Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour la vente d'un joueur au Computer. Si par exemple on achète un joueur au computer et que ce joueur pars dans un autre championnat. On peut le vendre quand même j'espère. :ermm:

Oui, sans profit.

Je pensais qu'on allait tous voter, et que les nouveaux administrateurs auraient la tâche d'aider à B4TISTA dans la gestion du jeu... Apparemment j'avais tort.

Pas con comme idée :nikel:

Idée dont on a déjà débattu. Encore une fois faut toujours se répéter...

Je vous ai proposer d'autres administrateurs, vous avez accueilli l'idée avec entrain, j'ai proposé à ce que ceux qui en avait l'envie me donne leur candidature, j'en ai eu deux, et ils sont donc à présent admins. Si vous vouliez voter, il fallait vous proposer.

Remarque suivante.

Pour la vente d'un joueur au Computer. Si par exemple on achète un joueur au computer et que ce joueur pars dans un autre championnat. On peut le vendre quand même j'espère. :ermm:

Oui, sans profit.

Comment ça sans profit ??!! Si la valeur marchande du joueur a augmenter entre temps ça marche pas ??!! on y peut rien si la valeur augmente.

Je suis complétement d'accord avec Oxyred, c'est vraiment con que personne n'ai pu donner son avis sur vos règles...

@Guith : Une tripotée qui n'en a rien à foutre tu dis ? Bah désolé mais t'as un peu tout faux, car déjà d'une on est pas 50 à jouer, et je pense que chaque membre du comunio est un utilisateur régulier du forum et tout ce qui s'en suit. Donc que chacun vote, ça aurait été juste logique, car ces règles elles vont d'appliquer à tous pas qu'a vous.

En effet, le mot tripotée est un peu fort. Mea Culpa.

N'empêche que les Mathii et autres, on les entends jamais.

chaque membre du comunio est un utilisateur régulier du forum et tout ce qui s'en suit. Donc que chacun vote, ça aurait été juste logique, car ces règles elles vont d'appliquer à tous pas qu'a vous.

Tu disais que les règles t'allaient bien :ermm:

Ba si tu prends un joueur et qu'il s'en va quelques jours après c'est normal que tu ne fasses pas de profit dessus non ?

Franchement y'avait pas besoin de faire un règlement complet, les deux règles d'interdire la revente abusive à profit avec le computer et d'interdire les prêts d'argent suffisaient amplement.

Pour le reste ça dénature le jeu, contrôler les abus ok, contrôler tout tout court, c'est assez chiant à vrai dire.

Les questions sont quasiment toutes en rapport avec le fait d'acheter un joueur et le revendre pas longtemps après :unsure:

Les règles 1,2,3,4 et 5 ne serve qu'a définir les deux choses dont tu parle. Il vaut mieux prévoir les éventualité pour éviter tout contournement de ces dites règles.

Là y'a juste interdiction du profit, interdiction de revendre au computer un joueur qu'on vient d'acquérir (sauf situation particulière) et interdiction de prêt d'argent.. Y'a aucun changement fondamental...

-Peut-on revendre à un membre un joueur récemment acheter au computer ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

Oui, sans condition, et dès que l'on veut. (2 contre 1)

-Peut-on revendre à un membre un joueur récemment acheter à un membre ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

Non. (2 contre 1)

Le principe est le même mais un seul est interdit, je comprends pas :ermm:

Soit les deux sont interdits, soit aucun.

J'avais posé la même question au début quant j'ai vu les réponses différentes^^

En fait quant tu achètes à l'ordinateur, y'a pas 36 possibilités, tu n'as droit qu'à une proposition de prix (et donc ça permet de te rattrapper), alors que lorsque tu achètes à un membre, tu peux toujours monter au dessus de la concurrence, donc à partir du moment ou le vendeur vend le joueur, ca veut dire qu'il n'y a plus de concurrence puisqu'il a vendu au plus offrant.

Certaines transactions entre membres sont "secrètes" contrairement à celles avec le Computer. Un joueur peut très bien négocier avec un autre alors et lui acheter un joueur qu'il ne voulait pas forcément vendre à la base et donc les autres membres n'étaient pas au courant de la possibilité de l'acheter.

