Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Va vraiment falloir que t'arrêtes de nous gaver avec tes conneries Oxyred, on a mis des règles en place et c'est maintenant que tu veux tout abolir parce que tes magouilles avec Toni ou Cole ne sont pas passées ? Tu peux continuer de les faire, elles ne passeront toujours pas. Aujourd'hui t'es aussi riche que les plus riche alors arrête de nous gonfler y'a rien de compliqué à acceder au haut du tableau. Kentino jlui ai prêté un peu d'argent parce qu'il venait de commencer pour pas qu'il soit dans le rouge, toi l'ordinateur t'as prêté 6.000.0000 !!!!J'ai été cool de faire ça donc me casse pas les burnes.

xD

Au début il n'y avait pas de règles, donc personne ne magouillait, Jovetic je l'ai acheté 1M, Totti si je l'avais gardé crois-moi j'aurai eu bien plus de points et certainement gagnant. Lavezzi je l'avais acheté en économisant, Vidal pareil, etc. Je m'en cogne de tes solutions tu sais très bien que retirer plusieurs millions à plusieurs membres qui étaient là depuis le début est impossible. Et jouer sans règle si y'avait pas le genre de magouille à la Toni y'aurait pas de problème si toi t'appelles ça "bonne gestion" on n'a pas la même définition ;) Tu peux continuer de dire n'importe quoi, le sujet reste clos.

Tout le monde connait mon avis :hehe:

De toute façon y'a eu deux fois par NPLV et par Neroblu si mes souvenirs sont bons, une demande de revoir le système, avec moi ça fait trois. Sangoku me semble être du même avis. Les autres je ne sais pas mais je vais le dire clairement, mis à part les trois admins (quoique guith semblait pas totalement au courant sur le moment), près de la moitié des membres qui se sont exprimés s'accordent à dire que y'a eu un souci avec cette décision, et ça a soulevé des questions sur les règles.

Nous ne sommes pas obligés de faire un jeu sans règle comme je le souhaite (quoique ça avait vraiment loupé de peu il y a un an...) mais juste un éclaircissement sur les trois règles et sur le fonctionnement des admins.

Je propose de laisser passer cette journée et d'en reparler quand tout les matchs auront fini, histoire de pas gâcher cette première journée de championnat... :smile:

Le but c'est pas de se prendre la tête les gars, ça reste un jeu on est grand on peut parler pépère... :wub:

Eclaircissement : pas de profit sur le dos du computer : Oxyred achete Toni pour le revendre à Bishkek en se faisant 4M sec et Bishkek le revend 2 jours après parce qu'Oxyred ne pouvait le revendre directement au computer, si vous n'avez pas de problème avec ça c'est dingue. Et après monsieur ose me parler de magouille xD

Mon avis c'est que vous nous cassez les burnes tous les deux (Oxyred et B4TISTA).

Bizarrement c'est toujours vous deux qui faites chier le monde avec vos querelles alors que vous valez pas mieux l'un que l'autre à vous renvoyer la balle sur vos magouilles respectives.

Arrêtez donc de nous faire chier et de pourrir l'ambiance et remettez vous en question tous les deux, parce qu'il est clair que y'a que vous deux qui foutez la merde avec vos magouilles. Si vous arrêtiez vos conneries tout se passerait normalement.

Y'a qu'une seule magouille dont il est question ici, c'est ce qui s'est passé avec Toni, un seul pourrit l'ambiance à demander de remettre tout en question et chialer après avoir fait n'importe quoi. Y'a aucune remise en question à faire de mon côté. Mais tu as raison, fin du débat.

D'accord avec les post' de Gladis et PH ,faudrait pas altérer la bonne ambiance qu'il y avait ou qu'il semblait y avoir .

Pour moi les transferts-magouilles du passé restent le passé , premièrement parce qu'il n'y avait pas de règle ,deuxièmement parce qu'aujourd'hui ,le jeu se porte très bien sans qu'on ait à faire allusion à ces transferts .J'irai pas plus loin parce que j'étais pas encore là .

Je suis de l'avis de Gladis , on clarifie les règles pour ceux qui ne les ont pas compris et on s'y tient .

Modifié par tifosii

P'tain c'était trop beau pour être vrai, pour une fois qu'un de mes cadors ne quittait pas la Serie A, Cerci se barre en Espagne :cry:

Mais arrête de dire de la merde, t'as une équipe qui a la même valeur que la mienne. Preuve que si toi tu y es arrivé, Soulchild pourrait y arriver aussi. Bref tes conneries ça te prend comme une envie de pisser, et c'est juste parce que t'es pas content que ta magouille n'a pas fonctionné.

Ph, je suis désolé de faire chier mais le jeu est faussé, l'écart est immense entre B4 et Soulchild.

S'il te plait ne mêle pas Soulchild à ça alors que tout ce qui t'importe c'est ta propre personne.

T'as l'air de mal supporter que les personnes qui étaient dans le jeu avant toi aient eu quelques "privilèges", ben faut t'y faire c'est comme ça.

Quand une équipe est promue en première division elle a pas les mêmes moyens que les gros, ben les nouveaux arrivants dans le Comunio c'est pareil, faut rouler sa bosse avant de pouvoir être au haut niveau, et y'a des exemples criants de réussite donc venez pas dire que c'est impossible et que les anciens sont trop privilégiés.

Concernant les règles qui n'existaient pas au début, je vois pas pourquoi on devrait tout réétudier depuis le début, arrête un peu ton délire, dans ce cas là propose carrément une remise à zéro de tous les effectifs ça ira plus vite, et tout le monde reviendrait vraiment au même niveau, mais je suppose que ça t'arrange pas vu que ton équipe n'a pas grand chose à envier aux autres n'est-ce pas?

Bref y'avait pas de règles au début, maintenant y'en a, c'est comme ça c'est tout, faut arrêter de pleurnicher un peu.

Quant à Batista fais pas l'innocent non plus, t'as tes dossiers aussi on va pas remettre tout ça sur la table, maintenant si vous pouviez arrêter de nous emmerder qu'on puisse jouer et venir sur ce topic sans subir vos querelles et vos coups en douce, tout le monde s'en portera mieux :nikel:

Maintenant, il a signé pour 4 saisons. J'avais vu il y a quelques semaines que la Lazio le voulait, il aurait du aller labas. Je l'ai dans une autre partie^^

Bon ba tampis je le laisse j'espère qu'il sera titulaire.

Tu aurais dû mettre Sportiello au lieu de me répondre, il a prit 4 points. Tu sais qu'en fin de saison le moindre point fait la diff :hehe:

Maintenant, il a signé pour 4 saisons. J'avais vu il y a quelques semaines que la Lazio le voulait, il aurait du aller labas. Je l'ai dans une autre partie^^

Bon ba tampis je le laisse j'espère qu'il sera titulaire.

Tu aurais dû mettre Sportiello au lieu de me répondre, il a prit 4 points. Tu sais qu'en fin de saison le moindre point fait la diff :hehe:

Non au pire j'aurai mis Leali. Mais c'est pas grave Callejon rattrappe cette erreur :hehe:

Pinilla qui marque et j'ai pas eu le temps de le mettre. Je vois que je suis pas le seul a avoir eu un soucis, donc je relativise.

A dans deux semaines, quand le VRAI championnat aura repris.

J'ai eu le temps de remplacer Paloschi par Dybala qui me rapporte 11pts ,en fait ! Je crois que je vais pleurer ...

Modifié par tifosii

Mertens qui joue 25 minutes et qui me rapporte quand même 6 points ,je l'aime ce gosse ,bordel :wub: , Benny est vraiment idiot à le laisser dehors -_- .

Et mon pari Barreto qui commence à rapporter !

Modifié par tifosii