Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Toi tu veux récupèrer des joueurs :phear:

Au moins se débarrasser de Miura. Lec mec ne fait plus ses compos, et perds même 4 points a chaque rencontre pour poste manquant. Le 2-6-2 n'existe pas dans le jeu.

Modifié par guith33

Toi tu veux récupèrer des joueurs :phear:

Au moins se débarrasser de Miura. Lec mec ne fait plus ses compos, et perds même 4 points a chaque rencontre pour poste manquant. Le 2-6-2 n'existe pas dans le jeu.

Pas spécialement tu vois, je disais pas ça dans ce but là. C'est juste que c'est débile d'avoir des inactifs dans le jeu, surtout quand c'est prouver par A+B que ces joueurs ne jouent plus justement.

il y a des membres qui ont des équipes pas assez compétitives donc ça les intéresses moins et ils s'investissent peu.

Ca n'a rien à voir, Miura il joue pas depuis le début et Mathtii et Interista ca fait deux ans qu'ils sont là ils ont eu le temps d'avoir de bonnes équipes.

Oui Batista y est pour rien mais on était 2 (sûr) ou 3 a dire il y a des joueurs qu'ils allaient pas être assidu, ils l'avaient démontré la saison passé :nikel:

A partir du moment ou ils me disent qu'ils vont jouer, je peux pas les dégager comme ça. Mais là c'est clair qu'ils m'ont gonfflé <_<

Avoir des fantomes, ça a des incidences dans le jeu, des joueurs sont bloqués inutilement.

Ca n"a aucun incident, leurs joeuurs sont bloqués comme s'ils jouaient..

Pour le nombre de membre, y' a qu'un argument de p-h que j'ai retenu c'est le fait que le classement ne soit trop homogène, mais bon il peut l'être aussi à 14 avec des équipes plus fortes dont les jouuers sont encore meilleurs.

C'est une tactique comme une autre :phear:

Bon personne ne veut Cacciatore apparemment -_-

Si mais trop cher. Je te le prend a 300K. Limite que m'autorise mon conseil d'administration :phear:

Ca n'a rien à voir, Miura il joue pas depuis le début et Mathtii et Interista ca fait deux ans qu'ils sont là ils ont eu le temps d'avoir de bonnes équipes.

Mathtii et Interista ont deux équipes en bois, 2, 3 ou 4 bons joueurs dans leur effectif sans plus donc ils jouent le bas de tableau. Moi aussi je serais pas assidu dans leur situation.

A partir du moment ou ils me disent qu'ils vont jouer, je peux pas les dégager comme ça. Mais là c'est clair qu'ils m'ont gonfflé <_<

Avant de s'inscrire aussi ils t'avaient dit qu'ils allaient jouer... ;)

Ca n"a aucun incident, leurs joueurs sont bloqués comme s'ils jouaient..

Pour le nombre de membre, y' a qu'un argument de p-h que j'ai retenu c'est le fait que le classement ne soit trop homogène, mais bon il peut l'être aussi à 14 avec des équipes plus fortes dont les jouuers sont encore meilleurs.

Je suis d'accord. Moi ce que j'aimerais c'est que les membres moyens puissent se renforcer mais je vois pas de solution hormis une qui me convient pas, ainsi qu'à d'autres.

Ces joueurs qu'ils bloquent inutilement ferraient du bien à beaucoup de joueurs sérieux.

Bref, c'est la même que dans la réalité^^

Le problème, c'est que ces joueurs bloqués n'iront pas forcement chez les joueurs serieux de "bas de tableau"...

Bref, c'est insoluble. Je dirais qu'en moyenne, il faut 1 ans pour bâtir une équipe compétitive. cf BISHKEK et Moi même. Autant qu'il s'y mette de suite.

Modifié par guith33

C'est une tactique comme une autre :phear:

Bon personne ne veut Cacciatore apparemment -_-

Si mais trop cher. Je te le prend a 300K. Limite que m'autorise mon conseil d'administration :phear:
Me demande si je ferais pas encore une plus-value dessus à 300k :laughing[2]:

Après les joueurs ne partiront pas spécialement chez ceux du milieu de tableau. Je prends moi si le joueur m'intéresse pas je vais vous le laisser. Normal.

Si vous voulez rééquilibrez (ce qui me semble idéaliste mais bon), faites des dons aux joueurs d'en bas :phear:

Mathtii et Interista ont deux équipes en bois, 2, 3 ou 4 bons joueurs dans leur effectif sans plus donc ils jouent le bas de tableau. Moi aussi je serais pas assidu dans leur situation.

Le problème ce n'est pas qu'ils n'ont pas de bonnes équipes le problème c'est qu'il n'ont rien fait pour arranger la chose, s'ils ne sont pas motivés c'est uniquement de leur faute.

Avant de s'inscrire aussi ils t'avaient dit qu'ils allaient jouer... ;)

Oui mais a partir du moment ou ils confessent n'avoir pas été assidu et affirmer que ça allait changer, j'allais pas leur dire "nan dégage", au bout d'un moment on n'aura plus personne pour faire vivre le jeu.

Bref j'ai envoyé 2 MP à Jonaldo qui voulait nous rejoindre l'été dernier, je lui ai posté un message dans le topic ou il poste, je lui ai dit de rép à ses MP dans le barreto mais toujours pas de news...

Oui mais il n'a pas le temps.

Jai envoyé un MP aux deux autres qui voulaient jouer mais comme ils sont inactif...

Vous pouvez recruter si vous voulez MAXIMUM 2 personnes.

Une honda de 86 qui va se vendre a plus de 6 millions?

Et dire qu'il y a deux mois j'en ai acheté une de 98 pour 700 euros...

Et je suis sur qu'elle court plus vite elle a le vtec elle au moins!

En une semaine, j'ai perdu Pazzini (Out 1 mois) Tomovic (Out 1 mois) et Zapata (Out 3 semaine). Youpi, Mexes propulsé titulaire :facepalm:

Bardi

Mexes - Gastaldello - Drame

Jonathan - De Rossi - Cambiasso - Aquilani - Badu

Robinho - Palacio

Ballottage entre Leto / Badu / Lazzari. Des avis?

Modifié par guith33

Mon XI du week , Pegolo,Savic,Marchese,Reveillere,Dzemaili,Marchisio,Cossu,Fetfatzidis,Rinaudo,Paulinho,Gervinho

Modifié par Srbija

Pour moi ça sera :

Perin

Campagnaro Ogbonna Dodo

Ricky De Jong Kovacic Mbaye

Immobile Gilardino Destro

Ogbonna est annoncer titulaire, je l'alligne sachant que Pisano et Ciani sont aussi annoncés titulaires. J'alligne une nouvelle fois Destro à la place de Insigne.

Chiellini est suspendu alors il a des chances de jouer Ogbonna ;)

Bonne chance pour Honda !

Modifié par SANGOKU

Sky info : Diamanti en Chine pour 10M€ / Castan a Liverpool pour 15M€ / Maicon rupture du ligament / et pour finir Pirlo fracture de la fesse droite, absent 3mois..

Mago t'es fini :phear: