Aller au contenu
 

Informations Générales :

 

  • Nom : RANOCCHIA
  • Prénom : Andrea
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 16 / 02 / 1988
  • Lieu de naissance : Assisi
  • Pays : Italie Image IPB
  • Taille : 195 cm
  • Poids : 82 kilos
  • Numero de maillot : 23
  • Au club depuis : Janvier 2011

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

 

 

Biographie :

Andrea Ranocchia est formé dans les équipes jeunes du Perugia mais, suite à la faillite du club, il se retrouve dans les équipes jeunes des voisins de l'AC Arezzo. Il y fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2006-07, en Serie B à 18 ans.

Lors de sa première saison, il jouera pas moins de 24 matchs pour 1 but, mais le club, 20e, sera relégué en Serie C1 au terme de la saison. Le 21 août 2007, il fait ses débuts en équipe d'Italie espoirs, sous les ordres de Pierluigi Casiraghi, lors d'un match amical contre l'équipe de France espoirs (2-1).

Il rentre à la 57e minute à la place de Fabiano Santacroce. Malgré tout, il reste au club et devient titulaire en défense centrale, disputant 32 matchs sans marquer.

Plein d'avenir et de talent, il signe en co-propriété à l'été 2008 au Genoa CFC, en Serie A, qui, en accord avec son club formateur, le prête à l'AS Bari en Serie B.

Peu utilisé lors de la phase aller, Antonio Conte l'utilisera avec plus de continuité lors de la phase retour. Il jouera au total 17 matchs pour 1 but et obtenant la 1e place du championnat et la montée dans l'élite.

Le Genoa CFC rachète l'intégralité du contrat du joueur avant de le prêter à nouveau à l'AS Bari pour la saison 2009-10 de Serie A. Il participe ensuite au Championnat d'Europe de football espoirs 2009. Il marque son premier but sous le maillot national le 9 juin 2009 lors du match amical terminé 4-0 contre le Danemark.

Le 23 août 2009, il fait ses débuts dans l'élite face à l'Inter Milan (1-1). Le 18 octobre, face au Chievo Vérone, il inscrit son premier but dans l'élite (2-1). S'installant progressivement au poste de titulaire en défense centrale, il se blesse en janvier 2010 (lésion aux croisés), ce qui clôt prématurément une saison commencée en fanfare. Il aura joué au total 17 matchs pour 2 buts.

A la fin de la saison, il retourne au Genoa CFC qui le laisse signer pour cinq saisons à l'Inter Milan qui le prête immédiatement au club rossoblù pour une saison où il est attendu comme un titulaire, beaucoup d'espoirs étant placés en lui.

Au bout de six mois, suite à l'arrivée du nouvel entraineur Léonardo à l'Inter Milan, il rejoint ce dernier

 

Carrière

2006-2008 : AC Arezzo

2008-2010 : AS Bari

2010-déc. 2010 : Genoa CFC

Janvier 2011: Inter Milan

 

Palmarès

1 championnat de Serie B :

2008-09 AS Bari

 

 

 

Retranscrit par Antony (Wikipedia.fr)


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17232-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-andrea-ranocchia/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Quentin P
Quentin P

😂😂😂

Kroutch
Kroutch

Rano, c'est pour toi ce titre! Tu as connu l'Inter post Triplete, tu as incarné le faux-renouveau, tu es parti, puis revenu, on t'a hué, on t'a enfin respecté, tu as tenu, et te voilà champion.

Kroutch
Kroutch

J'ai adoré son match d'hier. C'était son jubilé. Il claque une retournée, te fait un sprint de 70m depuis notre embut, belle envie. Définitivement: difficile de cracher sur l'homme et l'attitude

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Effectivement, ce sera 2 tests grandeur nature pour lui et on connaît ses limites

Mais ça n’empêche qu’il ne faut pas bouder le plaisir de voir un joueur adopté en tous temps un comportement exemplaire (même face aux sifflets et huées) et aimer ce maillot (l’un des rares...)...certes, il est surpayé...bien sûr, tout ce que vous voulez...mais il n’empêche que si Brozovic portait le même intérêt au sort du club que ne le fait Ranno, on ne parlerait pas d’un crack mais on ne serait pas loin...

