Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mathii il négocie jamais. Parfois il donne même plus xD

J'espère que dans la vie de tous les jours il est pas ainsi, genre il va acheter une baguette tenez 2€ garder la monaie,... 38,90€ tenez 50e keep the change :laughing[2]:

guith33 : si tu pouvais mettre le numéro de la page du topic ça serait judixcieux :nikel:

Modifié par SANGOKU

Sinon p-h08 tu as acheté Sansone le 9 juin a Srbija pour 1.5M et la tu le revend en gagnant 2M? Je dis ça je dis rien... :phear: (concurrence oblige, désolé :bigrin: )

Si tu veux jouer à ça dans ce cas on refait l'historique des tes multiples transferts et on trouvera plusieurs cas similaires facilement à mon avis :laugh:

En fait le bug des serveurs du site est lié a sa. Ils ont tenté d'archivé l'historique des transferts de Mago :phear:

Neroblu illumine le marché des transferts de son pognon, salaud!

Modifié par guith33

La vente de joueur a un nouveau membre n'est pas dans les règles a voter. B4TISTA reste toujours dans la possibilité d'annuler la vente s'il y a abus.

Et ne pense pas que parce qu'elles ne sont pas établies que s'est libre service.

C'est 2,5M maintenant + 1,5M s'il fait une bonne saison. Donc 4M pour un bon attaquant ou 2.5M pour un attaquant moyen. Vu les prix du marché, il y'a eu d'autres transactions beaucoup plus sujettes à discussion. :mellow:

Non parce que dans une transaction, dans un pari qu'il soit fait par un vendeur ou un acheteur, il y a des risques. Avec leur solution je ne vois aucun risque pour le vendeur et tous les risques pour l'acheteur.

Tu le vends 2.5M (c'est déjà un bon prix pour un Paloschi en verre) et là, et Oxyred et Tifosii prennent un risque, c'est déjà plus loyal.

J'en profite aussi pour confirmer que je ne suis plus le seul décisionnaire, en ce qui concerne les règles, Les règles (actuelles et prochaines) sont appliquées par n'importe quel administrateur.

il y'a eu d'autres transactions beaucoup plus sujettes à discussion

Ventes aux nouveaux, tu es sûr ?^^

Non mais stop là, les nouveaux sont pas des débiles non plus, Paloschi 2.5M y'a rien de choquant, faut arrêter de pinailler un moment, sinon vous allez commencer à souler tout le monde avec vos chichis.

Et puis ça va 5 minutes l'excuse des nouveaux, ils ont qu'à analyser le marché avant de dépenser leur argent.

En même temps je radote, mais quand t'as 45M en poche, tu pinailles pas pour 1 ou 2M pour recruter des joueurs rapidement.

Et c'est reparti pour un tour..

Le Paloschi "en verre" c'est parce qu'il se blesse très souvent, pas pour son niveau je pense.

C'est quoi le rapport avec ses stats ? "en verre" c'est en rapport avec sa condition physique.

Caceres a été revu à 2.5M

Et Amauri cote 3M, vendu deux fois son prix. Toi ton Paloschi tu peux le vendre 4 fois son prix, c'est déjà très bien.

D'un coté t'essaye de prouver que Paloschi est un bon attaquant et de l'autre tu place la barre du Bonus a 70 points ce qui moyen/mauvais pour un attaquant.

70 point c'est entre 6 et 10 pions la saison...

Il peut placer la barre du bonus plus haut sinon?

Bref, il atteindra pas les 70 points.

Modifié par guith33

Je t'ai déjà corrigé. Pour ma défense j'étais le premier cas, j'ai reconnu mon erreur et fait ce que la majorité des membres souhaitaient (diviser min transfert par 2).

Tu te rappel de ta comparaison avec Amauri sans son triplé... Etc, ce même discours peut être attribué a Paloschi, si je ne me trompe pas il en a également mis un.

Vous le faites exprès ou quoi? C'est 2.5M, pourquoi vous faites un bug sur les 4M? :blink:

Paloschi est en verre d'accord, mais en attendant, il plante. Et si jamais il n'atteint pas les 70 pts, je lui aurais vendu un attaquant moyen à 2.5M, pas 4M.

Mais vous vous regardez un peu avant de critiquer?

A mes souvenirs, tu lui avais vendu Caceres à 5M, en suite tu lui avais rendu 1.5M en deux tranches... ça fait 3.5M (corrige moi si je me trompe). Et même à 2.5 c'est trop cher pour un remplaçant, tu trouves pas?

Quant à Amauri, j'étais parmi les premiers à dire que c'était pas un scandale, vu les prix du marché. Tu me sors Paloschi blabla, je change de position.

Voilà, tu changes de position pour te créer un argument qui tu le sais ne fonctionnera pas.

On bug pas. On te demande de revoir ton prix. En fait tu ne prends aucun risque pour Paloschi s'il fait pas trop de points tu l'auras vendu cher, et s'il fait pas mal de points tu auras pris 4M... Donc dans tous les cas tifosii se fait enfler.

Notre solution est simple et est la suivante : tu lui vends Paloschi à 2.5. Lui prends un risque s'il se blesse comme d'hab, et toi tu prends ton risque s'il fait 80-100 pts. Et encore là il a fait 70 pts et il ne cote que 500 000 hein donc tu t'en sors bien en le vendant à 2.5M.

Oui je me rappelle, et en effet, il en a mis un aussi. Et je continue de dire que pour Amauri, je ne trouvais pas le transfert scandaleux. Cependant, dès qu'on essaie de me faire la morale, à tort, je retourne ma veste, c'est automatique.

Paloschi à 2.5M c'est correcte, et j'avais refusé une offre exactement pareille d'un membre expérimenté il y a à peu près 15 jours.

EDIT : je revois le prix si Caceres, devient à 1M, Amauri à 5M, Sansone à 2.5M, Santana à 1.5M, etc. On peut remonter jusqu'aux débuts.

Rapport avec Santana et Sansone vendus à Mathtii ?

On est d'accord avec Mago, 2 vs 1 donc après avoir vu la décision de guith, il n'y aura donc pas de bonus.

si je peux me permettre paloschi, annoncé titulaire au chievo qui a ramassé une 50aine de points en étant pas a touts les matchs et qui va rester en italie quelques années a coup sur a 4m sil il passe 70pts je trouve ca beaucoup moins scandaleux que pas mal de transaction recente !

Ba non pas idem pour Amauri, tu l'as dis deux fois page précédente et plusieurs fois avant aussi. Comme tu dis tu as juste "retourné ta veste", parce que ça servait tes intérêts.

Ba non pas de rapport, on laisse faire quant ce n'est pas un nouveau, Mathtii n'est plus un nouveau, tampis s'il se fait encore avoir, on va pas faire du cas par cas en ce qui concerne la durée du statut "nouveau".

Caceres encore une fois c'est descendu à 2.5M. Je vois pas pourquoi toi tu aurais un passe-droit alors que ça ne fait (encore une fois) je ne sais combien de fois que je répête qu'on interviendrait si le prix d'une vente à un nouveau était disproportionnée.

Et il n'y a que l'administration qui vote.

je trouve ca beaucoup moins scandaleux que pas mal de transaction recente !

Comme demandé à Neroblu, "que pas mal de transaction récente" envers un nouveau ? Si oui lesquelles ?

Donc temps que les nouvelles règles n'ont pas été votées par tout le monde, on suit l'administrateur principal vu qu'il n'y a aucune majorité qui se détache, non? :unsure:

Oui je retourne ma veste. Quand ça vous enchante c'est bonbon tout le monde est tranquille, mais quand ce sont les autres, c'est scandaleux.

Non tu retournes ta veste quant ça t'enchantes, il n'y a que toi qui retourne ta veste. u dis une chose quant ça ne pose pas problème et le contraire lorsque ça sert tes intérêts. Tu n'es donc pas logique, pas les autres.

Ok pour Mathtii quoique, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un fantome qui de surcroit fausse le jeu.

Il ne fausse pas le jeu. S'il veut acheter un joueur trop cher tampis pour lui.

Caceres a été déscendu à 3.5M jusqu'à preuve du contraire, et même à 2.5M c'est scandaleux. Un remplaçant ne vaut pas 2.5M, je suis désolé.

Caceres a été vendu 2.5M jusqu'à preuve du contraire plutot.

Ou est ce que ma vente est disproportionnée? 2.5M c'est très correcte, et le bonus c'est pour partager le risque, parce que s'il joue toutela saison, et qu'il atteint 90 pts je l'ai dans le cul.

Dans cette configuration tu ne partages aucun risque. Dans les 2 cas t'es gagnant. Alors que tifosii achète le joueur cher dans les deux cas, bonus/sans bonus.

Je le repète, tu as proposé qu'on t'aide à l'administration pour la gestion du jeu. Les votes c'est tout le monde ou rien.

J'ai proposé de prendre des administrateurs parce qu'on me reprochait de prendre les décisions qui m'arrangent, là ce n'est plus le cas, on est trois et on prend la décision de la majorité.

Non les votes ce n'est pas tout le monde, on ne va pas attendre à chaque fois la réponse de 17 membres, pour je ne sais combien d'achat/revente que vous faites pour vous faire du fric.

Les ventes aux nouveaux, on ne passera pas outre, estimez vous heureux qu'on propose de voter pour des règles qui vont amener un gros bordel sur le marché.

Je pense qu'on a fait le tour hein, on l'a meme fait plusieurs fois le tour.

Quand on a instauré l'administration a 3 personne avec mon post qui était TRES clair quant a son fonctionnement : Ta rien dis.

Quand B4 a proposé de l'aide : Ta rien dis

Maintenant que tu te fait choper : tu rale?

C'est quand même dingue :facepalm:

Modifié par guith33