoir peiner , il me semble les romains ont également galéré. Je n'ai pas les équipes en tête mais c'est bien cette saison , ce qui nous a permis en somme d'avoir l'avance qu'on a actuellement.

Posté(e)

Les romains ont ^perdu la majorité de leur point contre les petites ;)

Et quand Vieira reviendra il va fortement aidé l'axe de la défence ;)

Posté(e)

A-W-U, Siena et Parme sont loin d'être de mauvaises équipes. Siena vient de gagner à Palerme 2-3 et Parma vont surement faire une très belle phase retour, vu leur jeu actuel.

C'est clair que la Roma dû remarquer nos défauts, mais elle a dû aussi se dire qu'il faut faire attention à Siena et Parme.

Posté(e)

Si je peux Najib je voudrais rajouter quelque chose ^_^

Et Rome a du se dire que le match n'est jamais gagné d'avance et on a toute les capacités pour boulverser un match ;)

Posté(e)

Siene et Parme c'est quand même deux équipes qui jouent pour rester en Serie A malgré que c'est vrai qu'ils pratiquent un très bon football depuis plusieurs semaines .

La deuxième partie de la phase retour sera très difficile avec des confrontations avec Juve Milan Fiorentina et Lazio . Il faut assurer dans cette première partie qui est quand même moins compliquée (ormis Udinese et Roma biensur) .

Posté(e)

D'après Totti :

“L’AS Roma remportera le titre de champion, c’est évident. Et l’Inter sera seconde”.

:rolleyes::laugh:

Posté(e)

'Tain il est grave le Totti . Même nos joueurs ne disent pas qu'on va remporter le scudetto alors qu'on a +7 sur la Roma et + 12 sur la Juve . :laugh: