Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Trois simples règles:

1. Aucun profits sur le dos du computer.

2. Interdiction de prêt d'argent.

3. Superviser (aider) les nouveaux pour pas qu'ils se fasse entuber.

Ça simplifie au maximum et surtout fluidifie au mieux le jeu je trouve.

Y'a la majorité si Guith est d'accord, moi je m'en fous de toute façon ce sont encore des règles qui amèneront des débats d'X pages lorsqu'elles seront appliquées.

Et les avis des autres tu t'en branles ?? La règle du profit sur le dos du computer c'est une connerie, si t'achètes un joueur à une certaine valeure, et qu'il explose, bah normal que tu le revende plus que tu ne l'as acheter. Les prêts d'argent ok je suis d'accord. par contre ce qui me fait rire c'est aider les nouveaux a pas se faire entuber...surtout venant d'un joueur comme Mago......

C'est pas que je m'en branle mais certains veulent appliquer des règles et lorsque je les applique ça gueule donc je laisse Guith et Mago s'en occuper.

Scuffet
Heurtaux - Antonsson - Glik - Maksimovic
De Silvestri - Bentivoglio - Migliaccio - Hallf' - Izco
Amauri

Un 4-5-1 tiens pour changer ^^

NPLV a pas tord sur les profits dans ce cas de figure. Justement c'est pour évité qu'Il Mago :bigrin: et autre entubent les nouveaux.

Tu mises gros sur Taarabt xD

Si la cote d'un joueur augmente, c'est qu'il fait une bonne saison, donc tu va le garder et pas le vendre a l'ordi.

Il est évident que le type de transfert que l'on souhaite combattre c'est un bidoni acheté 160K, attendre la spéculation de l'ordi, et le revendre 240K. Damien avait fait sa un temps, B4 avait tout annulé et personne avait chialer...

On en avait déja parlé de cet exemple NPLV en plus ;)

C'est exactement ce que j'allais dire. NPLV tu avais fait la même réflexion et on avait prix l'exemple de Bonaventura il me semble. Guith a très bien résumé ma pensée.

Et pour les nouveaux je parle en connaissance de cause :bigrin:

@SANGOKU: Oui j'ai misé gros, c'était pour consoler mon chagrin d'amour (le départ de Diamanti) en cette saint valentin! Honnêtement il y avait quelqu'un dessus?

1)Si la cote d'un joueur augmente, c'est qu'il fait une bonne saison, donc tu va le garder et pas le vendre a l'ordi.

2)Il est évident que le type de transfert que l'on souhaite combattre c'est un bidoni acheté 160K, attendre la spéculation de l'ordi, et le revendre 240K. Damien avait fait sa un temps, B4 avait tout annulé et personne avait chialer...

On en avait déja parlé de cet exemple NPLV en plus ;)

1) BAlo a un moment il était à 30M, il rapportait des points mais le vendre aurait été un coup de génie je trouve. Si un joueur cote a un prix très intéréssant de le vendre, tu peux très bien le vendre pour acheté mieux derrière, c'est ce que je voulais faire quand j'avais vendu Denis à Kentino.

Donc je peux pas vendre Insigne² à la valeur qu'il cote actuellement ?

2)Damien c'était grillé à 10km le but de la manoeuvre. Pour Srbija j'ai pas cité toutes les vente que B4 a quoter et j'avais écrit "ces" et non "ses". Les joueurs achetés depuis plus de 2 mois, n'entraient pas dans la regle "....récemment acheté..." :nikel:

C'est pour ça qu'il faut bien déterminer ces "règles". Pour le profit sur le dos su computer faut bien mettre en évidence un membre qui investit sur un joueur en début de saison et qui le cède la saison d'après parce qu'il a fait une bonne saison. C'est un peu ça le principe de ce jeu à mon sens. Car on peut pas construire une équipe juste en comptant sur les joueurs des autres membres, surtout quand on voit le prix de certains transferts.....

Pour durer faut tenter des choses, et espérer que nos sommes investis au départ deviennent conséquantes par la suite.

Pour ma part je donne un exemple. J'ai réussi à avoir Perin pour seulement 300 000€ la saison dernière lorsqu'il était à Pescara , eh oui :bleee:

Quand on voit le potentiel enorme du garçon et la saison qu'il fait, bah sa valeure marchande elle est à presque 3 000 000€ aujourdhui. Il est évident que j'ai pas l'intention de le vendre, mais si c'était le cas, en aucun cas je fais du profit sur le dos du computer ;)

Pour ce qui est des primes, moi si j'ai mis cette idée en avant, c'et pour que chacun ai un petit quelque chose. je lis souvent des commentaires du style, " Bah pour ceux qui sont en bas de classement c'est pas simple pour qu'il s'alligne sur le marché " etc... Bah c'est pas en filant des thunes aux six meilleurs que ça va changer.......... En imaginant que le 12 eme fasse je sais pas...400 points, bah qu'on lui file 400 000€ ça changera quoi franchement pour ceux d'en haut, ke dal !

