Aller au contenu
Posté(e)

Logo_ACF_Fiorentina_2003.svg.png

Fondée en 1926, la Fiorentina est un club au charme particulier, souvent apprécié pour son identité offensive et son maillot violet unique en Italie. Avec 2 Scudetti (1956 et 1969), 6 Coupes d’Italie et une Coupe des Coupes en 1961, les tifosi de la Viola ont connu des périodes de grandeur, mais aussi de profondes crises, oscillant entre ambitions européennes et descentes aux enfers, comme en 2002 avec leur faillite et leur relégation en Serie C2.

Si la Fio a rarement rivalisé avec l’Inter sur le long terme, elle a toujours été un adversaire redoutable, capable de surprendre les plus grands. Son histoire est marquée par des joueurs de classe mondiale, Antognoni, Batistuta, Rui Costa, ou plus récemment Chiesa et Vlahović, des talents qui finissent souvent par partir vers des horizons plus ambitieux… parfois même chez des rivaux honnis comme la Juventus.

Nos confrontations avec la Fiorentina ont souvent été spectaculaires, mais la vraie rivalité de la Viola reste avant tout contre la Juve, qu’ils détestent avec une ferveur qui force le respect. Pour nous, la Fiorentina est un club respectable, avec un beau passé et une ferveur indéniable, mais qui manque cruellement de constance pour être une véritable menace.

Un club qui fait du beau jeu, qui frustre souvent ses propres tifosi, et qui tente de retrouver son lustre d’antan… Mais en attendant, nous, on continue à jouer pour gagner. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 1,6k
  • Vues 161,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Haha qu'est-ce que vous je vous disais, un frère Franck ! ?  Je me souviens avoir eu méchamment les boules quand la doublette Toni Ribery avait signé au Bayern, j'aurais adoré voir l'un comme l'a

• Très honnêtement je pense que cette histoire de détestation de la Juventus de la part des dirigeants c'est juste une posture, quasi obligatoire, dans le monde florentin, pour ne pas se mettre les tifo

• Pied droit, pied gauche, tête en duel et en mouvement avec une détente verticale toujours aussi surprenante quand on voit son gabarit, courses vers l'intérieur, coup-franc, tap-in typique de la prima

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Redimensionne moi cette photo bangin[1].gif

Posté(e)
  • Auteur

Désolé j'avais pas vu blushing[1].gif

Posté(e)

J'adore ce club aussi ! Puis, j'ai quelques origines Italiennes et c'est à Florence bigrin.gif

Posté(e)
  • Auteur

Les supporter surtout sont extremement chaud bigrin.gif

Et quand on sait que devant le stade il y a une sauce Toni pour les hotdogg :laugh:

Posté(e)

la fiorentina a toujours été un grand club avec d"extraordinaires supporters et d'excellents joueurs(antognoni baggio berti battigoal etc....)

une autre particularité de florence :c'est la seule ville d'italie ou il n'existe pas de club de supporters de la juve d'ailleurs les matchs fiorentina juve sont toujours chauds brulants je ne sais pas à quoi c'est du mais ça remonte à longtemps (platini a affirmé encore y a pas longtemps que le seul endroit ou il n'aimait pas jouer c'était florence)

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que c'est encore une histoire d'arbitrage win.gif (comme d'hab)

La fio devait gagner le Scudetto et la Juve a eu un arbitrage plus que douteux et on remporter leur dernier matche annoyed[1].gif alors que si il ne gagnait pas la fio était championne closedeyes.gif

Posté(e)

possible mais ça remonte à loin

je me souviens aussi que lorsque baggio est passé à la juve ils étaient malades à florence

juve juve come te squadra ladra non c'e ne (chant anti juve des boys)

Posté(e)

Ils ont une haine de la rube , voir excessive. Banderolles anti Agnelli aprés son décés.

