- Réponses 516
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
-
ZAI 120 messages
-
Anis.C 52 messages
-
Rifton 27 messages
-
Golden-Boy 19 messages
Journées marquantes
Messages les plus populaires
Wahranii
Mes sincères condoléances à nos frères marocains qui ont subit hier un seisme meurtrier de 6.8 de magnitude. Je partage votre peine en ce moment de deuil en vous souhaitant la bénédiction du Tout
interkhero
Message à nos frères marocains We pray for you 🙏 J'espère que vous allez bien ainsi que vos familles. Toutes mes condoléances aux victimes du séisme.
Zanetti63
@Oxyred J'ai une pensée pour toi ce soir J'espère que la victoire de l'Inter t'a donné un peu de joie en cette période difficile Je suis de tout cœur avec toi et le peuple marocain
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Après un rendez-vous manqué avec la Coupe Du Monde 2006, les "Lions de l'Atlas" auront à coeur de se racheter à l'occasion de la compétition africaine. Pour cela, la Fédération Maroc de Football a effectué quelques modifications, notamment au niveau de l'entraineur Baddou Zaki, gloire déchue du football national qui a été démis de ses fonctions au profit de Philippe Troussier (qui s'est illustré dans de nombreux pays "exotiques" tels que le Japon, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso ou encore Marseille ) qui n'a pas tardé à diviser avant de s'en aller dans un fiasco total (sans oublier bien sur de toucher son salaire avancé de 2 ans ...). Après tant de ridicule et d'argent gaspillé, on s'empressa de catapulter à la tête de l'équipe nationale à 15 jours de la CAN un certain Mohamed Fakhir, homme jovial, la quarantaine passée, tout juste vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs avec les FAR de Rabat... Cela annonçait donc un retour à l'austérité Celui-ci ne tarda pas à former une équipe, tablant notamment sur de jeunes espoirs nationaux, n'hésitant pas à refuser la sélection aux plus attendus (Boukhari, le meneur de l'Ajax n'a pas été sélectionné...). Voila les principaux constituants de cette équipe:
Tariq Jarmouni (Far Rabat)
Ancienne connaissance de Fakhir. Bon gardien en club mais trop fébrile en sélection... Très discuté à un poste réputé comme le point faible de l'équipe
Noureddine Naybet (Tottenham)
Le doyen de l'équipe, maître de la défense. Reconnu internationalement, Respect
Talal El Karkouri (Charlton)
Défenseur efficace et athlétique, il doit rappeler quelques souvenirs aux parisiens du site
Abdesslam Ouaddou (Rennes)
Défenseur efficace et indispensable dans les airs, parcours irréprochable avec un passage par Fulham, devenu composant indiscutable de l'équipe de Laszlo Boloni
Oualid Regragui (Racing Santander)
Maître du couloir droit. Bon défenseur et bon passeur, il sait également se montrer dangereux offensivement
Badr Kaddouri (Dynamo Kiev)
Ici contre Gronaldo :) , excellent en défense et très bon en accélération, au fil des sélections, il s'est imposé comme LE maître du côté gauche.
Houcine Kharja (AS Rome)
Formé au PSG, il n'a pas tardé à s'intéresser au football transalpin, passant de la Série B à la Série A, il aterrit à la Roma cette année :)
Moha El Yaacoubi (Osasuna)
Vif et fin dribbleur, il tient tête au grand Barça avec ses coéquipiers d'Osasuna depuis le début de la saison
Ali Boussaboun (Feyenoord Rotterdam)
De nature discrète, Boussaboun est redoutable balle au pied, bon dribbleur et doté d'une vitesse impressionnante, il squatte les terrains de l'Eredivisie depuis pas mal de saisons déja.
Hicham Aboucherouane (Lille)
Enfant du pays, c'est sa première saison à l'étranger. Doté d'une frappe impressionnante et d'une présence sur le terrain de tous les instants, il ne tarda pas à convaincre Claude Puel de lui accorder sa confiance.
Jawad Zaïri (FC Sochaux)
Dribbleur fantasque, c'est le joueur idéal pour enflammer un match. Détient un style à la Denilson, il ne peut garder le ballon une seconde sans émerveiller le public d'un geste technique
Youssef Hadji (Rennes)
Associé à Frei à la pointe de l'attaque rennaise, Hadji est, sur les traces de son frère, un joueur doué d'un sens du but indéniable. Eblouissant en CAN 2004 et en éliminatoires CDM, on attend une confirmation de sa part :)
Marouane Chamakh (Bordeaux)
Alors lui c'est mon chouchou, rien à dire il a tout, la vitesse, la maitrise du ballon, la classe, le jeu de tête et une volonté de folie! Joueur à suivre
Il faut dire que mine de rien, on est bien armés pour cette CAN, cela dit il reste à voir ce que nous serons capables de faire face à des équipes comme la Côte d'Ivoire, favori de cette CAN ou encore l'Egypte, pays organisateur qui sont présents dans notre poule de départ .
D'autant plus que notre phase préparatoire était assez mitigée, on a débuté avec une victoire 3-0 face au Congo avant d'enchainer avec une courte victoire (1-0) face au Zimbabwe et un nul (2-2) face à l'Angola...
Premier match des Lions face à la Cote d'Ivoire de Drogba, le samedi 21 à 15h00
https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/Partager sur d’autres sites