Aller au contenu
Le Maroc

Image IPB

Après un rendez-vous manqué avec la Coupe Du Monde 2006, les "Lions de l'Atlas" auront à coeur de se racheter à l'occasion de la compétition africaine. Pour cela, la Fédération Maroc de Football a effectué quelques modifications, notamment au niveau de l'entraineur Baddou Zaki, gloire déchue du football national qui a été démis de ses fonctions au profit de Philippe Troussier (qui s'est illustré dans de nombreux pays "exotiques" tels que le Japon, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso ou encore Marseille :P ) qui n'a pas tardé à diviser avant de s'en aller dans un fiasco total (sans oublier bien sur de toucher son salaire avancé de 2 ans :nikel: ...). Après tant de ridicule et d'argent gaspillé, on s'empressa de catapulter à la tête de l'équipe nationale à 15 jours de la CAN un certain Mohamed Fakhir, homme jovial, la quarantaine passée, tout juste vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs avec les FAR de Rabat... Cela annonçait donc un retour à l'austérité :phear: Celui-ci ne tarda pas à former une équipe, tablant notamment sur de jeunes espoirs nationaux, n'hésitant pas à refuser la sélection aux plus attendus (Boukhari, le meneur de l'Ajax n'a pas été sélectionné...). Voila les principaux constituants de cette équipe:

Image IPB
Tariq Jarmouni (Far Rabat)

Ancienne connaissance de Fakhir. Bon gardien en club mais trop fébrile en sélection... Très discuté à un poste réputé comme le point faible de l'équipe :unsure:

Image IPB
Noureddine Naybet (Tottenham)

Le doyen de l'équipe, maître de la défense. Reconnu internationalement, Respect B)

Image IPB
Talal El Karkouri (Charlton)

Défenseur efficace et athlétique, il doit rappeler quelques souvenirs aux parisiens du site :bigrin:

Image IPB
Abdesslam Ouaddou (Rennes)

Défenseur efficace et indispensable dans les airs, parcours irréprochable avec un passage par Fulham, devenu composant indiscutable de l'équipe de Laszlo Boloni

Image IPB
Oualid Regragui (Racing Santander)

Maître du couloir droit. Bon défenseur et bon passeur, il sait également se montrer dangereux offensivement

Image IPB
Badr Kaddouri (Dynamo Kiev)

Ici contre Gronaldo :) , excellent en défense et très bon en accélération, au fil des sélections, il s'est imposé comme LE maître du côté gauche.

Image IPB
Houcine Kharja (AS Rome)

Formé au PSG, il n'a pas tardé à s'intéresser au football transalpin, passant de la Série B à la Série A, il aterrit à la Roma cette année :)

Image IPB
Moha El Yaacoubi (Osasuna)

Vif et fin dribbleur, il tient tête au grand Barça avec ses coéquipiers d'Osasuna depuis le début de la saison :rolleyes:

Image IPB
Ali Boussaboun (Feyenoord Rotterdam)

De nature discrète, Boussaboun est redoutable balle au pied, bon dribbleur et doté d'une vitesse impressionnante, il squatte les terrains de l'Eredivisie depuis pas mal de saisons déja.

Image IPB
Hicham Aboucherouane (Lille)

Enfant du pays, c'est sa première saison à l'étranger. Doté d'une frappe impressionnante et d'une présence sur le terrain de tous les instants, il ne tarda pas à convaincre Claude Puel de lui accorder sa confiance.

Image IPB
Jawad Zaïri (FC Sochaux)

Dribbleur fantasque, c'est le joueur idéal pour enflammer un match. Détient un style à la Denilson, il ne peut garder le ballon une seconde sans émerveiller le public d'un geste technique B)

Image IPB
Youssef Hadji (Rennes)

Associé à Frei à la pointe de l'attaque rennaise, Hadji est, sur les traces de son frère, un joueur doué d'un sens du but indéniable. Eblouissant en CAN 2004 et en éliminatoires CDM, on attend une confirmation de sa part :)

Image IPB
Marouane Chamakh (Bordeaux)

Alors lui c'est mon chouchou, rien à dire il a tout, la vitesse, la maitrise du ballon, la classe, le jeu de tête et une volonté de folie! Joueur à suivre ;)

Il faut dire que mine de rien, on est bien armés pour cette CAN, cela dit il reste à voir ce que nous serons capables de faire face à des équipes comme la Côte d'Ivoire, favori de cette CAN ou encore l'Egypte, pays organisateur qui sont présents dans notre poule de départ :o .
D'autant plus que notre phase préparatoire était assez mitigée, on a débuté avec une victoire 3-0 face au Congo avant d'enchainer avec une courte victoire (1-0) face au Zimbabwe et un nul (2-2) face à l'Angola...

Premier match des Lions face à la Cote d'Ivoire de Drogba, le samedi 21 à 15h00 ;)
https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/
  • Réponses 516
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Wahranii
Wahranii

Mes sincères condoléances à nos frères marocains qui ont subit hier un seisme meurtrier de 6.8 de magnitude. Je partage votre peine en ce moment de deuil en vous souhaitant la bénédiction du Tout

interkhero
interkhero

Message à nos frères marocains We pray for you 🙏 J'espère que vous allez bien ainsi que vos familles. Toutes mes condoléances aux victimes du séisme.

Zanetti63
Zanetti63

@Oxyred J'ai une pensée pour toi ce soir J'espère que la victoire de l'Inter t'a donné un peu de joie en cette période difficile  Je suis de tout cœur avec toi et le peuple marocain 

Expand topic overview

Featured Replies

L'équipe de Maroc féminine s'aprette à disputer le championnat D'afrique qui se déroulera au Gabon. Voici les séléctionés pour un match face au Mali

Ci-après la liste des joueuses:.

1- Naima Benzahia (ACDA - Rabat).

2- Aïcha Barbou (ACDA - Rabat).

3- Saâdia Gzizir (Amal de Salé).

4- Khadija Oussat (C.A. Khénifra).

5- Hayat Dhik (C.A. Khénifra).

6- Ouafa Nachaâ (C.A. Khénifra).

7- Skhatou Faouz (C.A. Khénifra).

8- Naïma Bouiallouchen (C.A. Khénifra).

9- Fatiha Lassiri (C.A. Khénifra).

10- Ilham Arfaoui (C.A. Khénifra).

11- Hind Ettiji (C.E. Safi).

12- Malika Daoud (Club Municipal Laâyoune).

13- Amina Najim (Club Sabah Kénitra).

14- Bouchra El Harrat (DHJ).

15- Lamiae Boumahdi (FC. Berchid).

16- Sanae Griba (FC. Berchid).

17- Ilham Haymoudi (FC. Berchid).

18- Aziza Rebbah (FC. Berchid).

19- Imane Hallaoui (FC. Berchid).

20- Siham Talouine (Filles du Boughaz).

21- Fama El Fouki (Filles du Boughaz).

22- Ghizlane Amri (Raja S. Sidi Slimane).

23- Nezha Harti (RCM Agadir).

24- Aziza El Kabli (TAS).

25- Hasna Ait Mzoughan (WAC).

26- Mounia Lhand (WAC).

Pour les éliminatoire de la CAN 2008, le Maroc dernière tête de série disputera les préliminaires dans un groupe à trois (Maroc, Zimbabwe, Malawi) avec un seul qualifié.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=50302

Pauvre championnat féminin... Ca fait vraiment de la peine :ermm: 3

Je pense que ça devrait passer pour les éliminatoires, j'attends beaucoup de Fakhir, il doit vite faire ses preuves...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=50372

Pauvre championnat féminin... Ca fait vraiment de la peine :ermm: 3

Je pense que ça devrait passer pour les éliminatoires, j'attends beaucoup de Fakhir, il doit vite faire ses preuves...

Ouai mais quand on voit les incompréhension au sain de la Fédé on regrette beaucoup Zaki

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=50420
  • 1 mois plus tard...

On aurait du garder Zaki.... le Maroc est le pays africain en devenir... avec des jeunes demi finalistes du mondial des 20 ans...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=61133
  • 2 mois plus tard...

Le maroc est devenu une équipe faible...c'est joueurs ne sont méme pas titulaires dans leurs clubs cela montre le mauvais résultat de leur équipe national...c'est dommage pour elle mais elle se relévera...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=82208

Le maroc est devenu une équipe faible...c'est joueurs ne sont méme pas titulaires dans leurs clubs cela montre le mauvais résultat de leur équipe national...c'est dommage pour elle mais elle se relévera...

Donc la Tunisie est aussi faible non???

Il ont fini à égalité de points, et la Tunisie se qualifie en toute fin de match à cause d'un but contre son camp... Donc là tu parle un peu trop vite en disant qu'elle est faible... Elle est pas bonne je te l'accorde, mais autant que la Tunisie ou d'autres nations d'afrique...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=82217

C'est sur l'Algérie a fait une de ces CAN :o Enfin je suis au Maroc pour les vaccances, les marocains vivent pour le football ! Mais malheurement, ils n'arrivent pas à monter un effectif convainquant dans le jeu. Ce qui m'a fait rire en 2004, c'est coùùent le Maroc a fêter sa défaite en Finale de la CAn face à la Tunisie. On ne faite pas une défaite pourtant les lions de l'Atlas ont été accueil fierment par M6. Par contre je suis pas d'accord avec El Barto sur El Jarmouni, c'est un bon gradien certes il a du mal dans les plongeans à ras de terre du fait de ça grande taille mais sinon. Quand je vois les stades dans lequel joue des clubs de premiere divison, des terrains en terre battus, ça me désole vraiment :( J'aime le football marocain, je suis le W.A.C (Champion 2006 !!!! B) après 13 ans a passé la serpiére !) La FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) fait vraiment honte aux pays ! Et j'ai toujours pas compris pourquoi les journaux marocains ont temps fustigé Badou Zaki lors de la non qualification au mondial :mellow:

Sinon bonne chance à l'Algerie pour sa qualification à la Can 2008 avec Cap Vert, Gambie et la Guinée ça va être trés durs ....

Modifié par Freewal

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=83638
  • 3 semaines plus tard...

A deux mois du coup d'envoi des éliminatoires africaines pour la CAN 2008, ça commence à bouger au sein de l'équipe nationale première. Dans les coulisses de l'instance fédérale, le nom d'un technicien de renom circule avec insistance. Il s'agit du Français Guy Roux qui pourrait incessamment rejoindre le Onze national non pas en tant que «sélectionneur», mais comme consultant technique.

Ce n'est pas une première au niveau de l'équipe nationale du fait que cette expérience de consultant a déjà été vécue à l'époque d'Henri Michel qui avait pour consultant le célébrissime Michel Hidalgo. Pour discuter des modalités du contrat, un haut responsable de la Fédération Royale marocaine de football devra se rendre en France dans les prochains jours. Cela dépendra donc des négociations, même si tout porte à croire que Guy Roux, plus de quarante saisons aux commandes de l'AJ-Auxerre, serait tenté par cette nouvelle expérience, lui, qui ne s'était pas porté candidat pour prendre les destinées des Bleus après le départ de Jacques Santini au lendemain de l'Euro portugais en 2004.

Rappelons que la sélection marocaine, sous la conduite de M'Hamed Fakhir, entamera les éliminatoires de la CAN ghanéenne au mois de septembre et aura comme adversaire au groupe 12 les équipes du Malawi et du Zimbabwé.

source allafriqua.com

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=91229
  • 3 semaines plus tard...

C'est clair immense but de Hadji, même si les marocains n'ont pas fait un match extraordinaire... Bon ça reste rassurant après la débâcle de la CAN 2006...

Content pour Hadji qui a pas connu que des joies avec la sélection marocaine... :nikel:

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=100983

J'ai pas vu tout le match mais bonne prestation défensive des Burkinabais ils ont été étoufés au milieu du terrain par le duo récupérateur Safri-Abboub.

Niveau marocain, excellent match de Boussoufa c'est très bien pour une premiére sélection le seul ayant reussi a destabliser la defence burkinabaise

Modifié par marinteroc

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=101090

Il a été élu meilleur joueur du championnat belge, maintenant il a signé à Anderlecht. Espérons qu'il fasse une excellente saison au niveau de son club mais aussi de l'équipe national.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=101850

Donc la Tunisie est aussi faible non???

Il ont fini à égalité de points, et la Tunisie se qualifie en toute fin de match à cause d'un but contre son camp... Donc là tu parle un peu trop vite en disant qu'elle est faible... Elle est pas bonne je te l'accorde, mais autant que la Tunisie ou d'autres nations d'afrique...

arréte silteplait ok on c'est qualifié d'un but contre votre camp,mais si tu regarde bien le but soit el karkouri la sorté soit elle rentré et lui il la mit carrément dans les filet donc au pire elle rentré quand méme,1er périodre domination égal,mais la 2éme périodre on c'est réveillé on vous a boufé a la fin du match vous étiez téllement énervez votre défenseur de caen il a pris un rouge et le pire de sa on vous mété 3-2 gmamdia rate un but inratable il passe votre gardien est ma la balle en sorti de but!!

nous au moin on passe le 1er tour de la can06 en ce faisant élimineé au tir au but! :P

sans rancune kho.. ;)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1562-%F0%9F%87%B2%F0%9F%87%A6-maroc/?&do=findComment&comment=103121