Aller au contenu
Image IPB

Couleurs : Orange et Blanc

Surnom : Les Oranje

Classement FIFA : 4e (28 avril 2010)

Personnages :
Sélectionneur : Bert Van Marwijk
Record de sélections : Edwin Van der Sar : 130 sélections
Meilleur buteur : Patrick Kluivert : 40 buts en 79 matchs.

Palmarès :
Coupe du monde : Finaliste en 1974 et 1978
Championnat d'Europe : Vainqueur en 1988
Jeux olympiques : Médaille de bronze en 1908, 1912 et 1920

Matchs historiques :
Premier match officiel : 30 avril 1905 ---> Belgique 1-4 Pays-Bas
Plus large victoire : 1er novembre 1972 ---> Pays-Bas Pays-Bas 9-0 Norvège
Plus large défaite : 21 décembre 1907 ---> Angleterre 12-2 Pays-Bas

Joueurs connues : Edwin van der Sar - Frank de Boer - Ronald Koeman - Michael Reiziger - Ronald de Boer - Philip Cocu - Edgar Davids - Frank Rijkaard - Clarence Seedorf - Aron Winter - Boudewijn Zenden - Marco van Basten - Dennis Bergkamp - Johan Cruyff - Ruud Gullit - Jimmy Floyd Hasselbaink - Pierre van Hooijdonk - Patrick Kluivert - Roy Makaay - Ruud van Nistelrooy - Marc Overmars - Rafael van der Vaart - Arjen Robben - Wesley Sneijder - Dirk Kuyt - Klaas-Jan Huntelaar,...etc

Les 30 Oranje pre-selectionnés pour la CDM 2010.

Gardiens :
Maarten Stekelenburg (Ajax)
Michel Vorm (Utrecht)
Sander Boschker (Twente)

Défenseurs :
David Mendes da Silva (AZ)
Gregory van der Wiel (Ajax)
Khalid Boulahrouz (Stuttgart)
John Heitinga (Everton)
Ron Vlaar (Feyenoord)
Joris Mathijsen (Hamburger SV)
Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord)
Edson Braafheid (Bayern Munich)
Vurnon Anita (Ajax)
Andre Ooijer (PSV)

Milieux :
Demy de Zeeuw (Ajax)
Orlando Engelaar (PSV)
Wesley Sneijder[/b] (Inter)
Rafael van der (Vaart Real Madrid)
Ibrahim Afellay (PSV)
Mark van Bommel (Bayern Munich)
Otman Bakkal (PSV)
Wout Brama (Twente)
Nigel de Jong (Manchester City)
Stijn Schaars (AZ)

Attaquants :
Jeremain Lens (AZ)
Arjen Robben (Bayern Munich)
Dirk Kuyt (Liverpool)
Klaas-Jan Huntelaar (Milan)
Robin van Persie (Arsenal)
Ryan Babel (Liverpool)
Eljero Elia (Hamburger SV)

Source : Wikipedia :phear:
https://www.internazionale.fr/forums/topic/15644-%F0%9F%87%B3%F0%9F%87%B1-pays-bas-les-oranje/
  • Réponses 199
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

FDB=Fils De Biatch, ca change pas trop de FDP

intersnake
intersnake

Malgré la presence de quasi tous les cadres, les oranje n’arrivent pas à se defaire de la bosnie. Ce qui me dérange, c’est que cette équipe n’a pas de jeu collectif, y a vraiment rien, c’est poussif à

Oxyred
Oxyred

Vas-y molo sur les insultes !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sérieux, sur le match Pays-Bas-Italie, y a que RVP que je connais et Strootman de nom. Elle sont passées ou les stars? Van Gaal les a passées au Karcher

Polalalalalala le de ce Lens :blink: Le type met des grands ponts au défenseurs italiens et laisse Buffon de marbre !!!

J'étais en train de me dire la même chose. C'est quoi cette équipe ? Il a mis les espoirs ou quoi ? xD. Mais ça joue très bien au ballon visiblement.

• 8 mois plus tard...

8 - 1 face à la Hongrie, sacrée branlée :huh:

En espérant qu'on gagne contre eux le dernier match, comme ça on passe aux barrages :D

Modifié par Yucel

Van Persie passe devant Kluivert dans le classement du meilleur buteur de la sélection hollandaise :nikel:

Ouais mais ca serait interessant de vois combien de buts il a mis en competition car j'ai l'impression que meme Sneijder en a mis plus. D'ailleurs il a joué le Wesley?

• 7 mois plus tard...

Portieri: Jasper Cillessen (Ajax), Tim Krul (Newcaste), Michel Vorm (Swansea City).

Difensori: Daley Blind (Ajax), Daryl Janmaat (Feyenoord), Terrence Kongolo (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Joel Veltman (Ajax), Paul Verhaegh (Augsburg), Ron Vlaar (Aston Villa), Stefan De Vrij (Feyenoord).

Centrocampisti: Jordy Clasie (Feyenoord), Leroy Fer (Norwich City), Jonathan De Guzman (Swansea City), Nigel de Jong (Milan), Wesley Sneijder (Galatasaray), Georginio Wijnaldum (PSV Eindhoven).

Attaccanti: Memphis Depay (PSV Eindhoven), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Dirk Kuyt (Fenerbahce), Jeremain Lens (Dinamo Kiev), Robin Van Persie (Manchester United), Arjen Robben (Bayern Monaco)

L'effectif a pas mal change ces dernières années quand même. J'espère que cette année avec l'Allemagne, ils feront moins looser de première, même si la défense fait vraiment peur.

Modifié par Rahim95

Y a moyen qu'ils se fassent éjecter dés le premier tour. Pour moi la Hollande n'est clairement pas l'équipe aussi bonne qu'il y a 4/6ans. Quelques individualités, mais ce n'est pas suffisant pour compenser les lacunes collectives.

Stekelenbourde qui passe de gardien N°1 et finaliste de la dernière CdM à absent de la liste des 30! (et des 23 de surcroit). Cette déchéance xD

• 1 an plus tard...

Johan Cruyff est décédé aujourd'hui à Barcelone, à cause d'un cancer des poumons. Il était de 68 ans.

Qu'on aime ou pas le mec il faut reconnaître que ce fut un grand champion qui aura apporté énormément au football, une vraie légende. Le Barça ne serait rien sans lui sans doute. RIP

Petite pensée pour sa famille également.

Nous perdons un grand homme et un grand footballeur qui à apporté beaucoup à ce sport. :cry:

• 4 ans plus tard...

Malgré la presence de quasi tous les cadres, les oranje n’arrivent pas à se defaire de la bosnie. Ce qui me dérange, c’est que cette équipe n’a pas de jeu collectif, y a vraiment rien, c’est poussif à souhait. Il pourra dire ce qu’il veut au micro, mais FDB c’est vraiment une pipe.

Modifié par intersnake

De boer n'aura pas 6 mois à la tête de cette sélection s'il continue Comca je vous le dit ! 

Il y a 2 heures, intersnake a dit :

mais FDP c’est vraiment une pipe.

@Oxyred Lol je pensais vraiment avoir écrit FDB, lapsus :phear:

Modifié par intersnake

Il y a 19 heures, Oxyred a dit :

il a dit Pipe, qui n'est pas une insulte. 

image.png.885a629945fc0ce66b8d2d1fdeb5bdc2.png

il y a une heure, intersnake a dit :

@Oxyred Lol je pensais vraiment avoir écrit FDB, lapsus :phear:

FDB=Fils De Biatch, ca change pas trop de FDP :phear:

Mdr mais Strootman continue à être convoqué avec les Pays Bas ? 

Je suis choqué ! Faudrait que les hollandais regardent un match de l'OM pour voir la grosse daube qu'il est devenu. 

• 1 an plus tard...

Franchement, Haaland et la Norvège à la Coupe du monde, j'y pense quelque part dans ma tête

Par contre pour le spectacle évitons les fraudes Turques 🙏

Screenshot_20211114-103657_Twitter.jpg

• 2 ans plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇳🇱 Pays Bas "Les Oranje"