Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bha oui je vend des joueurs que j'ai acheter y a 2,3 mois, avant le mercato en plus et des joueurs que j'ai utilisé et vendu a perte.. y a un truc qui m'as échappé alors sur le règlement.. :ermm:

Modifié par Srbija

Y a que J.Mauri que j'ai pas utilisé..

B4 regarde les dates d'achat ,c'est du octobre,novembre,decembre 2013... j'ai pas acheter y a 3 jours.. :smile:

3 jours c'est une façon de parler.

-Peut-on revendre au computer un joueur récemment acheter au computer?

Non (9vs8) sauf transfert hors Serie A/Blessure grave (6vs2)

C'est bien interdit.

J'ai pris en compte le mercato que j'avais acheter avant, donc aprés je savais pas qu'il fallait les garder au moins un an...

27.10.13 05:01 – Computer > Transferts

Falcinelli est transféré pour 170.004 de Computer à Srbija.

19.11.13 04:59 – Computer > Transferts

Falcinelli est transféré pour 163.200 de Srbija à Computer.

07.11.13 04:59 – Computer > Transferts

Compper est transféré pour 281.000 de Computer à Srbija

25.12.13 04:59 – Computer > Transferts

Reveillere est transféré pour 1.432.000 de Computer à Srbija

12.02.14 04:59 – Computer > Transferts

Reveillere est transféré pour 1.272.600 de Srbija à Computer.

Ces joueurs ont pas été acheté récemment mais il y a plus de 2 mois. Il me semble que tu avias vendu Joaquim dans ces même conditions. Cette régle avait été mise en place pour éviter les ventes à profits, là il vend pas pour faire du profit mais pour d'autre raison (joueur pas à la hauteur de ses espérances, joueur qui joue pas, besoin de liquidité,...) :nikel:

Sangoku a tout dit, les joueurs ne sont pas a la hauteur ou alors quand ils joue c'est du négatif.. et puis ce n'est pas des achats pour gagner de l'argent, j'en ai perdu d'ailleurs, j'aurais bien aimé ne pas les vendre et qu'ils soit bons ses joueurs...

D'accord avec Sangoku - Srbija ne fait aucun profit et puis c'est pas très récent qui plus est comme transfert.

Je vois pas d'où viendrait une sanction là ^^

je donne meme les motifs de chaque joueur:

Falcinelli est en serie b, j'avais meme pas vu quand je l'ai pris

Compper je l'ai pris quand Savic etait absent, je l'ai fais jouer 3 fois et il m'as fait perdre des points..

Reveillere acheter avant le mercato, rendu moyen, et le Napoli a pris deux autres defenseurs, il rentre plus dans les plans du coach.

Coda je l'ai fais jouer 6 ou 7 fois, un bon début et aprés plus rien il a perdu sa place.

Alonso est parti en premier league.

Modifié par Srbija

27.10.13 05:01 – Computer > Transferts

Falcinelli est transféré pour 170.004 de Computer à Srbija.

19.11.13 04:59 – Computer > Transferts

Falcinelli est transféré pour 163.200 de Srbija à Computer.

07.11.13 04:59 – Computer > Transferts

Compper est transféré pour 281.000 de Computer à Srbija

25.12.13 04:59 – Computer > Transferts

Reveillere est transféré pour 1.432.000 de Computer à Srbija

12.02.14 04:59 – Computer > Transferts

Reveillere est transféré pour 1.272.600 de Srbija à Computer.

Ces joueurs ont pas été acheté récemment mais il y a plus de 2 mois. Il me semble que tu avias vendu Joaquim dans ces même conditions. Cette régle avait été mise en place pour éviter les ventes à profits, là il vend pas pour faire du profit mais pour d'autre raison (joueur pas à la hauteur de ses espérances, joueur qui joue pas, besoin de liquidité,...) :nikel:

-Joaquin c'était avant les règles, là on parle de 4 transferts et encore y'en a que j'ai du louper.

