Aller au contenu

Image IPB

COUTINHO CORREIA PHILIPPE

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Coutinho

Image IPBPrénom : Philippe Correia

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 12/06/1992

Image IPBLieu de naissance : Vasco da Gama

Image IPBPays : Bresil Image IPB

Image IPBTaille : 171 cm

Image IPBPoids : 72 kilos

Image IPBNuméro de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : Juillet 2010

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Philippe Coutinho est un footballeur brésilien né le 12 juin 1992 à Vasco da Gama, Rio de Janeiro.

Coutinho a été révélé au grand jour en 2007 par son club formateur, le CR Vasco da Gama alors qu'il n'avait que 15 ans. Il a été élu meilleur jeune au championnat du Brésil 2007-2008.

Son entraîneur Romário pense que Coutinho sera le seul joueur doué d'une technique exceptionnelle, à la fois agile et d'une vitesse d'intelligence particulière.

Le 17 juin 2008 il a signé un contrat avec l'Inter Milan pour 5 ans et 3,8 millions d'€ mais il est prêté au CR Vasco da Gama jusqu'en juin 2010, jusqu'au jour de ses 18 ans, puisque la FIFA interdit les transferts internationaux avant l'âge de 18 ans.

Le 25 janvier 2010, Philippe Coutinho a marqué ses deux premiers buts en tant que joueur professionnel lors de la victoire de Vasco contre Botafogo (6-0)

Le 15 Juillet 2010, après qu'il ait eu 18 ans, il est enfin autorisé par les lois de la FIFA à rejoindre l'Inter Milan, il effectue son premier entrainement avec l'Inter Milan sous la houlette de Rafael Benitez et sera présenté officiellement aux médias le 19 Juillet 2010.

Rapide et doté d'une technique admirable acquise au futsal quand il était plus jeune, le milieu créatif a fait ses débuts en équipe première de Vasco da Gama en deuxième division brésilienne, en 2008. Il aidait ensuite le club de Rio de Janeiro à être promu et évoluait en première division la saison dernière avant de partir pour l'Inter cet été.

Son intelligence tactique et sa personnalité le font ressortir d'un groupe regorgeant de stars internationales, à seulement 18 ans. Il a aussi inscrit trois buts en cinq matches pour permettre au Brésil de remporter le Championnat d'Amérique du Sud des moins de 17 ans 2009. Il a fait ses débuts en A lors de la victoire 3-0 sur l'Iran, le 7 octobre.

Le 8 mai 2011, lors de la 36ème journée de Serie A Philippe Coutinho inscrit son premier but en match officiel pour l'Inter Milan sur coup-franc.

Le match qui l'a révélé :

FC Internazionale Milano 4-0 SV Werder Bremen

29/09/10 (phase de groupes de l'UEFA Champions League)

Pour sa première titularisation en UEFA Champions League, Coutinho a fait fort avec des passes magnifiques et deux occasions brûlantes.

Ses mots

"Je pensais que ça aurait été plus dur d'arriver dans une équipe qui a tout gagné la saison dernière, mais j'ai tout de suite trouvé ma place, Dieu merci. Je me sens bien à l'Inter et ça aide d'être soutenu par d'autres Brésiliens comme Lucio, Maicon, Júlio César et Thiago Motta."

Ce qu'on dit de lui

"C'est un excellent joueur, très technique et talentueux. C'est un joueur d'avenir, c'est sûr. C'est difficile de l'utiliser toutes les semaines car il est encore jeune et il doit s'y habituer. Mais avec les qualités dont il dispose, il va y arriver, c'est sûr et certain."

Wesley Sneijder, son coéquipier à l'Inter

"Je le connaissais déjà, quand il jouait à Vasco da Gama, il avait déjà montré son caractère et sa personnalité. Il est très impressionnant. Il va devenir un grand footballeur."

Maicon, son coéquipier à l'Inter

"C'est un jeune joueur avec de nombreuses qualités qui peut être l'avenir du club."

Rafael Benítez , son entraîneur à l'Inter

Fiche du joueur sur le site

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/
  • Réponses 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Kroutch
Kroutch

Pourtant y en a encore beaucoup qui pourront dire "Il n'aurait jamais évolué à l'Inter / Il est fragile et pas taillé pour l'Italie / Sa cote n'aurait pas atteint des sommets ici / La PL c'est plus fa

Oxyred
Oxyred

Un Ibra bis en quelque sorte Tu demandes à partir pour gagner la Champions, tu joues contre ton ancienne équipe et BOUM tu te caases la dents, ce que j'adore ce genre de scénarii  

steph'
steph'

il y a eu quelques interviews quand il a débarqué à Liverpool (et après aussi) où il disait que c'était l'Inter qui l'empêchait de progresser, qu'on ne lui témoignait aucun respect, aucune confiance e

Expand topic overview

Featured Replies

J'aurais du mal a croire que vous pensez sérieusement que si il avait jouer 25 ou 30 matchs titulaire qu'on aurai pas été satisfait... :phear:

On avait juste a lui faire enchainer les matchs...

Modifié par soledad

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001090

Mais vous êtes qui pour savoir ça ? Peut être que vous avez raison mais peut être qu'il n'était tout simplement pas bon aux entraînements, je ne sais pas Juan a réussi a s'imposer lui donc voilà il ne faut pas dire que les jeunes n'ont aucune chance ! Si Juan aurait été nul il aurait peut être eu le même sort on ne sait pas .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001373

Triste de le voir partir mais il faut avouer que mentalement il n'y était pas. Vu l'importance du mental dans le sport de haut niveau je vois pas comment il aurait pu prétendre a plus qu'une place de joker de luxe pour le moment. J'espère pour lui qu'il va réussir et qu'on le verra au Brésil en 2014

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001375

Triste de le voir partir mais il faut avouer que mentalement il n'y était pas. Vu l'importance du mental dans le sport de haut niveau je vois pas comment il aurait pu prétendre a plus qu'une place de joker de luxe pour le moment. J'espère pour lui qu'il va réussir et qu'on le verra au Brésil en 2014

Je pense pas que le mentale soit déterminant dans ce cas là...

Jonaldo@:

Justement Juan a fais 6 mois sans jouer, Strama ne comptait pas sur lui l'an dernier,et je doute qu'il soit passer du jour au lendemain de médiocre a brillan comme par magie une chaude matinée du mois d'Aout...

Non, Juan a bénéficier de concour de circonstance (heureusement pour lui et pour nous) a savoir la nulité inattendu de Silvestre, Strama n'avait pas d'autre choix et bonne performance après bonne performance il serait difficile aujourd'hui d'expliquer qu'il n'est pas sa place de titulaire dans le 11 de départ...

Si notre ami silvestre avait été un peu meilleur Juan aurait peut etre été vendu je ne sais ou pour des cacahuettes.

Ca n'a rien avoir avec les performance a l'entrainement...

Modifié par soledad

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001383

Autant supprimer les entraînements alors... Pour avoir entraîné un peu dans le foot (certes des jeunes gamins), les performances à l'entrainement se voient terriblement en matchs. Un joueur mauvais à l'entrainement sera mauvais en match 99 fois sur 100.

Juan n'a pas demandé 2 semaines de vacances après son tournoi olympique. Un fois la compétition terminée, il est revenu au club et s'est mis au boulot et voilà le résultat.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001384

Tout a fais beaucoup de joueur ont fais les se éloges et très souvent...

Je voulais dire qu'a se niveau la plus part des joueur doivent se donner a fond pendant les entrenements et Juan comme Coutinho semblent etre des personnes plutot sérieuses.

C'est juste que la récompense par la méritocratie je n'y crois pas...

Modifié par soledad

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001388

Il a bien prouvé qu'il méritait sa place, défaut ou pas défaut...

Faire 2-3 passements de jambes et dribbler Jonathan et Chivu à entrainement c'est sympa.... Aligner les performances à la "Zanetti" à Appiano et Meazza, c'est mieux.

Bref, wait and see

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001389

Jonaldo@:

Justement Juan a fais 6 mois sans jouer, Strama ne comptait pas sur lui l'an dernier,et je doute qu'il soit passer du jour au lendemain de médiocre a brillan comme par magie une chaude matinée du mois d'Aout...

Non, Juan a bénéficier de concour de circonstance (heureusement pour lui et pour nous) a savoir la nulité inattendu de Silvestre, Strama n'avait pas d'autre choix et bonne performance après bonne performance il serait difficile aujourd'hui d'expliquer qu'il n'est pas sa place de titulaire dans le 11 de départ...

Si notre ami silvestre avait été un peu meilleur Juan aurait peut etre été vendu je ne sais ou pour des cacahuettes.

Ca n'a rien avoir avec les performance a l'entrainement...

