Aller au contenu

Nouvelle saison, nouveau topic pour la Ligue des Champions !

Qui succèdera à l'Inter de Mourinho?

Vos souhaits, vos impressions, vos réactions, en bref tout ce qui se rapporte sur la Champions League 2010-2011, c'est ici!

Les choses sérieuses vont déjà commencer avec le tirage du troisième tour préliminaire :

L'AFC Ajax rencontrera le PAOK FC au troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League tandis que le SC Braga, pour sa première participation, affrontera le Celtic FC. Le tirage au sort a été effectué vendredi à Nyon.

Les deux dernières phases avant la phase de groupes prennent deux chemins : le parcours des champions pour les nations dont les champions ne sont pas directement qualifiés pour la phase de groupes, par exemple les équipes qui passent par la deuxième phase de qualification (qui se termine la semaine prochaine), et le parcours des non champions pour les autres clubs. Tandis que 17 des 20 places du parcours des champions du 3e tour sont encore inconnues, les cinq rencontres entre non champions, qui se disputeront les 27/28 juillet et 3/4 août, sont déjà connues.

Les vainqueurs de ces cinq rencontres rejoindront l'AJ Auxerre, le Sevilla FC, le Tottenham Hotspur FC, l'UC Sampdoria et le Werder Bremen en barrages. Les vainqueurs des dix rencontres entre champions se rencontreront au même stade de la compétition. Le tirage au sort des barrages se tiendra le 6 août. Les matches se joueront les 17/18 et 24/25 août.

En tout, dix clubs qualifiés rejoindront les 22 participants automatiquement qualifiés pour la phase de groupes, notamment le FC Internazionale Milano (champion en titre), le Real Madrid CF (nonuple vainqueur) et le Bursaspor pour sa première saison. La finale de l'UEFA Champions League 2011 aura lieu au stade de Wembley à Londres, le 28 mai.

Les autres matchs et le programme complet: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/new...id=1505665.html

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moi aussi, je serais "supporter" du Real maintenant. Pour moi, comme l'année dernière à l'issue du choc entre nous et le Barça, le vainqueur sera espagnol car ce sont les deux plus forts et mieux armés.

ManU a eu de la chance de tomber sur un Chelsea mauvais cette saison et Schalke a eu de la chance de tomber sur une équipe qui a perdu ses couilles .. Néanmoins les Red Devils (ou les Blues même), en cas d'accès en finale, seront sur leur sol à Wembley et ça peut jouer.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823368

Idem, mais c'est surtout pour Benzema et Özil, ça serait cool de les voir soulever la coupe aux grandes oreilles. Surtout Benz' B).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823381

Vous pensez quoi du Real Madrid de cette saison ?

Vous pensez vraiment qu'ils peuvent gagner cette Champions League ?!

J'aimerais avoir des avis autre que des madrilènes et catalans.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823632

Je ne vois que le Barça pour les arrêter. Donc, s'ils passent l'épreuve catalane, je vois pas qui peut les empêcher d'être le 1er club européen à passer la barre des 10 titres. Une chose est sûre, pour moi ils sont déjà en demi-finale.

Chelsea est devenu lolesque avec le temps (et pourtant au début de saison ils carburaient comme des oufs) et Manchester c'est trop fébrile avec les absences répétées de certains joueurs.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823639

Comme en 1999 :bigrin:. Par contre ManU va faire le doublé à mon avis, vu la faiblesse de sa concurrence dans le Royaume entre un Arsenal qui n'est plus utile de décrire et un Chelsea qui décline.

Chelsea pourra toujours remercier leur capitaine de les avoir privé de C1, quand on voit la génération et la Team qu'ils ont depuis 3,4 ans c'est rageant pour eux de pas avoir été récompensé de cette compétition, pourtant ils ont souvent été les meilleurs en Europe.

Quand au Real je pense qu'il sont en bonne position, ils misent toute leur fin de saison sur cette compétition car ils sont décrochés en championnat. Si ils battent le Barça ils triomphent à Wembley, mais le Real est loin d'avoir la discipline et la patience suffisantes pour que Mou' refasse son coup de l'année dernière .. Il devra faire autrement à mon avis s'il veut passer l'obstacle catalan.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823651

Faiblesse de sa concurrence dans le Royaume ? C'est juste le championnat le plus relevé je dirais, bien plus que notre calcio.. Arsenal n'a pas encore assez de maturité et Chelsea a eu une grosse baisse de régime mais de manière globale, c'est un beau championnat je trouve, il y a plusieurs équipes difficiles à manoeuvrer. Ce que MU a de plus, c'est son réalisme et sa réussite.

Je ne vois pas en quoi la concurrence est faible..

Et la phrase "remercier son capitaine de les avoir privés de C1", c'est tellement désinvolte et absurde quand on pense à ce que Terry a apporté à Chelsea à tous les niveaux au club, sur et en dehors du terrain. C'est une icone du club et l'un de ceux qui se bat le plus..

Il a foiré un péno mais c'est tellement isoler un évènement sans prendre tout ce qu'il y a autour. Je me rappelle d'une certaine déviation de la tête en finale face à MU, un truc de fou, quel geste, instinct de défenseur, sans qu'il décale à peine la tête alors qu'il est en l'air, y'a but..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=823664

J'espere que Madrid va remporter la CL pour que tout le monde voyent que Mourinho est The Best.

En plus le Barça c'est bon ça soule avec les pseudos supporteurs qui supportent Barçelone depuis qu'il y'a Messi et que le Barça domine l'Europe..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=824365

Eymoks l'an passé Chelsea était quasiment imbattable et Arsenal n'est concurrent qu'à distance car, hormis cette année, dans les grands matchs ils se chient toujours dessus. Là les Blues sont amorphes.

Terry était dans cette période le meilleur défenseur du monde (et fait encore parti des meilleurs aujourd'hui), bien sur qu'il a apporté au club et qu'il en est l'âme avec Lampard, pour le péno raté je faisais une allusion ironique sans réelle arrière pensée, juste sur le coup ^_^.

Bah plus relevé oui et non quand tu vois que ManU est très longtemps resté invaincu alors qu'ils sont moins forts que lors de la saison où ils ont gagné la Ligue des CHampions contre Chelsea.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=824366

Même si j'en doute, j'espère que ce match aller fera comprendre à certains que ça ne sert à rien de parler avant un match. "On va gagner facile 3-0, 4-0" mais oui... Ne jamais prendre un adversaire de haut, c'est la première règle dans une bataille, sinon on est foutu d'avance...

Bon ben Nathy a vu juste quand même : nouvelle défaite/énième match sans victoire de Leonardo à domicile en Ligue des champions :phear:.

C'est tellement bon d'avoir raison (même si j'aurais préféré avoir tort dans ce cas-là)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=824764

Mais il se débrouille bien à l'extérieur (bon, sauf contre MU :phear: ) ! Alors cette-fois, faut espérer que la tradition perdure... même avec 4 buts à remonter... merde, rien que de le dire, j'ai les boules :(.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=824844

Je me rappel très bien du match contre MU et là aussi on avait fait un gros match à l'extérieur...

Bon on avait perdu mais si Zlatan et Adri au lieu de touché les montants, ils les auraient mis au fonds sa aurait tout changer !!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=824847
Portieri: 1 Julio Cesar, 12 Luca Castellazzi, 21 Paolo Orlandoni;

Difensori: 2 Ivan Cordoba, 4 Javier Zanetti, 6 Lucio, 13 Maicon, 15 Andrea Ranocchia, 23 Marco Materazzi, 25 Walter Samuel, 55 Yuto Nagatomo;

Centrocampisti: 5 Dejan Stankovic, 8 Thiago Motta, 10 Wesley Sneijder, 14 Houssine Kharja, 17 MacDonald Mariga, 19 Esteban Cambiasso, 20 Joel Obi, 29 Philippe Coutinho;

Attaccanti: 9 Samuel Eto'o, 22 Diego Milito, 27 Goran Pandev.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=825035

Il a réellement dit sa ? Si c'est vraie c'est un tueur :bigrin:

Je me rappel très bien du match contre MU et là aussi on avait fait un gros match à l'extérieur...

Bon on avait perdu mais si Zlatan et Adri au lieu de touché les montants, ils les auraient mis au fonds sa aurait tout changer !!!

+1

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=825054

Improbables renversements : le top 10

Trois des quatre quarts de finale de Ligue des champions semblent avoir livré leur verdict lors du match aller. Donetsk - Barcelone, mardi, (1-5 à l'aller) sera suivi mercredi de Schalke 04 - Inter Milan (5-2) et Tottenham - Real Madrid (0-4). Pour empêcher le Barça, Schalke et le Real de voir les demi-finales, il faudra des scénarios incroyables, improbables, inouïs... mais pas impossibles, car les coupes d'Europe en ont connu une poignée de mémorables depuis leur création en 1955. Avant, peut-être, d'assister à un spectacle à couper le souffle, nous avons classé les dix plus grands renversements de l'histoire des coupes continentales*. Donetsk, l'Inter et Tottenham n'ont plus qu'à se frayer un chemin dans cette élite resserrée. Notre Top 10 sera délivré de façon progressive d'ici mercredi à 18 heures.

10. DANS L'ENFER TURC

Coupe des champions 1988-89

Huitièmes de finale

Match aller: Neuchatel-Galatasaray: 3-0

Match retour: Galatasaray-Neuchatel: 5-0

Il y a toujours une forme de crainte à l'idée d'aller jouer en Turquie. Cette appréhension, en grande partie, trouve sa source en novembre 1988, lorsque le Neuchâtel de Gilbert Gress s'est fait pulvériser par Galatasaray dans une ambiance à la limite du supportable. "Pour la seule fois de ma vie sur un terrain de football, j'ai eu peur, physiquement peur ce jour là", raconte Adrian Kunz, alors jeune joueur de Xamax. Galatasaray va gagner ce match bien avant de le jouer. Dès l'aéroport, l'intox commence. Elle se poursuivra jusqu'au coup d'envoi. Les supporters turcs tirent même un feu d'artifice sous les fenêtres de l'hôtel des Suisses la nuit précédant la rencontre. Lors de l'échauffement, les joueurs reçoivent divers objets. Kunz est blessé au front par une pièce de monnaie. Lorsque le match débute, Neuchatel a déjà perdu. A la mi-temps, Galatasaray ne mène pourtant que 1-0. Mais la seconde période vire au cauchemar. "Ils nous ont marchés dessus", raconte Kunz. Tanju Colak, le Soulier d'Or et futur taulard, signe un triplé et Xamax encaisse quatre buts lors des 35 dernières minutes, dont trois entre la 75e et la 85e. Le club turc sera sanctionné pour les incidents ayant précédé le match. Ils joueront leur quart de finale contre Monaco sur terrain neutre.

9. LE SPORTING HUMILIE MU

Coupe des Coupes 1963-64

Quarts de finale

Match aller: Manchester Utd-Sporting: 4-1

Match retour: Sporting-Manchester Utd: 5-0

Le jour de gloire du Sporting et l'un des jours les plus sombres de l'histoire européenne de Manchester. Il s'agit en tout cas de la plus lourde défaite jamais concédée par MU sur la scène continentale. Avec Bobby Charlton, Dennis Law et George Best, Manchester était déjà le colosse que l’on connait aujourd’hui. Le résultat du match aller en est la preuve. Mais la volonté de qualification était plus forte du côté des Portugais qui, quinze jours durant ont vécu en autarcie, à leur initiative, avec entraînement matin, midi et soir. Cette envie va se retrouver sur la pelouse du stade José Alvalade au retour. 45 minutes et un doublé d’Osvaldo Silva plus tard (dont un but dès la 3e minute), l’exploit se dessine. La seconde période tourne au cauchemar pour les Mancuniens avec trois nouveaux buts en sept minutes dont un coup franc splendide de 30 mètres de Silva. Les Anglais sont assommés et éliminés. Mais rien cette année-là ne pouvait venir à bout du Sporting, vainqueur de la compétition après une campagne éprouvante (trois matchs d’appuis et deux remportés après prolongations dont la finale face au MTK Budapest).

8e. MILAN DANS L'ENFER DU RIAZOR

Ligue des champions 2003-2004

Quarts de finale

Match aller : Milan AC - La Corogne : 4-1

Match retour : La Corogne - Milan AC: 4-0

"On a fait quelques erreurs et on a joué contre une très bonne équipe. Mais il est vraiment difficile d’expliquer cette défaite." A chaud, Carlo Ancelotti n’a pas compris. Sept ans plus tard, pas certain que l’ancien entraîneur du Milan AC ait plus à dire sur l’un des retournements de situation les plus improbables de l’histoire de la Ligue des Champions. Improbable par son ampleur, évidemment. Mais aussi en raison du pedigree de la victime. Car ce 7 avril 2004, le Deportivo La Corogne s’est offert le scalp du Milan AC. Pas le Milan d’aujourd’hui, celui qui passe un tour, voire deux et rentre à la maison, mais l’habitué des victoires en C1, qui en avait d’ailleurs accroché une sixième à son tableau de chasse la saison précédente en venant à bout de la Juventus Turin et de l’ennui. Le Milan de celui qui sera Ballon d'Or cette année-là, Andrei Chevtchenko.

Vainqueur 4-1 à l’aller après avoir été menés au score et en ayant inscrit quatre buts entre la 45e et la 53e minute de jeu, les Milanais s’y voyaient sans doute un peu déjà. L’élimination du Real Madrid, la veille à Monaco, aurait pu pousser Maldini et ses copains à plus de méfiance. Au Riazor, les Milanais vivent l'enfer. Il faut dire que les Galiciens réalisent le match parfait. Un but à la 5e (Pandiani), un deuxième après la demi-heure (Valeron) et un troisième juste avant la pause (Luque) : en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le Depor a renversé la situation. Pas de quoi réveiller un Milan amorphe et qui va en prendre un quatrième, par Fran (76e). 4-0, Milan à la trappe. La Corogne au paradis. Cet apparent accident est en fait un signe avant-coureur du déclin de l’implacable football italien et d’un Milan AC qui, s’il va encore remporter une C1 en 2007, en laissera filer une autre face à Liverpool après avoir mené… de trois buts à la pause (2005).

Eurosport

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=825385
7. L'ETRANGE ABSENCE DE L'INTER

Coupe UEFA 1988-89

Huitièmes de finale

Match aller: Bayern Munich-Inter Milan: 0-2

Match retour: Inter Milan-Bayern Munich: 1-3

Cette saison là, l'Inter possède peut-être la meilleure équipe d'Europe. C'est l'Inter de Trapattoni. Elle sera sacrée championne d'Italie après une saison de tous les records: 26 victoires en 34 matches, seulement deux défaites, 19 buts encaissés, Naples relégué à 9 points à l'arrivée, le Milan à 12 (le tout avec la victoire à deux points!). Cette Inter possède à la fois la rigueur du Trap, celle de Bergomi, de Zenga mais aussi de ses deux Allemands vedettes, Lothar Matthaus et Andreas Brehme. Dans cette saison de rêve, l'Inter va perdre pied pendant sept minutes, fatales à son destin européen. Après avoir donné une leçon au Bayern à Munich (2-0 avec un but légendaire de 70 mètres de Nicola Berti), les Nerazzurri ont le tort de croire que le retour à San Siro relèvera de la formalité. Mais personne ne peut prendre le Bayern de haut. Au retour, l'inexplicable se produit. Entre la 33e et la 40e minute, les Bavarois marquent trois buts, par Wohlfarth, Augenthaler et Wegmann. L'Inter est K.O. Aldo Serena réduit le score juste avant la pause. Il suffit alors d'un but à l'Inter pour s'en sortir. Il ne viendra jamais. Sept minutes d'absence ont coûté cher.

La suite de NEPTUNE où on parle de nous, ils peuvent pas tout faire d'une traite Eurosport au lieu de faire classement au compte goutte xD (le 6eme du classement est prevue à 18h xD)

Modifié par Mileto'o 93

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=825412

Il faut qu'on s'inspire du Bayern contre nous en 88-89 parce que les autres, celui qui est passé à joué à domicile au match retour...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15976-ligue-des-champions-20102011/?&do=findComment&comment=825414
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...