Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

En plus, leur prochain match, c'est le derby Romain !!!

Sans totti, ca va être autre chose !!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ca doit faire mal !!

Posté(e)

je suis triste pour Totti :cry: en plus il est pas sur de joué le Mondial :cry: Forza Totti avec toi

Posté(e)

D'ailleurs à ce sujet, Facchetti et Mancini lui adresse au nom du club un bon rétablissement.

S'il n'y a pas de complication, il devrait logiquement être là en Allemagne.

Posté(e)

La serie magnifique de 10 victoires la Roma se termine avec la blessure de Totti. Déjà qu'ils n'ont pas d'attaquant, alors sans Totti ils n'ont plus aucune chance de nous passer devant. Bonne récuperation à lui.

Posté(e)

J'ai lu je sur le site tgcom.it que Totti serait absent pour plus ou moins 3 mois...Ca va etre fort cho pour la CdM2006.... :cry:

Sans lui, je doute egallement que l'As ROma continue sa grande serie de victoires. -_-

Posté(e)

La serie magnifique de 10 victoires la Roma se termine avec la blessure de Totti. Déjà qu'ils n'ont pas d'attaquant, alors sans Totti ils n'ont plus aucune chance de nous passer devant. Bonne récuperation à lui.

c'est vrai que la roma est en forme, d'ou ses 10 victoire, mais constatez que lors des trois derniers matchs ils ont eu tro de la chatte. aujourdui il mettent un but pourri encore, comme a bruges et comme contre sienne. Moi je pense que cette série va vite s'arreter, en plus sans totti. en tt ka c'est vrai que la roma un fait un super match contre nous, mais contre la juve et le milan c'étai bien triste. Mais force est de constater que tous les clubs que nous rencontrons jouent a fond, mais pas contre les 2 autres grandsen ce qui concerne la Squadra Azzurra, je ne sait pa trop comment interpreter la blessure de totti. il est évident que nos chances de coupe du monde passent uniquement par lui, et sans lui on ne passera meme pas le 1er tour. Tout dépend, si'il peut disputer les 3/4 derniers match de championnat, je pense meme que cette blessure est un bien car elle lui permettera de se reposer et d'etre au top, par contre s'il rentre plus tard, alors la ce sera un peu juste...espérons

et Perrotta? faut il le reconvoquer? il s'est réveillé avec la bonne serie de son club.

En tout cas il faudra des joueurs frais et pa tro fatigués. La clé est là!!!

Zamrotta ne joue pas bcp, il sera en forme, par contre cannavaro sera pété!! Toni aussi sera mort. j'espere qu'avec le turn over d'ancelotti, le Gila aura encore quelques forces

Posté(e)

Pauvre Totti, c'est vraiment un joueur que j'admire, à la fois fidèle à son club, talentueux balle au pied, il s'est toujours battu pour son club en toutes situations... J'espère pour lui un prompt rétablissement parce que l'Italie aura beaucoup besoin de son sens du dribble et de ses passes magiques :nikel: .

Image IPB
Posté(e)

La Roma sans totti ça ne ressemble plus à grand chose on verra quel joueur prendra les devant au milieu...

Posté(e)

La Roma sans totti ça ne ressemble plus à grand chose on verra quel joueur prendra les devant au milieu...

Je pense que ce sera Aquilani qui est pas mal en vue en ce moment :nikel:

Image IPB

Posté(e)

la Roma sans Totti ca va plus etre du tout la meme... donc a nous d'en profiter....

ca va surtout se joué entre le Milan et nous pour la 2eme place ;)

Posté(e)

Ta raison mais ils ont égalisé un gros record mais sans totti je doute qu'il gagne le derby romain.

Ils gagneront pas contre l'Inter aussi esperons :nikel:

Posté(e)

Mondial 2006 : Totti espère...

Sévèrement touché dimanche face à Empoli, Francesco Totti a été opéré du péroné. Même si rien n’est encore acquis, le Romain espère encore participer au Mondial 2006.

Alors que la Roma vient d’égaler le record de victoires consécutives en Série A (10), elle a malheureusement perdu son capitaine, Francesco Totti. L’attaquant italien s'est en effet blessé à la septième minute suite à un choc avec le défenseur d'Empoli, Vanigli. Immédiatement transféré à l'hôpital, il a été opéré hier soir d’une fracture du péroné gauche : « C’est une blessure grave et il sera indisponible pour deux ou trois mois. Pour le Mondial, nous avons déjà établi un tableau de marche, je suis raisonnablement optimiste », a commenté le Pr Mariani après l’opération.

Aujourd’hui interviewé par la radio italienne Viva-Radio2, Francesco Totti est revenu sur ce terrible coup dur qui le touche alors que son équipe atteint les sommets de la Serie A : « Ma cheville s’est fracturée mais je n’ai ressenti aucune douleur. La faute n’était pas méchante mais voila ce qui arrive quand on commet des tacles par derrière. J’espère me relever bientôt : demain je rentrerai chez moi et après-demain, je débuterai la rééducation en milieu aquatique. » a ainsi déclaré le capitaine giallorosso avant de conclure : « J’espère de tout mon cœur participer au prochain Mondial... »

Source : Goal.com

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Quel c*n ce Vanigli ! Il se rend pas compte qu'il peut priver l'Italie d'une Coupe du Monde ! :blink: (je vais un peu fort mais c'est un peu ça)

Un peu de retenu dans les mots :nikel:

Modifié par chan007

Posté(e)

El Barto > Vanigli s'est immédiatement excusé publiquement, il n'avait pas l'intention de blesser Totti donc ca sert à rien de l'accabler ...

Image IPB

Posté(e)

Ouais bon désolé pour Vanigli, mais c'est pas très responsable comme comportement. Une blessure sur un tacle c'est jamais très réjouissant... (Joga Bonito :nikel: )

En plus, Totti c'est un joueur que j'adore, faut me comprendre :bigrin:

Image IPB

Posté(e)

Ca fait des semaines que Totti se plaint du traitement que lui reservent les defenseurs et autres recuperateurs. Il y a 15 jours il a déclaré en interview qu'il ne pouvait plus s'entrainer normalement tellement il recevait de coups. Un jour ou l'autre ça devait arrivé.Vaut mieux une blessure maintenant qu'en Mai si on est pas tifoso de la Roma bien sur.

Posté(e)

AHHHHHHH putain c'est degueulasse. Il s'est vraiment fait arraché la jambe comme Cissé. C'est affreuuuux. Et ils disent qu'il va refaire des exercices de piscine dans 15 jours !!! Mais c'est des fous ou bien la medecine d'aujourd'hui est super. Moi je pourrai plu marcher si ca m'arrivait ce truc. C'est comme si ca jambe etait arraché. J'ai meme plus envie de jouer au foot moi. Beurk pauvre Totti. En plus, il garde le moral. Je l'admire. Moi qui ne l'aimait pas trop depuis son euro 2004 pourri. Il remonte dans mon estime.

Posté(e)

En plus, Totti c'est un joueur que j'adore, faut me comprendre :bigrin:

c'est pas une raison pour manquer de respect...

Posté(e)

c'est pas une raison pour manquer de respect...

Tu cherches la fight ? :bigrin:

Posté(e)

Reste calme, envoie l'animal plutot :bigrin:

N'empeche pour en revenir au sujet que c'est Horrible pour Totti, même pas à son pire ennemi on voudrait faire ça -_-

Et je comprend El Barto, c'est vraiment un acte qui me répugne son agression -_-

Posté(e)

Tu cherches la fight ? :bigrin:

tss que de la gueule jt'attends pti comique :bigrin:

Posté(e)

forza totti bon retablissement mon vieux, dites moi franchement, ca vous ferai autan de paine si ca arrivait a ...Gatuso par example. <_<

Posté(e)

tss que de la gueule jt'attends pti comique :bigrin:

Fais gaffe je regarde Dragon Ball alors hein... :ermm:

N'empêche cette blessure va nous faciliter la tâche pour le match au Stadio Olimpico dans 2 semaines :bigrin:

Posté(e)

Il faut que Totti aille se faire soigner par les medecins de la Giuve!! Avec leur produit "tout à fait légal" ( <_< ) il va etre sur pied dans moins de 2semaines!!! :P

Posté(e)

Avec les effets, il recourt déjà après une semaine :bigrin:

El Barto, t'es deg sur ce coup :laugh: