Aller au contenu

Image IPB

Image IPB

Rafael Benitez Maudes, né le 16 avril 1960 à Madrid, est un footballeur espagnol devenu entraineur. En 1982, il obtient un diplôme en Education Physique de l'"Instituto Nacional de Educación Física" (INEF), une université de Madrid. Son père, Francisco Benitez, était hôtelier et sa mère, Rosario Maudes, était une grande fan du Real Madrid. Il a un frère ainé et une petite soeur qui ont fait des études de vétérinaire. Rafael est marié à Maria de Montserrat, qui a un doctorat en droit, avec qui il a deux filles, Claudia et Agata.

CARRIERE

Lorsqu'il était jeune, Rafael Benitez a joué pour diverses équipes scolaires où il a notamment été le coéquipier de Ricardo Gallego, un ancien international espagnol. A 12 ans, il rejoint l'équipe de jeunes du Real Madrid et gravit les échelons petit-à-petit jusqu'à jouer dans l'équipe réserve du Real, la Castilla, au poste de milieu de terrain et où il inscrit 7 buts en 247 matchs. En 1981, Rafael Benitez rejoint Parla où il devient un des pions essentiels de la montée du club en "Segunda B" et où il marque 8 buts 124 matchs. En 1985, il est transféré à Linares, un club qui évolue dans la même division et où il joue sous la direction d'Enrique Mateos. Là-bas, il évolue autant en tant que joueur qu'en tant qu'entraineur et marquera 7 buts en 34 matchs. En 1986, sa saison est perturbée par des blessures incessantes ce qui le force à mettre un terme à sa carrière.

Peu après, Rafael Benitez débute sa carrière d'entraineur sur le banc de l'équipe junior du Real Madrid et ensuite des moins de 19 ans et de l'équipe B. Sous sa direction, l'équipe B termine à la 7ème place de la deuxième division espagnole en 1994 et il finit la saison en tant qu'entraineur-adjoint de l'équipe première. Ensuite, il devient entraineur de Valladolid lors de la saison 1995-1996 et entraineur d'Osasuna pour la saison 1996-1997. La saison suivante, il devient entraineur d'Extremadura où il réussit à faire monter le club en deuxième division espagnole en gagnant notamment 23 de ses 42 matchs.

Après une année entière sans entrainer lors de laquelle il se consacre à étudier l'art du coaching, il prend les rênes de Tenerife en 2000-2001 et réussit là encore à faire monter le club. La saison suivante, il est nommé entraineur du FC Valence et conduit le club au titre de Champion d'Espagne lors de la saison 2001-2002, le premier depuis 31 ans pour le club. Il gagnera un autre titre de champion d'Espagne avec Valence et une Coupe de l'UEFA lors de la saison 2003-2004.

Il signe ensuite en faveur de Liverpool et conduit le club à une victoire en Champions League en 2004-2005 après une finale historique remportée aux tirs-au-but contre l'AC Milan après un match nul 3-3 en étant mené 3-0 à la mi-temps. La saison suivante, il remporte la Supercoupe d'Europe et la FA Cup. En 2006-2007, il conduit le club à une autre finale de Champions League après avoir éliminé Chelsea et Barcelone mais cette fois Liverpool échoue en finale contre l'AC Milan.

Coté récompenses personnelles, Benitez a reçu le prix d'entraineur du mois de PremierLeague en Novembre et en Décembre 2006 ainsi que le titre de meilleur entraineur de l'UEFA Champions League deux fois consécutivement en 2003-2004 et en 2004-2005.

Approché par Massimo Moratti, Rafael Benitez succède à Josè Mourinho et est désormais le nouvel entraineur des Champions d'Europe et d'Italie en titre.

STATISTIQUES

DE JOUEUR

1974-1981: Real Madrid Castilla 247 matchs (7 buts)

1981-1985: AD Parla 124 matchs (8 buts)

1985-1986: Linares CF 34 matchs (7 buts)

D'ENTRAINEUR

2000-2001: Tenerife (Espagne) 42 matchs 21V 11N 10D (50% de victoires)

2001-2004: Valence CF (Espagne) 163 matchs 87V 33N 43D (53,37% de victoires)

2004-2010: Liverpool FC (Angleterre) 343 matchs 191V 77N 75D (55,69% de victoires)

2010 : FC Internazionale (Italie)

PALMARES

D'ENTRAINEUR

Champion d'Espagne en 2002 et 2004 avec le Valence CF

Vainqueur de la Coupe UEFA en 2004 avec le Valence CF

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec le Liverpool FC

Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2005 avec le Liverpool FC

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2006 avec le Liverpool FC

Vainqueur du Community Shield en 2006 avec le Liverpool FC

DISTINCTIONS PERSONNELLES

-Prix "Don Balón" du meilleur entraîneur de la Liga : 2002

-Entraineur de l'année de l'UEFA : 2003–04 & 2004–05

-Entraineur du mois de FA Premier League: Novembre 2005, Decembre 2005, Janvier 2007, Octobre 2008 & Mars 2009

Posté le 12 juin 2010 à 16.40 par p-h08

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/
  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui je suis d'accord avec toi, mais Moratti, il y a quelques années de ça l'aurait mis à la porte, et ce comportement on sait où cela nous menait. Il était critiqué pour ça. Aujourd'hui, il à décidé de faire autrement, et manque de bol pour lui, cela ne fonctionne pas non plus, et il est toujours critiqué.

Je pense que Benitez ne correspond pas avec le jeu imposé en Série A et chez nous.

Et pour en revenir à Leonardo, il a plus d'expérience selon vous? Vous rigolez? N'allez pas trop loin quand même..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766764

j'ai longtemps pensé qu'il fallait laisser du temps à RB et que qu'il pourrait donner un jeu plus lécher à notr club...mais là, ça commence à devenir difficile à le suivre là!!

Avec lui, c'est tjrs le meme discours (très lisse et propre), où il ne veut pas admettre sa part de responsabilité dans notre échec actuel! :vnr::vnr:

"la CDM des clubs n'est pas décisive pour avénir"?!? séiruex!! est ce kil s'entend ou relis après ces interviews...la plupart des tifos le lâche en ce moment, à cause de ce genre d'affirmation. Il serait peut être temps qu'il nous disent franchement QUELS SONT SES OBJECTIFS REEVALUES SUR L'ANNEE, pour qu'on puisse comprendre! Il se cache derrière ce flou de blessures sans fin et la jeunesse de son banc pour, justifier ce qui semble si évident: Nos troupes sont entrain de lacher sur le plan psychologique!! etc'est là qu'on l'attend lui et son expérience... :vnr:

J'admet avoir été séduit par l'idée de jeu qu'il a voulu mettre en place à son arrivée, mais il faudrait qu'il se rende bien compte que dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas jouer la possession de balle avec une ligne arrière aussi haute! la grande force de notre inter a tjrs été notre verrou défensif! dans les moments compliqués comme ceux ci, il est primordial de s'appuyer sur ses acquis et force. Or là, je commence à me demander quels sont les points forts de cette l'équipe de rafa!j'en vois pas bcp, hélas!!!! :ouin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766767

Hier soir, j'ai eu honte. Je n'ai pas vu l'Inter sur le terrain, mais une pâle copie de l'Albinoleffe. Et encore.

C'est inadmissible, déjà qualifié ou pas. Il est sérieusement temps qu'il dégage maintenant.

Pourquoi ne pas donner sa chance à Figo ? Il a un charisme fou, connaît parfaitement le vestiaire et jouit d'une réputation incroyable. Si on lui trouve un adjoint plutôt versé dans la tactique et l'organisation de jeu, je pense que ça peut le faire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766770

Bizarement aujourd hui que tout le monde tire sur lui moi j ai envie de dire

non mais oh on est quand qualifié en C1 et 5 eme au calcio. :phear:

la prochaine fois quand les gens se plaindront eviter d'etouffer leur argumentation avec des préjugés.

Ca fait plus de 2 moi que ma signature, un groupe de personne ici moi, on pointait l entraineur du doigt. aujourd hui c est tout le monde.

Autant mieux le laisser finir l année. Parce qu au niveau ou nous en somme soit ce qu il veux faire va faire mouche mais seulement quand les joueurs s y habitueront, soit c est qu il ne va jamais rien faire de bon.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766773

Je vous assure que même sans entraîneur on fera mieux qu´avec ce looser.

On met Figo comme l´a dit Pupi,il fera la paire avec Baresi,on prend un nouveau staff(préparateur physique,entraîneur des gardiens...),un bon mercato(1 attaquant,Cassano et un défenseur)et vous allez voir ce dont nous sommes capables.

Avec lui on ira nul part,on sera humilié,on risque même de jouer l´Europa League la saison prochaine figurez-vous :blink:

Moi le truc qui me casse le plus les pieds c´est qu´il trouve toujours quelque chose à dire,il n´avoue jamais qu´il a tout foiré,une pâle copie de Mancini que je ne blairais pas du tout aussi,une fois c´est la malchance,une fois c´est le terrain,il ose même dire que tout avait réussi à l´adversaire????

On récupère nos blessés,je crois toujours en nos joueurs pour qu´ils nous ramènent cette CM qui est loin d´être un trophée en bois,en la gagnant on aura un maillot bien garni qui fera taire toutes les mauvaises même si on passe par un mauvais moment:CL+Scudetto+Coppa!!!!

Après il faut le virer directement,il est indigne et ne mérite pas d´entraîner un club de notre envergure,le truc qui est bien c´est qu´après ses prouesses il aura beaucoup de mal à trouver un grand club qui puisse l´accueillir et c´est ce qui me fait le plus réjouir.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766774

Benitez “L’Inter changera de mentalité… “

Déjà qualifiée, c’est une Inter remaniée qui s’est lourdement inclinée (3-0) hier soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Werder de Brême. Une défaite que Rafa Benitez a essayé de justifier aux micros de Sky Sport après le coup de sifflet final. « Notre objectif est clair, c’est la Coupe du Monde des Clubs et aujourd’hui on a vu qu’il en était ainsi. C’est une équipe déjà qualifiée qui a disputé la rencontre de ce soir. Le match vraiment important fut celui que nous avons gagné à domicile contre Twente. Ce soir, nous avons aligné des jeunes, ce que je considère comme l’aspect le plus positif de la rencontre, nous ne voulions prendre de risque avec aucun joueur. Le dernier match avant Abou Dhabi ? La mentalité de l’Inter changera, des joueurs blessés reviendront et il ne fait pas de doute que ce sera différent. »

Source : Calciomio.fr

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766791

je l'avais dit depuis le début de la saison, si c'était une autre team là ok, il a foutu MILITO sur le banc c'est choix tactique son vraiment infligant, etoo pete un plomb, maicon et chivu blessé et lui y reste calme aucune reaction rien que du vide...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766815

Merci de nous avoir fait perdre la 4éme place..

J'espère que tu parles pas de coefficient car cette place a déjà été perdue depuis bien longtemps ;).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766818

C'est clair qu'un 3-2 lamentable et 4-0 à Old trafford, sans parler de la Super Juve en C3, ils n'ont pas beaucoup aidé :mdrlol1:. Le mec qui veut faire croire que c'est l'Inter qui vient de faire perdre la 4è place à l'Italie..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766852

J'en peux plus de ses excuses bidons et son charisme à la "Casimir" (citation intéressante). Le mec il réalise pas qu'il est en train de foutre en l'air notre saison avec ses conneries et son staff de blaireaux. Mais merde quoi arrêtes ton cirque et dégages au lieu de faire l'innocent -_-

Moi je vous dis la CM des clubs on la va la perdre haut la main avec ce jeu. On a bien vu hier que le match il s'en foutait en alignant des jeunes sous prétexte de blesser personne : ça à tellement bien marché que Matrix et surtout Pupi sont sur le carreau.. Maintenant il n'y a plus qu'à prier de pas se taper un gros en 1/8 sinon c'est le massacre garenti. Dire que les Spurs n'avaient pas gagner et nous permettaient de prendre la première place, ça me dégoute.

Si on gagne pas le mondial des clubs on vire Benitez sans explications, j'espère que Moratti le fera car là c'est flagrant que ce mec est nul, une arnaque, le coach le plus surcoté de la décennie. Quand t'aimes l'Inter et encore plus quand t'en es le président tu dois tout faire pour de ça aille bien.. Là c'est pas le cas donc faut prendre des mesures. Rafa dit que le mondial ne sera pas décisif, mais l'été dernier il disait bien "Je me sens bien à Liverpool", forcément quand t'as ton licenciement qui coûterait la peau du cul au club c'est facile sauf qu'il est finalement parti.

Donc maintenant faut arrêter les conneries, ce mec en a assez fait chez nous, maintenant trace ta route et ne remets plus les pieds ici. Ciao Amigo :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766876

Avec Mou on s'est trop habitué à gagner et à refuser de perdre. Avec Benitez on a l'effet inverse, la défaite est devenue la routine et ne déclenche rien chez Momo ! c'est dingue - Virez le, il va nous amener en Coupe Europa ce mec, il a quand retourner entrainer 1 Aston Villa ou 1 Portsmouth en angleterre, il reapprendra son métier à la base.

Dunga, Zenga, Spallieti, Lipi, Hiddink, c'est clair que tous ils feraient mieux que lui, 100 fois mieux que lui à coup sur.

Benitez casse toi !!!

Forza Inter !!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766883
Dunga, Zenga, Spallieti, Lipi, Hiddink, c'est clair que tous ils feraient mieux que lui, 100 fois mieux que lui à coup sur.

Euh ça, on en sait rien, quoique Lippi, le mec qui appelle tous les juventini hyper crâmés pour disputer une CdM, c'est pas mal comme connerie... et puis merde, on voit un peu qui connait l'Inter là, Lippi a DÉJÀ foutu la merde chez nous 1 fois (Baggio s'en souvient encore :rolleyes: ), il n'a RIEN à faire chez nous.

Si Zenga était venu à sa place, et qu'on avait tous les mêmes résultats, on dirait tous "oui mais c'est à cause de Moratti qui a pris un incompétent", et après on dirait qu'il y'avait, entre autre, "Benitez, un mec qui a déjà gagné la C1 donc il a l'expérience !". Trop facile ça.

Je suis d'accord pour taper sur Benitez maintenant que plusieurs mois sont passés, mais dé là à sortir de telles énormités qui sont de fausses évidences, faut pas pousser non plus, réfléchissez à ce que vous dites quand vous critiquez.

Modifié par steph'

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766886

Je ne peux plus le défendre, qu'il s'en aille avec son staff et son jeu technique à la c**; hier soir ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Exactement, il n'y a aucune excuse qui vaille, le mec est en train de détruire une dynamique qui date de 2004 et les débuts de l'ère Mancini. Il est entrain de détruire 6 années extrêmement difficiles pour Moratti où on a vu pour la première fois dans sa présidence une Inter qui s'équilibrait (recrutement de plus en plus intelligent, une bonne stabilité avec des coachs qui restaient longtemps).

Pour moi même Figo serait mieux, n'importe qui de la maison ferait l'affaire, parce que la 5ème place même à l'époque de la grande Juve (certes aidée par les arbitres mais grande sur le terrain) et du Grand Milan, l'Inter était toujours entre le 2ème et la 4ème place.

J'aimerais savoir à quand remonte notre dernière défaite avec plus de 2 buts contre la Lazio, certainement au début des années 2000 (Grande Lazio de l'époque).

L'Inter est un fantôme, j'ai tendance à croire que nos deux bonnes performances avant la Lazio n'était que pure illusion. L'Inter va mal, et les clowneries de Benitez avec les journalistes sont tout bonnement risibles. Son discours, si on peut appeler ça comme ça c'est : 1) L'Inter a mal joué 2) On a des blessé 3) L'adversaire méritait 4) Mais y'a du mieux quand même 5) Le prochain match on va tout péter.

Sa rhétorique a deux sous n'impression que lui...

Pour la CDM des clubs, je l'ai déjà dit, à 80% l'Inter remportera le trophée vu que cette année le niveau est faible : seul l'Internacional Porto Alegre peut poser problème (et encore c'est relatif), les autres équipes sont des inconnus, ni Corinthians, ni Boca, ni L'Etoile du Sahel, ni les clubs du Caire, ni les clubs japonais ou iraniens ne participent. On aura un club de Papouasie Nouvelle Guinée :laughing[2]:

Si l'Inter ne gagne pas la CDM, ça serait de l'ordre du scandale.

Edit : l'Inter Milan (Italie / Europe), l'Internacional Porto Alegre (Brésil / Amérique du Sud), le Seongnam Chunma (Corée du Sud / Asie), le Tout-Puissant Mazembe (Congo / Afrique), Pachuca (Mexique / Amérique du Nord), Hekari United (Papouasie Nouvelle-Guinée / Océanie) et enfin Al-Wahda (Émirats Arabes Unis).

Corée : Apparement ça serait une bonne équipe, mais pas de quoi casser des briques.

Mazembe : Réputé en Afrique, mais très loin des grands Africains, les Cairotes, les clubs du Maghreb ou même des Canons de Yaoundé ou des clubs ivoiriens.

Pachuca : Très bon représentant Nordaméricain, du classique mexicain je vous l'accorde.

Hekari United : MDR

Al Wahda : Club de retraités, de papis du football mondial, de stars qui n'ont jamais confirmer, pas de quoi crier au scandale.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766887
Pour la CDM des clubs, je l'ai déjà dit, à 80% l'Inter remportera le trophée vu que cette année le niveau est faible : seul l'Internacional Porto Alegre peut poser problème (et encore c'est relatif), les autres équipes sont des inconnus, ni Corinthians, ni Boca, ni L'Etoile du Sahel, ni les clubs du Caire, ni les clubs japonais ou iraniens ne participent. On aura un club de Papouasie Nouvelle Guinée

Plus faible que le Chievo et Lecce j'espère !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=766888

Si vous vous souvenez Benitez a fait un très bon début de saison avec de bonnes prestation de notre équipe qui plus est. On a même eu droit à des scores large, je pense au match contre Bari ou le match aller contre le Werder

Mais quand notre liste de blessé a continuer a s'allonger c'est la que les problèmes on commencé. Sans Eto'o on aurait eu quoi ? 16 points de retard sur le leader ?

Le problème je ne pense pas que ce soit Benitez, c'est plutôt le staff qu'il y a derrière lui. Après j'avoue que la formation qu'il nous a sorti hier et les dernières qu'on a vu en championnat c'est lui qui les sors mais je pense qu'avec ces blessés Benitez est perdu. Il ne sais plus ou donner de la tête le pauvre chouchou

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767004

perso, ca devient insupportable, je sais pas si c est benitez mais ce que ces joueurs presentent est a vomir. ils ne donnent pas l impression d etre concerne par les resultats de l equipe. scheisse

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767019
Après j'avoue que la formation qu'il nous a sorti hier et les dernières qu'on a vu en championnat c'est lui qui les sors mais je pense qu'avec ces blessés Benitez est perdu. Il ne sais plus ou donner de la tête le pauvre chouchou

Rien que vendredi : Muntari milieu gauche. Sneijder ailier gauche. Alors que Thiago Motta était rétabli. Comment expliquer ça ? C'que je veux dire c'est que quand, ENFIN, il a de la qualité sous la main, il n'en fait rien. Pour tout le monde ici, un milieu avec Cambiasso Stankovic Thiago Motta + Sneijder en 10 semblait évident. Il n'a mis aucune chance de son côté. Et j'parle même pas du remue-ménage qu'il y a sur le banc quand il veut faire rentrer un joueur, rien que de penser encore à l'incident du derby, j'ai honte (Cambiasso qui s'apprête à rentrer, Santon aussi, ah ben non on envoie Coutinho). Santon qui d'ailleurs joue à des postes où il ne peut carrément plus jouer au foot, et à chaque fois il doit sortir parce qu'il est mauvais, mais normal qu'il soit mauvais dans ce cas.

J'ai beaucoup défendu Benitez mais maintenant je pense que même avec tous nos titulaires à 100%, on ferait rien de sensationnel. Et c'est affligeant de voir que personne au club ne semble agir pour régler le problème des blessés.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767025

C'est vraiment une première partie de saison calamiteuse. J'ai honte, surtout au regard de la saison passée.

L'Inter me fait penser à l'EDF de Domenech. On a commencé par violemment critiquer ce dernier, puis peu à peu, on s'en est pris à la FFF, aux joueurs, au staff.

C'est exactement ce qui se passe là. Je pense qu'on est pas loin du clash dans sa globalité. Benitez est de plus en plus mauvais. Comme dit précédemment, il a fait un bon début de saison. Franchement, après nos victoires contre Brême, Bari, notre première mi temps de Tottenham et même le nul contre la Juve, j'y croyais. Mais ses choix sont désormais illogiques, son influence sur l'état d'esprit des joueurs, totalement absent.

Moratti ne réagit pas, et le staff semble incompétent au point d'avoir une quinzaine de blessés.

Mais quand je vois l'équipe que l'on pouvait aligner contre la Lazio et Breme, je me dis qu'il y avait quand même quelque chose à faire. De Santon à Schneider en passant par Cambiasso ou Motta, personne n'est placé correctement. Les joueurs ne sont plus impliqués, même les jeunes. Nos cadres jouent mal, quant ils jouent.

Bref, la responsabilité va à l'ensemble de l'entreprise Inter, symbolisée à la toute base par le départ de Mou'.

Quant à Benitez en lui même, je ne sais plus trop quoi penser. Parfois je le trouve bon, mais trop souvent je le trouve mauvais.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767050

J'avoue que les choix de RB me laisse un peu perplexe depuis un moment :huh: mais je persiste à croire qu'il le fait pour le bien de l'équipe et j'éspére pour son moral qu'on gagnera la CDMC et qu'avec le retour de nos blessés on fera mieux.

PAR CONTRE SI ON PERD CETTE COUPE? je crois que malgré son potentiel et pour le bien du groupe il faudra soit qu'il change de staff ou qu'il démissionne. -_-

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767055

Faute aussi a Moratti de ne pas avoir apporter du sang neuf a une équipe qui en avait besoin.

Beaucoup de joueurs ne se sont pas remis en cause et aucun nouveau joueur pour instaurer de la concurrence.

Ok pour le fair play financier mais il pouvait au moins apporter du renouveau a un effectif un peu vieillissant

un Kuyt vous aurais fait un bien fou

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767068

Je vous avais dit que c'etait un loser.Il y a toujpurs des doutes sur les titres qu'il a remporter.C'est le Milan AC qui lui a donner la Ligue Des Champions.Il remporte le Championnat D'espagne en 2004 grace au Real qui perd 5 ou 6 matchs d'affiles en fin de saison.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15833-%F0%9F%91%94-rafael-benitez/?&do=findComment&comment=767101