Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Non là tel que tu en parles, on devrait toujours être gagnant sur un pari... Soit ça marche soit on vend tranquillos avec profit.

Non. Si je vends à profit j'aurais gagner ce pari mais si je le vends à perte je l'aurai perdu donc on ne gagne pas toujours. des fois qu'on gagne un pari, on le gagne de 3k-10k, c'est pas la mort.

Quand tu perds un pari tu récupères jamais ta mise.

T'as parié sur Rosati, t'as perdu ça s'arrête là. Si tu veux pas perdre, tu paries pas.

Si, dans la réalité, il y a bien des pari de joueurs qu'un club a réussi à récupéré sa mise. Un club qui prend un joueur en fin de contrat, peut le revendre quelques semaines ou 6 ou 12 mois après et se fait du profit.

Si j'ai envie de parié, je parie, c'est pas à vous de décider pour moi, comme c'est pas à moi de décider pour les autres membres.

Comme je l'ai dit sinon c'est trop facile, moi je vais acheter tous les joueurs un minimum intéressant que le Computer met en vente, et dans deux-trois semaines je fais le tri entre les paris gagnants (que je vais garder car j'aurais fait de bonnes affaires) et les paris perdants (que je revends pour récupérer mon argent et pouvoir investir ailleurs ou me remettre dans le vert).

Et bien fais le, moi ça me dérange absolument pas. #Seule les transferts avec l'idée de les revendre quelques jours après avec du profit doivent être annulés, les autres non, qu'on ai réalisé du profit ou non (pertes).

Sinon c'est trop facile, demain je veux acheter Strootman je peux donc me dire "ouais c'est bon je peux miser un peu + que ce que j'ai, si je suis dans le rouge je revendrai 2-3 joueurs que j'ai acheté cet été pour me refaire c'est pas grave".

Non si je veux acheter Strootman et qu'après faut que je me remette dans le vert, tant pis je revendrai des joueurs côtés de mon effectif pour me refaire parce que j'ai mal géré mon budget en achetant plusieurs joueurs "inutiles" cet été.

Sauf qu'en t’achetant Strootman en te mettant dans le rouge, ta donne à changer alors tu dois agir pour revenir dans le vert. Pour moi tu fais ce que tu veux (sauf #) pour revenir ça me dérange pas, je ne trouve pas que c'est de la triche.

Si demain je peux vendre Higuain pour me payer Gomez que je trouve meilleur, je le ferais. ;)

Srbija en plus il est parti en prêt à Perouse je crois. C'est ce qui m'est arrivée l'année derniere, j'attendais Ibra 7 ou 8 journées avant la fin. J'ai laissé passer plein de joueurs (Insigne, Ogbonna, Hernanes, Candreva,...etc), cette année la même (Mertens, Joachim,...etc) que j'aurai aimé avoir.

Les autres qui lisent ce topic, vous comprenez où je veux en venir ? :smile:

PS : Le terme "pari" est pas adéquat au passage.

Modifié par SANGOKU

Si, dans la réalité, il y a bien des pari de joueurs qu'un club a réussi à récupéré sa mise. Un club qui prend un joueur en fin de contrat, peut le revendre quelques semaines ou 6 ou 12 mois après et se fait du profit.

Si j'ai envie de parié, je parie, c'est pas à vous de décider pour moi, comme c'est pas à moi de décider pour les autres membres.

Bien sûr que tu paries si tu en as envie, mais faut en assumer les conséquences même si elles sont inattendues.

Ton exemple illustre bien le propos, même si tu l'as enjolivé dans ton sens: un club qui prend un joueur en fin de contrat ne le revend jamais quelques semaines après je sais pas où t'as vu ça, mais 6 ou 12 mois après oui ça arrive, c'est là que je veux justement en venir. Que tu revendes Rosati dans quelques mois ne me choquera pas du tout, le revendre seulement quelques jours après l'avoir acheté, là c'est profité du système pour rattraper ton pari perdu ou pour rattraper ta mauvaise gestion du budget. C'est facile.

Après comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut, je trouve ça dommage d'utiliser ce genre de facilités.

Bien sûr que si le mot "pari" est adéquat, quand t'achètes un joueur tu paries sur lui pour qu'il te rapporte quelque chose.

Si demain je peux vendre Higuain pour me payer Gomez que je trouve meilleur, je le ferais. ;)

Là je suis pas d'accord. C'est l'exemple type de la facilité du procédé, ça l'illustre bien mieux avec des joueurs très côtés. C'est facile de gérer son budget comme ça. T'as décidé d'acheter Higuain en privant d'autres membres de le prendre, t'assumes et tu ne récupères pas ton argent un peu plus tard parce que finalement tu préfères prendre Gomez..

Moi qu'un membre achète et revende tout ce qui bouge, ça me dérange absolument pas.

Si je veux un joueur du computer, je n'aurais qu'à mettre plus et c'est tout.

Comme je l'ai dit, le profit, né d'une prise de risque, ne devrait pas être interdit.

Si vous limitez la revente des joueurs, en vous inspirant de la règle Fifa qui interdit aux clubs de revendre un joueur acheté la même année, vous dénaturez le jeu en le rendant beaucoup plus lent. Le jeu perdra ainsi en activité.

Le but du jeu ce sont pas les transferts :huh:

Le but c'est de se créer une équipe compétitive, pas d'acheter et de revendre à tout va.

Si on ne met pas de limite, ça part en vrille. Un budget ça se gère, ça se renfloue pas sur le dos du Computer.

Non là tel que tu en parles, on devrait toujours être gagnant sur un pari... Soit ça marche soit on vend tranquillos avec profit.

Non. Si je vends à profit j'aurais gagner ce pari mais si je le vends à perte je l'aurai perdu donc on ne gagne pas toujours. des fois qu'on gagne un pari, on le gagne de 3k-10k, c'est pas la mort.

Donc comme p-h l'a dit plus tôt, on va tous prendre 20 joueurs à 160 000, et ceux qui vont voir leurs prix exploser on va les revendre et on va se faire un max de blé. En attendant, un membre qui aura vraiment voulu prendre l'un de ses joueurs au début, il l'aura eu dans le cul, parce qu'on lui a pris sous le nez pour faire du blé. Et puis ba ceux qui se seront avérés des flops, on les revendra au pire 158 000 au computer.. Non non non, désolé. Et là tu vas me dire que je pars dans l'extreme, mais si j'applique ce que tu préconise, il sera tout à fait possible de partir dans cet extreme, et là ca va ressembler à du n'importe quoi. Y'aura plus du tout d'intérêt à ce jeu.

"les clubs n'achetent pas des joueurs pour les vendre quelques semaine après, même si leurs situations evoluent!"

je te rassure en vrai le mercato n'est pas ouvert 365 jours par an, il n'y a pas que 5 a 8 joueurs par jour sur le marché pour les 15 clubs dont 90/100 de ceux qui s'y trouve sont remplacant!

Modifié par BISHKEK

J'ai vendu Bonera (à perte) au computer après sa grave blessure, ça j'ai le droit ?

Par ce que je ne comprends pas vraiment les règles officiels et officieuses.

A perte oui, là c'est bon :phear:

Pour l'instant, on ne peut pas acheter au computer pour revendre au computer sans s'etre un minimum servi du dit joueur, sauf s'il n'y a pas de profit.

Le but du jeu ce sont pas les transferts :huh:

Le but c'est de se créer une équipe compétitive, pas d'acheter et de revendre à tout va.

Si on ne met pas de limite, ça part en vrille. Un budget ça se gère, ça se renfloue pas sur le dos du Computer.

Si les transferts te permettent d'avoir une équipe plus compétitive, quel est le problème ?

C'est une méthode de management contre une autre, l'interdire limiterait les choix.

Donc comme p-h l'a dit plus tôt, on va tous prendre 20 joueurs à 160 000, et ceux qui vont voir leurs prix exploser on va les revendre et on va se faire un max de blé. En attendant, un membre qui aura vraiment voulu prendre l'un de ses joueurs au début, il l'aura eu dans le cul, parce qu'on lui a pris sous le nez pour faire du blé. Et puis ba ceux qui se seront avérés des flops, on les revendra au pire 158 000 au computer.. Non non non, désolé. Et là tu vas me dire que je pars dans l'extreme, mais si j'applique ce que tu préconise, il sera tout à fait possible de partir dans cet extreme, et là ca va ressembler à du n'importe quoi. Y'aura plus du tout d'intérêt à ce jeu.

