Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bah si. Et la plus importante, tu as voulu te faire de l'argent sur le dos du computer avec Toni et avec Cole.

Ah ok j'ai trouvez c'est plus comme avant c'est pour sa . Ma compo

....................................Padelli....................................

.....Torosidis..................Lucarelli.................Zuniga.......

D'ambrosio.........Soriano...........Cigarini.........Nagatomo

..............Sau................Osvaldo..............Eder.............

J'hésite entre Sau et Quagliarella et d'ambrosio, kucka .

T'es sérieux avec tes preuves ? xD Ce que vous avez fait avec BISHKEK n'était pas très fin je te rappelle, ça saute aux yeux et tu as essayé de faire la même chose avec Cole, mais comme tu sais maintenant que ce ne sera pas possible tu nous dis qu'il sera dans ton équipe type.

Si Toni n'entre plus dans tes plans on peut te rendre tes 7M.

Oui je me suis dit cher le briscard, surtout que mon equipe prouve que jaime prendre que des jeunes et des joueurs que jaime bien, jai tres peu de mec qui ont plus de 27 deja...toni 10 ans de plus a fait la meilleur saison de sa vie jai eu peur quil se pete et que je perde 10 million d'un coup c'est tout...

Bah si. Et la plus importante, tu as voulu te faire de l'argent sur le dos du computer avec Toni et avec Cole.

Preuve?

Cole est dans mon équipe type et je vais le prouver.

Toni n'entre plus dans mes plans après le passage de Candreva en attaque.

Tu veux qu'on discute des MP avec un Admin du jeu où tu propose une entourloupe pour refourguer Cole au computeur?

Je te rafraichi la mémoire : Je te vend cole au prix de la cote et toi tu le revend direct au computeur. Ta ton pognon et tu baise les règles...

Et tu ose nous faire croire que tout ça n'est pas prémédité? Avec de telles méthode de jeu, comment veut tu qu'on te croie?

Ta vente de Toni est une arnaque...

La cote de evra c'est du grand n'importe quoi, j'aurait du l'acheter avant car en le revendant, sa aurait fait un sacré bénef :louol::phear:

Oui je leur ai tout dit. Il est vrai que j'ai hésité a "t'aider" puis je me suis ravisé en te disant que ce n'était pas correct envers les autres membres. Donc même si hésitation il y a eu de ma part, à la fin j'ai tout de même refusé.

Tu m'avais proposé:

De t'acheter Cole, puis le revendre quelques jours plus tard au computer car tu ne pouvais pas le faire toi.

BISHKEK t'a acheté Toni et la revendu quelques jours plus tard au computer car tu ne pouvais pas le faire.

Il y a aucune différence entre les deux transactions excepté le joueur.

Et cela s'explique simplement par la perte de Benatia, donc tu devais garder un défenseur, alors tu as switché de joueur.

La cote de evra c'est du grand n'importe quoi, j'aurait du l'acheter avant car en le revendant, sa aurait fait un sacré bénef :louol::phear:
Ah le salaud :laughing[2]:

Et après tu nous dis que tu veux nous prouver que Cole seras titulaire ? Il seras titulaire parce que tu perds Benatia c'est tout mais ton but au départ était clair. Je crois que c'est clair pour l'arnaque et le détournement de règle là.

Quant à ta demande d'annulation des profits de la part de tout le monde depuis le début, je n'ai pas souvenir qu'un membre ait acheté un joueur, revendu un petit mois après à un membre pour qu'il le refourgue au computer 2 jours après.

C'est pas fait de manière très maline en tout cas.

Je n'ai rien dévoilé personnellement. J'en ai juste parlé. Mais tu viens de confirmer donc ça tombe bien.

Je n'ai rien a cacher, comme je l'ai dit plus haut, j'ai négocié, hésité, mais a la fin j'ai refuser, donc je vois pas ou est le problème. Car comme tu dis si bien je n'ai ENFREINT aucune règle :nikel:

Et puis montre surtout pas le MP ou je dis que ce n'est pas correct envers les autres, ça serait me donner raison...

* Tu l'a finalement fait, mais avec Toni à la place de Cole.

Oui pour ma part je reconnais mon erreur, j'aurai du en parler plus tôt. Mais ça ça n'a rien avoir avec du profit.

Toutes ces règles ne font que pourrir le jeu.

C'est un jeu de gestion, pas de tactique ou technique. Le but du jeu est de mettre en place l'équipe qui te rapportera le plus de points de points à la fin de la saison, et pour ça il faut de la thune. Par conséquent le but du jeu est d'avoir le plus de thunes pour mettre en place la meilleure équipe possible. Pourquoi irait on sanctionner un joueur qui a été plus malin que les autres en se faisant de l'argent ?

Je propose qu'on refasse le vote . Un an s'est écoulé depuis le dernier, les membres ont eu le temps d'avoir un retour d'expérience et ont assez de perspectives pour savoir s'ils veulent continuer comme ça ou pas.

Moi perso, je menmerde. Le mercato était beaucoup plus vivant avant et ça rendait le jeu plus intéressant.

Même pour vous les admins vous n'auriez plus à disséquer chaque transaction. C'est chiant et ça doit vous prendre un temps fou.

Avouer quoi? Que je comptais détourner une règle, c'était pas nécessaire puisque je ne l'ai finalement pas fait. Tu ne l'as pas dit à temps non plus parce qu'également c'était pas nécessaire puisque la transaction ne s'est pas faite.

Mais comment veux tu que l'on te croie sachant que tu avoue avoir tenter de magouiller et que ce qui se passe avec Toni est exactement le même procédé que ce que tu avait proposé pour Cole.

Tu dis que l'on est con mais c'est plutôt toi, qui te plaie à entuber les autres...

Quelle sanction ? Y'a pas eu sanction. Là ou tu te feras chier à mon avis c'est lorsqu'il n'yaura plus aucune difficulté en se faisant de l'argent facile comme Oxyred a essayé de le faire. Tout le monde achètera tout le monde pour les revendre deux jours après, ce sera le bordel et c'est là qu'il n'yaura plus du tout d'intérêt parce que ca ne ressemblera plus à rien. S'il n'y avait pas d'abus, il n'y aurait pas besoin de règles mais encore une fois certains font n'importe quoi.

Et on ne dissèque pas, BISHKEK qui vend Toni 2 jours après, l'arnaque n'était pas compliquée à comprendre. C'est comme Cole qu'on voit sur le mercato quelques jours après qu'il ait été acheté..

* Tu l'a finalement fait, mais avec Toni à la place de Cole.

Oui pour ma part je reconnais mon erreur, j'aurai du en parler plus tôt. Mais ça ça n'a rien avoir avec du profit.

Toni est parti remplacer Balotelli. Et Candreva est passé attaquant, tu ne comprends pas.

Avec Cole je voulais détourner une règle, ce qui n'est pas passible d'une sanction puisque ladite règle n'est pas enfreinte mais détournée. Mais finalement je ne l'ai pas fait. Avec Toni c'est totalement justifié 5 fois plus haut.

Mais arrête un peu avec ton histoire de Candreva, comme si Toni n'était pas titulaire dans ton attaque... Toni est venu remplacer Balotelli xD il l'a remplacé deux jours. Et tu voulais faire pareil avec Cole.

Si on fait des règles je te signale que c'est pour éviter le grand n'importe quoi, si tu crois que les détourner va passer tu t'es gouré.

Ce qui est bidon ce sont tes excuses et tes arguments, t'as voulu magouiller donc maintenant vient pas pleurer.

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu compares des choses incomparables. Tu compares des choses d'aujourd'hui qui sont règlementées et des choses d'il y'a 3-4ans ou il n'y avait aucune règle -> Débile et sans rapport

Tu nous dit auparavant que tu veux nous prouver que tu veux Cole titulaire pour qu'on apprenne ensuite que via MP tu compter faire de la plus value pour lui. -> malhonnête

Tu nous dit que BISHKEK voulait Toni pour remplacer Balotelli alors qu'il n'en avait rien à foutre et l'a revendu 2 jours après -> magouille

T'essaie de nous mettre ta pauvre pression en faisant ta victime avec ton ultimatum qui nous demande de revoir l'annulation sous peine de quitter e jeu et lorsqu'on te mets tes MP sous le nez tu patauges dans la semoule.

Donc maintenant vient pas nous casser les couilles à chaque fois y'a des problèmes avec toi parce que t'essaies de faire ton rusé en passant entre les gouttes, en vain. T'as de la chance que BISHKEK te couvres parce que ça me ferait bien rire de voir tes MP parce qu'à mon avis ce sont les même demandes malhônnete que tu as faites à Mago.

En ce qui concerne Toni, ça a été fait et c'est pas vos excuses au ras les paquerettes à toi et BISHKEK qui vont tromper qui que ce soit. Comme si BISHKEK s'était vraiment dit "oh en fin de compte 10M c'est peut être un peu cher pour un vieux briscard" en le revendant 2 jours après :laughing[2]:

Si, y'a quelque chose de malhonnête, c'est d'essayer de détourner les règles, et même si tu pensais que ça allait passer avec tes explications bidons de Candreva Balotelli et cie, C'EST MORT surtout quant on voit tes conversations pour COLE.

Toutes ces règles ne font que pourrir le jeu.

C'est un jeu de gestion, pas de tactique ou technique. Le but du jeu est de mettre en place l'équipe qui te rapportera le plus de points de points à la fin de la saison, et pour ça il faut de la thune. Par conséquent le but du jeu est d'avoir le plus de thunes pour mettre en place la meilleure équipe possible. Pourquoi irait on sanctionner un joueur qui a été plus malin que les autres en se faisant de l'argent ?

Je propose qu'on refasse le vote . Un an s'est écoulé depuis le dernier, les membres ont eu le temps d'avoir un retour d'expérience et ont assez de perspectives pour savoir s'ils veulent continuer comme ça ou pas.

Moi perso, je n’emmerde. Le mercato était beaucoup plus vivant avant et ça rendait le jeu plus intéressant.

Même pour vous les admins vous n'auriez plus à disséquer chaque transaction. C'est chiant et ça doit vous prendre un temps fou.

Le vrai message qu'il fallait lire aujourd'hui ! Merci mec, je pensais être le seul à penser comme ça.

Moi ce qui me fait rire, c'est que les "admins" ont bien fait la même chose, mais vu que c'était il y a deux ans, on doit pas en parler.

Le pire c'est Mago qui suite aux bons exemples d'Oxy ne reconnait même pas... Tu pourrais au moins reconnaitre que t'es pas exemplaire par rapport à ça ;)

Je suis entièrement d'accord avec Neroblu14 , ces règles font chié. Les ventes à profit, vente de joueurs quelques jours après l'achat,...etc font parti du jeu, c'est stratégique.

Oxyred : oui tu as pas enfreint les règles mais Il Mago montre que tu as voulu utiliser une technique pour contourner les règles, c'est pas bien. Concernant les ventes à profit du début du jeu, c'était pas interdit à l'époque, maintenant si...

Je pense qu'on devrait vous prêter de l'argent si vous en avez besoin, vue que ça commence demain.

Il mago, tu es gestionnaire et tu le recadre pas ? Tu lui dit aller le faire avec un autre ?! xD

Y a rien de malhonnête dans cette transaction, aucune règle n'a été enfreinte, vous voulez pas l'avouer, y a rien à ajouter.

Nooooon c'est tout à fait normal de demander à des membres de t'acheter des joueur qu'ils peuvent refourguer au computer pour te faire faire du profit.

Moi ce qui me fait rire, c'est que les "admins" ont bien fait la même chose, mais vu que c'était il y a deux ans, on doit pas en parler.

Le pire c'est Mago qui suite aux bons exemples d'Oxy ne reconnait même pas... Tu pourrais au moins reconnaitre que t'es pas exemplaire par rapport à ça ;)

Ba il a reconnu qu'il a hésité à le faire. quant à ta première phrase où vois-tu qu'on ne peut pas en parler ? Bien sûr qu'au début du jeu on faisait des achats-ventes pour se faire du blé et autres, on testait le jeu, on était dans la saison de test, ensuite on a instauré des règles, y'a juste rien de comparable entre les deux périodes.

Je suis entièrement d'accord avec Neroblu14 , ces règles font chié.

Ah ça... je m'y attendais, vous nous avez pompé pour faire vos votes et maintenant faut tout annuler.