Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai un mix de mon club + celle de B4. Je joue sur un autre forum, comme ça, la partie d'ici est ma vrai partie :nikel:

Bishkek a fait une très bonne saison, un peu comme Dali dali la saison dernière, comme quoi même en arrivant en cours de partie on peut jouer des places intéressantes. Bravo Neroblu14, on a fait l'erreur de te laisser te faire un p*tin de trio d'attaque, dire que j'avais chipoté pour Lamela :laugh:

Félicitations à Neroblu, quelle saison :nikel:

Moi je suis déçu quand même mais j'espère que mon pari sur la jeunesse va payer ;)

Sinon je me joins au Mago pour vous féliciter tous :nikel: Grace à cela le jeu est très attrayent et plaisant :nikel:

Continuons dans ce sens les amis :smile:

Ah ben non en fait je finis 3ème je reste devant Batista :phear:

Je fais 26 points et lui 29 si j'ai bien compté, je pensais qu'il avait fait bien plus avec ses buteurs :laugh:

Handanovic (0pt)
Astori (2) Chiellini (0) Domizzi (11) Stendardo (9)
Conti (0) Pasqual (4) Ledesma (4) Hamsik (4)
Di Natale (13) Denis(2)
= 49 points

Pinzi (10)
Dessena (10)
Gobbi (11)
Miccoli (7pts), je le te perd :ouin:

Edit : Batista qui fait le c*n, pourquoi tu as pas mit Cerci qui fait une grosse saison, surtout pour laisser Amauri qui fait rien depuis quelques matchs.

Modifié par SANGOKU

P'tain mais quelle connasse cette gazzetta !

Dainelli même pas sur la feuille, Consigli remplaçant, Florenzi même pas noté et Cerci titulaire...

Ouai je fais bien 29, une équipe qui méritait la 3ème place, mais deux trois mauvais choix sur la dernière ligne droite choix concernant Amauri/Cerci m'a couté le podium..

Et merci à ces saletés de quatari pour m'avoir piqué Lavezzi et T.Silva, j'aurai eu une équipe de porc qui m'aurait peut être permis de lutter pour le titre :(

Félicitations à Neroblu qui a quant même eu chaud sur la fin face à Sangoku :bigrin: en ésperant que Cavani se barre :phear:

Félicitations à tous, c'était une saison excellente, Kentino et Bishkek ont bien gérés malgré leur arrivée tardive dans la saison, je posterai les gains dès que le classement sera à jour :nikel:

Par contre je sais plus... c'est l'ordinateur qui nous file les 5M pour le mercato ou c'est moi ? Je crois que c'est l'ordinateur mais j'ai un doute.

Modifié par B4TISTA

Moi aussi je me suis fait avoir pour Sestu, Andujar et Moralez pas titulaires -_-

Perso sans les 3 cartons rouges (Andujar, Gastaldello et Totti) de cette fin de saison qui m'ont coûté quasiment 30 points , j'aurais pu aller chercher la 2ème place <_<

Je pense que la saison prochaine sera encore plus passionnante, Neroblu a tué le suspens trop vite cette fois mais il s'en tirera pas comme ça une deuxième fois :bigrin:

Comme ça a déjà été dit, merci à tous pour cette saison. Par contre faut faire le ménage et limoger les entraineurs qui n'ont pas joué le jeu pour les remplacer contre des gens motivés.

J'ai un mix de mon club + celle de B4. Je joue sur un autre forum, comme ça, la partie d'ici est ma vrai partie :nikel:

Bishkek a fait une très bonne saison, un peu comme Dali dali la saison dernière, comme quoi même en arrivant en cours de partie on peut jouer des places intéressantes. Bravo Neroblu14, on a fait l'erreur de te laisser te faire un p*tin de trio d'attaque, dire que j'avais chipoté pour Lamela :laugh:

dans l'autre comunio j'ai une dream team :blushing::bigrin:

J'espere que l'an prochain mon equipe va assuré.. j'ai deja une belle base avec 8 ou 9 joueurs..

C'est normal tu es tout seul dans l'autre comunio :bigrin:

Si quelqu'un est vendeur d'un attaquant de renom je suis preneur. Je suis prêt a mettre le prix :nikel:

Bien jouer a tous pour cette saison meme si il y avait plus de suspens avec néroblu intouchable .

Ont les touche quand les 5 millions ?

debut du mercato je crois!

Bon j'espere que j'aurais pas de départ cette été..je croise les doigts pour avoir Vucinic et Rossi en top attaquant, Gabbiadini qu'il soit racheter par l'atalanta.. en remplaçant il a fait 76pts a son age pas mal..

aprés au milieu lichtsteinerAsamoah,Kone,Del grosso ça reste des titulaires.. me faudra un milieu ou 2 en plus..et en défense Castan et Savic, et surement Angella, vu que Benatia est presque sur de bouger! et en goal Brkic et sa doublure...

Quelle deuxième partie de saison de merde. Des mauvais choix mercato (quoique...) mais j'ai surtout manger la mauvaise saison de l'Inter de plein fouet. Sans parler de la blessure de Palacio en pleine bourre ou de Cuchu.

Pour reconstruire, un défenseur et un surtout un attaquant.

D'ailleurs Cuchu avait plus de point en décembre...

Modifié par guith33

Le classement final 2012-2013 : http://imageup.fr/uploads/1369066117.jpeg

Le classement final 2011-2012 : http://imageup.fr/uploads/1369066177.jpeg

Il Mago va en envoyé des MP :laugh:

tag : #classement

Modifié par SANGOKU

Je suis quasiment sur que c'est l'ordi qui nous file les 5 millions ;)

Puis comme dit Mago, on peut se mettre dans le rouge, faut juste calculer par rapport a son budjet au Jour J ;)

Merci à tous. ^_^

Ca va être dur de maintenir la cadence l'an prochain, surtout avec le départ d'El Matador. :cry:

Ps : je finis virtuellement 50ème du top 100, si on compte pas tous les autres players basiques. :bigrin:

voila c'est terminer! bravo au wagon de devant que j'aurais bien aimer accroché si j'avais pas commencer a m'investir dans le jeu en decembre!

des mentions particulieres:

neroblu un effectif de porc intouchable, bravo!

b4tista la plus belle equipe sur le papier a mon gout!

ph que je pensais en perditions y a deux mois a etait malin et a tout casser en fin de saison

sangoku tres regulier

srbija qui craque et qui se fait un athletic bilbao balkanais

guith 33 qui me prette 30k ce qui me permet de participer a la coppa sans oublier son tridente sismique

mago qui limoge 19 entraîneurs et qui utilise 174 joueurs en une saison

mileto'o qui depuis le fin fond des vallées himalayenne gagne la coppa avec une equipe sexy (tu m'a jamais repondu d'ailleurs salaud mdr!!!)

kentino qui meme si il a eu la chance davoir 40m a fait un bon depart!

et bravo aussi a tout les autres!

et je suis egalement d'avis de faire quelque choses pour les comptes peut utiliser et mis a jour!