Si je veux un joueur de 160K, je vais miser plus que toi et puis c'est tout.

Au pire, je peux contacter le membre qui a fait une meilleure offre que moi et le lui racheter si je suis toujours intéressé par le joueur. C'est ce que j'ai fait avec Sangoku pour Felipe Anderson, sans aucun souci.

On interdit le fait de se faire de l'argent sur le dos du Computer juste pour renflouer son budget, pas le reste des tractations.

Bien sûr que tu paries si tu en as envie, mais faut en assumer les conséquences même si elles sont inattendues.

Ton exemple illustre bien le propos, même si tu l'as enjolivé dans ton sens: un club qui prend un joueur en fin de contrat ne le revend jamais quelques semaines après je sais pas où t'as vu ça,

Seulement deux semaines après son arrivé au Chievo, Yohan Tavares, défenseur franco-portugais de 25 ans, est reparti à l’Estoril, son ancien club, où il a signé un contrat de trois ans.
Calciomio

Il y a aussi une méthode que des clubs italiens utilisent pour je me rappel plus quoi exactement, je crois que c'est pour obtenir une place extra communautaire. La méthode c'est de prendre un joueur en mousse à faible prix, généralement dans les divisons inférieures et le font partir, quelques semaines après.

Là je suis pas d'accord. C'est l'exemple type de la facilité du procédé, ça l'illustre bien mieux avec des joueurs très côtés. C'est facile de gérer son budget comme ça. T'as décidé d'acheter Higuain en privant d'autres membres de le prendre, t'assumes et tu ne récupères pas ton argent un peu plus tard parce que finalement tu préfères prendre Gomez..

Comme l'a dit neroblu14, fallait remporter l’enchère !

De plus vous interdissez de revendre

Moi qu'un membre achète et revende tout ce qui bouge, ça me dérange absolument pas.

Si je veux un joueur du computer, je n'aurais qu'à mettre plus et c'est tout.

Comme je l'ai dit, le profit, né d'une prise de risque, ne devrait pas être interdit.

Si vous limitez la revente des joueurs, en vous inspirant de la règle Fifa qui interdit aux clubs de revendre un joueur acheté la même année, vous dénaturez le jeu en le rendant beaucoup plus lent. Le jeu perdra ainsi en activité.

Voilà, je suis d'accord à 100% :nikel:

# ça me dérange pas, mais vous voulez instaurer cette regle alors je l'accepte parce qu'elle me dérange pas.

Comme je l'ai dit plus, haut, il y a des limites, je suis d'accord avec ça mais pas avec les autres.

Si je veux un joueur de 160K, je vais miser plus que toi et puis c'est tout.

Au pire, je peux contacter le membre qui a fait une meilleure offre que moi et le lui racheter si je suis toujours intéressé par le joueur. C'est ce que j'ai fait avec Sangoku pour Felipe Anderson, sans aucun souci.

Et donc toi ça te dérangerai pas si une dizaine de membres achetaient une vingtaine de joueurs à 160 000, pour revendre ceux qui montent à 1M et revendre sans perte les joueurs qui sont restés à 160 000 ?

Là ou est la prise de risque? Non parce que si on accepte l'achat et la revente avec prise de risque, on ne peux pas empêcher ce que je dis plus haut, ça n'aurait aucun sens... :unsure:

Comme je l'ai dit plus, haut, il y a des limites, je suis d'accord avec ça mais pas avec les autres.

Mais ou se situera la limite ? On pourra le faire pour 2 ? 5 ? 10 joueurs ? Ca n'a aucun sens, si cette règle est instauré c'est pour une question de bon sens et il ne peut y'avoir de bon sens pour 1 ou 2 joueur s'il n'yen a pas pour 10 :unsure:

Modifié par B4TISTA

Si tu veux instaurer une limite, on en instaure une.

Une fois de plus, je n'ai pas acheté Rosati pour me faire du profit, mais je suis dans une situation où je suis dans l'obligation de vendre des joueurs et il fait parti des joueurs que je vais vendre alors je vois pas pourquoi tu devrais m'annuler cette future vente si il y a du profit. Si j'avais pas de profit, tu dirais rien évidemment..

Comme je l'ai dit, et je vais le redire : " Seule les transferts avec l'idée de les revendre quelques jours après avec du profit doivent être annulés, les autres non, qu'on ai réalisé du profit ou non (pertes) "

Le jeu était parfait avant que tu commences à chipoter avec tes règles qui n'est pas néfaste et qui n'altère pas son attractivité.

Donc Ciani que tu as acheté mi mai pour 160.800 avec qui tu n'as joué aucun match, tu trouves normal de le revendre maintenant en te faisant 300K?

Si tu veux instaurer une limite, on en instaure une.

C'est impossible d'instaurer une limite, à partir du moment ou si on peut le faire avec 1 ou deux, pourquoi on ne pourrait pas le faire avec trois. Acheter pour vendre n'est pas bon pour le jeu, que ce soit pour trois joueurs ou pour dix.

Une fois de plus, je n'ai pas acheté Rosati pour me faire du profit, mais je suis dans une situation où je suis dans l'obligation de vendre des joueurs et il fait parti des joueurs que je vais vendre alors je vois pas pourquoi tu devrais m'annuler cette future vente si il y a du profit. Si j'avais pas de profit, tu dirais rien évidemment..

Sauf que je ne vais pas, comme déjà répété, demander à chaque fois, la raison d'une vente d'un joueur fraîchement acheté, d'une ca prendrai trop de temps, de deux impossible de déceler le vrai du faux.

Comme je l'ai dit, et je vais le redire : " Seule les transferts avec l'idée de les revendre quelques jours après avec du profit doivent être annulés, les autres non, qu'on ai réalisé du profit ou non (pertes) "

Voir réponse plus haut.

Le jeu était parfait avant que tu commences à chipoter avec tes règles qui n'est pas néfaste et qui n'altère pas son attractivité.

Le jeu était parfait surtout avant qu'il y'ait de plus en plus de joueurs achetés puis revendu peu de jours après. le jeu était parfait avant que la comunauté (pour ne pas dire quelques membres) n'abuse de ce procédé.

A partir du moment ou on en abuse, je me dois d'instaurer, avec vous, des règles, qui permettent la bonne tenue de ce jeu plaisant qui sans ça deviendrait un vrai foutoir.

Le soucis, c'est que si on doit vendre un joueur car on est dans le rouge. On va forcement vendre ceux qui nous serve le moins...

Si encore on pouvais décider de vendre le joueur au prix d'achat passons, mais l'ordi lui nous propose la valeur actualisée, tu va pas t'emmerder a contrôler tout les transferts?

Moi par exemple si je suis dans le rouge, les premiers a dégager seront Kuzma - Rocchi - Bianchetti - Costa - Pasquale. Je vais pas vendre DDR - Aquilani ou autre de mes top pour revenir dans le vert de 3M.

Je cherche a être a l'équilibre le 25 a la reprise, tel une entreprise qui veut équilibrer ses bilans en fin d'exploitation.

Modifié par guith33

Donc Ciani que tu as acheté mi mai pour 160.800 avec qui tu n'as joué aucun match, tu trouves normal de le revendre maintenant en te faisant 300K?

J'ai acheté Samuel à Neroblu14 alors qu'il avait pas encore prolonger et on était pas sûr qu'il reste. Tu m'as proposé 1M pour lui il y a même pas 2 semaines. Qu'es que je t'ai dit ?????? Non, je le vends pas (pour le momen?), j'aurais pu me faire du benef mais je ne l'ai pas acheté pour me faire du benef. C'est la même pour Ciani :nikel:

C'est impossible d'instaurer une limite, à partir du moment ou si on peut le faire avec 1 ou deux, pourquoi on ne pourrait pas le faire avec trois. Acheter pour vendre n'est pas bon pour le jeu, que ce soit pour trois joueurs ou pour dix.

Si on peut. Si c'est possible. Il suffit d'instaurer une limite, on peut le faire ça.

Oui acheter, revendre n'est pas le but du jeu, le but du jeu on l'a connait et faire ce que j'vais faire, fait parti du jeu, c'est une stratégie de management et ça ça fait parti du jeu.