Modifié par Vic14

  • 3 mois plus tard...
Citation

L’Inter e Andrea Ranocchia proseguiranno ancora insieme: il difensore nerazzurro, in scadenza di contratto nel giugno 2019, nel corso della stagione si è sempre fatto trovare pronto quando chiamato in causa, oltre a rivelarsi elemento fondamentale nello spogliatoio. Un attaggiamento lodato pubblicamente più volte da Luciano Spalletti, e che la società avrebbe deciso di premiare con il rinnovo del contratto: secondo quanto riporta calciomercato.com, è previsto a breve un incontro tra Piero Ausilio e Tullio Tinti, agente di Ranocchia, per prolungare di una o due stagioni l’accordo con il giocatore

Pour faire simple, Andrea a son contrat qui fini en 2019. Il est considéré comme un élément fondamental dans le vestiaire et d’ailleurs Spalletti l'a défendu publiquement. De fait, selon calciomercato.com, une rencontre entre Piero Ausilio et Tulio Tinti, l'agent de Ranocchia sera prochainement fixée. L'objectif sera de prolonger le joueur pour une ou deux saisons. :aie:

Au début, je le descendais, mais jouer avec une côte de péter au risque de se blesser encore plus, là: Respect :aie:

Et au passage, si tu le mets pas en défense centrale avec Skri-Skri, tu t''évites l'auto-but de l'année :bigrin:

Pour le banc, c'est pas mauvais...

Cette année,  le peu de fois où il a joué il a été bon .

J'espère juste qu'ils vont renégocier un contrat moins juteux .

Mais sinon il a l'air d'être vraiment attaché à ce maillot, si en plus dans le vestiaire c'est un leader c'est super .

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un leader et qu'il mérite la prolongation, mais il a fait de bons matches quand on a eu besoin de lui. Défensivement d'abord, et surtout par sa présence sur les CPA offensifs.

Allez, pourquoi pas en 4 ème défenseur,à condition que Vanheusden et Bastoni ne restent pas au club. S'ils doivent rester, je leur donne largement la priorité

Le Dauphin ? :phear:

Mettez mes dernières vannes sur le compte de mon traitement suite à mon opération de ma mâchoire :bigrin:

S'il peut vraiment se contenter de ce poste de remplaçant du remplaçant, et en partant du principe qu'il aura le même rendement qu'il a eu en sortant du banc cette saison, ok.

Mais en titulaire, il est bien sûr hors de question qu'il joue. Même en coupe, vu qu'on court derrière un titre depuis des lustres, faudra aligner les meilleurs.

  • 8 mois plus tard...

Payer un défenseur central remplaçant du remplaçant, plus d'1.5 M€ à l'année pour qu'il ne joue jamais, c'est pas rentable !  

Et là, alors qu'on a du mal à marquer un tout petit but depuis 4 matchs....  Spalletti a soudainement eu une idée de génie... Mais pourquoi pas lui faire débuter une nouvelle carrière d'avant centre !!!!!

:mdrlol1:

 

Modifié par Vincee

C’est vrai que ça dépasse l’entendement cette histoire... 

il a juste pas envie de démissionner je crois.

Je trouve que c'est un exemple d'attachement au maillot, après tout le monde sait qu'il ne sera jamais un bon joueur, mais mine de rien on a besoin de ce genre de joueurs qui transpirent pour nos couleurs. Si on arrive à baisser son salaire je suis pour le garder même en tant qu'attaquant de pointe ^^

Il est rentré avec l'envie de bien faire. Ça on ne peut pas le lui enlever. Mais je suis content que sa belle reprise ne soit pas rentrée au fond des filets.

Comme je l'ai dit, la chance, les remontées improbables, et surtout imméritées, ça suffit 2 minutes. Cette fois ce n'est pas passé, et ça permet de mieux se rendre compte de l'escroquerie que nous avons sur le banc, parce que s'en remettre à un défenseur central placé en attaque pour nous sauver les miches face à des provinciaux, STOP.

Il fait de la peine ce joueur, il a un bon état d'esprit, on peut pas lui enlever qu'il a l'air d'être un des seuls du groupe à aimer le maillot, maintenant le soucis c'est qu'c'est une truffe, mais une grosse truffe ?

C'est vrais qu'il a toujours été volontaire sur le terrain, dommage qu'il soit nul à chier...

On a vraiment pas de chance dans ce club entre les mecs qui ont du talent et qui en branle pas une sur le terrain et les mec qui sont ultras motivés mais que sont des grosse daubs sur le terrain

Vraiment la poisse cette équipe

il y a une heure, BONOB0 a dit :

le soucis c'est qu'c'est une truffe, mais une grosse truffe ?

