Aller au contenu
Posté(e)

Logo_ACF_Fiorentina_2003.svg.png

Fondée en 1926, la Fiorentina est un club au charme particulier, souvent apprécié pour son identité offensive et son maillot violet unique en Italie. Avec 2 Scudetti (1956 et 1969), 6 Coupes d’Italie et une Coupe des Coupes en 1961, les tifosi de la Viola ont connu des périodes de grandeur, mais aussi de profondes crises, oscillant entre ambitions européennes et descentes aux enfers, comme en 2002 avec leur faillite et leur relégation en Serie C2.

Si la Fio a rarement rivalisé avec l’Inter sur le long terme, elle a toujours été un adversaire redoutable, capable de surprendre les plus grands. Son histoire est marquée par des joueurs de classe mondiale, Antognoni, Batistuta, Rui Costa, ou plus récemment Chiesa et Vlahović, des talents qui finissent souvent par partir vers des horizons plus ambitieux… parfois même chez des rivaux honnis comme la Juventus.

Nos confrontations avec la Fiorentina ont souvent été spectaculaires, mais la vraie rivalité de la Viola reste avant tout contre la Juve, qu’ils détestent avec une ferveur qui force le respect. Pour nous, la Fiorentina est un club respectable, avec un beau passé et une ferveur indéniable, mais qui manque cruellement de constance pour être une véritable menace.

Un club qui fait du beau jeu, qui frustre souvent ses propres tifosi, et qui tente de retrouver son lustre d’antan… Mais en attendant, nous, on continue à jouer pour gagner. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 1,6k
  • Vues 161,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Haha qu'est-ce que vous je vous disais, un frère Franck ! ?  Je me souviens avoir eu méchamment les boules quand la doublette Toni Ribery avait signé au Bayern, j'aurais adoré voir l'un comme l'a

• Très honnêtement je pense que cette histoire de détestation de la Juventus de la part des dirigeants c'est juste une posture, quasi obligatoire, dans le monde florentin, pour ne pas se mettre les tifo

• Pied droit, pied gauche, tête en duel et en mouvement avec une détente verticale toujours aussi surprenante quand on voit son gabarit, courses vers l'intérieur, coup-franc, tap-in typique de la prima

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ouai esperons une victoire smile.gif

Posté(e)

Jorgensen est impressionant depuis 5 matchs!

Posté(e)
  • Auteur

Déja 1-0 pour la Juve cry[2].gif Del piero 9eme minute cry[2].gif

Posté(e)

Lamentable je sais pas ce qui se passe mais ils sont pas concentrés cry[2].gif

Posté(e)
  • Auteur

Et 2-0 doubler de Alex sleep.gif

C'est bon c'est mort glare.gif

Posté(e)

Euh plutot 3-0 cry[2].gif

Posté(e)
  • Auteur

Mutu annoyed[1].gif

Posté(e)

Bojinov qui rate le coup franc... mad.gif Je le sentais bien en plus

Tu regardes pas le match sur la rai 1?

Posté(e)
  • Auteur

Non mais je l'ai sur canal sport mais la télé pas devant moi wink.gif

Posté(e)

ok wink.gif

Maintenant j'ai l'impression que c'est fini: pas d'occasions qui se créent cry[2].gif .Mais depuis Milan-Liverpool, j'ai envie de me dire que tout est possible :laugh:

Posté(e)
  • Auteur

:laugh: esperons bigrin.gif

je vais allez le voir ciao bambino smile.gif

Posté(e)
:laugh: ciao, esperons que tu nous porte chance worthy[1].gif
Posté(e)

Et bien il faut pas croire au pere noel la Juve c'est du solide mais alors du tres solide annoyed[1].gif dommage mais ils vont tout raflé 4-1

Posté(e)

Et encore Zalayeta aurait put marquer si Frey n'était pas sorti...

Posté(e)
  • Auteur

:laugh: ciao, esperons que tu nous porte chance  :worthy:

Oui j'ai porté chance Boji a quand meme marquez bigrin.gif

Posté(e)

J'esperais un peu plus quand-meme cry[2].gif

Posté(e)

Ca va mal Frey est blessé pour 3 mois... cry[2].gif Une arrivée de Toldo serait géniale smile.gif

Posté(e)
Ca va mal Frey est blessé pour 3 mois... :cry: Une arrivée de Toldo serait géniale :)

Oui ca serait bien pour eux qu'il récupére Toldo, je le laisserais partir pour service rendu...

Posté(e)

C'est sur, et cela leur ferait un bon gardie à la Fiorentina... Et cela lui ferait plaisir à Toldo...

Posté(e)
  • Auteur

Foot - ITA- Fiorentina : Fin de saison pour Frey

Le gardien de but de la Fiorentina Sébastien Frey ne rejouera pas cette saison en raison d'une blessure aux ligaments croisés du genou gauche. Le Français, 25 ans, s'est blessé mardi suite à un choc avec l'attaquant de la Juventus de Turin Marcelo Zalayeta lors de l'élimination de son club en 8e de finale retour de la Coupe d'Italie (1-4), et devrait subir une opération.

Olala le coup dur la Fio pourrait redescendre plus vite que prevu cry[2].gif

Posté(e)

Je comptes sur Della Valle pour acheter Francesco, il va nous sauver... clap[1].gif

Posté(e)
  • Auteur

Oui surtout que la bas il est adorez smile.gif

Posté(e)

TOLDO IL CUORE DI FIRENZE BATTE ANCORA PER TE!

ça vous dit qqchose ?? INTER-FIORENTINA! la fidelité della VIOLA per TOLDO c'est INCROYABLE!! :clap::clap::clapping::clapping:

Posté(e)

La presse italienne parle d'un possible échange entre Bojinov et Toldo.

Ce " scambio " arrangerait tout le monde autant pour Bojinov qui n'arrive pa à faire son trou entre Toni et Pazzini et Toldo qui est abonné au banc de touche depuis le début de saison et en plus il retrouverai son club de coeur.

Bon retablissement à Sebastien Frey.