Aller au contenu
Posté(e)

Logo_ACF_Fiorentina_2003.svg.png

Fondée en 1926, la Fiorentina est un club au charme particulier, souvent apprécié pour son identité offensive et son maillot violet unique en Italie. Avec 2 Scudetti (1956 et 1969), 6 Coupes d’Italie et une Coupe des Coupes en 1961, les tifosi de la Viola ont connu des périodes de grandeur, mais aussi de profondes crises, oscillant entre ambitions européennes et descentes aux enfers, comme en 2002 avec leur faillite et leur relégation en Serie C2.

Si la Fio a rarement rivalisé avec l’Inter sur le long terme, elle a toujours été un adversaire redoutable, capable de surprendre les plus grands. Son histoire est marquée par des joueurs de classe mondiale, Antognoni, Batistuta, Rui Costa, ou plus récemment Chiesa et Vlahović, des talents qui finissent souvent par partir vers des horizons plus ambitieux… parfois même chez des rivaux honnis comme la Juventus.

Nos confrontations avec la Fiorentina ont souvent été spectaculaires, mais la vraie rivalité de la Viola reste avant tout contre la Juve, qu’ils détestent avec une ferveur qui force le respect. Pour nous, la Fiorentina est un club respectable, avec un beau passé et une ferveur indéniable, mais qui manque cruellement de constance pour être une véritable menace.

Un club qui fait du beau jeu, qui frustre souvent ses propres tifosi, et qui tente de retrouver son lustre d’antan… Mais en attendant, nous, on continue à jouer pour gagner. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 1,6k
  • Vues 161,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Haha qu'est-ce que vous je vous disais, un frère Franck ! ?  Je me souviens avoir eu méchamment les boules quand la doublette Toni Ribery avait signé au Bayern, j'aurais adoré voir l'un comme l'a

• Très honnêtement je pense que cette histoire de détestation de la Juventus de la part des dirigeants c'est juste une posture, quasi obligatoire, dans le monde florentin, pour ne pas se mettre les tifo

• Pied droit, pied gauche, tête en duel et en mouvement avec une détente verticale toujours aussi surprenante quand on voit son gabarit, courses vers l'intérieur, coup-franc, tap-in typique de la prima

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Bizarre ce choix, je le voyais partir au Qatar ou un truc du genre. 

J'aurais adoré voir Ribery sous nos couleurs après le triplé. Un joueur de fou quoiqu'on en dise.

Posté(e)

Donc ça part avec Ribery / Chiesa en attaque ..

Posté(e)

Pas mal Chiesa et Ribery. 

Deux joueurs que "on va vite avec le ballon". 

Posté(e)

Bon choix pour le club comme pour le joueur. Ribery n'a ptet plus la force pour lutter toute une saison pour arracher des gros trophées mais il ne me semble pas encore cramé pour aller s'exiler dans des championnats exotiques. Puis j'ai toujours voulu le voir en Italie, on verra c'que ça donne.

Posté(e)

Est ce que la venue de Ribéry est là pour compenser le futur départ de Chiesa pour la Juve? 

Réponse l’été Prochain 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Davis_Bloom a dit :

Est ce que la venue de Ribéry est là pour compenser le futur départ de Chiesa pour la Juve? 

Réponse l’été Prochain 

Nan je les vois mal remplacer Chiesa par UN Ribéry qui aura 37/38 l'an prochain.

Je sens que la fio tentera Politano pour remplacer Chiesa l'an prochain.

Posté(e)

Ils  vont faire mal la Fio... l'air de rien cette Serie A j'ai hâte..  entre la fio atalanta, ac, roma, lazio, parma...

Posté(e)

tous le monde parle de chiesa et biraghi dans tous ça, c'est peut être bien pour compenser un départ 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ilprincipe67 a dit :

Ils vont signer Ribery les bougres.

Ils sont aussi sur Yuto Nagatomo. (Sportmediaset)

Le côté gauche promet 

Modifié par SANGOKU
Ajout source

Posté(e)

Que des cracks.

Posté(e)

D’ailleurs je comprend toujours pas comment ils ont réussi à mettre 3 but en 9 minutes... sa me fait chié parce que moi je les voyais déjà éliminés pendant le match de la Coupe d’Italie contre Monza...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Davis_Bloom a dit :

Réponse l’été Prochain 

Ribéry pour remplacé chiesa ? T'a vu son âge ? Surtout si c'est pour l'été prochain ?

Il joue pas à gauche en plus Ribéry ? 

Modifié par interiste84

Posté(e)

Je déteste ce joueur depuis le début mais son #Juvemerda vient de me faire prendre un virage à 180° ?

