Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

la roma jouera contre cagliari a huis clos et sur terrain neutre aprés les insultes racistes proférait a l'encontre de livourne le week end dernier

Je suis vraiment surpris par cette décision et qui est certes méritée mais je crois que c'est la première fois que des supporters de la Roma faisaient ça. Alors que c'ést devenu habituel chez la Lazio, ils ont eu aucune sanction. A croire que certains clubs sont plus protégés que d'autre. :nazz:

Posté(e)

C'est pas la première fois loin de là.

Les FEDAYN Roma seul groupe Ultra à être passé de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Image IPB

Posté(e)

C'est pa la première fois en effet. Lors du match aller Livorno-AS Roma, les romanistes avaient déjà brandi des croix gammées et croix celtiques...

Le foot italien va droit dans le mur avec des abrutis pareils :mur:

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi on les vire pas du stade.

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi on les vire pas du stade.

Tu verrais un San Siro sans Boys San? Ben là c'est pareil tu peux pas virer les Fedayn de l'Olimpico ;)

Posté(e)

il faut devenir plus sévére avec de tels abrutis

avec les medias nous assistons a une banalisation d'actes racistes ki sont trés peu sanctionner

le stade est une aire de jeu et non politique, ces problémes si ils ne sont pas sanctionnés quel que soit le club dans les années a venir ça sera l'anarchie dans les stades.

Il faut ke la fédé italienne de football prenne des mesures pour lutter contre le racisme mais également contre la violence dans les stades.

Posté(e)

Tu verrais un San Siro sans Boys San? Ben là c'est pareil tu peux pas virer les Fedayn de l'Olimpico ;)

Ben perso, je verrai bien ouais. J'ai meme vu un San siro a huis clos alors plus rien ne me fait peur.

Posté(e)

Ben perso, je verrai bien ouais. J'ai meme vu un San siro a huis clos alors plus rien ne me fait peur.

San Siro a huis-clos c'était pas définitif et c'était pour une seule compétition :nikel: T'imagine un San Siro avec la Curva Nord quasi 100% vide pour tous les matches de toutes les compétitions? :mellow: Moi pas -_-

Posté(e)

Je prefere ca que d'avoir les supporters avec leur banderoles pourri. Mais bon on parlait de la roma pas de l'inter.

Posté(e)

Moi je ne comprends pas pourquoi au moins ils ne controlent pas ce qui est écrit sur leurs grandes bannières

Un drapeau ca peut passer n'importe où mais un bannière de la taille de celle 'Got ....', ça ne passe pas n'importe où et là les stewards ou les autorités pourraient les empêcher de passer.

Et pour les drapeaux, une fois pendu rien n'empêche un steward de venir l'enlever ou de venir le prendre à un supporter en train de l'afficher.

en espérant ne plus en voir . . .

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est une minorité de "supporter" qui fait ça, non ? Pourquoi les 20.000 autres supporters ne leurs casse pas leur p*** de geule ? <_<

Posté(e)

Premiere defaite de l'As Rome en 2006 aprés 8victoires la Roma a enfin perdu un Match mais s'est quand meme Qualifier pour les demi :P

Posté(e)

Et puis au vue du match, malgré le pressing turinois, la rom a placé de belles contre attaques qui avec plus de réalisme aurait pu faire mouche !

Je sens la finale Inter-Roma ! :bleee:

Posté(e)

Face à la Rube , la Roma jouait avec Totti , Mancini devant. Et n'a que Montella et Nonda comme attaquant à part les jeunes dans leur effectif. A la longue ils vont s'épuiser et ne tiendront pas le rythme pour la quatrième place. Par contre en première mi temps ils ont été bons et c'est seulement à cause de l'arbitre :nazz: si Totti n'a pas ouvert le score.

Posté(e)

Face à la Rube , la Roma jouait avec Totti , Mancini devant. Et n'a que Montella et Nonda comme attaquant à part les jeunes dans leur effectif. A la longue ils vont s'épuiser et ne tiendront pas le rythme pour la quatrième place. Par contre en première mi temps ils ont été bons et c'est seulement à cause de l'arbitre :nazz: si Totti n'a pas ouvert le score.

Etonnant qu'ils n'ont pas vraiment essayer de recruter lors du mercato... ils se sont juste montré un peu intéressé par le prêt de Cissé mais sans plus...

Posté(e)

Etonnant qu'ils n'ont pas vraiment essayer de recruter lors du mercato... ils se sont juste montré un peu intéressé par le prêt de Cissé mais sans plus...

Si la team fonctionne bien sans éléments perturbateurs, pourquoi changer cela ? Les recruteurs ce sont peut-être dit que la team qu'ils possèdent est suffisante...

Posté(e)

Si la team fonctionne bien sans éléments perturbateurs, pourquoi changer cela ? Les recruteurs ce sont peut-être dit que la team qu'ils possèdent est suffisante...

Ils jouent sans attaquants comment ça pourrait etre équilibré :ermm:

Posté(e)

Justement, ils sont remplacés au pied levé à chaque match, pourquoi ne devraient-ils donc pas attendre leur retour et ce en paliant comme ils le font ? :huh:

C'est une très bonne idée qui marche et économique ;)

Posté(e)

La Roma n'a pas le droit de recruter :nikel: (au mercato d'intersaison en tout cas)

Posté(e)

Oui la Roma a seulement le droit de vendre ses joueurs (mais pourquoi ne nous vendent-ils pas Totti et Mancini? :bigrin: ) mais n'a pas le droit de recruter.

Posté(e)

La Roma n'a pas le droit de recruter :nikel: (au mercato d'intersaison en tout cas)

ah oui c'est vrai je pensais que c'était fini cette suspension :unsure:

Posté(e)

Toujours que malgré leur faible recrutement ils sont passé de la 10 e à la 5 e place en enchénant les victoires 5 consecutives. Ils sont dangereux et puis faut les feliciter d'avoir battu la Juve. Chapeau ROMA !!!

Posté(e)

Mais vu comment il joue pour le moment, je doute qu'on parvienne a l'avoir facilement... :(

il est deja a 6 but en 5 matchs...

C'est vrai il a l'air très fort mais il a quel age ? maintenant ?

Car avec l'arrivé de César cela nous fait encore un trentenaire :cry: