Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

si on prend le cas de notre super sayan, il achete rosati pressentit dans les cages du promu sassuolo, il ne rentre apparament plus dans les plans des verts et noir ( j'en doute je pense qu'il sera en pominicurence) , il le revends ... et dans ce cas la fait une plus value sans le vouloir, on est d'accord il sera sanctionner au meme titre que les autres transaction des differents cas passées!

ben si il est avéré qu'il ne rentre plus dans les plans , je trouve ca pas normal de le sanctionner

Perso je considère que si tu fais un pari sur un joueur tu assumes si le joueur en question fait un bide ou se fait passer devant par un autre. C'est trop facile sinon, le risque est de zéro.

Moi sinon par exemple j'ai acheté Siligardi 1,5M y'a plusieurs semaines et j'ai acheté d'autres attaquants entre temps donc je demande à récupérer mon 1,5M parce que je veux plus du joueur? Restons sérieux.

T'achètes un joueur t'assumes les conséquences, même si elles sont inattendues.

c'est exactement la même chose pour Ljajic/Osvaldo, t'as voulu Ljajic, après avoir voulu Osvaldo, donc maintenant tu vends Osvaldo en faisant un profit de 3M... mais bien sur elle est belle la vie xD

Il avait qu'à pas l'acheter :nikel:

Je vois pas pourquoi il pourrait récupérer l'argent qu'il avait misé sur lui parce qu'il s'est fait passé devant par un autre joueur, ça fait partie des risques quand t'achètes un joueur.

Je répète que c'est un procédé trop facile de miser sur un joueur et de récupérer son fric si le pari était perdant.

Sur l'exemple que tu cite si tu achete Bardi a Guith, forcement tu le paiera plus chère que sa valeur... aprés c'est tout a ton honneur ou tes risques et périls si il perd de la valeur ou si elle augmente dans les mois a venir.. et si tu decide de le revendre pour X raison...

si demain j’achète Botta a neroblu a 500 000 et que le mec démarre super bien la saison et que je veux le vendre dans 4mois, ça serait trop bete de pas pouvoir le vendre plus chère, ça fait partie de la gestion..

Perso je considère que si tu fais un pari sur un joueur tu assumes si le joueur en question fait un bide ou se fait passer devant par un autre. C'est trop facile sinon, le risque est de zéro.

Moi sinon par exemple j'ai acheté Siligardi 1,5M y'a plusieurs semaines et j'ai acheté d'autres attaquants entre temps donc je demande à récupérer mon 1,5M parce que je veux plus du joueur? Restons sérieux.

T'achètes un joueur t'assumes les conséquences, même si elles sont inattendues.

c'est exactement la même chose pour Ljajic/Osvaldo, t'as voulu Ljajic, après avoir voulu Osvaldo, donc maintenant tu vends Osvaldo en faisant un profit de 3M... mais bien sur elle est belle la vie xD

Moi je trouve qu'il faut faire la différence entre les tractations entre membres et les tractations avec le Computer.

Moi par exemple je vois pourquoi on m'empêcherait de revendre Klose 13M au Computer alors que je l'ai payé 2,5M (+ Savic).

Il avait qu'à pas l'acheter :nikel:

Je vois pas pourquoi il pourrait récupérer l'argent qu'il avait misé sur lui parce qu'il s'est fait passé devant par un autre joueur, ça fait partie des risques quand t'achètes un joueur.

Je répète que c'est un procédé trop facile de miser sur un joueur et de récupérer son fric si le pari était perdant.

Et donc quant Oxyred nous dit qu'il vend Osvaldo parce qu'il a vu que la Roma ne comptait pas dessus (Pari perdant donc comme ce que tu expliques) alors qu'il l'a acheté y'a à peine deux mois là par contre il peut le vendre en se faisant 3M tout ça parce qu'il l'a acheté à un membre. Là je te suis pas pour moi c'est du même ordre. Surtout qu'un joueur X on va l'acheter plus cher au computer qu'à un membre parce qu'on ne sait pas si on est en concurrence avec 1, 2, 10 membres et donc on va vouloir mettre bien plus.

Pour moi c'est encore plus facile d'acheter à un membre, qui a besoin de thune par exemple, ou qui ne connait pas encore bien la valeur des $$, pour le revendre par la suite au computer...

Moi par exemple je vois pourquoi on m'empêcherait de revendre Klose 13M au Computer alors que je l'ai payé 2,5M (+ Savic).

Klose tu t'en est servi, tu l'a pris parce que t'aime ce joueur et pour qu'il te rapporte des points, donc si tu le vends je vois pas le problème, même si tu te fais 10M de profit...

Outre la situation du footballeur qui peut changer, il y aussi la possibilité que la donne ait changé pour le membre, ce qui est mon cas. Je suis dans le rouge alors je dois vendre.

Dans une situation comme celle ci il est hors de question de se faire rembourser le montant du prix d'achat, soit le membre le garde soit il le revend et dans ce cas là, si il fait une plus value, tant mieux pour lui, si une moins value tanpis pour lui.

si on prend le cas de notre super sayan, il achete rosati pressentit dans les cages du promu sassuolo, il ne rentre apparament plus dans les plans des verts et noir ( j'en doute je pense qu'il sera en pominicurence) , il le revends ... et dans ce cas la fait une plus value sans le vouloir, on est d'accord il sera sanctionner au meme titre que les autres transaction des differents cas passées!

ben si il est avéré qu'il ne rentre plus dans les plans , je trouve ca pas normal de le sanctionner

Mais ce ne sont pas des sanctions, c'est ça que tu ne comprends pas, c'est éviter que le membre fasse de l'argent facile.

Outre la situation du footballeur qui peut changer, il y aussi la possibilité que la donne ait changé pour le membre, ce qui est mon cas. Je suis dans le rouge alors je dois vendre.

Encore une fois, si Rosati part titulaire avec Sassuolo, c'est pas lui que tu auras vendu parce que tu es dans le rouge... Puisque tu viens de le prendre et que tu était bien conscient de te mettre dans le rouge à l'instant T.

Mais c'est clair quoi c'est trop facile de se refaire comme ça :ermm:

Genre je suis dans le rouge donc je revends les "merdes" que j'ai achetées y'a 2 semaines parce que finalement j'aurais dû garder cet argent pour m'acheter mon top-player :laugh:

Faut gérer son budget correctement. Revendre des "anciens" joueurs dont on ne veut plus pour se remettre dans le vert, là ok, mais revendre un joueur qu'on a acheté y'a peu parce qu'on se rend compte qu'on a fait une erreur, là c'est trop facile.

Mais si Rosati était titulaire, t'aurai été obligé de vendre qq d'autre si t'es dans le rouge.

Pour moi, Rosati tu le vends mais sans profit, là d'accord, si y'a profit c'est trop facile sachant que t'as fais un pari sur ce joueur.

Même si il est titulaire, je vais peut être le vendre. Je vais regarder mon effectif et vendre les joueurs que j'utiliseraient pas/peu ou des joueurs que j'estime que je peux me passer.

Un pari, c'est soit un pari gagnant soit perdant, alors pourquoi on devrait toujours le perdre ?

Si j'estime que mon pari est perdant ou qu'il en vaut plus la peine, je vends.

Oui je me suis mit dans le rouge pour Higuain, parce que j'estime qu'il en vaut la peine. J'ai estimé que le prendre était bénéfique pour jouer.

C'est un jeu de stratégie aussi, ce que je dis et fait parfois c'est stratégique. Le plus important dans ce que je dis, c'est "la donne peut changer"..

Un pari, c'est soit un pari gagnant soit perdant, alors pourquoi on devrait toujours le perdre ?

