Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si car t'as arnaquer un nouveau :laughing[2]: c'est encore pire! si je vend Izco a Miura a 6M tu me l'annule direct j'en suis sur :phear:

moi aussi j'ai fais une transaction entre membre et tu m'a annuler -_-

Mais putain il capte rien c'est un canular...

Encore pire de quoi c'est toi l'arnaque avec ton inconnu à 3M !

Va falloir instaurer une nouvelle règle : L'arbitre a toujours raison. C'est le premier truc qu'on enseigne au foot.

Non mais ne quitte pas. J'avais menacé de la même manière, mais c'est sur le coup de la colère et de l'incompréhension. Fait une ristourne et s'est réglé :nikel:

Paye même en plusieurs fois s'il le faut.

La regle s'applique aussi pour ta transaction.. mais merci en tout cas tu peux chercher un nouveau membre je vais quitter le jeu

Bonne continuation

Tu quittes le jeu , ça veut dire que t'as toujours rien compris à mes arguments comme par exemple celui qui t'expliques la différences entre la transaction Izco, transaction entre un membre et l'ordinateur, et la transaction Belingheri, transaction entre deux membres ? La différence c'est que tu ne peux pas arnaquer l'ordinateur, c'est que si arnaque il y'a c'est pour la pomme du membre qui a engendré la transaction et dans ce cas c'est de sa faute.

Mais bon si tu crois que ton caca nerveux va changer quoi que ce soit...

transaction entre deux membres c'est bien ce que tu ma citer pour la transaction Amauri??

Alors pourquoi lui il vaut autant qu'un Izco?? alors que les deux valent pas 6M... c'est toi qui essaye d'ignorer le truc...

t'as arnaquer aussi assume!

moi j'ai essayé de trouver des solutions mais toi tu m'enfonce, j'aurais même pas parler d'Amauri si tu n'aurait pas fait tes maniéres..

Modifié par Srbija

et toi ton vieux joueur qui fait une demi saison ca y est 6M :laughing[2]:

Plus de 100 points en une demi saison (le computer lui avait enlevé des points à un moment) c'est quant même balèze, imagine les points qu'il aurait eu en une saison complète...

avec l'imagination imagine aussi si Pinilla aurait continuer comme en fin de saison , il aurait fait 100pts :bigrin:

Moi et certains membres ont proposer une solution avec une option pour Belingheri,, je lui rend 1M si il dépasse pas un certains nombre de points...

Gladis a mis une option sur Cacia,, je pense que c'est la meilleur chose qu'ont peut faire pour les meilleurs joueurs promu qui montent en A..

transaction entre deux membres c'est bien ce que tu ma citer pour la transaction Amauri??

Alors pourquoi lui il vaut autant qu'un Izco?? alors que les deux valent pas 6M... c'est toi qui essaye d'ignorer le truc...

t'as arnaquer aussi assume!

moi j'ai essayé de trouver des solutions mais toi tu m'enfonce, j'aurais même pas parler d'Amauri si tu n'aurait pas fait tes maniéres..

Parce qu'un attaquant coute toujours plus cher qu'un milieu, Izco t'a juste doublé son prix, y'a rien de scandaleux, Comme pour Amauri. J'ai rien arnaqué.

Je t'ai enfoncé parce que tu braillais et tu disais n'importe quoi, arrete encore une fois d'inventer des choses.

Ta solution je l'aurai trouvé si tu m'avais pas saoulé.

La meilleure solution s'est dans reparler l'esprit reposer, plus tard, ce soir. La vous êtes chaud, et ça risque de péter dans tout les sens s'est dommage.

Réfléchissez (surtout Srbija) a ce que tu pourrais proposer pour être "réglo" ;)

Moi et certains membres ont proposer une solution avec une option pour Belingheri,, je lui rend 1M si il dépasse pas un certains nombre de points...

Et tu veux pas un cigare aussi s'il assure 10 passes dé ?

Tu le vends ou tu le gardes, après t'assumes, soit il est bon, soit il est mauvais, mais ne me sort pas des conditions aussi bancales.

genre tu prédis l'avenir de chaque joueur.. tu sais qu'il vaudra pas les 3M..

Soit je le vend ou soit je le garde? bha ecoute je l'avais vendu, mais un divin qui s'appelle B4TISTA s'est dit que le petit belingheri avec 14buts en serie B ne ferait rien en serie A, alors 3M c'est trop...