Pour Perin c'est évident que c'est pas du profit. pareil si j'avais vendu Jonathan quand il cotait 7.5M.

@Sangoku, bah on peut pas vraiment t'empêchais de vendre Insigne R... Déja l'ordi a completement craqué sur sa cote (donc t'est pas vraiment responsable) et c'est même pas dit qu'il revienne jouer en Serie A un jour, donc bon xD

Juan tu l'as pas acheté à ce prix pour qu'il chauffe le banc^^

insigne c'étais juste une question pour blaguer, il est intransférable.

Modifié par SANGOKU

Si la cote d'un joueur augmente, c'est qu'il fait une bonne saison, donc tu va le garder et pas le vendre a l'ordi.

c'est faux, faut savoir aussi vendre au bon moment, si un joueur explose pendant quelques mois et qu'aprés il fait plus rien, tu t'en voudra de ne pas l'avoir revendu quand il fallait et plus chère..dans le

y a une différence entre utilisé un joueur , attendre sont évolution et le revendre, et celle ou tu l’achète et tu attend pendant le mercato que ça cote grimpe et que tu revend pour avoir de la thune..

Je te donne un exemple Cabrera il coté plus de 2M en debut de saison, il a fait un bon debut de saison j'avais pleins d'offres entre 3 et 5M.. et j'ai été naif sur le coup il a perdu sa place et sa cote est tomber au plus bas...

si tu veux renforcer ta banque, tu fais comment si tu vend pas les joueur qui explose? car il faut pas oublier que quand un joueur se barre de la serie A, et que tu l'as acheter pleins pot, la y a plus personne pour dire quelques chose et pourtant tu as perdu de l'argent et ton equipe devient plus faible, faut pas oublier surtout que les premiers du jeu on construis une equipe grace a toutes ses magouilles de achat/vente au computer, si vous faites des regles aussi strict alors refaite le jeu a zero pour tout le monde, sinon vous en faites pas... :bigrin:

je pense que les regles de Mago sont dans la simplicité et bonne pour tout le monde..

Un conseil svp:

Torosidis ou Juan ou un de mes attaquants remplaçants?

Moi je mettrai Torosidis, qui fait des bons matchs avec La Roma ;)

@Goku : Si jamais tu voulais le vendre, bien évidemment que tu le peux, ça va dans le sens de ma pensée

Pour ce week , GOMEZ IS BACK !!

Gervinho Gomez Paulinho

Fetfatzidis Cossu Marchisio Dzemaili

Moras Marchese Savic

Pegolo

Savic est blessé mais je suis obligé de le mettre, sinon Baselli et Rinaudo en titulaire.. j'ai hésité a mettre le jeune d'Atalanta..

Pour Srbija j'ai pas cité toutes les vente que B4 a quoter et j'avais écrit "ces" et non "ses". Les joueurs achetés depuis plus de 2 mois, n'entraient pas dans la regle "....récemment acheté..." :nikel:

Si, deux mois, c'est récent, c'est 7 matchs de Serie A faut pas déconner...

2)Damien c'était grillé à 10km le but de la manoeuvre.

C'est pas que c'est grillé ou que c'est difficile à cerner le problème, c'est qu'une règle se doit d'être appliquée, achat->revente->annulation.

Pour ma part je donne un exemple. J'ai réussi à avoir Perin pour seulement 300 000€ la saison dernière lorsqu'il était à Pescara , eh oui :bleee:

Donc je peux pas vendre Insigne² à la valeur qu'il cote actuellement ?

Vous êtes sérieux ou pas là ? Non parce que là les bras m'en tombent. Ce sont des joueurs que vous avez acheté y'a un an. Et Perin tu l'utilises...

faut pas oublier surtout que les premiers du jeu on construis une equipe grace a toutes ses magouilles de achat/vente au computer, si vous faites des regles aussi strict alors refaite le jeu a zero pour tout le monde, sinon vous en faites pas... :bigrin:

Arrêtes un peu, tu es là depuis combien de temps ? C'est juste que ceux du haut ne font pas n'importe quoi avec leur effectif, si je faisais comme toi j'aurai quoi 10 000 000 de plus et je serai en milieu de tablseau aussi... Faut arrêter de croire qu'au début (ça date de 3 ans, pas des années 80 à vous lire) on a extorqué l'ordinateur...

B4 tu te trompe quand j'ai commencé a jouer vous aviez deja pas mal d'argent et une belle equipe, je m'etais payer Cavani avec l'argent que j'avais et il etait dans une equipe avec 10 remplacants.. la c'est pas le sujet je parlais des nouveaux qui arrivent dans le jeu..

je suis content de mon équipe aujourd'hui même si je suis au milieu de tableau, je m'en plains pas du tout, mais au début le trafic il y en a eu avec les joueurs et le computer,et aujourd'hui un nouveau qui arrive, le pauvre il va rien faire avec ses 40M .. sachant que chaque trés bon joueurs en pleins mercato c'est du 7 a 20 M€ en valeur.. sachant que n'importe quelle joueur moyen plus de 20M Callejon ou LLorente, fallait prendre le risque de les prendre a ce prix en aout... avant de voir le rendu sur le terrain..

imagine la valeur de vos equipes fait que grimper chaque année, mais le nouveau qui arrive il aura toujours la même sommes de départ, et avec des regles aussi strict il va pouvoir construire sont équipe uniquement avec l'argent qu'il gagne grâce aux points.. donc si il fait 300pts en fin de saison, ça lui fera 3M€ pour le mercato... c'est faible..

Modifié par Srbija

Moi je mettrai Torosidis, qui fait des bons matchs avec La Roma ;)

Je pense pareil mais il y a Gabbiadini en face :phear:

Alors la question c'est: qui fera le plus de mal entre Cuadrado et Gabbiadini même si je pense que c'est le premier :bigrin:

Sinon je prend pas de risque de prendre un malus et je met un attaquant même s'il joue pas (Kakuta ou Maci Lopez).

Je suis du même avis que Srbija ; pour certans joueurs faut savoir revendre au bon moment. Malheureusement (ou heureusement c'est selon) quand ils sont sur le marché ils déclenchent pas l'émeute :D

Je prends Cacciatore comme exemple perso que j'ai revendu au computer. Personne ne le voulait car il était trop chère et beaucoup m'ont dit qu'il va baisser dans ses perfs et qu'il cotera beaucoup moins par la suite. Personne le voulait je l'ai revendu au computer, avec plus value. Je voulais plus le garder et franchement l'occaz était trop belle. J'ai parié dessus en début de saison ça a marché ^^

B4 tu te trompe quand j'ai commencé a jouer vous aviez deja pas mal d'argent et une belle equipe, je m'etais payer Cavani avec l'argent que j'avais et il etait dans une equipe avec 10 remplacants.. la c'est pas le sujet je parlais des nouveaux qui arrivent dans le jeu..

je suis content de mon équipe aujourd'hui même si je suis au milieu de tableau, je m'en plains pas du tout, mais au début le trafic il y en a eu avec les joueurs et le computer,et aujourd'hui un nouveau qui arrive, le pauvre il va rien faire avec ses 40M .. sachant que chaque trés bon joueurs en pleins mercato c'est du 7 a 20 M€ en valeur.. sachant que n'importe quelle joueur moyen plus de 20M Callejon ou LLorente, fallait prendre le risque de les prendre a ce prix en aout... avant de voir le rendu sur le terrain..

imagine la valeur de vos equipes fait que grimper chaque année, mais le nouveau qui arrive il aura toujours la même sommes de départ, et avec des regles aussi strict il va pouvoir construire sont équipe uniquement avec l'argent qu'il gagne grâce aux points.. donc si il fait 300pts en fin de saison, ça lui fera 3M€ pour le mercato... c'est faible..

- Tu as eu l'occasion de te faire une bien meilleure équipe depuis le temps que tu joues.

-Le problème c'est que certains n'arrêtent pas de vendre/ d'acheter, après faut pas se plaindre que vous n'avez plus d'argent surtout que vous revendez à perte tout ça pour quelques paris dont on sait depuis le début que ça ne va pas être des foudres de guerre. Mes paris moi ont été Jovetic que j'avais acheté 1M, Florenzi pas plus cher, Nico Lopez une broutille. Y'a paris et paris. Après si vous achetez des bidoni et que vous nous dites "ba oui mais faut bien faire des paris" ça tient pas debout comme argument.

-De quel "trafic" tu parles ?

-J'y peux rien si vous vendez vos joueurs bien plus cher que ce qu'ils valent, elle vient de là l'inflation.

-La valeur de ton équipe grimpe aussi.

-les nouveaux qui ne font pas n'importe quoi, ont les moyens de se faire de belles équipes, je pense à Bishkek ou gladis qui jouent le jeu de belle manière et qui vont pas tarder à cotoyer le haut du classement.

-Oui Callejon, LLorente ont été achetés cher, mais faut pas croire que les riches restent riches, moi j'ai plus un rond par exemple après les achats de Callejon/Jorginho.

Modifié par B4TISTA

Bardi

Cassani - Gastaldello- Zapata

De Rossi - Badu - Aquilani - De Ceglie - Cambiasso

Palacio - Pazzini

Leger ballottage pour Tomovic et Jonnhy.

L'année dernière, Il Pazzo a mis 6 but face a Bologna :hehe: