Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui, ça me manque. Et c'est dommage, au début j'avais des MP pour négocier des joueurs maintenant j'en recois un tout les 3/4 mois et encore.

Ce qu'on est entrain de faire c'est que chacun fait son effectif pendant les mercatos avec le computer et ca donne l'impression qu'on joue chacun pour soit !

Mais apres comme on a pu le voir, cela me réussi plutot bien de ne plus acheter / revendre donc j'y gagne rien a changer quoique ce soit.

il y a 53 minutes, BISHKEK a dit :

Tu trouves pas que c'est une solution facile de faire passer de nouvelles regles pour essayer de remonter au classement? 

Desolé mais tu tends la perche guith 

Ps je precise encore que je dis ca decontracter!

Je te parie un mars que même comme ça, je trouverais le moyen d'être perdant. Tant que je miserais sur les joueurs de l'Inter toute façon...

Je suis persuadé que ca ne changera que peu de chose pour ceux dans haut car au final, on utilise que peu des joueurs que l'on possède. Juste que ceux d'en bas auront un peu a manger au computer. Et encore, c'est pas deux ou trois joueurs en plus qui changera grand chose, ca m'empêchera pas de mettre 8,5M sur le nouveau M'Vila ou le nouveau Bertolacci par exemple.

C'est juste dommage de voir des joueurs corrects être bloqués pour servir a rien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais bien P-h, mais si je pose cette question c'est pour faire avancer le sujet, ni plus ni moins. Car c'est plus une bataille de chiffonnier qu'autre chose... On est 15 a jouer, y'en a bien un pour penser a une solution accommodante merde.

Moi sinon juste en passant je m'en bas les yeukou donc faites comme vous voulez ça me conviendra :bigrin:

voila c'est tout, vous pouvez continuer à vous battre, euhhh à débattre ! ^^

Le 20/05/2017 à 20:03, BONOB0 a dit :

Ouai c'est pas trop mal comme système. 

Maintenant avec l'idée de limitation d'effectif et ce système de points ça suffit largement pour le jeu. Honnêtement, j'vois pas trop l'intérêt de beaucoup de changements dans l'optique de rendre le jeu plus intéressant/dynamique. Il ne le sera jamais plus, la mécanique du jeu ne le permet pas, j'le vois plus comme un complément {de jeu (edit)} et il est à mon sens déjà attrayant. 

@Mago : Mon avis sur la question.

J'pas spécialement pour pas spécialement contre, j'suis pas impacté de toute façon. Et j'te cache pas que j'aurai du mal en étant un des derniers entrants d'imposer des grosses règles sur le fonctionnement du jeu. 

On est tous au même niveau, pas de questions d'ancienneté ou autre :smile:

Toute proposition, même les plus aberrantes comme la mienne avec mes paris, qui pour moi ne l'était po -_- est bienvenue.

Moi comme je l'ai dit depuis mon arrivé, la limite de joueur permettra un turn over plus important. 

Est-il possible de mettre un sondage une fois pour toute et puis on pourra prendre la décision. 

Car depuis plusieurs jours on parle mais on avance pas, un peu comme notre Inter. 

Allez je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde...

**Limite d'effectif a 35 joueurs quelque soit l'age...(car on va arriver a se miauler dessus pour la definition d'un jeune -19 - 21 -23 -25 etc) 

**les membres qui ont un effectif superieur a 50 joueurs se verront attribuer une double prime de mercato soit 10 millions d'euros en guise de leger dedomagement...

** lors de ce mercato chaque membre doit se separer d'un joueur qui a etait titulaire dans son 11 cette saison (et oui vous voulez que les joueurs tourne alors tournons hihi) 

** la limite de 35 joueurs devra etre effective au 01/10 2017.

Voila a vous de juger

Je suis globalement d'accord avec toute règle qui tend à équilibrer le jeu et le rendre du même coup plus attractif. En même temps, il ne faut pas non plus pénaliser les autres joueurs. Il est important de trouver le juste milieu afin de relancer l'intérêt et le suspens. En même temps, comme c'est un jeu de stratégie, il y'aura toujours une grande partie lié aux aléas. Ce n'est pas forcément l'ancienneté qui rend compétitif, mais aussi et surtout la bonne stratégie. Ma deuxième saison est pas exemple catastrophique comparé à la premiere. 

Il y a 7 heures, BISHKEK a dit :

** lors de ce mercato chaque membre doit se separer d'un joueur qui a etait titulaire dans son 11 cette saison (et oui vous voulez que les joueurs tourne alors tournons hihi) 

Et ceux qui changent de 11 chaque journée çà se passerait comment ? x)

Il y a 8 heures, BISHKEK a dit :

Allez je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde...