-c'est bien pour éviter les ventes à profit, mais la règle reste la règle, si on ne l'applique pas, ça va continuer et j'ai pas envie de faire le flic pour aller voir si y'a profit ou pas, j'ai pas que ça a faire.

A chaque fois c'est la même chose, ça achète ça vend, ça achète ça vend, et quant on vous dit que ça respecte pas les règles on me répond "ouai mais il me rapporte pas de point" "ouai mais jai pas fais gaffe il est en Serie B" "ouai mais jai besoin de liquidité " "ouai mais le club dans lequel joue ce joueur a acheté 2 autres joeuurs jouant au même poste" etc etc, faut arrêter les excuses vous prenez des joueurs qu'on connait même pas et après vous vous plaignez...

Là on parle pas d'un transfert comme Neroblu mais de 4-5 alors que ça fait 3 fois que je le répête à Srbija. La règle est la règle, on l'a tous voté et 2 mois c'est pas suffisant.

On va pas te sanctionner de 1M non plus mais là faut qu'on marque le coup, y'en a marre même avec des règles que tout le monde a voté et que tout le monde à accepter tu trouves encore le moyen de te plaindre alors que c'est toi qui enfreint les règles. On a voté à trois, et ce sera donc 50 000c de sanction + interdiction de vendre/acheter pendant 1 semaine, je pense ue c'est plutot sympa, mais la prochaine fois on augmentera, jusquà ce que tout le monde comprenne.

Nan t'as pas compris cette règle a été faite pour ne pas faire de profit, mais on l'a mise pour éviter d'aller chercher dans l'historique pendant 2 heures pour voir si ya du profit ou pas, on na pas que ça a faire.

Et puis c'est pas parce que tu l'a pas voté qu'elle n'existe pas..

En réfusant ces transferts, on l'entrave ! On l'empêche de pouvoir se renforcer, ce qui rend le jeu plus attractive. Le jeu nous permet de pouvoir recruter toute l'année alors utilisons ce droit, sans faussé la compétition. Le pire dans tout ça c'est que empêcher ces transferts c'est RIDICULE, il ne fait absolument pas de profit xD sans parler que ces achats ne sont pas récent xD

C'est écrit "récemment". Si il a une sanction, il faut définir "récemment", parce que là c'est abusé. On dirait qu'une fois acheté faut garder le joueur 6 mois. Maintenant ou à la fin de saison, on devrait revoter cette regle qui est passé d'une voix, maintenant on a tous du récule sur le sujet :nikel:

EDIT : je demande un autre vote !

Modifié par SANGOKU

J'en ai marre de répêter 36 fois j'ai déja répondu à tout ce que vous venez de dire, c'est pas une question de profit. Ok Oxyred, et bien tu es charger de remonter tous les jours chaque achat des joueurs vendus, parce que c'est pas u nproblème de savoir comment ça fonctionne.. là aussi encore une fois puisqu'il faut répêter sur X posts, c'est un problème de contraignance.

Nan, on est 4 à ne pas l'avoir votée.

Ben fallait la voter sinon faut pas se plaindre que ça te plait pas.

On va pas revoter quand même... Puis le vote de Muira? On attend le déluge? xD

Modifié par guith33

Non faut arrêter les conneries. On m'a demander de voter j'ai fait voter. On m'a ensuite demandé de faire voter tout le monde, j'ai fait voter tout le monde. On m'a ensuite demander de prendre d'autres admin j'ai pris de autres admin. Et maintenant faut revoter, on se fout vraiment de la gueule du monde.

Vous pouvez etre 10 à contester à partir du moment ou la règle est votée ça ne change rien.

Je n'ai rien inventée, la règle est bien Interdiction de revendre au computer un joueur récemment acheter au computer. Et non Interdiction de revendre au computer un joueur récemment acheter au computer si il y a profit. Pour le profit, c'est une autre des règle qu'on a voté, toi y compris.

Je n'ai pas à céder la main, j'ai juste à appliquer les règles.

Modifié par B4TISTA

Sauf qu'on va, encore une fois, pas remonter X pages pour chaque transfert effectué. Donc toi, tu vas le faire pour chaque vente au computer, dans la partie actualité, et tu vas chaque jour nous donner la date de l'achat, ainsi que le prix. Vas y tu peux déjà faire ceux de cette semaine. ENcore une fois, la règle correspondant au profit n'est pas celle dont on parle, pour plus de renseignements, va voir les règles pour lesquelles on a tous voté.

Je suis d'accord là ça devient ridicule.

B4TISTA: qu'est-ce qui te gène le plus dans ces transferts ?

Qu'on sache quoi exactement parce que pour nous ça saute pas aux yeux...

Le gars fait des mauvais choix et en plus il est sanctionné à la revente, DNCG sort de ce corps :bigrin:

Tout le monde sait que je déteste les règles qui plus est -_-

Joaquin oui je l'ai fait en tout état de cause en sachant que j'allait m'enlever le profit, d'ailleurs si je me rappelle bien je m'était enlevé 1M. Pour Srbija, on parle de plusieurs joueurs, et plusieurs fois je lui ait répêté, à un moment faut bien faire respecter les règles. Mais si tu veux pour Joaquin je veux bien me sanctionner de 50.000 comme Srbija ya pas de soucis mais moi ça ne me dérange pas au contraire de vous puisque je sais que je n'enfreindrai pas cette règle.

ENcore une fois je n'ai pas à céder la main tu rêve, par contre puisque tu ne comprend pas que ça puisse être contraignant de devoir vérifier chaque jour et pour chaque transfert tu le feras tout les jours, je suppose que ça ne te pose pas de problème.

Pour Guith, je n'avais pas fait attention, on ne peut pas vérifier tous les transferts tous les jours, Mago l'avait fait au début puis a vite laissé tombé. Mais si ça peut te consoler il va se sanctionner.

Gladis ce qui me gène c'est qu'il est interdit de faire du profit en achetant et en revendant au computer, on a donc mis en place la règle qui stipule qu'on ne doit pas vendre un joueur au computer quon vient de lui acheter et qui n'a pas été respectée, et la règle ne fait pas référence au profit puisqu'encore une fois c'est trop contraignant de vérifier chaque jour, c'est bien pour ça que la règle sur le profit n'est pas celle là, c'est une autre à part entière.

Poah la règle de taré lol - donc en gros pour nous (ceux qui ont pas la capacité) d'acheter des gros joueurs, qui devont tenter des paris, on a encore moins de marge de manoeuvre ?

On prend plein de joueurs dans l'espérance que sur 5, y'en ai au moins un qui perce. Tu regardes mon effectif j'ai 50 joueurs...

Mais je suis incapable de prendre (et je le veux pas) un joueur confirmé style Pogba, De Rossi, Palacio. En ce moment je pourrais mais je veux po -_-

Sinon j'ai répertorié par ordre alphabétique et tout et tout avec date/joueurs/prix TOUT les transferts depuis avril 2013. Au besoin... :bigrin:

Le soucis aussi c'est qu'à chaque fois qu'on revend les boulets au computer il les remet sur le marché c'est pour ça qu'il y en a qui se sont plainds qu'il y avait tout le temps les même joueurs.

T'es sérieux là pour ta liste de transferts ? xD

La donne pas à Oxyred, faut pas qu'il triche, et il va bien voir que c'est hyper relou à faire, on verra s'il continue de se plaindre.

Ouais c'est un fichier office que j'ai - ça me permet quand je suis intéressé par un joueur, de voir par où il est passé et combien d'argent surtout :D

Ah ben c'est le jeu aussi pour les joueurs remis sur le marché, moi aussi j'aimerais en voir d'autres certaines fois mais bon ^^