Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le plus dur, enfin de mon point de vue, c'est surtout le début, le temps de se faire son premier onze. Entre la valeur des joueurs, et le temps de faire quelque chose de solide, ça peut être démotivant. Mais après ça se passe bien.

Et puis en étant promu, on peut pas rêver à terminer premier dès les premières saison.

Bien dit Bonobo. D'ailleurs le mieux c'est de prendre exemple sur toi et Bricero. Vous êtes arriver l'année dernière, et vos effectifs sont loin d'être degueu et l'année dernière vous faisiez de belles journées. Rome ne s'est pas construite en un jour ;)

Grosse blessure musculaire pour Belotti : super la trêve internationale :nikel:

Personnellement , je trouves juste que ce n'est pas très fair-play l'accumulation de gardiens ,après effectivement , le jeu lui-même ne l'interdit pas donc bon ...

Concernant l'intérêt du jeu pour les débutants , la difficulté au début c'est d'avoir de bons joueurs , personnellement j'ai misé sur la tactique de prendre beaucoup de jeunes et d'inconnus et çà s'est avéré souvent être de bons choix . Dans l'absolu dans ce jeu , personnellement je ne vises pas vraiment la victoire finale , je m'amuse bien plus avec mes tout petits joueurs qui finissent par devenir grands (ou pas :phear:) qu'avec des monstres genre Hamsik ou Florenzi par exemple .

NPV, ce n'est pas un reproche qu'il faut du temps pour avoir un bon effectif, c'est juste un constat qu'il reflète bien la réalité d'un championnat.

Moi la seule chose que je ne trouve pas juste c'est l'accumulation de joueurs à la pelle car dés qu'on a des budget si tu veux faussé le mercato ben tu recrutes des joueurs que tu as pas fondamentalement besoin, et cela peut pénaliser les plus petits qu'ils veulent commencer.

Apres c'est pas forcément pour le défendre, mais concernant Batista il a trois gardiens titulaires, on peut pas dire que ca soit deraisonable ;)

Boh si vous voulez on peut mettre une limite de joueurs perso je m'en fous^^ jsui deja en train de degraisser d'ailleurs.

En ce qui concerne les gardiens je peux en preter un, là aussi ca ne me gene pas( j'avais deja preté Consigli à Bishkek...)

Modifié par B4TISTA

Sachez que en ce qui me concerne je suis contre, ça ferait chier de mettre ça en place. Pour moi la priorite c'est la construction d'un effectif et de le voir sur le long terme, donc de recruter régulièrement avec chacun SON budget. Si on met une limite à ca bah je pense que pour moi le jeu n'aura plus beaucoup d'intérêt. Moi jadore aller sur le marché tout les jours pour tenter des choses. Pas de limite svp...

Modifié par Nerazzurri per la Vita

@oxy : bah si tu n'es pas rester dans le jeu qu'est ce qu'on y peut. C'est cool que tu sois revenu mais tu devais bien te douter que ça serait pas aussi simple ;)

Je n'ai pas choisi de quitter le jeu, mais c'est un autre sujet.

Ce ne sera pas aussi simple c'est vrai, il m'avait fallu deux saisons pour construire ma super équipe composée de : Buffon, Abate, Cacciatore, Gomez, Nainggolan, Gabbiadini, Sansone, Maccarone, Saponara, Candreva, Zanetti :wub:

Non ce ne sera pas aussi simple non.

Sachez que en ce qui me concerne je suis contre, ça ferait chier de mettre ça en place. Pour moi la priorite c'est la construction d'un effectif et de le voir sur le long terme, donc de recruter régulièrement avec chacun SON budget. Si on met une limite à ca bah je pense que pour moi le jeu n'aura plus beaucoup d'intérêt. Moi jadore aller sur le marché tout les jours pour tenter des choses. Pas de limite svp...

Il n'y aura pas de limite. Il y'a assez de joueurs pour tout le monde, de plus limiter les effectifs vont limiter les échanges entre membres, et c'est négatif comme idée, on est aussi la pour s'éclater entre nous.

Par contre, il n'y a que 20 gardiens titulaires, c'est un poste un peu unique et voir que la moitié est cloitré chez Gladis que ne souhaite ABSOLUMENT pas les vendre ni les prêter a des conditions largement avantageuse, je trouve ça brise burnes. Et je pèse mes mots.

Le problème c'est la non-vente. Ca me fais presque penser a la trappe a liquidité Keynésienne xD

Je viens de regarder l'effectif de Gladis, il en a trois qui sont indiscutables dans leur club. Tatarusanu, Buffon, et Sorrentino...... On est loin de la moitie Guith. De plus je pense qu'il suffit de le contacter pour negocier. J'ai fait quelques transferts avec Gladis, et c'était rarement des demandes complètement improbables contrairement à d'autres.

En tout cas content de voir que tu partages mon avis Guith :smile:

On peut rediscuter sur les offres passées à deux jours ?

Je suis contre également la limite d'effectif. Le recrutement est une des bases du jeu. Chaque membre doit etre libre de recruter comme bon lui semble.

Que Gladis recrute les gardiens c'est une des strategies (priver les autres membres d'un gardien qui rapporte entre 70-100 pts par saison). Cependant il ne devrait pas "bloquer" le jeu et accepter la vente quitte a demandé un prix fort c'est normal.

Plait-il on parle de moi ? :phear:

Tout le monde sait ma préférence dans le foot pour le poste de gardien, normal que ça se retranscrit dans le jeu. Et il y a deux ans j'avais recruté Reina, prêté au Napoli pour 7M par là, donc c'est pas la première fois qu'il y a une somme pareille.