**Limite d'effectif a 35 joueurs quelque soit l'age...(car on va arriver a se miauler dessus pour la definition d'un jeune -19 - 21 -23 -25 etc) 

**les membres qui ont un effectif superieur a 50 joueurs se verront attribuer une double prime de mercato soit 10 millions d'euros en guise de leger dedomagement...

** la limite de 35 joueurs devra etre effective au 01/10 2017.

Voila a vous de juger

Je prends note de la seconde proposition :nikel:

Pour la troisième, Samus a bien soulevé le lièvre et la dernière, si ça pouvais éviter de prendre 15 ans...

Cette blague bishkek. Dans ton bétail tu as combien de chèvres qui ont aucune chance de percer ? Au dela des 50 tu as acheter combien de joueurs à 164 000 joueurs ? Et bim 10 M en plus par rapport aux autres. Super

Bah j'aurais dû acheter plus de joueurs si j'avais su que j'aurai 10M en plus pour ce mercato.

Si il y a un sois disant dédommagement il doit en avoir 1 pour tout le monde. Si ça ne tenait qu'à moi y aurait kedal.

Et non  je dis pas ça parce que je suis pas concerner. Si t'as acheter des bouses c'est pas le problème des autres. Ça arrive dans chaque club. Tu crois que tout les clubs sont comme Monaco ???!!!

Moi aussi j'ai rater des paris. Comme toi et d'autres. Mais parce que j'ai pas acheter pour rien et que je suis à moins de 50 je serai désavantagé par rapport à toi ??!! Faut arrêter le délire

Ça rime a rien.

Faut avantager tout le monde mon cul quoi. Tu penses aux autres en sortant ça peut être ?

Modifié par Nerazzurri per la Vita

T'inquiète pas NPLV, en se débarrassant de toutes les chèvres à 160-170k et 0 point il se retrouvera sûrement à moins de 50 joueurs... :D

Attendez d'ici deux trois jours j'aurai acheter une dizaine de bouses a 166 000 euros. Je serai à plus de 50. Bingo 10M. Putain bénéfice de presque 9M. Nikel.

Quelle blague !!!

@BISHKEK Pedro pereira plus en série À. Lodi.... Pepe... C'est pas des quiches peut être ? À un moment donner faut assumer d'acheter de la merde.

Moi j'ai acheter Gerson une blinde. Je vais le revendre kedal. Pari perdu. Mais bizarrement c'est pareil pour la Roma.... tu crois qu'ils vont demander une indemnisation à la Fifa pour ça ???

On appelle ça du management quoi. Des fois tu prend des risques ça paye et des fois non. C'est comme ça 

En plus de rien piger a ce quon vous explique avec des arguments ...vous savez pas lire ....cest 5m en plus pas 10m que je demandais ...nplv dans cest bouze tu men a demander ( el kadd et capradossi) ..donc soit un peu mesuré dans tes paroles stp  ...moi je suis correct avec tout le monde je critique en aucune facon les effectif et tactique de chaque membre..

Jvous ai dit faites votre sauce c'a mets egal mais on va pas piailler 2 mois...ca avance pas la...

Que capradossi et el kadourri soient mauvais c'est toi qui le dit pas moi. 

Le marocain était titulaire et à fait des points et l'autre est un espoir en devenir.

C'est quand même autre chose que Lodi ou Pepe qui sont déjà en maison de retraite.

Je suis correct. Je dis juste ce que je pense. C'est un peu le but d'un débat.

Faut arrêter de croire qu'on prend que des gars à -200k aussi. Je peux te sortir un listing complet de mes achats depuis le 1er juin, en enlevant J.Mario et Paloschi, je suis à plus de 700k le joueur.

Si vous voulez avoir plus de choix dans les recrues, pourquoi ne pas les avoir acheter avant nos gars qui ne jouent pas justement ? Au final ça ne changera pas grand chose vu que ceux que l'on va remettre sur le marché ne jouent quasiment pas en temps normal. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup vous allez les acheter non ?

Non mais ça dérange que moi apparament que vous ayez 5M de bonus juste parce que vous avez plus de joueurs qui ne jouent pas que les autres membres...... 5M d'ailleurs on sait pas trop pourquoi il sort ce chiffre... pourquoi pas plus ? Bref. Prenez ce qu'il y a à prendre.