N'importe quoi. Juan venait d'arriver la saison derniere et l'Inter ne voulait pas le lancer trop tot dans le bain. On voulait qu'il s'acclimate. Cette saison on savait, on était sûr qu'il allait être titulaire vu ce qu'il montrait, et ce même si Silvestre avait été bon. Juan n'a pas sa place par défaut, c'est notre meilleur défenseur niveau potentiel et il est très bon.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001460

Autant supprimer les entraînements alors... Pour avoir entraîné un peu dans le foot (certes des jeunes gamins), les performances à l'entrainement se voient terriblement en matchs. Un joueur mauvais à l'entrainement sera mauvais en match 99 fois sur 100.

J'ai souvent entendu des joueurs ou entraîneurs dire qu'il y avait souvent des mecs qui étaient des tueurs à l'entrainement et nuls en matchs, et inversement même si c'est plus rare.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001479

(...)Cette saison on savait, on était sûr qu'il allait être titulaire vu ce qu'il montrait, et ce même si Silvestre avait été bon. Juan n'a pas sa place par défaut, c'est notre meilleur défenseur niveau potentiel et il est très bon.

Qui ça "on" ? pas Strama en tout cas. Je rejoins soledad, Juan a pu jouer parce que Silvestre était minable, Chivu blessé et qu'on avait pas d'autre solution en DC. Juan ça vantait ses qualités physiques mais les dirigeants, entraineurs, staff et Moratti passent leur temps caresser les joueurs dans le sens du poil (Coutinho, Rivas, Jonathan,...etc).

La dernière fois tu félicitais Strama pour sa bonne gestion de Juan Jesus mais il ne mérite pas qu'on le félicite.

Juan est arrivée en janvier dernier, Strama quelques mois après. Il l'a vu s'entrainer tout les jours pendant plusieurs mois, il lui a jamais donner sa chance et l'a jamais fait jouer une minute. Juan avait des chances d'aller au JO, donc d'avoir des jours de repos supplémentaire, donc de manquer une partie de la pré saison et par conséquence il serait difficile de le tester dans les matchs de pré-saison. Strama aurait du le faire jouer bien avant.

Même moi qui croyais peu en lui, j'avais dit qu'il fallait le tester même en latéral gauche.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001484

J'ai souvent entendu des joueurs ou entraîneurs dire qu'il y avait souvent des mecs qui étaient des tueurs à l'entrainement et nuls en matchs, et inversement même si c'est plus rare.

Dans mon paramètre je ne prenais pas en compte l'aspect psychologique mais juste physique. C'est clair que certains joueurs reculent quand ils se retrouvent devant le mur. Je prends toujours l'exemple de Recoba. Toujours blessé et physiquement faible et après être parti, il l'a expliqué que c'était la rigueur à l'entrainement et son hygiène de vie qui lui avaient coûté sa "carrière"

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001491

Non mais on dirait que la mémoire est vraiment sélective pour certains :laugh: Le gars n'a jamais jouer avec régularité parce que tout simplement il n'était jamais aligné titulaire plusieurs fois de suite ! Il n'a pas 26 ans et de l'expérience. Il en a 20. Tout le monde n'est pas Messi. On ne lui a pas laissé le temps ni la régularité pour s'imposer et se développer. On le refile à l'Espanyol et il est élu meilleur espoir de la Liga en jouant pas mal de match :smile:

Bref l'avenir nous dira si c'est un crack ou pas. En tout cas, nous on était en train de tuer sa carrière.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1001499

Non, Juan a bénéficier de concours de circonstance (heureusement pour lui et pour nous) a savoir la nulité inattendu de Silvestre, Strama n'avait pas d'autre choix et bonne performance après bonne performance il serait difficile aujourd'hui d'expliquer qu'il n'est pas sa place de titulaire dans le 11 de départ...

Coutinho et Biabiany ont eu plus de circonstances favorable en 2010 avec Benitez mais cela n'a rien changé, ils n'ont pas su saisir leur chance.

Modifié par moratti1908

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1002041

Sauf qu'aux entrainements, je me souviens avoir lu à plusieurs reprises que Coutinho était épatant :unsure:

En même temps j'ai jamais vu une décla apres un entrainement du genre tel joueur a été mauvais aujourd'hui -_-

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1002043

salut vous pouvez m'apprendre comment on fait c'est truc là je suis nouveau

cou meme pas convoqué aujourd'hui c'est dommage

https://www.internazionale.fr/forums/topic/15989-philippe-coutinho/?&do=findComment&comment=1002044