Posté(e)

Pourquoi quasiment tout le monde déteste Ribery ? :aie:

Modifié par Ilvic

Posté(e)

J’ai toujours bien aimé le personnage et le joueur. J’aurais bien voulu le voir sous nos couleurs il y a quelques années. 

Content qu’il signe dans notre championnat et j’ai aucun doute qu’il se plaira à Florence, c’est un très bon choix de fin de carrière pour un joueur comme lui. 

@Ilvic C’est peut être qu’une mauvaise impression de ma part, mais j’ai l’impression que c’est surtout en France qu’il est détesté (pas par tous, mais par beaucoup en tout cas), alors qu’ailleurs, et surtout en Allemagne, il est très apprécié. 

Posté(e)

J'sais pas pour les autres mais moi c'est plus son côté concon qui m'exaspère. Par contre je ne le déteste pas loin de là. Merci à lui d'avoir foutu le seum à l'Espagne en 2006, rien que pour ça il mériterait une médaille.

Sinon de manière générale c'est l'épisode Knysna qui l'a rendu détestable aux yeux des gens (pareil pour presque tout ceux qui y étaient de toute façon).

Modifié par steph'

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ilvic a dit :

Pourquoi quasiment tout le monde déteste Ribery ? :aie:

Déjà c'est plus pour l'homme que pour le joueur...

Mais perso, ouais comme steph' un peu, tête de con ultime. La gueule, la façon de parler, l'attitude... 

Posté(e)

De peu c'est un Jacky tuning. Ça aide pas.

Par contre le mec semble réussir l'exploit de parler les langues étrangères mieux que sa langue natale. Cette énigme :laugh:.

Posté(e)

Ok je vois... mais après à Knysna il y avait aussi Henry, Gallas, j'ai pas l'impression que la même "haine" soit dirigée vers ceux-là, j'ai l'impression qu'en moyenne en France on déteste plus Ribéry qu'Evra !

Faut pas oublier que Knysna c'est aussi un tout, pas qu'une attitude de cas sociaux des joueurs, la FFF a aussi sa part de responsabilité à assumer... 

Enfin bref pour en revenir à Ribery, je comprends que le mec fasse sacrément beauf et que l'attitude plaise pas.. (Même si perso je préfère encore la sienne au faussement modeste Mbappé qui ressemble à un Cyborg a qui on a bien appris comment bullshiter devant la caméra...) mais quand on se concentre sur le terrain son parcours est juste énorme. Division inférieure, pilier de l'OM, titulaire plus de 10 ans au Bayern en formant un des duos d'ailiers les plus dévastateurs de l'histoire. Et ça j'ai pas l'impression que les gens en France s'en rendent compte.

Posté(e)

Euhhh Gallas et surtout Henry ont été beaucoup, BEAUCOUP plus critiqués que Ribery. Quant à Evra n'en parlons pas.

Posté(e)

En parlant de Ribery, eon affaire de sextape est ce un mythe ou elle a vraiment existé? 

Posté(e)

Pour l'avoir vu de mes propres yeux Zahia existe vraiment :phear:

Sinon Ribéry s'il n'avait pas fait carrière dans le foot, il serait passé dans un épisode de Striptease un truc du genre.

Faut aussi saluer son bel acharnement malgré les échecs en centre de formation et lors d'essais en club. Il n'était pas loin de ne pas faire carrière du tout. Après il a répondu présent quand il le fallait pour petit à petit se faire sa place au soleil et la garder. Joli. C'est certain il a ses excès, et je pense franchement que pas mal de ses actes ne sont pas connus avec le Bayern (un seul épisode de bagarre avec Robben je suis étonné mdr) mais bon c'est le personnage ça. Par contre le mythe comme quoi il est aimé à Boulogne sur mer, ça non. Mais bon là-bas c'est spécial :phear:

Je suis vraiment curieux de le voir évoluer avec la Fio. Je trouve ça limite le transfert le plus excitant cette année pour le moment (l'Inter à part bien entendu).

Posté(e)
il y a 19 minutes, gladis32 a dit :

Je trouve ça limite le transfert le plus excitant cette année pour le moment (l'Inter à part bien entendu).

Avec Balotelli à Brescia ^_^ Curieux de voir ce qu'il fera là-bas, un grand gachis ce joueur.

Posté(e)
il y a 50 minutes, gladis32 a dit :

et je pense franchement que pas mal de ses actes ne sont pas connus avec le Bayern

Je crois qu'il y a eu aussi un coup de sang quand Alaba lui a versé de la bière sur la tête après avoir gagné un trophée, et lui n'a pas du tout aimé, notamment par rapport à sa religion.