Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moi ce qui me gène le plus c'est le fait d'avoir toutes ces règles - le gars qui rajoute pas de l'huile sur le feu :bigrin:

Et c'est la qu'on voit que celui dont l'image est la plus ternie (Il Mago), serait en fait le plus irréprochable?... A méditer je dirais :bigrin:

Tu ne t'étais pas enlevé 1M, c'est Mago qui l'a fait, et ce n'était pas 1M, c'était 20K et quelques.

Il ne s'agit pas de te sanctionner maintenant de 50.000, je m'en fous que tu sois sanctionné ou pas ça m'est égal. Je dis par contre que tu as enfreint une règle que tu as votée, c'est comme tricher, ça enlève toute crédibilité quand tu 'imposes' des règles aux autres, que toi même tu ne respectes pas.

Avec guith la même chose, je n'ai pas envie qu'il soit sanctionné, c'était uniquement pour répondre à "On a voté à trois, et ce sera donc 50 000c de sanction + interdiction de vendre/acheter pendant 1 semaine..." Quoi? guith lui même qui a enfreint cette règle a aussi voté pour la sanction de Srbija? N'est-ce pas ridicule? Encore une fois je n'ai rien contre toi guith (tu le sais bien j'espère), je fais part de mon point de vue par rapport aux faits qui sont là.

T'inquiète pas va :nikel:

C'est plus un oubli de ma part. Après si Srbija est sanctionné, je dois être aussi sanctionné. Pas de passe droit, d'où ma réponse ;)

Ouais ouais on va méditer là dessus Mago... :bleee:

Par contre j'ai effectué un transfert avec Srbija là ce matin, avant toute l'affaire, dites-moi que c'est pas annulé parce que là je comprendrais pas xD

Tu ne t'étais pas enlevé 1M, c'est Mago qui l'a fait, et ce n'était pas 1M, c'était 20K et quelques.

Il ne s'agit pas de te sanctionner maintenant de 50.000, je m'en fous que tu sois sanctionné ou pas ça m'est égal. Je dis par contre que tu as enfreint une règle que tu as votée, c'est comme tricher, ça enlève toute crédibilité quand tu 'imposes' des règles aux autres, que toi même tu ne respectes pas.

Avec guith la même chose, je n'ai pas envie qu'il soit sanctionné, c'était uniquement pour répondre à "On a voté à trois, et ce sera donc 50 000c de sanction + interdiction de vendre/acheter pendant 1 semaine..." Quoi? guith lui même qui a enfreint cette règle a aussi voté pour la sanction de Srbija? N'est-ce pas ridicule? Encore une fois je n'ai rien contre toi guith (tu le sais bien j'espère), je fais part de mon point de vue par rapport aux faits qui sont là.

Oui j'ai enfreint la règle, une fois, et j'ai eu le profit retiré. La encore une fois on parle de plusieurs transferts et de plusieurs remontrance.

Effectivement ce n'était pas pour Joaquin mais pour Gomez que je m'étais enlevé plus d'1M.

Ouais ouais on va méditer là dessus Mago... :bleee:

Par contre j'ai effectué un transfert avec Srbija là ce matin, avant toute l'affaire, dites-moi que c'est pas annulé parce que là je comprendrais pas xD

Non de membre à membre y'a pas de soucis.

Nan mais quant je parle de sanction c'est parce qu'il y a eu plusieurs transferts ne respectant pas la règle et alors qu'on lui a martlelé d'arrêter. Je vais pas sanctionner quelqu'un qui ne l'a fait qu'une fois. Me parles pas de rigidité lorsque tu me sors que j'aurai du me sanctionner pour un transfert, pour Srbija on ne parle pas que d'un transfert. J'ai pas sanctionné Neroblu pour Mesbah hein!

J'attends les dates des transferts et leur montant, c'est bien beau de faire la grande gueule mais faut assumer.

S'il y a une règle faut bien la respecter, sinon tu te contredis et tu le sais bien.

Mais je la respecte, je ne l'ai pas fait une fois comme beaucoup d'autre et encore une fois si tu veux que j'applique cette sanction de 50.000 comme pour Srbija y'a pas de soucis.

Je suis partant pour prendre ta place dans l'administration du jeu puisque tu n'as pas le temps de tout vérifier, moi si, et j'assume ce que je dis.

Tu prendras la place de personne, tu vérifies tous ces transferts si tu veux qu'il n'y ait plus de sanction, sinon les sanctions resteront en place. Mais tu ne le feras pas, en temoigne cette proposition dont tu sais qu'elle sera refusée pour ne pas assumer ce que tu dis.

Il est pas vendu lui :g:

D'ailleur pas soucis de conflit d'intérêt, vous allez choisir ma sanction :nikel:

Modifié par guith33

C'est vrai c'est qu'un jeu, parfois c'est n'importe quoi comme là mais arrête pas pour ci peu !!!

Putain les relous xD

On s'en branle que Srbija revende ses bides si c'est a perte, c'est bien fait pour lui ca lui a fait gaspiller du fric dans le vide c'est deja bien comme sanction :laugh:

Franchement vous chipotez pour rien.

C'est vrai que c'est un jeu pas la réalité, divertissons nous avant tout! Je serais pas contre du fait de réduire ces règles au minimum possible, pour que le jeu soir fluide mais surtout pour qu'il reste un jeu.

Oxyred n'arrête pas! Tu vas pas gâcher tout ton travail sur un coup de tête! On compte sur toi!

Ce n'est pas une opportunité de boulot que tu m'offres, réveille toi, je me suis proposé de prendre le relai parce que tu as dit que t'en avais marre de tout vérifier, nuance!

Encore une fois puisque tu ne comprends toujours pas, il ne s'agit pas du nombre de fois mais du fait que la règle a été enfreinte. Relis la règle en question et tu comprendras.

C'est du n'importe quoi toutes ces sanctions, le mec il perd déjà des sous sur les transferts/mauvais choix, et en plus on lui colle une sanction. Je continue pas comme ça moi, un jeu, c'est censé être marrant.

Salut les gars, ce fut un plaisir :nikel:

Mais y'a pas que moi qui en ait marre, personne n'aurait le temps et la patience de tout vérifier tous les jours, si tu te pense plus fort que les autres, vas-y montre nous. T'as pas besoin d'être admin ou de prendre ma place pour ça. T'avais qu'à te proposer lorsque j'ai demandé.

La règle a été enfreinte mais c'est pas pour ça que je vais sanctionné, c'est parce que le membre passe au dessus des remontrances et continue d'acheter pour vendre et donc d'enfreindre la règle.

C'est bien toi qui pige que dalle.

C'est vrai que c'est un jeu pas la réalité, divertissons nous avant tout! Je serais pas contre du fait de réduire ces règles au minimum possible, pour que le jeu soir fluide mais surtout pour qu'il reste un jeu.

Oxyred n'arrête pas! Tu vas pas gâcher tout ton travail sur un coup de tête! On compte sur toi!

DOnc pas de sanctions lorsque le membre n'en fait qu'à sa tête, donc plus de règles ? Ca deviendras n'importe quoi et on le sait.

En disant instaurer un minimum de règle je voulais dire en établir que trois par exemple qui selon moi suffiraient amplement! A savoir:

-Pas de prêt d'argent.

-Aucun profit sur le dos du computer.

-Surveiller les échanges avec les nouveaux afin que ces derniers ne se fassent pas plumer.

Je sais pas ce que t'en pense toi. Après j'ai jamais dit qu'un règle enfreinte ne devrait pas être sanctionnée, mais sur ce coup je rejoins les autres en disant qu'il a déjà perdu assez, autant d'argent, de temps que de points.

Sinon, lors de la vente d'un joueur a perte, c'est au vendeur, dans la journée suivant la vente, de prouver la perte d'argent. Sinon annulation de la vente.

Comme sa, nous, on cherche plus, et c'est définitivement le vendeur qui se débrouille avec sa merde.

Z'en pensez quoi?

le problème c'est qu'on ne peut pas tout vérifier chaque jour, en remontant à l'aveuglette le transfert du joueur revendu à l'ordinateur pour vérifier si y'a profit ou pas, Mago t'avais commencé à le faire et tu as bien vite abandonné parce que c'est trop laborieux. Si tout le monde se prenait en charge y'aurait pas ces problèmes...

D'ou le fait que le vendeur doit prouver sa perte sur ce topic. Si c'est pas fait dans la journée, on cherche pas, on annule.

Non mais on va pas encore aller chercher dans nos archives le prix d'un joueur acheter avant de le vendre, faut arrêter un peu.

Et puis les membres qui lisent juste le débat feraient mieux de poster pour donner leurs avis!

Non mais on va pas encore aller chercher dans nos archives le prix d'un joueur acheter avant de le vendre, faut arrêter un peu.

:huh:

Offre faites pour vous/Vos enchères ça prend 5 seconde y'a juste à faire un clic. Moi sans tourner de page j'arrive jusqu'à mon transfert de Rinaudo y'a trois mois...

D'ou le fait que le vendeur doit prouver sa perte sur ce topic. Si c'est pas fait dans la journée, on cherche pas, on annule.

Pas bête, je suis d'accord, mais y'en a certains que ça va gonfler parce qu'ils font 15 transferts par semaine...

Sauf que chaque joueur a un historique perso plus facile a retrouver, c'est pour sa que je propose cette solution.

Boarf, c'est leur problème si sa les gonfle, plus le tiens^^

Modifié par guith33

Moi je le dis déjà ça va me saouler de faire ça, donc si c'est votre choix ça sera aussi sans moi! Pas le temps a m'amuser d'aller justifier tous mes transferts.

Donc quelqu'un qui vend un joueur de son équipe devra à chaque fois poster sur le topic la date à laquelle il l'avait acheté ainsi que le prix qu'il l'avait payé pour justifier sa vente?

Perso je suis pas contre, mais bon c'est beaucoup chipoter pour pas grand chose. Un gars qui revend un joueur à perte il perd de l'argent qu'il avait investi à la base, c'est déjà une sanction en soi. Moi j'ai revendu il y'a peu Laner et Gentsoglou que j'avais acheté cet été parce qu'ils ne jouent pas du tout et que ce sont des bides, j'ai perdu du fric dans le vide, je vois pas qui est lésé dans l'histoire à part moi.

C'est pareil pour Srbjia, il recrute des bides et perd du fric, c'est tant pis pour lui. La règle c'était pour empêcher les reventes à profit à la base, alors oui si on est psychorigide et qu'on prend la règle à la lettre on ne revend pas des joueurs qu'on a acheté y'a peu de temps, mais c'est con de faire ça pour les ventes à perte parce qu'au final ça lèse personne à part le revendeur qui a mal jugé son coup.

Après c'est sûr que d'un coté, quand tu prends un risque sur un joueur et que tu le revends sans perdre trop de ce que t'as investi, c'est un peu facile comme procédé pour récupérer du fric facilement et se renflouer, mais bon faut se détendre un peu là, c'est un jeu, on va pas installer un fair-play financier non plus..

Evidemment faut contrôler les abus, genre pas acheter 15 joueurs pour en revendre 14 2 semaines après :laugh: