Aller au contenu
  • Réponses 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

@ScouseristaJ'avoue que Juice Wrld avait beaucoup de talent, ses freestyle sont juste incroyable, tu lui donne une instru, un mot, et il part sans s'arrêter avec une aisance phénoménale, les mots lui

Raiko
Raiko

Ce qu'a sorti New York en terme de producteurs beatmaker de génie dans les années 90 c'est incroyable, quelle époque ! Ça sentait le beat à chaque coin de rue.  Parce que tu as sorti du bon Esat

Trent_FCI
Trent_FCI

Bon moi ça fait 10 minutes que je me marre en blastant ça en boucle donc je me sens obligé de vous le partagez... 😂😂😂😂  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@ Gdr:

je m'adressai à personne en particulier en fait :nikel: ...mais faut pas croire que j'écoute que ça! je les proposais parce qu'ils sont moins connus et gagnent à être connus!

moi aussi j'écoute du commercial mais plutôt US: Snoop, Dr.dre, Nas, Common...(la liste est longue donc je m'arrêterai là)

Hop Hop Hop !!! J'laisse pas ce message sans réponse et légère critique. Common n'est pas commercial en plus j'ai vu un concert open air live AOL bref c'est surtout pour le reste la précision.

Le commercial c'est pour lancer un buzz, le début de Nas par exemple c'est tout sauf commercial, c'est la célébrité après certains ne font plus vraiment du rap underground mais du large public ne confondons pas tout :D

Common avec les blackstar c'est pas du tout commercial, pareil pour 6th Sense, un artiste n'est jamais commercial c'est son évolution qu'il l'est bon à part fifty cent mais on parle de rap donc ...

par commercial, je pensais à "qui passe à la radio"...mais si on est plus précis sur les termes, tu as raison, Nas ou encore Common ne créent pas pour plaire mais font la musique qu'ils aiment. Sur le principe, c'est donc authentique et non-commercial mais dans les faits, ca l'est devenu. Si on parle de rap purement commercial (donc avec l'idée de faire un buzz ), c'est clair que j'en écoute plus :nazz: (fifty, lil wayne, akon(quand j'entend "smack that" ca me donne envie de chialer tellement c'est navrant!) etc..la liste est longue aussi)

Concernant les artistes + authentiques qui ont eu du succès, genre nas, common, ou encore le wu-tang(quel kif ce groupe! les sonorités asiatiques et l'esprit guerrier de leur musique, c'est génial (rza est un génie :rolleyes: )), t'as remarqué que leur meilleur album est le premier..c'est à croire que le succès étouffe leur inspiration!

Je cite Sir Lennon: "Avant Elvis, il n'y avait rien" :wub:

C'est gentil pour Elvis mais un peu insultant envers les musiciens de Rhythm and blues (à majorité noirs). Si mes souvenirs de cours elementaires sont encore bons le Rock and roll ce n'est rien d'autre qu'un petit dérivé du R&B mais fait par des blancs. D'ailleurs beaucoup de rockeurs ont pour référence des artistes comme Chuck Berry.

Mais sinon j'aime bien ce que faisait Elvis il est vrai.;)

Tu as raison, sans compter qu'Elvis s'est beaucoup inspiré des musiciens noirs à succès avant lui. Mais les musiciens noirs n'étaient pas connus au-delà de leur état bien souvent et je pense qu'Elvis a un peu démocratisé leur musique.

Je citais pour la symbolique mais sur le fond je suis d'accord avec toi :nikel:

Keane c'est sympa, juste un piano et une batterie sur le premier album donne un bon résultat plaisant à écouter :nikel:. J'aime moins les derniers albums.

Deicide -

(dédicace au métaleux du fofo :bigrin:).

Beach Boys -

Juste magnifique, dans un style et une époque différente de l'autre clip xD

Ouais énorme le clip que tu m'as montré, j'connaissais la musique qui est très bien d'ailleurs :P

En ce moment pour moi :

:wub:

Sans doute le meilleur album de Chimaira :wub:.

??? - For Us Or Against Us

J'ai pas besoin de te donner le nom du groupe :bigrin:

Sans doute le meilleur album de Chimaira :wub:.

Tout a fait mec, avec Ressurection pas très loin derriere :nikel:

Modifié par Doun