Sinon on envoie le vote sur le forum ou à Guith ?

Il me semble que c'est en MP.

non mais c'est exactement ce que j'ai dit hier, je vais rapidement gonfler mon effectif pour bénéficier des 5-10-15 millions ou plus xD 

Et je le redis, commencez par faire le tris avec les joueurs hors serie A, retraités, suspendus, blessés, en divisions inférieurs, et une fois ca, on regarde ce qui vous reste et la on regardera s'il est necessaire de dédommager.

J'ai déjà reproché maintes et maintes fois le manque de méthode (entendez scientifique) dans certaines proposition. Après, quelle soit bonne ou mauvaise, j'en prend note et VOUS voterez ce qui vous plait (ou pas)!

Je vais pas me prendre la tête outre mesure a débattre de tout. Surtout si au final, bien du monde s'en cogne xD

Je ferais un récap vers 20h des différentes propositions et des modalités de vote. le vote sur fera sur mon MP, comme ça y'aura un semblant d'anonymat :nikel:

Sur ce coup là, il a pas tort, les bons joueurs dans tout les cas seront directement prisés, difficelement vendus. Et les bouses resteront au computer.

Il y a 2 heures, gladis32 a dit :

Faut arrêter de croire qu'on prend que des gars à -200k aussi. Je peux te sortir un listing complet de mes achats depuis le 1er juin, en enlevant J.Mario et Paloschi, je suis à plus de 700k le joueur.

Si vous voulez avoir plus de choix dans les recrues, pourquoi ne pas les avoir acheter avant nos gars qui ne jouent pas justement ? Au final ça ne changera pas grand chose vu que ceux que l'on va remettre sur le marché ne jouent quasiment pas en temps normal. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup vous allez les acheter non ?

Au contraire, au final ça changera grand chose! En limitant les effectifs, quand t'auras 35 joueurs (et donc très peu de joueurs inutiles à 160K), dès que tu voudras acheter un joueur intéressant, tu devras dégraisser avant, ce qui laissera une chance pour quelqu'un d'autre d'acheter aussi. Par contre, quand tous les bons joueurs sont déjà stockés chez 4 ou 5 membres, c'est du monopoly, y a plus rien qui se passe sur le marché, et les nouveaux n'ont que dalle, ou doivent raquer ou avoir un bon joueur.

Quant au dédommagement, on va quand même pas rembourser une baisse de cote de joueurs inconnus qui n'ont jamais rien prouvé, pour faire plaisir à 2 membres. Si dédommagement il y a, va falloir être très stricte et raisonnable.

Sinon j'ai une idée, qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui ne pénalisera pas non plus ceux qui ne veulent pas dégraisser. On fixe une limite d'effectif, on va dire 35 par exemple. Ceux qui ne veulent pas dégraisser, font une liste de 35 quand meme, ils peuvent garder le reste de leurs joueurs ou les prêter (avec ou sans contrepartie) jusqu'à ce que leur cote augmente, mais n'ont pas le droit de les utiliser dans leur formation.

Et si on faisait simple.... Chacun vote et on voit les résultats....

Si une limite est voter bah on la respecte point barre quoi

il y a une heure, Oxyred a dit :

Au contraire, au final ça changera grand chose! En limitant les effectifs, quand t'auras 35 joueurs (et donc très peu de joueurs inutiles à 160K), dès que tu voudras acheter un joueur intéressant, tu devras dégraisser avant, ce qui laissera une chance pour quelqu'un d'autre d'acheter aussi. Par contre, quand tous les bons joueurs sont déjà stockés chez 4 ou 5 membres, c'est du monopoly, y a plus rien qui se passe sur le marché, et les nouveaux n'ont que dalle, ou doivent raquer ou avoir un bon joueur.

Oui mais honnêtement, la règle ne va pas changer grand chose. Les très bons joueurs en Serie A, y en a pas 50, et ils sont répartis chez tous les membres. Donc les seuls joueurs degraissés seront les bouses, donc qu'ils soient sur le computer ou chez nous, ils resteront des bouses inutilisés. 

Quand t'as un bon joueur, j'vois pas l'intérêt de le larguer. 

Au final, j'me demande si cette règle aura grand intérêt pour la dynamique du jeu. Si jamais vous voulez dynamiser le jeu, pourquoi pas crée sur une sorte de prime sur les transferts réalisés (vu que ça concerne les transferts). Genre, la meilleure recrue -21, -25, plus gros ratio prix transferts/points, plus gros ratio coût transfert/valeur fin de saison ...