Aller au contenu

Informations Générales :

• Nom : RANOCCHIA
  • Prénom : Andrea
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 16 / 02 / 1988
  • Lieu de naissance : Assisi
  • Pays : Italie Image IPB
  • Taille : 195 cm
  • Poids : 82 kilos
  • Numero de maillot : 23
  • Au club depuis : Janvier 2011

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Andrea Ranocchia est formé dans les équipes jeunes du Perugia mais, suite à la faillite du club, il se retrouve dans les équipes jeunes des voisins de l'AC Arezzo. Il y fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2006-07, en Serie B à 18 ans.

Lors de sa première saison, il jouera pas moins de 24 matchs pour 1 but, mais le club, 20e, sera relégué en Serie C1 au terme de la saison. Le 21 août 2007, il fait ses débuts en équipe d'Italie espoirs, sous les ordres de Pierluigi Casiraghi, lors d'un match amical contre l'équipe de France espoirs (2-1).

Il rentre à la 57e minute à la place de Fabiano Santacroce. Malgré tout, il reste au club et devient titulaire en défense centrale, disputant 32 matchs sans marquer.

Plein d'avenir et de talent, il signe en co-propriété à l'été 2008 au Genoa CFC, en Serie A, qui, en accord avec son club formateur, le prête à l'AS Bari en Serie B.

Peu utilisé lors de la phase aller, Antonio Conte l'utilisera avec plus de continuité lors de la phase retour. Il jouera au total 17 matchs pour 1 but et obtenant la 1e place du championnat et la montée dans l'élite.

Le Genoa CFC rachète l'intégralité du contrat du joueur avant de le prêter à nouveau à l'AS Bari pour la saison 2009-10 de Serie A. Il participe ensuite au Championnat d'Europe de football espoirs 2009. Il marque son premier but sous le maillot national le 9 juin 2009 lors du match amical terminé 4-0 contre le Danemark.

Le 23 août 2009, il fait ses débuts dans l'élite face à l'Inter Milan (1-1). Le 18 octobre, face au Chievo Vérone, il inscrit son premier but dans l'élite (2-1). S'installant progressivement au poste de titulaire en défense centrale, il se blesse en janvier 2010 (lésion aux croisés), ce qui clôt prématurément une saison commencée en fanfare. Il aura joué au total 17 matchs pour 2 buts.

A la fin de la saison, il retourne au Genoa CFC qui le laisse signer pour cinq saisons à l'Inter Milan qui le prête immédiatement au club rossoblù pour une saison où il est attendu comme un titulaire, beaucoup d'espoirs étant placés en lui.

Au bout de six mois, suite à l'arrivée du nouvel entraineur Léonardo à l'Inter Milan, il rejoint ce dernier

Carrière

2006-2008 : AC Arezzo

2008-2010 : AS Bari

2010-déc. 2010 : Genoa CFC

Janvier 2011: Inter Milan

Palmarès

1 championnat de Serie B :

2008-09 AS Bari

Retranscrit par Antony (Wikipedia.fr)

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17232-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-andrea-ranocchia/
  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Quentin P
Quentin P

😂😂😂

Kroutch
Kroutch

Rano, c'est pour toi ce titre! Tu as connu l'Inter post Triplete, tu as incarné le faux-renouveau, tu es parti, puis revenu, on t'a hué, on t'a enfin respecté, tu as tenu, et te voilà champion.

Kroutch
Kroutch

J'ai adoré son match d'hier. C'était son jubilé. Il claque une retournée, te fait un sprint de 70m depuis notre embut, belle envie. Définitivement: difficile de cracher sur l'homme et l'attitude

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai vraiment du mal à comprendre ce nombrilisme sans nom, pourquoi qualifier certaines équipes de random au lieu d'admettre qu'elles ont fait des progrés ou que plus jamais le Cameroun n'en prendra 7 face à la Russie par exemple?

Et de toutes façons la France est bien plus à terre que l'Italie, ils ont toujours un peu de manoeuvre les ritals.

Pas compris tu veux l'envoyer a Bologne ? :phear:

Regarde tu comprendras pourquoi il faut que Ranocchia bosse avec Delio Rossi ça lui fera beaucoup de bien il aura plus de caractère.

Modifié par moratti1908

Delio :wub: il en faut plus des entraineurs comme lui. En même temps je vois pas Ranocchia faire un doigt à n'importe quel entraîneur, ça a beau être une pippa il est respectueux, par contre être respectueux c'est une chose, mais en manquer dans le pantalon c'en est une autre.

Le problème de Ranocchia c'est qu'il est mauvais mais il a l'air de se plaire dans sa médiocrité, tout le contraire d'un Guarin ou d'un Vidic pour lesquels on voit qu'il font beaucoup d'efforts.

Alors oui ça fait un peu mal au coeur tout ce qu'il se prend dans la tronche, en même temps quant t'es payé 3M/an et que t'en branles pas une pour ton maillot faut pas t'attendre à ce que les tifosi t'acclament..

Ranocchia est le bouc émissaire, en tant que capitaine il joue le rôle normal de paratonnerre. Ca me fait de la peine pour lui, c'est un babtou fragile, un type trop gentil pour être défenseur central.

Ça me fait de la peine pour lui mine de rien.

Pareil ,il prend pour tout le monde (ce qui est son rôle en tant que capitaine),mais je pense que certains en font trop .Au moins il a jamais pété les plombs et a essayé de s'améliorer .

Il a juste pas les épaules pour le job . -_-

Merci de ne pas parler des équipes nationales dans le topic Ranocchia... c'est quand-même dingue de répéter la même chose !

pour moi rano est l'image de l'équipe mais il est moins correct que ce qu'on pense de lui plus ou moins coriace absent dans sa tête avec la charge de tous ces cadavres qui lui même en est un d'ailleurs surtout face à des grands tifos voir d'Europe et pourtant en ce que nous sachions tous un cadavre n'a pas d'autorité sur des cadavres.maintenant soit rano est mort à jamais soit les nouvelles recrues le ressuscitent dans ce dernier ce sera pour notre compte cela dit en revenche je suis contre sa titularisation de surcroît son capitanat du coup qu'il s'abonne au banc il pourra être u t i l i s a b l e ! :blink:

Un peu de respect svp, c'est possible que le français ne soit pas la langue maternelle de tout le monde.

Après, si c'est le cas, effectivement Santi, il faudra faire quelques efforts.

Bref, restons-en à critiquer Ranocchia qui lui, le mérite amplement.

Aller je me fait plaisir... depuis le temps que je le disait. Tant d’années perdus... :(

lundi 19 décembre 2011 à 17:31' post='900757']

Il a de grosse qualité mais il lui manque ce qu'a Lucio... la vivacité et la vitesse et malheureusement je crois qu'il ne l'aura jamais. C'est un handicape dans beaucoup de match selon qui ce trouve en face de lui...

vendredi 10 août 2012 à 16:01' post='963115']

Ranocchia m'avais rassuré sur les match de préparation, hier il m'a de nouveau remontré ce qui me fait très très peur chez lui. Il est leeeent mais lent !!! et pas qu'en vitesse de course, son temps de réaction fait peur... et ce qui me fait chié c'est que sa, c'est quasiment impossible a corriger, même en le travaillant dur.

Une feinte y part d'un coté, pour revenir de l'autre aie aie aie... j'aurais bien calé la video de l'action d'hier qui m'a choqué a ce sujet...

vendredi 10 août 2012 à 18:58' post='963172']

Il me semble que c'est cette action dont je parlais, la lenteur de Rano m'a tellement choqué que j'ai zappé la suite de l'action :ermm:

On aimerais tous qu'il s'impose Neptune, malheureusement il a défaut "physiologique" qu'il va trainer, il va vraiment falloir qu'il soit fort sur le reste pour compenser.

Actuellement et au vus de son euro Bonucci a mieux "grandi" que Ranocchia.

lundi 08 avril 2013 à 17:23' post='1017056']

Moi ce que j'ai toujours souligné, au delà de sa lenteur de course qui est déjà bien handicapante. C'est la lenteur de ses gestes pour intervenir. L'ordre de la tête vers le pied... aie aie aie on a l'opposé de Messi pour faire une comparaison des extrêmes.

Il alterne le bon et le moins bon, un coup il arrive a compenser, un coup il passe a coté. Le soucis il est la il a pas le droit a l'erreur pour comblé ses gros défauts. Et comme dit plus haut c'est pas son coté brindille qui va le couvrir.

Bref, je n'ai jamais été sous le charme depuis qu'il est chez nous. J'espère qu'on ne va pas ce le trainer titulaire pendant 10ans... sinon on est mal !

mardi 07 mai 2013 à 18:51' post='1022844']

Pour moi c'est clairement non. Il a des lacunes impossible a corriger en grande partie a cause de son physique qu'il n'arrive pas a compenser.

J'espère vivement qu'on arrivera soit a le vendre a bon prix soit un échange intelligent. Malheureusement j'ai bien peur qu'on ce le traine encore quelque temps, vus nos moyens financier. Jusqu’à ce que la direction ce rende a l'évidence...

* Bonus de fin la réponse Mazzurri au dernier message ci-dessus (désolé l'ami :P )

Le mec joue blessé depuis 4 mois, c'est très intelligent comme réflexion dit donc...

Modifié par Juldo

pour moi rano est l'image de l'équipe mais il est moins correct que ce qu'on pense de lui plus ou moins coriace absent dans sa tête avec la charge de tous ces cadavres qui lui même en est un d'ailleurs surtout face à des grands tifos voir d'Europe et pourtant en ce que nous sachions tous un cadavre n'a pas d'autorité sur des cadavres.maintenant soit rano est mort à jamais soit les nouvelles recrues le ressuscitent dans ce dernier ce sera pour notre compte cela dit en revenche je suis contre sa titularisation de surcroît son capitanat du coup qu'il s'abonne au banc il pourra être u t i l i s a b l e ! :blink:

Un peu de ponctuation c'est pas mal aussi .

Mais dans le fond tu à un peu raison , les nouvelles recrus peuvent le faire bouger ou l'enterrer à jamais . Maintenant Ranno faut dire ce qui est , il a une sale image et si par malheur il se trouve capitaine lors du 1er match de série À je péte un câble .

Modifié par interista38

Le message le plus incompréhensible que j'ai pu lire ici je crois xD xD xD xD Je suis mort ! WTF?!

Il est nouveau sur le fofo, passez lui le lien de la charte en mp il comprendras au lieu de le troller direct. <_<

De toutes ses interventions les plus énervantes, je crois que c'est celle-ci que je hais le plus :

Admirez cette conviction quand il repousse la balle, tellement bien repoussée que ça se transforme en chandelle et que ça retombe pile pour Barzaletti, on se demande quelle forme ont ses pieds, le top c'est son placement derrière où il laisse un no man's land pour Florenzi, mais c'est juste formidable ! Déjà perdre contre les chialeuses de la Roma c'est insoutenable, mais en plus quand le joueur que tu peux le moins blairer est directement responsable d'un but, obligé tu vois rouge.

Moi j'arrête pas de repenser à son match contre le Bayern en 8ème de finale de CL en 2011. Le mec n'hésitait pas à tacler dans la surface avec autorité, récupérait je ne sais combien de ballons, etc. Il est passé où ce Ranocchia façon guerrier insouciant?