Me rappel l'an dernier t'avais vendu Morleo a 1.8M je crois , et personne t'avait rien dit,, et la un joueur qui cote presque 1M tu dis que c'est trop,,

bref comme l'a dis Bishkek il a raison...y a pas tout le monde qui connait mieux que ses propres joueurs ou ce qui viennent pour l'acheter... Belingheri c'est le meilleur joueur de Livourne avec Paulinho..

en plus tu t'es fait de l'argent sur le dos d'Amauri tu l'a pris a 1M a Neroblu il me semble... :smile:

Gladis est content de son achat, >>pour nous arnaque,,,,

Tifosii est content de son achat il connait meme ses stats par lui meme >> et pour vous arnaque...

donc voila soit justice pour tous soit pour personne ! :bigrin:

Pour rappel j'ai vendu Bianchi a 4M a Kentino qui a de meilleurs stats que Amauri.... donc bon ..

tu veux pas m'annuler Izco, ni Maicon, tu veux quoi alors? tu me laisse dans le trou,, car la négociation de Maicon etait faite apres la vente de Belingheri dans la matinée.. meme si je veux pas annuler par rapport a Il mago ca serait injuste,,,,

d'ailleurs Belingheri je l'aurais pas vendu si je m'etais pas tromper sur la somme d'Izco,,,

tu veux trouver quoi comme solution? je pars dans quelques jours en vacance j'aurais meme pas le temps de m'occuper du jeu.

Modifié par Srbija

l'arbitre à toujours raison même quand il a tord, c'est ça la vraie expression à mon sens :bigrin:

genre tu prédis l'avenir de chaque joueur.. tu sais qu'il vaudra pas les 3M..

Non tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui il ne les vaut pas.

Soit je le vend ou soit je le garde? bha ecoute je l'avais vendu, mais un divin qui s'appelle B4TISTA s'est dit que le petit belingheri avec 14buts en serie B ne ferait rien en serie A, alors 3M c'est trop...

Soit tu le vends ou soit tu le gardes sans arnaquer les nouveaux. j'aurai du préciser mais je pensais que tu avais enfin saisi.

Me rappel l'an dernier t'avais vendu Morleo a 1.8M je crois , et personne t'avait rien dit,, et la un joueur qui cote presque 1M tu dis que c'est trop,,

Morleo je l'ai vendu 1M. Tu veux un screen shot ? Donc si tu ne sais pas, encore une fois evites d'inventer pour te construire un argumentaire en bois.

bref comme l'a dis Bishkek il a raison...y a pas tout le monde qui connait mieux que ses propres joueurs ou ce qui viennent pour l'acheter... Belingheri c'est le meilleur joueur de Livourne avec Paulinho..

Si tu étais d'accord avec ça, tu ne me saoulerai pas avec Amauri. Après inventer, tu te contredis.

en plus tu t'es fait de l'argent sur le dos d'Amauri tu l'a pris a 1M a Neroblu il me semble... :smile:

Je ne vois pas le rapport. Oui, j'ai fais une bonne affaire en l'achetant 1.2M à Neroblu.

donc voila soit justice pour tous soit pour personne ! :bigrin:

Le "donc" doit précéder des arguments valables et qui tiennent debout, sinon il n'a aucune pertinence.

Pour rappel j'ai vendu Bianchi a 4M a Kentino qui a de meilleurs stats que Amauri.... donc bon ..

Et bien bien joué à lui. Il cote combien Bianchi ? Est-ce que je t'ai déjà parlé de Bianchi ?

tu veux pas m'annuler Izco, ni Maicon, tu veux quoi alors? tu me laisse dans le trou,, car la négociation de Maicon etait faite apres la vente de Belingheri dans la matinée.. meme si je veux pas annuler par rapport a Il mago ca serait injuste,,,,

d'ailleurs Belingheri je l'aurais pas vendu si je m'etais pas tromper sur la somme d'Izco,,,

tu veux trouver quoi comme solution? je pars dans quelques jours en vacance j'aurais meme pas le temps de m'occuper du jeu.

Mais pour tout ça tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Vois avec Tifosii s'il le veux toujours Belingheri, vends lui 2M t'auras déjà fait une belle affaire, vois avec Mago comment vous pouvez négocier Maicon.

Modifié par B4TISTA

Amauri acheter 1.2M revendu 6M... on a pas le droit de se faire de l'argent hein... :smile:

Tu devrais aussi revoir le transfert avec Gladis, si tu le fait a 5M ça serait deja bien..

