Aller au contenu
Image IPB

Couleurs : Orange et Blanc

Surnom : Les Oranje

Classement FIFA : 4e (28 avril 2010)

Personnages :
Sélectionneur : Bert Van Marwijk
Record de sélections : Edwin Van der Sar : 130 sélections
Meilleur buteur : Patrick Kluivert : 40 buts en 79 matchs.

Palmarès :
Coupe du monde : Finaliste en 1974 et 1978
Championnat d'Europe : Vainqueur en 1988
Jeux olympiques : Médaille de bronze en 1908, 1912 et 1920

Matchs historiques :
Premier match officiel : 30 avril 1905 ---> Belgique 1-4 Pays-Bas
Plus large victoire : 1er novembre 1972 ---> Pays-Bas Pays-Bas 9-0 Norvège
Plus large défaite : 21 décembre 1907 ---> Angleterre 12-2 Pays-Bas

Joueurs connues : Edwin van der Sar - Frank de Boer - Ronald Koeman - Michael Reiziger - Ronald de Boer - Philip Cocu - Edgar Davids - Frank Rijkaard - Clarence Seedorf - Aron Winter - Boudewijn Zenden - Marco van Basten - Dennis Bergkamp - Johan Cruyff - Ruud Gullit - Jimmy Floyd Hasselbaink - Pierre van Hooijdonk - Patrick Kluivert - Roy Makaay - Ruud van Nistelrooy - Marc Overmars - Rafael van der Vaart - Arjen Robben - Wesley Sneijder - Dirk Kuyt - Klaas-Jan Huntelaar,...etc

Les 30 Oranje pre-selectionnés pour la CDM 2010.

Gardiens :
Maarten Stekelenburg (Ajax)
Michel Vorm (Utrecht)
Sander Boschker (Twente)

Défenseurs :
David Mendes da Silva (AZ)
Gregory van der Wiel (Ajax)
Khalid Boulahrouz (Stuttgart)
John Heitinga (Everton)
Ron Vlaar (Feyenoord)
Joris Mathijsen (Hamburger SV)
Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord)
Edson Braafheid (Bayern Munich)
Vurnon Anita (Ajax)
Andre Ooijer (PSV)

Milieux :
Demy de Zeeuw (Ajax)
Orlando Engelaar (PSV)
Wesley Sneijder[/b] (Inter)
Rafael van der (Vaart Real Madrid)
Ibrahim Afellay (PSV)
Mark van Bommel (Bayern Munich)
Otman Bakkal (PSV)
Wout Brama (Twente)
Nigel de Jong (Manchester City)
Stijn Schaars (AZ)

Attaquants :
Jeremain Lens (AZ)
Arjen Robben (Bayern Munich)
Dirk Kuyt (Liverpool)
Klaas-Jan Huntelaar (Milan)
Robin van Persie (Arsenal)
Ryan Babel (Liverpool)
Eljero Elia (Hamburger SV)

Source : Wikipedia :phear:
https://www.internazionale.fr/forums/topic/15644-%F0%9F%87%B3%F0%9F%87%B1-pays-bas-les-oranje/
  • Réponses 199
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

FDB=Fils De Biatch, ca change pas trop de FDP

intersnake
intersnake

Malgré la presence de quasi tous les cadres, les oranje n’arrivent pas à se defaire de la bosnie. Ce qui me dérange, c’est que cette équipe n’a pas de jeu collectif, y a vraiment rien, c’est poussif à

Oxyred
Oxyred

Vas-y molo sur les insultes !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tient je suis surpris qu'il aille pas tiré un ou deux ans en plus pour arrondir le compte ça change. Quand je pense à Raul sa me dégoute. :nazz:

Sacrée joueur qui part, j'aimais beaucoup.

On aura juste Sneijder à l'Euro, ça veut dire quelque chose vis à vis de la qualité de notre effectif aussi. (Même si on sait tous qu'on privilégie les Sud Américain, mais quand même.)

Modifié par NEPTUNE

• 2 semaines plus tard...

Ils se plaisent ici, ils viennent avant chaque Euro ou presque depuis quelques années :D Si j'arrive à lui faire signer mon maillot, c'est la cerise sur le gâteau^^

Et voilà le travail cet après-midi :jumpy:

Image IPB

Image IPB

Merci Wes :wub:

Excellent ça, félicitations !

Maillot à encadrer sur un mur à côté de la victoire en Champions League :bigrin:

Clair, ce maillot va rejoindre celui qui a tous les patchs! Du coup, je regrette pas de l'avoir acheté :tongue: (j'ai 2 home de la saison 2010-2011, celui de Wes et un avec tous les patchs floqué de mon nom que j'avais acheté après notre victoire à la coupe du monde des clubs. Celui de Wes je l'avais acheté lors du premier match). A noter qu'il a uniquement signé mon maillot et rien d'autre (ptet à la fin de l'entraînement je sais pas)!

