Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bha le rapport c'est que Izco 6M tu me dis arnaque! Izco et Amauri c'est 90pts en une demi saison de leurs vie,,,,

donc Amauri 6M a un nouveau arnaque aussi !

Je t'ai dis que tu t'es arnaqué parce que tu pensais mettre 4M sur lui et qu'en fait tu as mis 6M.

je vois pas ce que tu comprend pas :blushing: les 3/4 des membres on dit que c'etait abuser ton transfert, mais toi tu va t'en sortir tranquille comme d'hab a la Valero hein...

ouai ouai 3/4 des membres. Arrêtes d'inventer des chiffres et des arguments pour te construire un argumentaire en bois.

Modifié par B4TISTA

Non mais B4tista c'est MOI qui ai acheté Maicon a Srbija contre 3.4M + Nocerino. Du coup j'ai du vendre 4 joueurs a contre cœur pour revenir dans le vert, a savoir Abbiati, Robinho, Pepe, Emaghara!

Et moi j'ai lacher Maicon parce que j'ai vendu belingheri , on fait comment?

Modifié par Srbija

Ta demandé l'annulation de l'achat d'Izco le lendemain matin? Si c'est non, vient pas nous dire que tu le voulais pas!

Pis merde, ta gerer ton budget avec tes pieds, tu veux pas non plus un dossier d'insolvabilité? :phear:

Encore une fois, je t'ai proposé 4M pour Paulinho, ta préfèré te faire du pognon sur le dos de Tifosii, assume :P

Guiti si j'ai demandé , B4tista m'a dis c'est impossible d'annuler les achats -_-

Modifié par Srbija

je ne fais pas "la loi" j'applique un règlement parce qu'il y a des membres comme toi qui ne pigent rien.

Amauri cote 2M8 je l'ai vendu 6M, c'est un attaquant de 100 pts.

Ton inconnu là il cote 800 000 et il n'a jamais joué en Serie A et tu le refourgue à 3M

Donc compares ce qui est comparable.

Vas-y cherches combien de membres ont trouvé abusé ce transfert, tu te rendras comptes que t'es loin de 3/4 des membres.

Guiti si j'ai demandé , B4tista m'a dis c'est impossible d'annuler les achats -_-

mais arrêtes un peu... :ermm: tu m'as pas demandé d'annuler Izco, tu m'as demandé d'annuler Boniperti parce que le transfert d'Izco t'avais mis dans la merde.

Il Mago,Oxyred,Sangoku,

et Neroblu qui affirme qui est trés moyen hormis deux matchs qui lui ont rapporter presque 40pts

Ca en fait la majorité des actifs sur le forum :blushing:

mais arrêtes un peu... :ermm: tu m'as pas demandé d'annuler Izco, tu m'as demandé d'annuler Boniperti parce que le transfert d'Izco t'avais mis dans la merde.

Bha tu m'aurais dit oui pourBoni, je t'aurais demandé pour Izco aussi... :nikel: je savais d'avance que c'etait impossible..

enfin bref l’annulation que tu m'a fait, a compromis toute ma transaction, donc Maicon avec Il Mago ou Izco faut m'annuler l'un des deux :cry:

Modifié par Srbija

Je suis aussi contre l'annulation de Amauri. (Toi même tu l'aurais vendu dans ces eaux la...) NPLV est comme moi, contre tout annulation (On était les rares soutien de Mago a l'époque xD)

Il Mago,Oxyred,Sangoku,

et Neroblu qui affirme qui est trés moyen hormis deux matchs qui lui ont rapporter presque 40pts :laughing[2]:

Ca en fait la majorité des actifs sur le forum :blushing:

Ouai, la majorité des actifs qui ont une moustache et qui portent des lunettes.

Bha tu m'aurais dit oui pourBoni, je t'aurais demandé pour Izco aussi... :nikel: je savais d'avance que c'etait impossible..

Maaaaaaais ouiiiiii.

je l'ai dis 3 fois que Izco je le voulais pas a ce prix! et que je me suis tromper je vais pas supplier pour qu'ont me l'annule,, j'assume mais par contre je peux pas assumer que tu me supprime un transfert, bref c'est pas grave tant pis,, mais Maicon fessait parti du calcule de la transaction, donc on fait comment?

enfin bref l’annulation que tu m'a fait, a compromis toute ma transaction, donc Maicon avec Il Mago ou Izco faut m'annuler l'un des deux :cry:

t'annuler Maicon pour que tu le revendes à plus de 5M ? Non il est interdit de faire de l'argent de cette manière.

Annuler Izco est hors de question. Aucune raison valabe.

Interdiction de se faire du bénéfice en achetant un joueur pour le revendre par la suite, on l'avait déjà expliqué. Sauf pour les cas comme Bonnaventura chez NPLV :nikel:

t'annuler Maicon pour que tu le revendes à plus de 5M ? Non il est interdit de faire de l'argent de cette manière.

Annuler Izco est hors de question. Aucune raison valabe.

Non mais tes parano, Maicon je l'ai acheter a un membre je l'ai pas pris au computer pour me faire du fric, sa cote a augmenté et alors??? personne a demandé a muinira de le vendre a 4.5M surtout qu'il coté 3.5... je l'ai pris 1M de plus.... aujourd'hui il vaut plus, et alors?? tu va m'annuler tout les jours le transfert jusqu'a qu'il arrive en dessous de ce que j'ai payer??

la je te comprend pas ton delire! j'ai pris Izco donc je devais lacher Maicon je suis pas riche comme toi,, mais la tu m'annule Belingheri alors que j'aurais pu vendre Maicon a 5.5M Hier..

Miura* stp. :phear:

Il faut dire que je pensais pas que le but du jeu était de vendre un joueur trois fois le prix de sa valeur !

Modifié par Miura

Tu as préféré me le vendre pour 3.4M + Nocerino. Et tu n'étais pas forcément obligé de vendre Maicon pour revenir dans le vert, n'importe quel autre joueur aurait fait l'affaire.

De combien est tu dans le rouge?

je l'ai dis 3 fois que Izco je le voulais pas a ce prix! et que je me suis tromper je vais pas supplier pour qu'ont me l'annule,,

Aucune preuve que tu te sois trompé, il est aussi possible que tu te sois rendu compte que tu l'avais surpayé et donc tu veux annuler.

j'assume mais par contre je peux pas assumer que tu me supprime un transfert, bref c'est pas grave tant pis,, mais Maicon fessait parti du calcule de la transaction, donc on fait comment?

Ba va falloir assumer parce que j'avais prévenu. Je ne sais pas comment on fait, tu fais des conneries c'est pas à moi de les corriger.

Le rapport avec une moustache et des binocles? xD

Au départ il me dit qu'il y a 3/4 des membres qui sont choqués, ensuite il m'en sort trois, pour dire que ca fait trois quart des membres actif de ce topic. Ensuite il aurait encore réduit... Tout ça pour dire qu'il tente toujours de rebondir après ses arguments falsifiés...

B4 pas du tout! j'aurais pas fait l'intervention en disant qu'il a fait q'une demi saison en 7ans a Catane, c'etait loin d'etre du bluff,a 4M je pensais même pas l'avoir,, j'avais miser sur Almiron aussi..

faut etre fou pour mettre 6M pour izco :cry:

je l'ai dis 3 fois que Izco je le voulais pas a ce prix! et que je me suis tromper je vais pas supplier pour qu'ont me l'annule,, j'assume mais par contre je peux pas assumer que tu me supprime un transfert, bref c'est pas grave tant pis,, mais Maicon fessait parti du calcule de la transaction, donc on fait comment?

Bah, tu me vend Izco/Paulinho pour 4M :bigrin:

Modifié par guith33

je l'ai dis 3 fois que Izco je le voulais pas a ce prix! et que je me suis tromper je vais pas supplier pour qu'ont me l'annule,,

Aucune preuve que tu te sois trompé, il est aussi possible que tu te sois rendu compte que tu l'avais surpayé et donc tu veux annuler.

j'assume mais par contre je peux pas assumer que tu me supprime un transfert, bref c'est pas grave tant pis,, mais Maicon fessait parti du calcule de la transaction, donc on fait comment?

Ba va falloir assumer parce que j'avais prévenu. Je ne sais pas comment on fait, tu fais des conneries c'est pas à moi de les corriger.

quand j'ai vu Amauri a 6M, je me suis dis ça va on peut vendre 3fois leurs prix :bigrin: Belingheri je l'ai revendu 3fois sont prix, pas comme Caceres ou je ne sais qui a 15fois sont prix..

Srbija peux tu me répondre de combien tu es dans le rouge? :hehe:

Pour rappel j'ai fait une ristourne pour l'uruguayen :nikel:

Bah, tu me vend Izco/Paulinho pour 4M :bigrin:

je prefere rester dans le rouge jusqu'a la saison 2014/15 que perdre tu fric comme ça :phear:

Srbija peux tu me répondre de combien tu es dans le rouge? :hehe:

Pour rappel j'ai fait une ristourne pour l'uruguayen :nikel:

3M soit le transfert annuler de Belingheri :cry:

Mais c'est possible d'être dans le rouge ?

Je veux dire, tu entends quoi par rouge, en négatif ?

Modifié par Miura