Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3511
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ça permet d'avoir une carotte en plus des 5M.

C'est un système qui se rapproche des droits TV en gros. Après voilà on peut modifier le barème.

En plus je sais plus exactement mais Srbija doit avoir 550 points, et Goku 1100. Ce qui ferait si on se tient à mon idée et au barème, 550k€ pour Srbija et 1 100 000€ pour Goku. Y a kedal de différence, le fossé est pas énorme mais au moins ça permet de récompenser chaque membre de la communauté et surtout les effectifs choisis par chaque membre. ;)

Je suis pour qu'on attribue une prime de 15M à l'équipe la plus jeune du championnat ,perso , juste pour encourager l'entraîneur à miser sur la formation et lui permettre de bénéficier de meilleures installations pour ses joueurs .

:phear:

Plus sérieusement , je trouve l'idée de NPLV vraiment intéréssante :nikel:

Eh oh Samus n'oublie pas que tu n'es pas le seul à miser sur des jeunes ici :vnr::bigrin:

Pour aller même encore plus loin je ne serais pas contre a ce que les primes aux 6 premiers soient un peu revus à la hausse. Pour moi ça serait normal.

Je suis assez d'accord aussi. Y'a finalement que peu d'écart entre le mec qui fini premier et celui qui fini dernier non. J'adapterais bien ton système

Pourquoi pas faire un coeff pour les 3 premier puis pour le 4 et 5eme. Y'a aucun intéret a finir 6eme par contre.

Genre de 1 à 3 : Points multiplié par 2

4 à 5 : Point multiplié par 1,5

Le reste : Point multiplié par 1.

Le tiers gagnant qui bénéfice d'un bonus, c'est honnête, ça les récompense des efforts.

Sinon on pourrait appliquer selon le modèle de répartition des droits italien (un beau bordel à l'Italienne d'ailleurs), une partie, on pourrait dire 60% selon le classement, et les 40% restants équitablement selon les membres.

Ca pénalise les plus gros qui prennent des risques avec des joueurs à fortes valeurs, mais ça avantage le bas du classement et rnd légèrement plus compétitif le championnat.

Je trouve aussi que c'est bien de récompenser tout le monde par rapport au nombre de points, après pour la formule je vous laisse décider.

Eh oh Samus n'oublie pas que tu n'es pas le seul à miser sur des jeunes ici :vnr::bigrin:

J'ai jamais dit le contraire (mais mon équipe reste plus jeune ^^ ) Raison de plus pour me soutenir ^^

Personnellement je ne suis pas pour un coeff multiplicateur pour les premiers.

Je suis plus pour les primes inversées ou un coeff multiplicateur inversé. Ou additionner tous les points et diviser équitablement la somme.

Content de voir que mon idée vous plait les gars :D le barème proposer par guith je trouve ça vraiment pas mal. Faudrait qu'on trouve un accord afin d'en faire profiter à tout le monde dès ce mercato d'été :nikel:

@:Samus : ouais tkt :bigrin: mais faudrait voir à la moyenne d'âge mais je dois pas être loin de toi pour l'équipe la plus jeune :bigrin:

Les points inversés je ne vois pas l'intéret, le but c'est qu'il y ait un challenge et un intérêt à finir le plus haut possible...

l'intérêt : les derniers gagnent de l'argent pour pouvoir se renforcer. Ça rend leur parties plus intéressante.

A chaque point gagné durant la saison, nous gagnons de l'argent alors les premiers ont plus gagner que les derniers..

Depuis le début du jeu les premiers ont toujours été les mêmes...

Après je suis dans les premiers alors les primes non inversées me conviennent aussi :nikel:

Non mais ces primes ca ne nous sert pas à etre meilleur, c'est fait pour motiver et mettre du piment. Ce qui sert à etre meilleur c'est la gestion et le management, c'est le but du jeu. Tu vas finir 1er tu vas gagner 2M c'est pas pour ca que tu seras meilleur. Inverser les primes ca rime a rien :unsure:

Je ne suis pas pour les primes inversées non plus. Si j'ai mis sur la table cette idée, c'est pour mettre en valeur les meilleurs au classement. Cette année je vais finir dans le ventre mou mais la saison prochaine peut être différente, en fonction de mes choix et aussi forcement avoir les bons poulains au bon moment. C'est la même chose pour tout le monde.

Un joueur qui a plus d'argent c'est pas pour autant qu'il aura l'avantage a chaque fois. J'ai certainement souffler des joueurs aux enchères à des membres qui étaient plus riche que moi.

Pour moi l'important c'est de savoir cibler, et surtout mettre les thunes quand il faut à certains moments.

A mon sens la barème proposer par Guith me semble très bien. Les 5 premiers béneficient d'un coeff multiplicateur sur leurs points au global. Les autres récupèrent la conversion de leurs points sans coeff.

Après faut se mettre d'accord sur le coeff en question.

Par contre vu que c'est mon idée, je trouverai légitime qu'on m'accorde une prime :phear::bigrin:

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Neto (4pts)
Astori Romagnoli (-2) Chiellini (11pts)
Hetemaj Brozovic (2pts) Croce
Hamsik (10pts)
Candreva Higuain (21pts) Thereau

Faut pas mollir les enfants !!!

Ps: une fois de plus Handanovic meilleur gardien du jeu.

Modifié par SANGOKU

Ps: une fois de plus Handanovic meilleur gardien du jeu.
Viviano n'est pas loin en embuscade mais ça devrait le faire ^^

Bon faudrait une énorme catastrophe pour que je ne sois pas sixième ; NPLV fait po le fou :bigrin:

Je me faisais pas trop d'illusions, j'espère conserver ma 7 eme place. On va se contenter de ça pour cette saison. Duncan qui prend un 7, quelle saison il m'aura fait mon petit Alfred :nikel: bravo Goku pour ta super saison, quelle dernière journee feu d'artifice pour toi :nikel:

Morganella -10 :facepalm: 48 points donc pour cette dernière journée, j'ai rien pu faire contre Higuain cette saison :ermm:

Bravo Sangoku pour la victoire finale. Bravo aussi à Batista et PH pour les place sur le podium final. On verra la saison prochaine. Pour une premiere saison je termine néanmoins troisieme(si on inverse le classement).