Attends au moins de le revoir en avant-centre, avant de dire que c'est une truffe !  :aie:  T'es pô juste, il a joué que 15 minutes hier... En tant qu’ancien spécialiste des CSC, il part avec une grosse expérience mais crois moi il faut s'habituer à jouer de l’autre côté de la surface...

Qui sait, ça sera peut-être un tueur devant les buts.. ?  Regarde le Milan, ils ont bien ressuscité Pirlo, Spalletti, il s'est dit nous aussi on peut le faire avec Rannochia... Bref, moi j'y crois en tout cas, notre coach est encore l'homme de la situation ! 

Pi franchement il ne pourra pas faire pire qu'Icardi sur ses derniers matchs ...  Comme ça au pire des cas, notre coach aura une bonne excuse ! Quel génie, il a déjà pensé à tout !!!!

Bref, les jeunes sont priés d'aller se faire f**tre maintenant, le message est clair !

 

Modifié par Vincee

Je l'ai beaucoup défendu Rano, mais sa présence dans l'effectif est anormale, il comptabilise 7 saisons plus une moitié chez nous, longévité de cadre alors que...

 

Hier soir ? Cela m'a rappelé quand il était rentré contre les spurs en 2013 en c3 quand on avait plus personne en attaque, de mémoire ça avait presque fonctionné aussi, bordel il a quasiment pas progressé depuis 2011..

il y a 9 minutes, Sky-Inter a dit :

 

Je l'ai beaucoup défendu Rano, mais sa présence dans l'effectif est anormale, il comptabilise 7 saisons plus une moitié chez nous, longévité de cadre alors que...

 

Ils sont tout un gang comme ça chez nous .

Sa présence il l'a justifier hier pour moi.

"Regardez bande de petits cons prétentieux, c'est ça se battre pour un maillot."

Ni plus, ni moins.

Une truffe Rano, il a été capitaine, il a été un excellent défenseur central, votre mémoire est courte, saison 2011 / 2012. Pour comprendre son utilisation lors du match contre Bologne est simple, il a fait joué en soutien d'attaque pour apporter du poids, pour bousculer les défenseurs centraux, cela à marcher il a presque marqué en moins de 15 minutes de jeu. Il se donne à fond, il mérite le brassard de capitaine.

Modifié par Nerazzurro Valentino

Ouai, bon défenseur et très prometteur en 2011/12 comme tu l'as dis, ce qui n'est pas le cas maintenant ni même des saisons précédentes. La comparaison à l'époque du nouveau Nesta il me semble n'est plus d'actualité et ne l'a pas été longtemps. Pareil pour le capitanat, ça ne l'a pas rendu meilleur, et ça n'a rien à voir avec son niveau.
C'est un joueur qui mouille le maillot, chose qui devrait être normal quand on est payé à jouer au foot et aime le club certes, mais c'est un joueur assez limité et qui commet souvent des boulettes.

Ça fait longtemps qu'on en a plus vu quand même... Bien-sûr, c'est parce-qu'il joue plus mais bon... ?

Lâcher lui la grappe à lui. Il gène plus.

Il y a 19 heures, Sky-Inter a dit :

Je l'ai beaucoup défendu Rano, mais sa présence dans l'effectif est anormale, il comptabilise 7 saisons plus une moitié chez nous, longévité de cadre alors que...

 

Hier soir ? Cela m'a rappelé quand il était rentré contre les spurs en 2013 en c3 quand on avait plus personne en attaque, de mémoire ça avait presque fonctionné aussi, bordel il a quasiment pas progressé depuis 2011..

Les bandiera avec Nagatomo, Santon, D'Ambrosio ?

En 2011/2012 bon? Vous rigolez? Il a été très moyen..

Il a été très bon à ses débuts, avec Strama jusqu'à sa gêne au genou puis avec Mazzari au tout début de la saison 2013 2014 puis vers la fin, mais jamais une saison entiere, le reste a il été très irrégulier, pas faute de l'avoir défendu ..

J’en pense qu’il n’a pas eu de chance dans sa carrière, il serait arrivé en 2008 je suis sur qu’il aurait été un très bon défenseur.

le contexte dans lequel il était ne l’a pas aidé, il devait devenir le patron d’une défense qui quelque mois/année juste  avant avait tout gagné avec des Lucio, Samuel, Cordoba, Chivu, Materazzi..

l’obligation de bien faire et sa fragilité (physique et mentale) on fait de sa carrière ce qu’elle est maintenant!

quoiqu’il en soit j’en garderai un bon souvenir de lui.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top