Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si c'est le cas je laisse mon adversaire passer et me concentre sur le championnat. Pas de possibilité de reporter les journées comme bon vous semble là.

Franchement Mago c'est n'imp ,là tu veux que Guith le sorte par magie le nom de ton adversaire ? xD

Je viens de voir que si j'avais bien choisi mes joueurs, j'aurai pu faire 75 points B)

Sinon je rejoins il mago, annuler une journée avant pourquoi pas mais après c'est pas terrible

Vous avez fait de gros scores mais sans Gladis ,je comprends que les admins puissent pas faire grand chose ^^ .

Ce qui est bien avec vous, c'est que si je fais un tirage des adversaires vous allez râler car il est truqué B)

Du coup comme le résultat est couru d'avance je vais pas trop me fatiguer voyez?

Moi un tirage au sort je suis archi pour, jai le meilleur score de la poule cette journee sachant que j'ai déjà battu Goku xD

Non sérieusement Goku et Mago arretez votre cirque on reporte et puis c'est tout, Guith a tout dit

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Bah quelqu'un refait le tirage si vous voulez mais les scores ont été fait donc on va pas les annuler.

Perso je n'ai jamais dit que les trucages pouvaient être truqués.

Un tirage au sort après avoir eu les scores, c'est du jamais vu :phear:

Je veux bien, à condition de jouer BONOBO :bigrin:

Je mets mon grain de cèdre (oui ça change j'aime bien)...

Je suis d'accord avec mago, les dates prévus ne devrais pas etre changer apres coup...

Gladis a disparu mais bon en espérant qu'il n'est pas eu un problème grave et qu'il est juste parti a mikonos faire l'été indien en last minute...il mettra tout les resultats et classement a jour a son retour...en plus c'est les poules y a pas le feu...

Ps jai fait 13 points donc je devrai plutôt etre pour l'annulation lool.

Maintenant que Marchisio est sur le marché, est ce qu'il y a moyen de laisser la concurrence uniquement entre les nouveaux? Quelques membres ont donné leur accord, je sais pas pour les autres.

Handanovic
Chiellini Astori Romagnoli
Hamsik Hetemaj Croce Praet
Théréau Defrel Higuain

Brozovic va jouer mais je dois enlever un joueur (entre Croce et Praet) :g:

Marchisio ne m'intéresse pas , faites comme vous voulez , par contre j'avoue que çà aurait été sympa de bénéficier de passe-droit quand moi je commencais au lieu que tout le monde vienne me vendre des défenseurs centraux de Livourne pour 5M -_- .

Je suis de retour sorry

@Bishkek: je suis pas parti à Mykonos, j'aurais limite préféré -_-

Bon je viens de faire un screen des points de la journée de cette semaine (la 4è dans mon calendrier). Par contre la 3è j'ai rien, donc sauf si quelqu'un a un screen avec les résultats, elle semble compromise. Ou alors on peut la faire sur cette journée ou la reporter à plus tard.

Avec tout ça mon équipe n'a pas bougé depuis plusieurs journées. C'est pas fameux fameux xD

La 4è journée (celle du milieu de semaine)

Damien 7-12 PH

Srbija 0-13 Bishkek

Bricero 14-38 Sangoku

Samus 17-39 NPLV

Batista 26-12 Oxy

Gladis 17-8 Bonobo

IIG 6-58 Mago

Kentino 13-16 Guith

QUE PERSONNE N'ACHETE MARCHISIO

Il repartira a l'ordi, le temps que les 3 nouveaux face leurs choix et que je répertorie qui est encore présent chez l'ordi.

L'ordre sera le suivant :

IIG.

Damien.

Oxyred.

L'expérience (Le manque plutôt) est la raison de cet ordre.

Merci a vous!

(Et cette fois, j'annule mon offre :facepalm:)

Y a plus personne chez l'ordi, y avait que Defrel et Marchisio de potables chez Srbija... On peut pas limiter la concurrence aux nouveaux seulement, au lieu d'attendre?

Ah et Damien est plus expérimenté que moi :phear:

Quant à gladis, on est content que tu sois en vie :bigrin:

Par contre, faut pas déconner, les points de la journée 3 je sais pas si tout le monde s'en souvient, chacun donne le résultat de sa confrontation, moi en tout cas j'ai battu Kentino. A part ça, un "plus player" peut voir tous les scores de toutes les journées du championnat à tout moment.

Modifié par Oxyred

Le fait que personne l'achète c'est surtout pour repousser la prise de décision, le temps que tout le monde soit au courant et que les modalités soit posée clairement :)

Content de te voir de retour Gladis :D

Pour la 4eme journée, Samus battu c'est bon ça :bigrin:

Bah pour la troisième journée, moi je sais que j'ai battu Goku. C'était serrer il me semble que c'était 23-19 ou 23-20... J'espère que ça sera pas a reporter et qu'il y a un moyen de récupérer les scores.... :phear:

En page 955 j'ai bien poster que j'avais fait 23 points, et Goku a poster son équipe qui avait fait moins de points que moi... c'était celle ci :

Handanovic

Caldara Astori Romagnoli Pasqual

Hamsik Brozovic Praet

Candreva Higuain Théréau

ça correspond à la 8eme journée de Série A le week end du 16 octobre. Il suffirait de reprendre le pagelle de chacun de ses joueurs, mais c'est sur il a fait moins de points.

On va voir si il a le fair play de le reconnaitre... :rolleyes:

Modifié par Nerazzurri per la Vita

D'accord guith :nikel:

Sinon un "plus player" peut voir les sores et résoudre le problème, quitte à créer un membre fictif pour voir les scores (et par la même occasion voir les joueurs encore dispo chez le computer :phear: ) et le supprimer juste après, mais il n'est pas question de refaire la journée, il s'agit de 3pts.