Aller au contenu

FIFA BALLON D’OR 2010: QUATRE NERAZZURRI NOMINÉS

Image IPB

1255882285_ballon-or.jpg

MILAN - Le magazine "France Football" a communiqué via son site internet la liste des 23 nominés pour le "FIFA Ballon d’Or 2010". Quatre joueurs de l’Inter figurent parmi les nominés: Samuel Eto’o, Julio Cesar, Douglas Maicon et Wesley Sneijder. Ce sont d’ailleurs les seuls joueurs qui représenteront le championnat italien parmi les prétendants. Cette liste de 23 sera réduite à 3 joueurs le 6 décembre et le vainqueur sera désigné lors d’une cérémonie programmée le 10 janvier à Zurich.

La liste des 23 nominés :

Iker Casillas

Espagnol. 29 ans. Poste : gardien. Club : Real Madrid

Daniel Alves

Brésilien. 27 ans. Poste : défenseur. Club : FC Barcelone

Didier Drogba

Ivoirien. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Chelsea

Samuel Eto’o

Camerounais. 29 ans. Poste : attaquant. Club : Inter Milan

Cesc Fabregas

Espagnol. 23 ans. Poste : milieu. Club : Arsenal

Diego Forlan

Uruguayen. 31 ans. Poste: attaquant. Club: Atletico Madrid

Asamoah Gyan

Ghanéen. 24 ans. Poste : attaquant. Clubs : Rennes puis Sunderland

Andres Iniesta

Espagnol. 26 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

Julio Cesar

Brésilien. 31 ans. Poste : gardien. Club : Inter Milan

Miroslav Klose

Allemand. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Bayern Munich

Philipp Lahm

Allemand. 26 ans. Poste : défenseur. Club : Bayern Munich

Maicon

Brésilien. 29 ans. Poste : défenseur. Club : Inter Milan

Lionel Messi

Argentin. 23 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

Thomas Müller

Allemand. 21 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Mesut Özil

Allemand. 22 ans. Poste : milieu. Clubs : Werder Brême puis Real Madrid

Carles Puyol

Espagnol. 32 ans. Poste : Défenseur. Club : FC Barcelone

Arjen Robben

Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Cristiano Ronaldo

Portugais. 25 ans. Poste : attaquant. Club : Real Madrid

Bastian Schweinsteiger

Allemand. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich

Wesley Sneijder

Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Inter Milan

David Villa

Espagnol. 28 ans. Poste : attaquant. Clubs : Valence CF puis FC Barcelone

Xabi Alonso

Espagnol. 28 ans. Poste : milieu. Club : Real Madrid

Xavi Hernandez

Espagnol. 30 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone

Rédigé par p-h08 (inter.it)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/16791-fifa-ballon-d%E2%80%99or-2010-quatre-nerazzurri-nomin%C3%A9s/
  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

non mais RKO, y'a peut-être des africains qui méritaient plus que lui non ?

On va pas sélectionner un gars simplement parce que la CdM se passait en Afrique, ça n'a rien à voir. Même s'il a été bon en Afsud (perso je l'ai pas trouvé si exceptionnel mais bon)... c'est combien de matches sur toute une saison ça ? Avec Rennes il n'a pas été énorme, avec Sunderland non plus... bref le gars peut être dans les 23, soit-disant, meilleurs joueurs mondiaux de l'année pour 5 matches ? Pour moi non... D'ailleurs pour moi il a pas porté son équipe sur ses épaules non plus, d'autre joueurs de sa sélection étaient au moins aussi bon durant le tournoi en Afsud (Kwadwo Asamoah qui a en plus été plutôt bon avec l'Udinese en saison), Kingson etc...

Sinon je vois pas le rapport avec Platoche mais bon...

Puis de toutes façons, nous on s'insurge contre l'absence de Milito mais bon... depuis combien d'années on snobe l'Amsud et les joueurs y jouant dans les nominations ?

mouais moi ça me choquais pas... j'saispas pour une fois qu'un stoppeur est récompensé... et puis c'était le meilleur d'entre eux.

J'allais m'énerver et perdre mon sang froid, mais après avoir relu leur règles ne qui me plaise pas, tout a était bouleversée à partir 2007, normale que MILITO, ZANETTI, ROONEY et MALOUDA l'on dans le "baba" le pire c'est que qu'en juillet 2010 l'appellation change en "FIFA Ballon d'or" il récompense le meilleur joueur du"MONDE" sans distinction de championnat ni de nationalité.

