Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

S'il enlève tout les millions que j'ai gagné en faisant ça, c'est faillite assuré pour moi xD

C'est vrai que c'est une paris de prendre un joueur pour que ça valeur augmente, ça ne me dérange pas. Je comprends le désarroi d'Oxy :phear:

Il me plaît cet oxyred...c'est une sorte d'archiviste, historicien, statisticien...et dire que ca miaule pour albanese qui n'ait a priori pas conservé par sassuolo d'où le fait que je le revende...alors que les casseroles du passé ressortent par preuve irréfutable...la seule chose que j'en conclu c'est que mon beau Jonathan acheter 2m côte maintenant environ 500k si je le vendd sans perte un jour je paye mon champ! ! Ps mon cher b4 comme tu vends pas tes joueurs faut bien qu'on diversifie nos champs d'action sinon on mets la clef sous la porte. ..

Les casseroles ? Pas du tout, c'était autorisé avant, ca ne l'est plus maintenant, point.

Et excuse moi de pas vouloir vendre Muriel, quel enfoiré je suis !

A chaque fois qu'il y'a un truc, c'est B4 qui en prend plein la tronche. Ca été interdit, pourquoi vouloir que ca ressorte? On dirait des Juventini en mal de calciopoli xD

Faut pas prendre mal les choses...j'explique juste que je fais pas ça pour de l'argent cette truffe d'albanese n'est pas au ritiro de sassuolo je vais pas le garder ca me fait un salaire a verser pour un lofteur et je peux pas me le permettre. ..et muriel tu m'a tellement fait mal au coeur que je ne te pardonnerai jamais mdr..les anciens ont pu amasser des fortunes et se batir de belles équipes sans aucune vergogne alors. ..dans ce cas pour nous les nouveaux ca nois motive et vous battre sera encore plus jouissif! !

Quand on a commencé le jeu il y avait pas de règle, on pouvait acheter et revendre le lendemain. Pour le bien du jeu, on a décidé d'arrêter, ce que l'on a fait et ce que j'ai fait.

Le premier transfert de Vergara annulé, pour moi ça s'arrête là.

Qui Batista. Quand l'été dernier il me semble. Parce que c'était néfaste pour le jeu alors on a arrêter, donc plus personne ne doit le faire.

Personne ne conteste pas qu'autrefois on faisait des benefs sur des joueurs, mais on a décidé d'arrêter donc faut pas le faire. Mon intention était pas de me faire de l'argent sur le transfert de Vergara.

A chaque fois qu'il y'a un truc, c'est B4 qui en prend plein la tronche. Ca été interdit, pourquoi vouloir que ca ressorte? On dirait des Juventini en mal de calciopoli xD

Ça a été interdit par qui? Quand? Pourquoi?

On annule des transferts de 168.000 qui rapportent à peine 8000, alors qu'on faisait ça bien avant, avec 500.000 voir 2 à 3M de gain, et hop, d'un jour au lendemain, on annule. Ma réaction quand j'ai vu ça dans les archives? un LOL énorme.

Tiens donc, je me mets d'accord avec BISHKEK, on s'échange des joueurs, il prend des joueurs à 160K, il me les vend le lendemain, et le lendemain je les vends à 168K et on partage les gains lui et moi, puis du jour au lendemain on y met fin, et on vous l'interdit à vous tous par la même occasion.

Ce n'est qu'un jeu, on s'amuse et on n'enfreint pas les règles, arrêtez de poser des obstacles partout.

C'est bel et bien pour annuler la technique d'achat d'un joueur à 10M pour le vendre une semaine après à 15M. Tu crois pas que ce serait un peu trop facile ? Le gros LOL c'est de ne pas comprendre mes explication. Tu étais là lorsqu'on a mis cette règle en place ? Si oui, qu'est ce que tu viens me reprendre la tête avec ça? Si non t'as rien à dire sur cette règle puisqu'elle était instaurée avant que tu n'arrives.

Si vous n'êtes pas content avec mes règles, la porte est grande ouverte, vous serez remplacé par des membres qui ont envie de jouer sans casser les couilles avec des règles établies.

J'instaure des règles pour éviter que ça devienne du n'importe quoi je te signale. Et ici, si l'argent peut circuler si facilement grâce à cette technique, y'a plus aucun intéret.

D'une "Rempli les poches avec des millions" Non mais t'es sérieux, j'ai du vendre 30 joueurs à tout casser à 164000 alors que je les avait acheté 160 500 xD

De deux, je ne "crie pas au scandale" j'annule deux transactions en suivant une règle mise en place et en expliquant pourquoi.

On allait pas rendre l'argent au computer alors que c'était pas établi.. Tu me voyais demander de l'argent à Neroblu, Mago et cie en leur disant "nan mais les gars c'est pas honnete ce qu'on à fait :cry: " xD

A ce moment là, tout le monde pouvait le faire, aujourd'hui, c'est interdit pour tout le monde, point.

Sauf que ce que tu ne piges pas, et que j'ai pourtant expliqué, c'est que je n'ai pas le temps de faire le Sherlock Holmes et d'enquêter pour savoir la raison des ventes / achats. Quand je vois des joueurs achetés puis revendus quelques jours après en ayant réalisé un profit, c'est simple, j'annule.

- C'est faux, dans la page précédente, j'ai mis seulement 2 de tes opérations, tu y as gagné plus de 800.000.

Waouh 800 000 je croyais qu'on s'était bien rempli les poches avec des millions ? xD

- Tu caricaturises bien mais non c'est raté, tu n'allais pas leurs demander, tu aurais juste dû annuler sans leur demander.

Ha ba oui oui j'allais juste leur prélever je ne sais combien sans leur demander leur avis.. Et genre là tu m'aurais pas cassé les couilles en disant "mais c'est scaaaaandaleeeeux!!!" xD

Tes réponses sont faciles, je ne suis pas convaincu.

T'es pas convaincu par mes réponses faciles ? ELles le sont parce qu'elles n'ont pas lieues d'être complexes. La règle est claire et simple. Si tu veux du compliqué pour être convaincu t'es vachement tordu..

Modifié par B4TISTA

La meilleure solution c'était d'interdire dès le départ ces magouilles, mais tu peux pas penser à tout Ludo ;)

On avait décidé d'arrêter ce business avec le computer car quelques personnes en profitaient et ça devenait du grand n'importe quoi, je vois pas l'intérêt de relancer une polémique là-dessus.

Perso je trouve ça normal d'interdire cette pratique.

Et bien "tu ne parles pas que de moi" signifie que tu parles de moi entre autre. Sinon tu aurais dis "je ne parle pas de toi Batista".

Ba dans ton exemple j'annulerai et l'achat de Vydra et sa vente. Pour éviter le profit d'1M.

Je comprend alors pourquoi y en a ils ont des teams de oufs! :laugh: je me disais au debut ils ont jouer qu'avec 2.3 membres entres eux avant de lancer le jeu ici :bigrin::phear:

mais en fait y avait le bisness trafic de joueurs

Modifié par Srbija

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les gains pour le top 5 du championnat et ce que j'avais attribué au vainqueur/finaliste de la coppa svp (j'ai plus de traces de cela ayant changé de disque dur).

Les casseroles ? Pas du tout, c'était autorisé avant, ca ne l'est plus maintenant, point.

C'est grace a ce genre de trucs que vous pouvez vous payer les Tevez aujourd'hui .. :blushing:

Je comprend alors pourquoi y en a ils ont des teams de oufs! :laugh: je me disais au debut ils ont jouer qu'avec 2.3 membres entres eux avant de lancer le jeu ici :bigrin::phear:

mais en fait y avait le bisness trafic de joueurs :bigrin:

T'as commencé quasiment en même temps que les premiers... On a établie cette règle que l'année dernière, et même en fin d'année si je dis pas de connerie..

Et puis toi tu préfères mettre quasi 5M sur un inconnu du nom de Paulinho :laugh:

C'est grace a ce genre de trucs que vous pouvez vous payer les Tevez aujourd'hui .. :blushing:

Tu vends du Behrami à 3.5M et du Bianchi à 4M donc ne te plainds pas de ne pas avoir la possiblité d'avoir des ronds hein.

Oh non moi j'ai commencer a jouer au moins 8mois aprés :bigrin: , je suis obliger de foutre 5M sur Paulinho, car les Gomez,Tevez,Joaquin sont inaccessible pour moi :blushing:

5M sur Paulinho plus les 4M de Bianchi + les 3.5M de Behrami, ça fait 12.5M donc ne dis pas qu'un Gomez ou un Joaquin t'es inaccessible. Quelle mauvaise foi xD

Oui mais je peux pas prendre un Tevez et avoir du moyen ailleurs.. obliger d’équilibré l'equipe.. je vendrais jamais 3 titulaires pour un seul big joueur..

Je n'ai pas autant de top player que toi :P

Justement, tu fais partie de ceux qui faisaient ça en toute tranquilité, je parlais donc de toi et des autres,

C'est bien ce que je disais.

Toi tu as fait 800.000 sur deux joueurs si je m'amuse à compter tous tes autres transferts, à ton avis combien ça fera d'argent facile?

Je te l'ai déjà dis, j'ai du acheter 30 joueurs à tout casser 160 500 pour les revendre 164 000.

100 000 de bénéf waouh.

Si tu veux les annuler fais le dès maintenant je t'en prie

Pourquoi je les annulerai maintenant ?

T'as toujours pas compris...

Oui mais je peux pas prendre un Tevez et avoir du moyen ailleurs.. obliger d’équilibré l'equipe.. je vendrais jamais 3 titulaires pour un seul big joueur..

Ba c'est toi qui te plaind de ne pas pouvoir acheter un Tevez...

- Tu prétends avoir acheté une trentaine de joueurs à 160.000 et je te donne deux contre-exemples où tu fais 800.000 de bénéf, mais non tu continues de nier. Trop marrant

Tes exemples parlent de Lulic et je ne sais plus qui, pas de joueurs à 160 000 ! Ce ne sont pas des contres exemples, je te dis que j'ai acheté et vendu 30 joueurs à 160 000 je parlais pas de Lulic qui etait à 5 000 000!

- Tu peux annuler dès maintenant si tu veux, c'est juste parce que je suis gentil et je veux t'épargner l'effort d'annuler un achat puis une vente. Là tu annules juste un achat. Tu comprends ou j'explique mieux?

Mais j'annule les transactions qui découlent d'un achat d'un joueur pour le revendre ensuite ! Pas d'un achat tout court.

C'est toi qui capte que dalle xD

Ce qu'il essaye de te dire si j'ai bien capté, c'est que tu t'es fais des belles sommes, tu as pas fait que des achats de joueur à 160K revendu 165k.

Batista veux instaurer ce que Platini aimerait, que les joueurs qui arrivent aillent jusqu'à la fin de leur contrat :phear:

Qu'es que ça aurait été si bishkek avait revendu Balotelli 29M après l'avoir eu à 5M :laughing[2]:

J'achète Vydra (prêté par Udinese à Watford) à 1M parce qu'il plante plus de 20 buts avec en Angleterre. Il revient à Udinese cet été. Pour moi c'est un pari, s'il reste en Serie A tant mieux, mais s'il se casse ailleurs d'ici fin Août ou peu importe, et qu'à ce moment là il cote 2M, tu vas annuler mon tout premier transfert d'1M?

Je comprends ce que tu veux dire ;)