Après je vais pas mentir, c'est déjà hyper rare que je cède un joueur à d'autres membres, mais quand il s'agit de gardiens ou de défenseurs, je suis beaucoup plus réticent -_-

Idem, ça me dérange pas plus que ça que Gladis possède beaucoup de gardien, après tout ça reste le but du jeu d'avoir des bons joueurs, et en quantité si possible.

De plus, j'pense pas que la logique d'un effectif limité soit cohérente avec le jeu. Ca limiterait l'investissement sur des jeunes recrues, par exemple pour éviter le surnombre.

Et, imaginons que l'on se base sur une limite, disons 25. Ca serait emmerdant, si l'on serait à limite maximale, et que l'on veuille investir sur un joueur, mais que l'on ai oublié de dégraisser auparavant, que l'ordinateur bloque la vente afin de ne pas être à 26 joueurs. Ca ferait une annulation d'achat, si bien que la concurrence était battue.

Ce comunio ne prends pas en compte les salaires, c'est certainement (ou pas du tout remarque) pour inciter les joueurs à améliorer toujours leur effectif dans la limite des capacités financières. (Avec les salaires Gladis serait en banqueroute en 2 mois :laughing[2]:)

Limite de joueurs non, un poil de fair-play oui.

Je dis pas ça parce que je suis justement lésé par cette histoire de gardiens, mais perso quand j'ai un surplus d'effectif sur un poste (je parle de titulaires "indiscutables" surtout), je dégraisse mon effectif pour que d'autres qui sont en manque sur certains postes puissent en profiter. J'ai souvent fait ça avec mes attaquants et je le fais encore en ce début de saison.

Après ça veut pas dire donner ou brader ses joueurs, mais perso quand j'ai un joueur potentiellement titulaire et que je sais pertinemment que je ne le mettrai dans aucune compo de toute la saison, ben je le garde pas, sauf si je veux le conserver pour plus tard ou si j'ai espoir qu'il revienne en Serie A comme Weiss ou Quintero :phear:

Mouais. C'est très peu probable mais imaginons que et Sportiello et Consigli se blessent. Je serai dans la merde juste parce que j'aurai du me dire de ne pas prendre Hart pour le laisser à quelqu'un d'autre ? Ou imaginons que la rube achète Sportiello en Janvier. Je me serai retrouvé qu'avec Consigli parce que j'aurai du me dire de laisser Hart à un autre ?

A moi on m'a souvent répondu "Bah oui mais si quelqu'un le voulait vraiment il n'avait qu'à mettre plus"

SI quelqu'un n'a pas de gardien titulaire il aurait du mettre ces 7M pour un gardien titulaire de ce calibre.

Entièrement d'accord avec Batista. Faut savoir mettre le budget qu'il faut la où notre équipe en a vraiment besoin

D'ailleurs en parlant de gardien, Mattia Perin revient ce week end contre la Fio :nikel:

C'est pas faux, enfin perso je préfère prendre un gardien titulaire et sa doublure en club pour pallier à une éventuelle absence plutôt que plusieurs titulaires et ne pas en laisser aux autres.

Enfin chacun fait ce qu'il veut au final.

Le poste de gardien c'est particulier dans le jeu surtout lorsqu'on se retrouve à 16 participants. Perso je ne suis pas contre interdire d'avoir plus d'un titulaire à partir du moment ou tout le monde n'en a pas un...

Mais bon le jeu veut que celui qui manque d'un gardien titulaire se doit de vraiment mettre la main à la poche pour ce poste. Perso la seule offre que j'ai eu en privé pour l'un de mes gardiens était dérisoire. A partir de là, et à partir du moment ou j'ai réussi à avoir Hart pour 7M je me dis que personne n'est vraiment en chien niveau gardien..

A partir de là, et à partir du moment ou j'ai réussi à avoir Hart pour 7M je me dis que personne n'est vraiment en chien niveau gardien..

L'expérience récente prouve que non pourtant , combien de membres on était en galère pour trouver un gardien ? Perso je ne veux pas de limite d'effectifs , mais juste un peu de fair-play entre membre ,sinon effectivement quand il y'a un nouveau dans le jeu et il se retrouve à faire l'année avec le remplacant du Crotone parce que tout le reste est immobilisé par deux-trois joueurs franchement c'est moyen .

Je peux comprendre vos arguments pour la limite de joueurs mais mettre en place un système de fair-play pour le poste de gardien ça serait quand même bien pour le bien de tous.

Je joue la saison avec un gardien en prêt, en juin prochain je dois le rendre. Mais c'est le jeu on y peut rien, faut oser miser des millions (meme si t'en as pas) si tu veux acheter des joueurs.

Je peux comprendre vos arguments pour la limite de joueurs mais mettre en place un système de fair-play pour le poste de gardien ça serait quand même bien pour le bien de tous.

Ouais, puis chacun met la main à la poche pour aider des joueurs qui ont plus de thunes aussi ! Allez soyons fair play ! :rolleyes:

Moi mes gardiens j'ai mis les thunes quand il fallait, voir meme très peu pour certains d'entres eux. Chaque joueur ici aurait pu faire la même chose. Faut arrêter de se focaliser sur les 7M de Hart.

C'est un jeu de MANAGEMENT

L'expérience récente prouve que non pourtant , combien de membres on était en galère pour trouver un gardien ? Perso je ne veux pas de limite d'effectifs , mais juste un peu de fair-play entre membre ,sinon effectivement quand il y'a un nouveau dans le jeu et il se retrouve à faire l'année avec le remplacant du Crotone parce que tout le reste est immobilisé par deux-trois joueurs franchement c'est moyen .

Voir mon post de 21:33.

Srbija a mis le gardien titulaire du Palermo sur le marché, personne n'a fait d'offre ?

Perso si un nouveau veut un gardien en prêt avec les conditions que j'avais fais à Bishkek la saison passée il peut me MP.

Modifié par B4TISTA