Posté(e)

L'un des meilleurs club du pays, et surtout une belle histoire aussi, certaines stars ont explosés.... Batigoal, Toldo bigrin.gif

Posté(e)

L'un des meilleurs club du pays, et surtout une belle histoire aussi, certaines stars ont explosés.... Batigoal, Toldo  :bigrin:

Rui Costa également closedeyes.gif

user posted image

Posté(e)

Meme notre Adri est passé par la Fiorentina bigrin.gif alors forza viola :smile:

Posté(e)

En plus les supporters de la fiorentina detestent la juventus!!

Posté(e)

Toni meilleur buteur en 2005 en italie avec 31buts réalisé entre Palerme(15buts)et la Viola(16buts) win.gif

Posté(e)

Club vraiment impréssionant cette saison,on peut-etre penser a un renouvellement de cette équipe et ils pourraient devenir un des meilleures club d'Europes dans le futur

Posté(e)

Ce club est génial, mon deuxième préféré après l'inter, vu que j'ai de la famille à Florence :smile:

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi j'adore cette équipe ma 2eme préféré comme l'a dit Antho esperons qu'il redeviene une grande équipe d'Europe clap[1].gifclap[1].gifclap[1].gif

Posté(e)
Ce club est génial, mon deuxième préféré après l'inter, vu que j'ai de la famille à Florence :smile:

Je suis exactement dans le même cas :bigrin: En plus, il n'y a même pas de clubs de supporter de la Rubentus. Quelle référence tout de même !

Posté(e)

C'est clair, quand tu vois que y'a pas si longtemps que ça on était en C2 et que en très peu de temps on est 4ème de la serie A, je crois que l'on ne peut prononcer que un seul mot: respect, surtout pour Della Valle.

En plus je me rappelle y'avait toujours beaucoup de supporters meme pour voir les matchs de C2 dans le stade coo.gif

Posté(e)
C'est clair, quand tu vois que y'a pas si longtemps que ça on était en C2 et que en très peu de temps on est 4ème de la serie A, je crois que l'on ne peut prononcer que un seul mot: respect, surtout pour Della Valle.

En plus je me rappelle y'avait toujours beaucoup de supporters meme pour voir les matchs de C2 dans le stade :cool:

y a toujours eu un public mieux toute la ville derriere la fiorentina meme en C2 ils les ont pas laché DI LIVIO est meme revenu jouer gratos pour les aider à remonter ça fait un peu comme NAPOLI ils ont joué en coupe contre la roma y avait 60000 spectateurs!!!

Posté(e)

l'équipe a réssucitée et ça fait un bien fou, franchement respect pour la squadra qui en si peu de temps est passé de la C3 et peut maintenant visé la C-1 européenne, en plus les supporters et la ville sont géniaux :laugh:

Posté(e)

Ben en fait ils ont fait C2, ils ont évité la C1 et sont pasés directement à la serie B, puis ils sont montés, ont fini l'année passée difficilement et ils sont maintenant 4ème coo.gif

Posté(e)

l'équipe a réssucitée et ça fait un bien fou,  en plus les supporters et la ville sont géniaux  :laugh:

C'est sur, je me rappelle j'avais vu dans le journal de la rai un vieil homme qui disait: "Je ne reverrai plus jamais la Fiorentina en serie A", lorsque après le procès ils se sont retrouvés en Cé, eh ben j'espère qu'il vit toujours cette homme, pour admirer le spectacle que les joueurs fournissent coo.gif

Posté(e)

Même si je ne suis pas un tifo de cette équipe, lorsque l'équipe est remontée en Serie A il y a deux ans j'étais ravi.

Y'a des équipes qui sont faites que pour la SERIE A, j'attends juste la remontée de Napoli, du Genoa, de Bergame et du TORO.

Posté(e)

Oui, certains clubs n'ont rien à faire dans les divisions inférieures. En tout cas, j'étais content que la Fiorentina remonte. Je voudrais bien voir aussi Napoli mais c'est pas pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'adore cette équipen, ils ont toujours d'excellent joueur: Toni, Rui Costa, Frey, batistuta, ....