Perso j'ai vu certaines fois un membre acheter un joueur à un autre et me dire "merde si j'avais su qu'il était susceptible de le vendre, j'aurais négocié aussi". Donc là qu'on m'interdise de racheter ce joueur au membre qui l'a pris avant moi ok pas de problème (quoique...), mais moi je vois pas la différence avec l'autre règle qui implique le Computer, si t'as misé plus que les autres sur un joueur, pourquoi tu pourrais + le revendre à profit juste après à un autre membre (exemple Felipe Anderson), alors que le procédé de membre à membre serait interdit de son coté?

A partir du moment ou tu peux aller voir n'importe qui en MP pour lui demander de te vendre un joueur, ça résout le problème, grâce à ça, tu ne peux plus dire, "merde si j'avais su, j'aurai tenté de lui acheter"

Modifié par B4TISTA

mais moi je vois pas la différence avec l'autre règle qui implique le Computer

J'étais pas non plus d'accord avec cette règle.

Bah non pas forcément.

Un joueur que je veux à tout prix oui bien sûr que je vais au moins aller tâter le terrain, mais certains joueurs peuvent sembler hors de portée et finalement pas forcément.

Après c'est pas forcément ça le problème, si quelqu'un m'a devancé sur un joueur appartenant à un autre membre j'accepte de pas pouvoir aller lui racheter, mais je comprends pas pourquoi on accepte le procédé avec le Computer.

Je reprends l'exemple de Felipe Anderson, Sangoku l'a acheté un certain prix et l'a revendu + cher quelques jours après à Neroblu. Pourquoi je pourrais pas racheter Alvaro Gonzalez à tifosii (exemple pris totalement au pif) si je considère que j'aurais misé + si j'avais su qu'il était vendable?

Pour moi les deux procédés sont identiques, donc je pense qu'on devrait soit interdire les deux, soit autoriser les deux.

Donc on revient au problème de base, on peut faire du profit en vendant aux autres membres un joueur acheté récemment à un membre ou à l'ordinateur.

Donc en fait je sais qu'un membre est interessé par un joueur d'un autre, je vais réussir à le prendre comme ça je pourrai faire du profit en le revendant au premier.

De toute façon moi tout ce qui est vendre un joueur qu'on vient d'acheter (sauf circonstance atténuante) je suis pas fan, c'est trop facile

Modifié par B4TISTA

Le soucis c'est que quand tu te mets dans la position de celui qui veut racheter un joueur, c'est frustrant. Parce que tu t'es fait devancé par un autre concernant un joueur, et même si celui qui t'as devancé est ok pour le revendre, tu peux pas lui racheter parce que ça lui ferait faire du profit (car quel intérêt de revendre un joueur que tu viens d'acheter sans faire de profit, même si c'était pas ton but au départ, mais que tu saisis une opportunité.)

Le gros problème, c'est que ça se juge sur l'honnêteté du membre qui revend un joueur qu'il vient d'acheter, dur à contrôler..

Exemple tout bête: quand j'ai racheté Biabiany à Damien, Il Mago a voulu me le racheter un peu après car il était dessus aussi. A l'époque j'étais pas d'accord, mais si aujourd'hui je le suis, je ne peux pas lui revendre car je le revendrai évidemment à profit, même si quand j'ai acheté le joueur c'était pas mon but, mais que vu mon nombre d'attaquants, je serai aujourd'hui enclin à le revendre (cet exemple est fictif, je sais même pas si Il Mago est toujours intéressé par Biabiany :bigrin:)

Bref tout est question d'interprétation, c'est ça qui complexifie les choses.

Oui, tu t'es fais devancé mais d'un autre côté si tu n'as pas osé te renseigné car pensant qu'il était invendable, c'est toi même qui ne t'ai donné aucune chance.

Pour ton exemple, si IL Mago le voulait vraiment, il aurait du mettre le prix, puisqu'ensuite il va voir la personne qui a réussi à l'acheter.

