Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'avais mis en avant la conversion des points de chacun en euros à la fin de saison afin de gonfler un peu les budget de chaque joueur. Ca avait bien marché lors du dernier marché estival. J'espère que ca va continuer.

Comme tu dis, y'a pas de raison que ça change :nikel:

Faut que je retrouve le coeff sur lequel on s'était entendu l'année passée par contre :phear:

Tu arrivera quand même à me mettre une tôle, mes joueurs n'avancent plus, sans Belotti je serai rien x).

On pourrait limiter les effectifs (ex. 28 joueurs par membres) cela produit plus de mouvements. Sur la question de miser sur les jeunes on peut egalement inclure que les joueurs en dessous de 20 ans ne compte pas dans les 28 de l'effectif.

J'aime bien cette idée, le reste non..

J'ai pas fait ma compo grhhh ....ca m'est jamais arriver...jsuis deg

Pareil..

Si je continue comme ça Bonobo va me passer devant :aie:

Je fais 24pts pourtant, ce qui cette saison pour moi est un bon weekend xD

Très difficile a répondre comme ca.

Il faudrait qu'on en discute et que chacun dise ou propose ses idées (du concret svp).

Une des premieres idées serait de laisser les offres qui expirent chaque jour (mode mercato toute l'année), ce qui obligerait les gens a se connecter plus.

On pourrait limiter les effectifs (ex. 28 joueurs par membres) cela produit plus de mouvements. Sur la question de miser sur les jeunes on peut egalement inclure que les joueurs en dessous de 20 ans ne compte pas dans les 28 de l'effectif.

Faire des primes inversées sur chaque journée. Le premier toucherait le moins et le dernier le plus pour réequilibrer et compenser les différences.

Voila ce qui me vient a l'esprit rapidement, apres il faut approfondir bien sur et je suis sur qu'il y a maniere de le rendre plus attractif !

Je suis pour faire un effectif réduit lorsque je me suis inscrit j'avais déjà émis le souhait, cela permettrait de redistribuer des joueurs. Pour ceux qui investissent dans les jeunes, on pourrait mettre une limite imaginons 5 jeunes qui ne rentre pas dans les 28. Je suis pas pour de ne pas mettre une limite chez les jeunes, cela pemettra au personne de laisser aussi aux autres de croire au jeune.

Pour les primes inverser je peux comprendre que c'est illogique car cela ne remercie pas le travail. Mais je suis d'avis qu'il faut quand même aidé les moins bons afin qu'ils soient plus motiver et redynamiser le jeu. Car personnellement, moi quand j'ai commencé j'avais vraiment une équipe de bras cassé et même les top joueurs que j'ai reçu (Vermaelen et Sosa), ben voilà quoi ....

Le soucis avec le système actuel, les mauvais resterons mauvais à part si bonne affaire mais ultra rare.

C'est pour cela que je suis pret a faire des concessions, pour retrouver un certain equilibre dans le jeu.

Personellement ma prime de fin d'année je veux bien la redisteibuer au dernier.

On a pas besoin de faire des primes inversées pour toujours mais juste une fois pour qu'on retrouve un equilibre.

On peut egalement verser une prime plus grande que les 5M pour les mercatos pour la deuxieme partie de tableau.

Laisser le mode mercato actif toute l'année.

Limite des effectifs a 28 sans compter les joueurs de moins de 20 ans. Celui qui voudra miser sur les jeunes devra miser plus que les autres pour s'attacher leurs services. Une stratégie pas forcément payante dans l'immédiat donc il faudra réflechir.

Voila pas 36 milles choses a changer, justes ces quelques points. Mettons nous d'accord assez rapidement pour pouvoir préparer la saison prochaine au mieux :nikel:

J'suis pas forcément pour la prime augmentée pour les derniers, c'est pas tout à fait équitable pour les premiers. Certes, certains joueurs ont une situation hégémonique dans le jeu, mais ils ne sont pas là par hasard, ils ont du aussi travailler pour y arriver.

Et puis le jeu retranscrit bien ce qui se passe dans la réalité, les petits viennent difficilement déloger les gros, hormis sur une grosse saison et un exploit collectif, ce qui pourrait être le cas du comunio. Donc il faut faire avec, et pour les petits se contenter qu'un ou deux, voire trois investissements s'avèrent rentables doit être source de satisfaction.

La limite d'effectif j'suis pour par contre, mais j'irais même en dessous de 28. 25, voire 23 pourrait être pas mal, sans compter les moins de 20/21 ans.

Limite de joueur de 25 avec 5-7 jeunes de -20 ans.

Il mago disait que sa serait pas automatiquement la prime pour la deuxième partie du tableau c'est juste pour relancer un peu le jeu pour la saison prochaine

Je rejoins Mago sur deux points. Notamment la prime de 5M. Un petit geste là dessus serait cool pour tout le monde. Pas forcément 10 briques de plus mais un un geste quoi...

Concernant la limite d'effectif encore une fois je ne suis pas contre non plus mais s'il vous plaît laissez une marge pour les jeunes ! Moi jadore jouer comme ca et sur certains joueurs ca ma plutot réussi et dans mon effectif actuel j'ai miser sur des pépites très intéressantes. Je ne veux pas que ça change ma façon de jouer sinon je pense que j'aurai pas envie de continuer....

Pour satisfaire tout le monde je propose par exemple. Un effectif à 23 qui correspond à une liste de sélection nationale pour une coupe du monde. Et en plus un effectif type Primavera. 11 qui correspond à une équipe complète me semble juste. Apres chacun gère comme il veut. On arrive à 34 c'est très correct à mon sens.

Quand on voit que certains ont plus de 50 joueurs ou pas loin ça va forcément rouvrir le marché.

Je valide aussi l'idée de Mago de passer le marché à 1 jour de façon permanente.

Enfin je revalide mon idée de la saison dernière pour la conversion des points de chacun en fin de saison en euros. Apres à Guith et aux autre modo de se mettre d'accord sur un pourcentage pour les 5 premiers du championnat.

L'année passée on a fait :

x3 pour le premier.

x2,5 pour le second

x2 pour le troisième

x1,5 pour 4 et 5

Pis le reste xnada.

Rien a voir, le 16 Mai 2016, mon effectif valait 110M, contre 28 aujourd'hui. Autant dire qu'IRL, j'aurais fait faillite.

Pour les regles je suis...

Pour: augmentation des primes mercato genre les 5 premiers 5 millions les 5 autres 7.5 millions et les 5 derniers 10 millions

Passage du mercato a 1 jour toute l'année

Contre:la reduction d'effectif, jai debuter le comunio ou il y avait des jouers deja bien etabli et un peu experimenter...

Le seul moyen que javais de faire de l'argent cest trouver des bons jeunes pour les vendre au membres cador avec de la plus value...ou alors me separer de mes top players contre plusieurs jeune...

Donc me limiter l'effectif serait voler un travail de longue haleine...

Limite de joueur de 25 avec 5-7 jeunes de -20 ans.

Totalement contre , personnellement , je ne trouves d'intérêt que dans la prospection , l'utilisation de jeunes , claquer des sommes astronomiques sur Pogba et Immobile m'a suffi . Si on limite l'effectif à 32 çà aura un effet sur certains membres plus que sur d'autres . Mes jeunes je ne les achète pas à 160k, même les 1998,1999 et les 2000 , surtout eux d'ailleurs , et je le fais parce que je pense que dans le futur , ils me rapporteront plus que leur prix de départ .

Si on limite l'effectif à 32 , cela voudra dire que , de un dans l'immédiat je me sépare de trois joueurs que j'ai chèrement payé et qui peut-être n'ont pas encore eu le temps de se révéler . Et de deux , que dans le futur , le jour où je voudrais faire l'acquisition d'un jeune , pour attendre son éclosion ,il faudra que je me sépare d'un jeune que j'ai payé et qui me fera perdre de l'argent .

Je veux bien qu'il n'y ait pas de mouvements mais , à titre personnel je n'ai jamais reçu d'offres pour mes jeunes qui n'ont pas encore éclos ( Bonazzoli,Pinamonti,Pellegri,Kean,Ponce ,Hagi, Dimarco,...) je ne vois pas pourquoi je devrais m'en séparer alors que pour certains j'ai payé 4-5M pour les avoir . Je n'ai pas fait de monopoles sur les jeunes , comme pour Bernardeschi ,Belotti ,Barreca et compagnies que j'ai attendu pendant deux trois ans , j'attends tout simplement l'éclosion de mes jeunes de 18-19 ans .

Mon avis c'est que ceux qui décident de commencer à prendre des jeunes n'ont qu'à se trouver leurs propres jeunes , il en apparaît chaque année :aie::bigrin: .

Je serai d'accord pour limiter les effectifs mais sans compter les U21 ou U19 parce qu'ils ont coûté cher .

Concernant les primes , je vais encore parler de mon cas personnel ( oui je suis égoïste :phear: ) depuis que je suis arrivé , j'ai toujours flirté avec la dernière place , c'est moi qui distribuait les cartes de membres pour la deuxième partie de tableau xD . Franchement , je serai un peu dégoûté que l'énorme saison que mes gamins sont entrain de sortir me rapporte moins que les années d'avant où je finissais avant-dernier avec Floro Flores comme meilleur attaquant :laugh:

à titre personnel je n'ai jamais reçu d'offres pour mes jeunes qui n'ont pas encore éclos ( Bonazzoli,

Aaaaaah menteur, je t'avais fait une offre il me semble pour Bonazzoli B)

Par rapport à l'investissement sur les jeunes je rejoins totalement Samus. On a une stratégie similaire sur ce sujet. Jai dépenser autant que lui sur mes jeunes prodiges. Mais j'aime jouer comme ça. Ça m'empêche pas d'être compétitif. Mais si je fais ca c'est parce que j'aime faire ce genre de paris et je suis sur Que ca peut payer avec le temps. :nikel:

à titre personnel je n'ai jamais reçu d'offres pour mes jeunes qui n'ont pas encore éclos ( Bonazzoli,

Aaaaaah menteur, je t'avais fait une offre il me semble pour Bonazzoli B)

" Il me semble" avoir supprimé les anciens MP :bigrin::bleee:

Par contre, j'ai du mal à saisir pourquoi on devrait limiter les effectifs des uns et pas toucher aux U21 des autres... Ça fait un peu "d'accord mais seulement chez les autres"

Du coup je retiens la première proposition de NPLV en tête des bonnes propositions

Pour rappel :

Pour satisfaire tout le monde je propose par exemple. Un effectif à 23 qui correspond à une liste de sélection nationale pour une coupe du monde. Et en plus un effectif type Primavera. 11 qui correspond à une équipe complète me semble juste. Apres chacun gère comme il veut. On arrive à 34 c'est très correct à mon sens.