Si tu m'empêches des revendre mes joueurs (la plupart sont des joueurs acquis récemment), alors dans ce cas je veux faire comme tu avais fait, (tu l'as fait une fois alors on devrait tous y avoir droit une fois, je ne fait que reprendre ce que tu dis) c'est à dire je veux un prêt de la banque que je rembourserai... oui je remets ça sur le tapis ;)

Le jeu était parfait surtout avant qu'il y'ait de plus en plus de joueurs achetés puis revendu peu de jours après. le jeu était parfait avant que la comunauté (pour ne pas dire quelques membres) n'abuse de ce procédé.

A partir du moment ou on en abuse, je me dois d'instaurer, avec vous, des règles, qui permettent la bonne tenue de ce jeu plaisant qui sans ça deviendrait un vrai foutoir.

On faisait ça tout les deux, on a décidé d'arrêté, ça c'est arrêter. Fallait continuer sur cette lancée, pas recréer des nouvelles règles qui créer des tensions et qui nous fait passer pour des tricheurs.

Modifié par SANGOKU

J'ai acheté Samuel à Neroblu14 alors qu'il avait pas encore prolonger et on était pas sûr qu'il reste. Tu m'as proposé 1M pour lui il y a même pas 2 semaines. Qu'es que je t'ai dit ?????? Non, je le vends pas (pour le momen?), j'aurais pu me faire du benef mais je ne l'ai pas acheté pour me faire du benef. C'est la même pour Ciani :nikel:

Ciani tu l'as acheté au computer et tu le revendrait au computer en gagnant 300K sans l'avoir fait jouer. Ce sont deux choses différentes.

Toi tu achètes pas des joueurs que tu fais pas jouer et tu les échanges :laughing[2]: me fais pas croire que tu te fais pas de profit :nikel:

Si on peut. Si c'est possible. Il suffit d'instaurer une limite, on peut le faire ça.

Oui acheter, revendre n'est pas le but du jeu, le but du jeu on l'a connait et faire ce que j'vais faire, fait parti du jeu, c'est une stratégie de management et ça ça fait parti du jeu.

Non ce n'est pas possible, la raison pour laquelle c'est interdit, c'est une raison de bon sens, de logique, si c'est mettre une limite pour revendre un clanpin pour pouvoir se faire 300 000 c'est quoi l'intéret ?

Si tu m'empêches des revendre mes joueurs (la plupart sont des joueurs acquis récemment), alors dans ce cas je veux faire comme tu avais fait, (tu l'as fait une fois alors on devrait tous y avoir droit une fois, je ne fait que reprendre ce que tu dis) c'est à dire je veux un prêt de la banque que je rembourserai... oui je remets ça sur le tapis ;)

EEEEEEEEEEttttt c'eeeest reparti. Je t'empêches pas de vendre tes joueurs, vends qui tu veux, mais désolé, tu ne feras pas de profit sur un joueur récemment acheté. Cette règle est en vigueur depuis un petit moment, je vois pas pourquoi on la changerait alors qu'elle fonctionne très bien et qu'elle permet une bonne tenue de jeu. Ce dont tu parles je l'ai fait parce que tu as changé les conditions du prêt de mes joueurs. Toi, tu t'es mis dans le rouge tout seul, sans qu'on te fasse de coup bas.

T'es dans le rouge à cause d'Higuain ? Faut faire des choix à un moment, t'as acheté un joueur alors que tu n'avais pas le budget, tu en étais fier, maintenant tu veux contourner la règle qui empêche de faire du profit parce que t'es dans le rouge à cause d'Higuain acheté 18M ? C'est une blague ?

On faisait ça tout les deux, on a décidé d'arrêté, ça c'est arrêter. Fallait continuer sur cette lancée, pas recréer des nouvelles règles qui créer des tensions et qui nous fait passer pour des tricheurs.

La règle est la même, interdiction de vendre un joueur acheté à l'ordinateur récemment.

Si vouc n'êtes pas content, arrêtez d'acheter tout et n'importe quoi pour pleurer ensuite parce que j'annule un profit réalisé de cette manière qui est de vendre un joueur acheté à peine 1-2 mois avant.

Muriel qui plante un doublé :wub:

Modifié par B4TISTA