Aller au contenu

L’AFFAIRE BENIGATE....

Image IPB

 

1251595438_lucio.jpg

 

AFP - Samuel Eto’o a confirmé que Rafael Benitez avait été lâché par une partie des joueurs de l’Inter Milan. Certains Nerazzurri "lui ont fait sa fête", selon le buteur camerounais qui demande pardon au technicien espagnol.

 

Samuel Eto’o s’exprime rarement dans les médias pour ne rien dire. Le Camerounais n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite jamais à dire ce qu’il pense. Vendredi dans deux émissions de télévision, le buteur est revenu sur le départ de Rafael Benitez.

 

Selon lui, il y aurait eu une cabale au sein du vestiaire nerazzurro contre le technicien espagnol, licencié le 23 décembre après six mois à l’Inter Milan. "Quelle erreur a commis Benitez ? Jusqu’au match contre la Juventus (0-0 le 3 octobre) nous avons bien joué. Puis il s’est passé quelque chose dans le vestiaire, que je garde pour moi, et ça s’est fini comme ça s’est fini", a lâché le buteur de l’Inter.

 

Dire que des joueurs de l’Inter n’étaient pas épanouis sous la coupe de Benitez n’est pas nouveau.

 

La presse italienne estime que Zanetti, Cambiasso, Materazzi ou Stankovic, les cadres du vestiaire, n’avaient pas apprécié les changements de méthodes d’entrainement et de tactique de Benitez.

 

"Benitez? L’Inter est une Formule 1. Il ne lui manquait plus qu’un pilote. Forcément, quand vous mettez un policier au volant, ça ne peut pas marcher", avait confirmé Materazzi il y a peu.

 

Pour beaucoup, ils ont tout fait pour le pousser dehors. Eto’o se défend d’avoir participé à cette opération. Mais il ne fait de mystère sur les raisons du départ de l’Espagnol. "Non, moi je ne lui ai pas fait sa fête. Je le connais depuis que j’ai 17 ans, j’avais d’excellents rapports avec lui, inutile de chercher un coupable. Mais d’autres lui ont fait sa fête, comme tu dis", a-t-il répondu à l’animateur.

 

"D’AUTRES LUI ONT FAIT SA FETE"

 

Selon lui, les Intéristes doivent même s’excuser vis à vis de l’Espagnol:

 

"Nous devons demander pardon à Benitez: nous n’avons pas donné tout ce que nous avions, enchaîne l’ancien Barcelonais sur Mediaset. La seule nouveauté apportée par Leonardo (le successeur de Benitez), c’est que c’est lui sur le banc."

 

Mais pour certains de ses coéquipiers, c’est une vraie révolution comme le confirme Maicon sur le site de la FIFA:

 

"Depuis que Leonardo est arrivé, les choses ont beaucoup changé ici. L’ambiance est excellente. En peu de temps, il a réussi à faire passer sa philosophie au sein du groupe."

 

"Il a apporté beaucoup de motivation. Tout le monde le ressent et comme nous formons un groupe uni, nous allons faire tout notre possible pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions."

 

Ravi de l’arrivée de son compatriote sur le banc, le latéral droit brésilien fait en revanche l’innocent au moment d’évoquer le départ de Benitez.

 

"Les gens ont été un peu surpris de voir l’entraîneur partir après la victoire en Coupe du Monde des Clubs", lâche l’ancien Monégasque: "Peut-être a-t-il fait quelque chose qui n’a pas plu à la direction, ou aux supporters ? Je ne sais pas, je préfère rester en dehors de tout ça et me concentrer sur notre objectif, à savoir réaliser une grande saison avec Leonardo"

 

Avec son nouveau "pilote" comme l’a défini Marco Matezazzi il y a quelques jours, l’Inter est redevenue une Formule 1, qui accumule les victoires et se remet à rêver d’un nouveau Scudetto. Sans Benitez.

 

LEONARDO: "JE NE SUIS PAS LE SAUVEUR"

 

Leonardo, l’entraîneur de l’Inter Milan, qui a succédé à Rafael Benitez, a assuré que son successeur n’était pas "le coupable" ni lui "le sauveur", samedi, après les déclarations du buteur Samuel Eto’o, qui avait révélé que les joueurs n’avaient pas "tout donné" sous l’Espagnol.

 

"Benitez n’est pas le coupable ni Leonardo le sauveur, ce qui est arrivé, c’est la vie qui va", a dit Leonardo au sujet du licenciement de son prédécesseur, qui n’avait plus l’oreille des joueurs. "Nous devrions demander pardon", avait dit Eto’o vendredi.

 

Les commentaires du Camerounais lors d’une émission de variétés sur la gestion Benitez ont occupé une bonne partie de la conférence de presse d’avant-match de "Leo" bien plus que les questions sur l’Udinese (8e), qui accueille dimanche l’Inter pour la 21e journée de championnat d’Italie.

 

"Je n’ai pas entendu Eto’o, et je n’ai rien lu", a commencé le Brésilien.

 

Pour lui, "il y a trop d’interprétations de ce qui a été dit, et pire, de ce qui n’a pas été dit. Pour un joueur, c’est toujours difficile de parler d’un entraîneur qui n’est plus là"

 

Pourtant l’Inter vient de gagner cinq matches en cinq rencontres sous sa direction:

 

"Je crois que ça n’est pas dû à une seule raison" a dit Leo, "mais à une série de choses, comme le retour des joueurs blessés et aussi le travail accompli par Benitez, qui se sent aujourd’hui, voilà toutes les choses qui produisent des résultats"

 

"De toutes façons, Benitez n’est pas le coupable ni Leonardo le sauveur, ce qui est arrivé, c’est la vie qui va, mais laissons les joueurs tranquilles"

 

Est-ce qu’on peut jouer contre son entraîneur?

 

"Je ne trouve pas ça logique. Vous écririez mal pour faire virer votre directeur?" a demandé Leo aux journalistes.

 

 

 

Retranscrit par Antony (Afp, Fifa.com)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

De plus en plus grave Ph, tu crois qu'avec ce genre de déclaration le "bien être" d'Eto'o ne va pas en pâtir? mais lui il pourra surmonté ça surtout s'il a raison. parce qu'il n'a accusé personne. Bien avant qu'Eto'o ne dise ça, la presse italienne avait déjà montré du doigt Matrix, capitano, Déki et Cuchu. Donc c'est nos champions qui en sont responsable. Il n'y a pas de démentie jusqu'à cet heure, dc ils acceptent les faits. Ils ont donc eu tord. C'est triste ce genre de comportement. Et sur ce fait tu es d'accord avec moi. N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789109
Partager sur d’autres sites

Ton post résume bien que c'est le bien-être d'Eto'o qui compte et non le bien-être du groupe, ben oui qu'est-ce qu'on en a à foutre du bien-être du groupe tant que ça n'affecte pas le grand Samuel.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789105
Partager sur d’autres sites

Ph-08 tu ùe fait rire. Dire une chose pourtoi c'est la dire de façon radicale. Qu'est ce que mon propos a à voir avec ce que tu affirme là maintenant? Je t'explique que le froid du vestiaire n'aura vraissemblablement pas d'effet sur lui vu son mental. c'est tout. d'où vient le fait que j'ai rien à foutre du club? quand je regarde les matchs de foot du club et ce peut être même bien avant toi, c'est toi qui me demandais de regarder? de supporter? qu'est qu'on ne doit pas lire ici

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789103
Partager sur d’autres sites

Et si certains dans le vestiaire devenaient froid avec lui ça changerait quoi? il l'a connu au barça, il joue dans les stades où tout les spectateurs imittent des cries de singes et bien évidemment tout ça le laisse de marbre. tu penses que le froid de certains coéquipiers auront un effet sur lui? xD

Et voici une nouvelle preuve que tu n'en as rien à foutre de l'Inter et que seul Eto'o compte B)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789099
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est que lorsque Benitez était là, rien n'allait, que ce soit les resultats ou les blessures, et qu'une fois qu'on a un entraineur qui nous refait gagner on plaint Benitez et qu'on lui trouve toutes les circonstances atténuantes possibles xD

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789097
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ça, Eto'o a sûrement pas dit ça de façon spontanée, il ne faisais que répondre au questions des journalistes. Même si j'aurai aimé que ce soit pas lui qui soit là à répondre. Maintenant c'est un fait, tout le monde sait que RB a été victime du sabotage pure et dure (même ici sur le fofo). On l'a critiqué alors que le gars voulait juste faire à sa manière car c'est lui le coach. C'est maintenant que je comprend le comportement de Chivu qui ose crier après le coach en plein match et ce devant les caméras, de Milito qui boude parce qu'il est remplacé, de Cuchu qui avait affiché son mécontentement en coupe du monde des clubs... C'est ça que nos champions font pour évincer quelqu'un qui à la base est innocent.

 

Maintenant je me poserai la question de savoir si la plus part des blessures n'était pas des mises en scène.

 

Un seul mot: Pitoyable

Tu me fais rire de parler de sabotage du forum envers Benitez, toi qui n'hésite pas à enfoncer certains joueurs :laughing[2]:

Et puis c'est marrant comme tu défends la déclaration d'Eto'o alors que tu dénonçais celle de Milito quand il a osé dire qu'il ressentait enfin la confiance de l'entraineur depuis l'arrivée de Leonardo, lui il a pas le droit à l'excuse de, je cite, "a sûrement pas dit ça de façon spontanée, il ne faisais que répondre au questions des journalistes" :laugh:

 

En fait j'imagine que si c'était Milito qui avait fait cette déclaration tu l'aurais critiqué, mais bon tu vas évidemment le nier B)

 

Que ça te plaise ou non, Eto'o a fait une énorme connerie, je serai pas étonné si certains du vestiaire devenaient méfiants envers cette lui, parce que désolé, mais ce qu'il vient de faire c'est un manque de respect envers ses équipiers, balancer ce genre d'info à la presse en se cachant derrière "ce qui se passe dans les vestiaires reste dans les vestiaires", dans ce cas fallait tout simplement ne rien dire, parce que le secret du vestiaire il vient de la trahir.

 

Ph-08 arrêtes ton délire un instant avec mes posts. Je ne critique pas les déclarations des joueurs, je m'en fiche éperdument. Ce qui m'interesse, c'est ce qui se passe sur la pelouse. Tant que ton idole Milito jouera mal, je critiquerai que ça te plaise ou non! Maintenant tu peux faire le tour du site pour trouver un post de moi sur les précédentes déclarations de Milito. faut rester lucide un moment. Je défend les déclarations d'Eto'o puisque ça plus de chance d'être vraie que faux, sauf si toi tu es faux dans ta vie, alors t'aura donc un problème avec mon post. Et si certains dans le vestiaire devenaient froid avec lui ça changerait quoi? il l'a connu au barça, il joue dans les stades où tout les spectateurs imittent des cries de singes et bien évidemment tout ça le laisse de marbre. tu penses que le froid de certains coéquipiers auront un effet sur lui? xD

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789096
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il a menti, je dis qu'il en a rajouté.. Enfin bon me faites pas croire que les Zanetti et les Cambiasso ont levé le pied, que les 46 blessures sont à cause de la saison dernière, et que c'est pas de la faute de Benitez si y'avait une mauvaise ambiance...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/17460-l%E2%80%99affaire-benigate/?&do=findComment&comment=789095
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top