Ouais mais bon, par exemple dans certains cas tu penses ne pas avoir besoin d'un type de joueur, et quelques semaines plus tard tu te rends compte que si mais le ou les joueurs qui t'intéressent ont déjà été rachetés par d'autres, donc tu peux pas le négocier.

Y'a trop de possibilités pour restreindre autant le marché.

Finalement plus j'y pense plus je me dis que les restrictions vont enlever du charme au jeu. Je m'en étais pas rendu compte avant de voir toutes ces règles écrites noir sur blanc..

Restreindre les ventes vers le computer c'est nécessaire, restreindre les ventes entre membres me semble être une mauvaise chose finalement.

Je trouve que vos règles sont pas mal certes, mais voilà je pense que ça aurait été pas mal de se concerter avec tout le monde, on joue tous dans la même cour ;)

Puis je réfléchissais a postuler pour être administrateur, mais je me suis pas décider assez vite apparemment ;)

Moi je prend du plaisir depuis le lancement du jeu, mais comme dit PH, tout ça complexifie un peu le jeu...

On va lever les interdictions, mais tu sais aussi bien que moi ce qui va se passer, il va y avoir de l'abus, du profit dans tous les sens chez ceux qui vont compter sur ça plus que sur le management pour être compétitif. Leur plan de jeu va tourner autour de ça, et ceux qui ne s'intéressent pas aux magouilles descendront dans le ventre mou et seront désabusés, puis démotivés, puis ça ne ressemblera plus à rien.

Moi je fais ça pour la perennité du jeu ici, et pour que tout le monde se batte sur le même pied d'égalité.

Y'a qu'à voir le dernier truc bizarre en date, un membre prend 5.7M en échange d'un joueur juste pour avoir le pactole necessaire pour pouvoir miser sur un joueur ! Ca va loin ! Nan mais faut réflechir pour aller jusque là quoi.. On ne met pas de réglementation, ça deviendra n'importe quoi.

Si y'avait que moi, y'aurait pas eu besoin de règle à ajouter...

Je trouve que vos règles sont pas mal certes, mais voilà je pense que ça aurait été pas mal de se concerter avec tout le monde, on joue tous dans la même cour ;)

Ce n'est pas une question de jouer dans la même cour. Déjà à 3 admins, il y'a eu deux règles qui se contredisaient, alors à 15 personnes qui votent, j'imagine meme pas.

Et encore une fois, on va faire voter tout le monde, et y'en a 5 qui s'en foute des règles, ou qui ne suivent pas le débat qu'on a depuis quelques jours, ils vont voter sans etre sur de bien comprendre, ou à l'emporte pièce, et accouplé au premier problème, ça ressemblera encore moins à quelque chose.

D'accord, mais c'est pas parce que deux trois font de la merde, que tous les autres doivent ensuite se plier à des règles comme des pantins. Moi c'est l'effet que ça m'à fait quand j'ai vu votre règlement ;)

Ok pour la pérennité du jeu, mais si il y a des conneries de faite, sauf si explication valable ou censée, sanction au cas par cas ;)

(...)

Exemple tout bête: quand j'ai racheté Biabiany à Damien, Il Mago a voulu me le racheter un peu après car il était dessus aussi. A l'époque j'étais pas d'accord, mais si aujourd'hui je le suis, je ne peux pas lui revendre car je le revendrai évidemment à profit, même si quand j'ai acheté le joueur c'était pas mon but, mais que vu mon nombre d'attaquants, je serai aujourd'hui enclin à le revendre (cet exemple est fictif, je sais même pas si Il Mago est toujours intéressé par Biabiany :bigrin:)

Bref tout est question d'interprétation, c'est ça qui complexifie les choses.

C'est ce que je disais. On peut très bien vouloir revendre un joueur qu'on a acheté il y a peu alors qu'on avait prit ce joueur pour le garder. Là tu dis que c'est parce que tu as ce qu'il faut dans ce secteur de jeu mais il y a une multitude de raison autre que pour faire du profit pour revendre un joueur.