Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Jamais de la vie.

C'est une blague ? C'est pas parce que tu n'étais pas là qu'on en a pas discuté.

D'accord, mais c'est pas parce que deux trois font de la merde, que tous les autres doivent ensuite se plier à des règles comme des pantins. Moi c'est l'effet que ça m'à fait quand j'ai vu votre règlement wink.gif

Ba écoute, ce sera le choix final, car majorité, et tu ne pourras pas le changer. C'est la définition du vote.

Ok pour la pérennité du jeu, mais si il y a des conneries de faite, sauf si explication valable ou censée, sanction au cas par cas

Et comment tu sanctionnes quelque chose qui n'est pas interdit ?

Pour empêcher ou sanctionner, il faut avant tout une règle...

Non mais on peut contrôler les flux de joueurs sans forcément mettre des restrictions strictes, ça empêche les joueurs ayant envie de changer de stratégie ou ayant fait des erreurs de se rattraper.

Je prends un exemple fictif: j'ai acheté Biabiany (3M) à un membre, mais 2 mois après je me rends finalement compte que j'en ai plus forcément besoin et j'ai envie de le revendre. Or avec ces règles, je ne peux le revendre qu'au Computer, et donc à perte, alors que d'autres membres qui ont besoin d'attaquants ont peut-être envie de me le racheter, ce qui arrange toutes les parties, mais la règle l'interdit car on ne peut pas revendre à un membre un joueur acheté à un autre membre, c'est dommage.

Un joueur qui ne va compter que sur ça sera grillé à des kilomètres. On peut contrôler les excès.

Et même si ça reste que des mots, on peut demander à tout le monde de "signer" une charte de bonne foi.

Pour moi il faut juste interdire les reventes excessives au Computer et contrôler le reste en demandant des justifications sur des transferts impliquant des joueurs achetés peu de temps avant la revente.

Non mais on peut contrôler les flux de joueurs sans forcément mettre des restrictions strictes

Et comment tu fais si un membre le fait, une semaine plus tard un autre membre le fait, ensuite un autre le fais un mois et demi plus tard, etc. T'arrêtes le truc quant ? Et donc tu vas l'arrêter et ceux qui en ont bénéficier avant auront pu le faire quant même ? Et après est-ce que ça pourra reprendre ? Parce que si tu ne veux pas que ça reprenne tu sera obligé d'instaurer une règle. Et c'est ce qu'on est en train de faire parce qu'il n'y a pas eu qu'un seul abus, mais plusieurs. J'en ai laissé passer un, deux, trois, mais à un moment faut être logique et instaurer une règle sinon ça deviendra n'importe quoi et lorsque tu vas sanctionner le membre, ba il va te faire un cirque, comme on l'a vu y'a quelques jours avec Oxyred et Srbija.

A coté de tout ça, tu verras, si on annule la règlementation, que ton exemple de Biabiany te paraitra peu important, même s'il est censé je ne dis pas le contraire.

Alors moi je veux bien te suivre, y'a pas de soucis, je te laisse t'occuper de cette Charte de bonne conduite, et j'espère que ça marchera, mais je ne répondrait de rien, et je ne m'occuperai pas de veiller sur tout ça, parce que de l'abus, il va y'en avoir.

Modifié par B4TISTA

Personne ne m'a dit stop, non, fait pas ça. Encore une fois, tu te réveilles deux jours après. On s'est fait chier à répondre aux questions de tous, je me suis fais chier à synthétiser, parce que ne n'étaient pas des questions fermées mais ouvertes, il fallait donner des conditions, des exceptions, des nombres de jours etc, et imagine donc ça à 17...

Et si à chaque fois qu'on se lance, y'a un membre qui vient deux jours après, dire qu'il est pas d'accord, on avance pas, y'aura jamais rien de mis en place. Là on va changer, dans deux jours t'as Mathtii qui va se ramener pour dire qu'il n'est pas d'accord, ensuite t'as Interista.38 qui va faire la même dans une semaine, ensuite Damien etc... à un moment donné, faut prendre des décisions, à moins que tu veuilles faire une visio conference skype à 17 ? Je suis même pas sur qu'on trouve un créneau arrangeant tout le monde.

On est pas 17 mais 9 ou 10 à être légitime pour voter. On pose les questions ici et chacun répond aux question dans un post et ensuite on fait les comptes. C'est pas compliquer ;)

Edit : 11 premiers du classement actuel, sans srbija qui est en vacance.

Modifié par SANGOKU

Mais les questions que vous avez posé, sont des questions ouvertes, c'est pas répondre par oui ou non, ou vrai ou faux, regarde la plupart des questions t'as je ne sais combien de réponses possibles, comment tu fais une moyenne de toutes ces réponses, c'est pas 15 "oui" l'emportent sur 12 "non"...

Alors expliques moi ce que j'ai déformé.Je ne déforme rien du tout, tu ne sais une fois de plus quoi répondre jusqu'au solennel, "bonne nuit, bisou".