Je dirais de vendre Belingheri 2.5M et tu vends 2 bras cassé de ton équipe qui te rapporteront 500K :nikel:

2M je trouve trop juste tout de même, ça fait a peine plus d'un million. Après s'est mon avis personnel :nikel:

Sauf qu'Amauri je ne l'ai pas acheté à l'ordinateur mais à Neroblu. Faut-il que je te rééxplique pour la 6ème fois la différence ?

Sauf qu'Amauri je ne l'ai pas acheté à l'ordinateur mais à Neroblu. Faut-il que je te rééxplique pour la 6ème fois la différence ?

C'est pas ton point fort la réflexion :bigrin:

tout a l'heure tu m'a dis qu'en ayant acheter Maicon a 4.5M a un membre j'avais pas le droit de le revendre plus chère, vu que ça cote a augmenter.. je ne l'avais pas acheter a l'ordi non plus..

donc voila pourquoi en achetant Izco du moins en m'ayant tromper sur la somme , j'etais obliger de revendre Maicon, j'avais une offre a 5.49M.. c'etait soit lui soit un autre. et j'ai fais un troc avec Mago vu que j'avais vendu juste avant Belingheri...

et la tu m'annule que belingheri,, tu fais les choses a moitier...

c'est comme si dans une agence de voyage, on m'annule le vol mais pas la location de l'hotel ou autre... c'est la meme chose :nikel: c'est ca que j'essaye de t'expliqué ..

Modifié par Srbija

Peut être parce que le transfert de Maicon n'est pas une "arnaque" et que donc il ne mérite pas d'être annulé.

Je me répète mais la meilleur solution s'est que tu refile 500K a Tifosii, si tu peux pas lui les passer maintenant arrange toi avec lui pour les lui passer après 2 ou 3 journées. A mon avis ils ne devraient pas s'opposer, car en fin de compte il aurait son joueur et toi tu serais dans le vert "legalement".

Il n'a pas le choix. Il a accepté le transfert a 3M, on lui propose de (re)faire ce transfert en économisant 500K, impossible qu'il refuse, a moins d'être fou xD

C'est pas ton point fort la réflexion :bigrin:

tout a l'heure tu m'a dis qu'en ayant acheter Maicon a 4.5M a un membre j'avais pas le droit de le revendre plus chère, vu que ça cote a augmenter.. je ne l'avais pas acheter a l'ordi non plus..

L'hopital qui se fout de la charité. Toi c'est la réflexion et la compréhension qui ne sont pas tes amis.

Maicon tu veux bien l'annuler pour le revendre à l'ordinateur non ? Est-ce que j'ai vendu Amauri à l'ordinateur ?

Putain mais c'est pas possible xD et en plus il ose me dire que la réflexion n'est pas mon fort.

donc voila pourquoi en achetant Izco du moins en m'ayant tromper sur la somme , j'etais obliger de revendre Maicon, j'avais une offre a 5.49M.. c'etait soit lui soit un autre. et j'ai fais un troc avec Mago vu que j'avais vendu juste avant Belingheri...

Et ba très bien tu l'a vendu à Il Mago, j'ai rien à dire là dessus.

et la tu m'annule que belingheri,, tu fais les choses a moitier...

Parce que t'as cru que j'avais que ça à faire de chercher qui tu as acheté ou vendu grâce aux trois millions raquétés par ta vente de Belingheri ? Et Il Mago faut donc que j'annule aussi ses transactions grace auxquelles il a acheté Maicon ? Tu veux pas que j'annules les transactions de >Tifosii aussi qui lui ont permis d'acheter Belingheri ? etc etc... Tu crois que j'ai que ça à foutre de faire ce travail dinvestigations de 8 heures? Je perds déjà bien assez de temps à t'expliquer l'évidence des règles connues de tous et mises en place depuis un petit moment maintenant...

c'est comme si dans une agence de voyage, on m'annule le vol mais pas la location de l'hotel ou autre... c'est la meme chose :nikel: c'est ca que j'essaye de t'expliqué ..

Sauf que je suis pas une agence de voyage.

Là ton cas il est plutôt apparenté à une organisation de voyage sans passer par une agence qui gère tout.

T'as réservé l'hotel toi même, et t'as acheté ton billet d'avion toi même et dans ce cas là, ta chambre n'est pas remboursée.

Modifié par B4TISTA