Ok, normalement c'est sans distinction de championnat "EUROPEEN", aucun Africain, aucun Japonais dans la liste etc..., cette nouvelle règle est pas équitable la coupe du monde à étouffer tous les championnats et je parle des plus gros, la leagues des champions passe à la trappe en gros PLATINI et son UEFA dois l'avoir bien profond, bataillé pour gagner son championnat et autres coup de d'Europe et au final ce faire enfler, MILITO vois rouge, il ne sait jamais énervé jamais plein aucun caprice envers son nouvelle entraineur, que du respect pareil pour ZANETTI, la classe les mecs, puis l'affaire avec les BLEUS résultats aucun français.

Merci pour le jury "capitaines de sélections nationales, des sélectionneurs et des journalistes" merci Blatter et Platini ta rien compris, le foot à super bien évoluer.

Je n'arrive pas à vous comprendre. comment vous osez cracher sur la nomination de gyan? M**** on est dans une année coupe du monde et le gars à porté presqu'à lui seul son équipe jusqu'en quart et était à 2 secondes de les balancer en démi-finale. Si on considère que la CDM s'est jouée en territoire africain et que Gyan est l'africain qui à été le plus en vue, alors il doit simplement être dans la liste des 23. Que DM ne soit pas dans la liste c'est une chose, mais ne versez pas dans la frustration en insultant la présence de Gyan. :jzanetti:

Milito c'était le meilleur joueur UEFA pas FIFA ;)

Ce dernier n'existera plus pendant, au moins, 5 ans (durée du contrat en la Cie proprio de FF et la FIFA)

Sinon côté français, à part Malouda et Lloris je ne vois pas qui aurait pu mériter une place.

Non mais ça c'est toujours aussi n'imp' hein, aucun rapport avec Adidas.

C'est peut-être simplement parce que l'Espagne a gagné la Coupe du Monde et que l'Allemagne était d'après à peu près tout le monde la meilleure équipe qu'on a vu pendant cette compétition :rolleyes:

Et y'a aucun argentin à part Messi, pourtant c'est des Adidas, mais par contre y'a des brésiliens ... Nike.

Et y'a plein de barcelonais... nike, et 4 interistes... encore nike :o

En fait si on fait le compte, Adidas est pas la marque la plus représentée :laughing[2]:

Mais bon c'est surement une conspiration.

Lol et dire que je me suis fait tiré dessus quand j'ai dit qu'on aurait des gars Adidas à fond (Espagne + Allemagne)...

Faut pas oublier cela dit que DM a gagné le trophée du meilleur joueur FIFA de l'année dernière, bizarre qu'il ne soit pas dans la liste du coup...

Maintenant, en toute logique, c'est entre WS et DF, mais connaissant les lurons derrière le ballon d'or, ça m'étonnerai pas que ça soit un truc genre "ballon d'or combiné Xavi + Iniesta pour l'ensemble de leur oeuvre" ou alors Schweini.

Mode tout a fait normal

Messi - Xavi - Sneijder - Julio Cesar - Cristiano Ronaldo - Robben - Maicon - Forlan

Mode normal

Villa - Schweinsteiger - Muller - Lahm - Iniesta - Puyol - Drogba - Eto'o - Casillas

Ozil : grace a sa CDM et son debut de saison au Real, il represente la nouvelle generation Allemande.

Klose : je comprends grace a sa CDM

Fabregas : ben pourquoi pas Arshavin alors ? :laugh: Merzi la hype Espagnole

Dani Alves : non il n'a pas sa place non plus

Asamoah : ne pas oublier sa CAN meme si pour moi il n'a pas sa place dans les 23

Xabi Alonso : encore la hype, s'il est la je ne vois pas pourquoi Lampard et Cuchu ne le sont pas, doit etre la CDM alors.

Puis bon Milito la franchement je comprends pas. Rien que sur sa saison il est dans le top 10.

Dire que cet ete il etait dans les favoris avant la CDM...

Dur a le dire mais même Goal.com ont fait une meilleur sélection et classement que le BO.....

Dans le top avant avant le début de la saison t'avais Sneijder, Milito, Lucio, Maicon et Zanetti. Etoo, Samuel et J.Cesar se trouvaient dans le top 30. Cuchu légèrement plus loin.

Je precise aussi que le classement a été fait après la CM. Sneijder en premier et second lors du vote des footix...euh pardon le public dèrière Messi

Tout bien réfléchi, c'est vrai que Müller me choque moins finalement Kartmann.

Zanetti, moi aussi ça me gène mais d'un côté je suis pas très étonné, je sais très bien qu'il est pas reconnu à sa juste valeur.

Puis bon, on a compris que c'était pas objectif, plein de favoritisme et que l'unique mois du Mondial surclassait tout..

cest vrai que Zanetti pas dans la liste mois, sincèrement, ça me fait autant halluciner que pour DM. Le gars à son âge a juste bouffé Anelka (bon ok mauvais exemple) et le fameux meilleur joueur du monde, Messi... mais non, pas dans la liste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...