Je dis ce que je veux.. A parce que toi tu ne dis pas ce que tu veux ?

Ca fait deux jours, oui, que j'ai mis mes deux collègues en place dans l'administration. Donc oui, tu te réveilles après deux jours.

Mathtii et interista.38 étaient des exemples.

On se retrouve avec onze membre présents oui et ? Ca ne répond pas à mon post du dessus.

Et j'attends toujours une réponse à l'exemple Tachtsidis, qui ressemble au cas décrit par p-h08.

Mais quoi Tachtsidis ? Je ne sais même pas de quoi tu me parles et de toute façon quoi que je te réponde, tu ne seras pas satisfait.

Modifié par B4TISTA

Si Mago et Guith sont d'accords je veux bien tester le sondage. Par contre je ne recommence pas, j'ai vraiment pas le courage, surtout de trier et transformer ça en une seule réponse. Que quelqu'un s'en occupe. Et si y'en a 11 qui participent, autant faire participer les nouveaux aussi.

Jusqu'à ce que les nouvelles règles, émergent, le règlement en vigueur est celui qu'on a mis en place ce matin.

Finalement je commence a croire que Gladis n'avait pas tord avec son idée "d'anarchie" xD

Que quelqu'un se désigne pour comptabiliser les 11 (ou plus) votes des membres. Rien qu'a trois ça nous a pris trois jours... De toute façon on pourra pas satisfaire tout le monde...

J'ai repris "mon" Larrondo :bigrin:

B4TISTA, je suis d'accord avec ce que tu dis et je comprends tes craintes, je sais ce que c'est de gérer une communauté et de devoir prendre des décisions qui ne vont pas plaire à tout le monde, mais bon je pense que notre petite communauté de joueur de comunio est beaucoup plus mature et compréhensive que la horde de membres du forum qui me rendent chèvres quelque fois :phear:

Ce que je veux dire par là, c'est que certaines décisions pénalisent la majorité de membres qui sont "honnêtes", et je mets ça entre "" car je pense que personne n'est réellement malhonnête dans ceux qui jouent à ce jeu avec nous.

Je vais faire le parallèle avec une situation bien connue du forum: je ne vais pas fermer définitivement le topic des rumeurs de transferts (même si j'ai déjà menacé de le faire 100 fois) parce que 3-4 énergumènes ne comprennent pas les règles et les contournent, ce serait pénaliser tous les autres qui n'ont rien demandé et qui les respectent.

Là c'est pareil, sauf que je pense que personne n'est assez casse-pied ou immature pour faire chier le monde et n'en faire qu'à sa tête dans la petite communauté qu'on est. Et si y'en a, ben tu sévis une bonne fois contre eux et ils comprendront.

Bref j'ai eu Strootman, mon équipe est faite à 90% B)

Va pour le sondage.

Les question sont les mêmes que celles sur lesquelles nous avons débattu B4, Mago et moi. Vous faites un copié collé de ceci :

Réglementation
  1. - Abolition de toute règle ?

-Peut-on revendre à un membre un joueur récemment acheter au computer ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

-Peut-on revendre à un membre un joueur récemment acheter à un membre ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

-Peut-on revendre au computer un joueur récemment acheter au computer ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

-Peut-on revendre au computer un joueur récemment acheter à un membre ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

-Si on arrive à prouver qu'on n'a pas acheter un joueur pour le revendre avec du profit quelques temps après son achat, peut-t'on le vendre avec du profit (involontaire) ?

-Profit sur une vente au computer d'un joueur acheter récemment a ce même computer ?

-obliger d'utiliser le joueur en match avant de pouvoir le vendre ?

- bonus liés au nombre d'apparitions dans la saison ?

-Prêt de joueur ?

-Prêt d'argent ? si oui, limite ?

Et vous me les envoyés par MP, je comptabilise et condense les résultat.

Pas avant mercredi soir je pense. (Mon ampli a lampes arrive dans la semaine B) )

Modifié par guith33

J'ai envoyer ms réponses a Guith ;)

Super coup PH :nikel: et je suis complétement d'accord avec son avis sur vos "règles", on à je pense la même vision des choses la dessus ;)

Tu n'auras qu'à voter oui pour ce que proposais Gladis, à savoir aucune restriction. Déjà qu'on recommence a voter, si maintenant il faut encore réelaborer les règles qu'on doit mettre en place, rien ne sera fait d'ici le début du championnat :phear:

Peut-on revendre à un membre un joueur récemment acheter à un membre ? si oui sous quelle condition ? à partir de combien de jour ?

Bah, la réponse que tu m'a envoyé c'est la même chose que tu demande non?

Ca y est, c'est reparti avec "Due to high load only Plus Player and Pro Player may log in at the moment. Please try again later."

Quelques tendances se dégagent avec le dépouillement des votes, j'attend encore quelques retardataires.

Dont Ph et BISHKEK.

Modifié par guith33