J'avais mis le maillot contre la barrière, avec le floquage devant pour qu'il le voit. Au début quand il a rejoint le groupe, il a vu et m'a fait un signe de la tête et environ 10min plus tard il re-regarde dans ma direction et je lui montre mon stylo :bigrin: Il me fait signe "après" mais pour finir il est quand même vite venu signer :wub: Et aux autres il a dit "dopo dopo" :D

La classe Nathy! Quelle chance!! Moi il m'a ignoré la fois où j'étais allé à Appiano :(

Sinon la chanson d'encouragement officielle pour les Pays-Bas à l'Euro

xD Ridicule!

Arf, désolée :( Mais je pense que c'est parce que tout le monde était en orange, ça l'a interpelé de voir un maillot de l'Inter, c'est ça qui a attiré son attention :smile:

Quand t'y étais c'était 100% Inter, ptet que si quelqu'un avait eu un maillot des Pays Bas il aurait fait pareil^^ Et y avait sûrement + de monde à Appiano qu'ici

Oui c'était au début de la saison quand y'a eu le premier entraînement portes ouvertes avec Gasperini :phear:

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=eG0urBTQ6PE

Sublime assist de Wes pour VP malgré la défaite des Pays-Bas 1-2 face à la Bulgarie.

Modifié par Beneamata.

La liste des 23 :

Stekelenburg, Krul, Vorm

Boulahrouz, Bouma, Heitinga, Mathijsen, Vlaar, Van der Wiel, Willems

Afellay, Van Bommel, N. De Jong, Schaars, Sneijder, Strootman, Van der Vaart

Huntelaar, L. De Jong, Kuyt, Narsingh, Van Persie, Robben.

VP le futur turinois xD

• 1 mois plus tard...

Van Marwijk a démissionné de son poste de sélectionneur, logique après le naufrage...

Je vois bien Van Gaal reprendre les rênes.. :phear:

Van Marwijk a démissionné de son poste de sélectionneur, logique après le naufrage...

Je vois bien Van Gaal reprendre les rênes.. :phear:

Bien vu, c'est officiel pour Van Gaal.

Pour gérer les égos, oui, maintenant, reste à savoir si il ne va pas être borné tactiquement, la qualification va être simple étant donné le groupe dans lequel ils sont mais après, ça reste à voir..

La Turquie peut gêner les Pays-Bas, tout comme passer au travers, comme ils l'ont fait contre l'Allemagne, mais pour la première place, je n'y crois pas trop, mais pour la seconde, ça devrait être tranquille aussi.

Qu'est-ce que c'est l'équipe type par ailleurs en Turquie ?

Ps: Réponse dans le topic de la Turquie si possible. :P

En effet, c'est bien cela que je redoute car ils ont changé de sélectionneur. Et dans la plupart des cas, lorsqu'un nouveau sélectionneur arrive, le départ s'enchaîne par des victoires.

Réponse en Septembre chez les Oranges de toute façon.

• 1 mois plus tard...

J'espère que le double post n'est pas dérangeant s'il est posté quelques temps après ? Dans le cas contraire, si quelqu'un peut supprimer mon ancien post ^_^

Voici la pré-liste de 35 joueurs pour les 2 prochains matchs des Pays-bas, le premier contre la Turquie et le second contre la Hongrie : Krul, Stekelenburg, Vorm - Boulahrouz, Douglas, Heitinga, Indi, Mathijsen, Van Rhijn, Viergever, Vlaar, Van der Wiel, Willems - Anita, Clasie, Emanuelson, Fer, N. De Jong, S. De Jong, Maher, Schaars, Sneijder, Strootman, Van der Vaart - Afellay, Dost, Huntelaar, John, L. De Jong, Kuyt, Lens, Narsingh, Van Persie, Arjen Robben, Chess.

La liste définitive sera annoncée le 31 Août.

La liste pour les 2 prochains matchs

Gardiens de but: Maarten Stekelenburg (AS Rome/ITA), Michel Vorm (Swansea City/ENG), Tim Krul (Newcastle United/ENG).

Défenseurs: John Heitinga (Everton/ENG), Daryl Janmaat (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Joris Mathijsen (Feyenoord), Ricardo van Rhijn (Ajax), Nick Viergever (AZ), Ron Vlaar (Aston Villa), Jetro Willems (PSV).

Milieux de terrain: Jordy Clasie (Feyenoord), Urby Emanuelson (AC Milan/ITA), Leroy Fer (FC Twente), Wesley Sneijder (Inter/ITA), Kevin Strootman (PSV).

Attaquants: Bas Dost (VfL Wolfsburg/GER), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/GER), Dirk Kuijt (Fenerbahçe/TUR), Jeremain Lens (PSV), Luciano Narsingh (PSV), Robin van Persie (Manchester United/ENG), Arjen Robben (Bayern Munich/GER).

Pas de Rafael van der Vaart, Ibrahim Afellay, Nigel de Jong, Grégory van der Wiel, Vurnon Anita, Khalid Boulahrouz et Stijn Schaars.

Modifié par Yucel