Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

amauri une demi saison et tu le vend 6M.. alors que tu me dis qu'Izco au meme rendu qu'Amauri je me suis fait arnaquer a 6M... faut savoir non?

les avis sont partager pour Belingheri! pareil pour Amauri les avis sont partager aussi, et tu veux pas l'annuler ?

Ca fait juste 3 pages que tes arguments se font casser de partout, donc encore une fois, c'est pas en faisant exprès de ne pas comprendre, parce que tu ne sais pas quoi répondre que tu dois ressortir des phrases qui se sont faites broyées :unsure:

tu plomb le jeu t'a juste peur que les gens en bas te rattrape pas au classement c'est tout! bigrin.gif

:loool: ah oui j'en dors plus la nuit, de plus en plus ridicule.

toi aussi t'a aucun argument pour Belingheri sauf ton intuition , tu t'y connait beaucoup au football, je vois que t'as pas suivi sa grosse saison..

Ca fait trois pages que je t'en sors des arguments, tu crois nous faire croire que tu l'a suivis toi ? Le mec il est allé voir ses stats buts/passes sur un site et il veut nous faire croire qu'il a suivi Livorno xD

Passe à autre chose, pour le bien de ton image, là tu passes juste pour un con en sortant toutes ces conneries.

Le mec il parle de mon image! :laugh: t’inquiète pas elle est moins sale que la tienne.. ça me rassure de voir que je suis pas le seul a pensais ça de toi!

sur ce je te laisse t'es le boss d'un jeu virtuel tu doit plus te sentir :laugh:

Oui oui, "c'est pas mes arguments qui sont bidons ce sont les tiens" "c'est pas moi qui passe pour un con c'est toi" si tu sais pas quoi dire fais le comme d'hab sur le topic pot pourri des rumeurs, on pourrait enfin passer à autre chose parce que ça me fais vraiment mal au coeur pour toi à mesure que tu t'enfonces.

Modifié par B4TISTA

ca aussi tu l'a déjà sorti après que je t'ai dis de ne pas arnaquer Tifosii :nikel:

D'ailleurs tu lui a fait à combien pour en finir 2.5M ? xD

Vous êtes lourds :blink:

Srbjia t'es d'un ridicule, arrête un peu de répéter les mêmes trucs on a compris au bout d'un moment.

Je donne raison à aucun de vous deux, mais t'es d'une lourdeur c'est incroyable.

Et B4TISTA laisse donc couler, 3M c'est pas la mort pour un joueur qui sera sans doute titulaire dans son équipe. De toute façon les 3M il va les reperdre en surpayant un autre joueur xD

On va finir par créer une commission pour juger les offres de tout les joueurs...

Franchement soit on créer une règle, on la respecte et on ferme sa gueule si on se fait taper les doigts, soit on essaye de se responsabiliser et on arrête d'entuber les newbie tout comme spéculer sur le dos du computer.

C'est dans notre bien a tous, histoire de pas pourrir l'ambiance quoi :/

B4 t'occupe pas de moi occupe toi de tes arnaques merci .

Guith c'est ce qu'il devrait se faire, un seul mec qui décide quelle transfert et arnaque ou pas, c'est injuste.. je m'en fou qu'il m'ai annuler le transfert mais juste qu'il arrête d'etre dans sa bulle tout seul..

bref je vois qu'ont peut pas changer les gens.. on tourne la page :nikel:

Modifié par Srbija

T'es mignon mais j'avais tourné la page déjà en faisant la transition sur Higuain, si t'étais pas revenu comme un boulet de canon sur Amauri ça fait une heure qu'on en aurait terminé.

Et B4TISTA laisse donc couler, 3M c'est pas la mort pour un joueur qui sera sans doute titulaire dans son équipe. De toute façon les 3M il va les reperdre en surpayant un autre joueur xD

Pas faux, allez retour à Higuain.

Neroblu t'as combien là ? :phear:

Mais oui, "c'est pas moi c'est toi", "c'est pas moi c'est les autres."

Batista il veut Higuain c'est pour ca qu'il annule pas Amauri :laugh:

:unsure:

Allez parle nous d'Higuain plutôt.

Et Paloschi, t'inquiète, j'ai déjà refusé un offre de 3M :laughing[2]: Alors à 4M je vends tout de suite, c'est l'avenir de Chievo, 23ans, 7buts/20matches

et 25 matchs blessé. Le mec s'il explose il ne sera plus au chievo mais c'est pas grave xD

En tout cas, je te conseille de ne pas compter le vendre à ces prix à un nouveau, ou faudra pas te plaindre après ;)

Ça m'a permis de prendre Ljajic B) Moi me foutre de vos gueules? Jamais de la vie, je n'ai pas été élevé comme ça ^_^

By the way, demande à guith :nikel:

Hmm ok oK. Mais tu sais que si le comunio a instauré la règle qui consiste à ne pas pouvoir miser plus que l'argent qu'on a et 1/4 de la valeur de l'effectif y'a une raison ?

Bon et bien nouvelle règle :

Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Arrête sérieux B4 c'est ridicule! t'invente des regles toute les 5Min la.. va regarder un film dans ton lit! décompresse et revient demain.. :bleee:

Modifié par Srbija

Ce qui est ridicule c'est de trouver des stratagèmes pour contourner les règles du comunio.

Si y'a cette règle c'est pas pour rien. Mais cette réponse ne m'étonne pas de toi.

Sauf que là B4TISTA a pas tort, y'en a qui ont des stratégies pour le mercato et qui économisent exprès pour certains joueurs et se font entuber par ce genre de ristourne vicieuse.

Tu as donc préféré prendre Higuain à la place de Tevez ? xD

Bien joué sinon, tu l'as pris quasiment a sa valeur actuelle.

Il y a ce certain "Biglia" sur le marcher :unsure:

T'as jouer petit bras :bigrin:

N'empêche les boules. je me rappelle quand Nathy était avec nous, je lui avais chiper Criscito pour seulement 1€ xD

Tu peux toujours proposer à Goku de te le vendre et de lui verser 9000€ en plus, mais ça passer apa sà mon avis :bigrin:

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Ce qui est ridicule c'est de trouver des stratagèmes pour contourner les règles du comunio.

Tiens :

Player exchange!

You can make direct exchange offers to a community member! As many players as possible can be offered and demanded. Additionally you also can offer or demand money.

Tu disais? :rolleyes:

Je te vois déjà ramener une autre réponse et la placer comme 'argument' comme quoi ça c'est pour les joueurs pro, et donc ce n'est pas autorisé ici :laughing[2]: Mais dans ce cas, je te dis que Mago n'a pas le droit de jouer avec nous puisque nous sommes tous Basic players et lui est Plus player.

Allez bisou.

Je sais pas si t'es au courant mais on ne joue pas avec les règles pro-player.

mago était plus-player, rien à voir. Et puis je vois pas le rapport puisque ce sont des propositions d'échanges directes, les mmebres peuvent faire une offre directe à d'autres membres même si le joueur n'est pas sur le marché, ce que l'on fait déjà.

Modifié par B4TISTA