Si j'estime que mon pari est perdant ou qu'il en vaut plus la peine, je vends.

On ne perds pas toujours sur un pari. Je ne vois pas ce que tu veux dire, moi j'ai parié sur Jovetic, je l'avais acheté 1M à l'époque, pari gagnant.

Non là tel que tu en parles, on devrait toujours être gagnant sur un pari... Soit ça marche soit on vend tranquillos avec profit.

Quand tu perds un pari tu récupères jamais ta mise.

T'as parié sur Rosati, t'as perdu ça s'arrête là. Si tu veux pas perdre, tu paries pas.

Comme je l'ai dit sinon c'est trop facile, moi je vais acheter tous les joueurs un minimum intéressant que le Computer met en vente, et dans deux-trois semaines je fais le tri entre les paris gagnants (que je vais garder car j'aurais fait de bonnes affaires) et les paris perdants (que je revends pour récupérer mon argent et pouvoir investir ailleurs ou me remettre dans le vert).

Le procédé est trop facile, la part de risque dans les transferts n'existe plus sinon.

Oui je me suis mit dans le rouge pour Higuain, parce que j'estime qu'il en vaut la peine. J'ai estimé que le prendre était bénéfique pour jouer.

T'as eu bien raison, et tu peux vendre Rosati, puisque malheureusement il ne sera pas titulaire comme tu le pensais, mais sans profit. Et donc si ça ne suffit pas, faudra encore vendre, car il faut assumer ces 18M mis sur un seul joueur.

Non mais le problème c'est même pas de faire du profit ou non, dans ce cas-là tu ne prends plus de risque quand tu mises sur un joueur si tu peux le revendre n'importe quand en récupérant ta mise :ermm:

On devrait pas pouvoir revendre un joueur parce qu'on a fait une erreur de l'acheter. Quand t'achètes un joueur tu dois évaluer toutes les données, et notamment ton budget.

Sinon c'est trop facile, demain je veux acheter Strootman je peux donc me dire "ouais c'est bon je peux miser un peu + que ce que j'ai, si je suis dans le rouge je revendrai 2-3 joueurs que j'ai acheté cet été pour me refaire c'est pas grave".

Non si je veux acheter Strootman et qu'après faut que je me remette dans le vert, tant pis je revendrai des joueurs côtés de mon effectif pour me refaire parce que j'ai mal géré mon budget en achetant plusieurs joueurs "inutiles" cet été.

Je trouve ça un peu trop radical p-h. A ce moment là, on est complètement victime du fait de la venue ou non d'un joueur qu'on espère voir arriver en Italie. Je sais pas si c'est clair. Imagine je suis un fan inconditionnel d'Honda, selon ce que tu dis, je devrais m'empecher d'acheter qui que ce soit au cas ou Honda arrive. Et s'il arrive pas avant le 30 aout, j'aurai vu tous les autres joueurs me passer sous le nez :unsure:

Moi y'a pas de soucis pour revendre, mais sans profit, sinon on ne peut plus rien faire^^

Et évidemment faut pas non plus que ce soit tous les deux jours...

là c'est pas comme dans la réalité, on est tributaire des clubs qui achetent untel ou untel. Les clubs eux, ont déjà leur plan de mercato en tête et ils peuvent choisir n'importe quel Brésilien, n'importe quel Anglais, etc. Nous, si on ne peut pas avoir Honda par exemple, on devra prendre Strootman par défaut, pour avoir un joueur qui fait du point.

le pb aussi c'est que si tu attend un joueur style Higuain, et que tu a tout les joueurs avant qui te passe sous le nez...... et que le jour J ...tu mise sur Higuain tu te le fait choper par un autre membre... la tu te retrouve avec rien du tout...

Si t'attends Honda tu l'attends en gérant ton budget en fonction de ça.

Donc demain si j'achète Strootman et que je suis dans le rouge de 500.000, je peux donc revendre par exemple Perea, Maietta, Bianco ou Regini (je prends des noms au pif de mon effectif que j'ai acheté cet été) au prix où je les ai achetés parce qu'au final j'en ai plus vraiment besoin mais que j'ai besoin du fric que j'avais misé sur eux en mon âme et conscience?

Ca veut donc dire qu'on peut acheter n'importe quel joueur et s'en séparer quelques jours après parce qu'on se rend compte que notre stratégie était pas la bonne. Où est le risque?

Après c'est mon point de vue, je trouve le procédé vraiment facile. Perso ça fait des semaines que je gère mon budget alors que finalement j'aurais dû me lâcher sur certains "petits" joueurs vu qu'au final je pouvais les revendre pour me refaire en cas de besoin..

B4TISTA ne serais tu pas d'accord d'élaborer précisément les règles et pour celles qui font débat nous pouvons voter et la majorité l'emportera, qu'en penses-tu?

Si t'attends Honda tu l'attends en gérant ton budget en fonction de ça.

Ca c'est valable pour un membre qui a 15-20M, mais celui qui a 5M il l'aura dans les fesses :unsure:

Donc demain si j'achète Strootman et que je suis dans le rouge de 500.000, je peux donc revendre par exemple Perea, Maietta, Bianco ou Regini (je prends des noms au pif de mon effectif que j'ai acheté cet été) au prix où je les ai achetés parce qu'au final j'en ai plus vraiment besoin mais que j'ai besoin du fric que j'avais misé sur eux en mon âme et conscience?

Ca veut donc dire qu'on peut acheter n'importe quel joueur et s'en séparer quelques jours après parce qu'on se rend compte que notre stratégie était pas la bonne. Où est le risque?

Après c'est mon point de vue, je trouve le procédé vraiment facile. Perso ça fait des semaines que je gère mon budget alors que finalement j'aurais dû me lâcher sur certains "petits" joueurs vu qu'au final je pouvais les revendre pour me refaire en cas de besoin..

Ba y'a jamais eu d'interdiction là dessus. Après on peut la mettre en place, moi perso ça ne me dérange pas mais je comprendrai que ça dérange.

B4TISTA ne serais tu pas d'accord d'élaborer précisément les règles et pour celles qui font débat nous pouvons voter et la majorité l'emportera, qu'en penses-tu?

Les règles seront élaborées, ça c'est sur. Mais le problème du vote, c'est qu'il y'en a la moitié qui s'en foute puisqu'ils n'achètent et ne vendent pas tous les deux jours (même plus de la moitié et heureusement) et donc il ne vont pas vraiment réfléchir à la question, derrière tu as des membres qui commencent seulement le jeu et qui ne comprennent pas encore tous les mécanismes, et enfin t'as d'autres membres qui comprennent à moitié les arguments... Au final t'auras 5 votes réfléchis et sûrs d'eux.

Je suis le seul que ça choque apparemment donc bon xD

Bref perso je suis pas pour les restrictions, à part cas extrêmes genre les magouilles avec le Computer, et les magouilles de prêt d'argent parce que je considère qu'on ne doit pas avoir un coup de pouce d'un autre parce qu'on a mal géré son budget.

Le reste ça devrait être logique pour tout le monde, mais bon chacun voit midi à sa porte. Faut pas plomber le jeu avec 50 règles, juste que tout le monde soit réglo un minimum.

J'ai vendu Bonera (à perte) au computer après sa grave blessure, ça j'ai le droit ?

Par ce que je ne comprends pas vraiment les règles officiels et officieuses.

Personnellement et pour rejoindre Ph, j'avais une idée de mon mercato bien précise : Bardi + Maxi Lopez + Biglia

J'ai eu les trois.

J'avais que 5M et pour cela, j'ai du vendre un cadre : Pizarro.

Bon, Mago m'a eu avec son Isla, mais sa, c'est une habitude :bigrin:

Modifié par guith33