J'ai l'impression que ce mec, c'est le gentil stagiaire qui a réussi ses 6 mois d'essai, mais qui depuis qu'il a été embauché en CDI, s'est littéralement chié dessus devant les mecs qui ont plus d'expérience (entraîneurs, coéquipiers, adversaires, public). Mentalement c'est fragile.

Un peu de respect svp, c'est possible que le français ne soit pas la langue maternelle de tout le monde.

Après, si c'est le cas, effectivement Santi, il faudra faire quelques efforts.

Bref, restons-en à critiquer Ranocchia qui lui, le mérite amplement.

Parce que je sais qu'il ne le fait pas exprès et que ça se voit qu'il essayé de bien faire , je n'ai pas supprimé le post.

Il m'a fait rire et cest normal , en lisant ça tu as forcément une réaction du genre : Hein ?!

Puis je ne troll pas , je l'ai pas accablé non plus , j'ai juste dit que le message était incompréhensible , " un cadavre n'à pas d'autorité sur les cadavres " désolé mais j'ai pas capté le truc .

J'ai l'impression que ce mec, c'est le gentil stagiaire qui a réussi ses 6 mois d'essai, mais qui depuis qu'il a été embauché en CDI, s'est littéralement chié dessus devant les mecs qui ont plus d'expérience (entraîneurs, coéquipiers, adversaires, public). Mentalement c'est fragile.

Pas mal l'analogie.

Moi je pense pour qu'il soit bon, il doit être bien épaulé.

D'accord avec toi.

Parce que je sais qu'il ne le fait pas exprès et que ça se voit qu'il essayé de bien faire , je n'ai pas supprimé le post.

Il m'a fait rire et cest normal , en lisant ça tu as forcément une réaction du genre : Hein ?!

Puis je ne troll pas , je l'ai pas accablé non plus , j'ai juste dit que le message était incompréhensible , " un cadavre n'à pas d'autorité sur les cadavres " désolé mais j'ai pas capté le truc .

Qu'il te fasse rire, pas de problème. Que tu en parles publiquement en écrivant "WTF" et avec un message clairement moqueur, problème. C'est tout.

Et avec un peu d'effort, on peut comprendre. Il veut dire que Ranocchia est nul et que les autres aussi, du coup Ranocchia n'a aucune autorité sur eux. C'est ce que j'ai compris du moins. Bref, fin de la discussion ici, si quelqu'un à encore quelque chose à dire, c'est par MP ;)

Moi j'arrête pas de repenser à son match contre le Bayern en 8ème de finale de CL en 2011. Le mec n'hésitait pas à tacler dans la surface avec autorité, récupérait je ne sais combien de ballons, etc. Il est passé où ce Ranocchia façon guerrier insouciant?

Son sauvetage sur la ligne face à Muller quand la balle roule sur la ligne de but .. :wub:

Mon dieu ce match surreel :blushing: ....Ce sauvetage de l'impossible face a Muller avec la balle qui tape sur le poteau.

Je pense que le brassard est une pression beaucoup trop importante pour lui. Certes c'est un honneur pour lui (comme pour tous les joueurs qui peuvent le porter), mais à mon avis il se met une pression supplémentaire ;)

• 2 mois plus tard...

Je ne sais pas pourquoi, mais le Rano je le sens bien cette année! Il était très serein et agressif, deux attributs qui ne le caractérisent d'habitude pas!

Si son passage sur le banc peut lui permettre de se remettre en question et le faire progresser je dis banco. Pour l'instant sur chaque de ses apparitions c'est un sans faute. Faut voir sur la longue. Du moment que sa cote grimpe... :phear:

Sa fait 4 ans qu'on l'attend, moi j'ai plus envie de l'attendre donc qu'il reste où il est.

Combien on parie que lors son premier match en titulaire, le mec va nous couter un but :phear:

oué, les bonnes entrées on connait, mais au bout de 2 ou 3 matches titu, on voit direct l'escroquerie..