Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Les gars, partez pas en cacahuètes c'est un jeu, pas d'attaques perso 😘

Oui j'assume de payer cher Muriel qui est fragile , remplaçant et qui a sûrement pris 10 kilos pendant le confinement... 

J'ai toujours voulu associé Muriel et cuadrado depuis l'époque lecce ... Mais j'y travaille tjs ... Même si c'est pas évident est trop tard! 

Il y a 16 heures, Il Mago a dit :

contrairement à d’autres qui bloque le jeu en attente de savoir si la série A va reprendre ou non....

D'ailleurs j’ai envie de changement et j’anime de ce fait un peu ce topic ainsi que le jeu !

Tu peux pas en vouloir à des membres qui ne souhaitent pas trop négocier pour l'instant. Attendre la reprise, en espérant que ça se fasse... c'est normal. Notamment au niveau financier. Tu peux pas vendre comme ça ! Faut être sur de pouvoir te renforcer derrière. On y verra plus clair quand ça rejouera

T'as envie de changement ouais.... ok 

Bah c'est pas parce que toi tu considères que ta saison est pas à la hauteur de tes attentes et que ton effectif te plait plus, que tout le monde doit faire pareil.... Faut pas généraliser ta situation

En faisant ces transferts vous pensez bien que je me concentre déjà sur la prochaine saison et terminerais en roue libre celle ci...

ca fait partie d’une stratégie.

Une strategie ... Ouais si ça peut te rassurer 😂

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Il sait que la troisième place est mienne alors il se concentre sur la saison prochaine. Normal.

Il y a 5 heures, Nerazzurri per la Vita a dit :

Tu peux pas en vouloir à des membres qui ne souhaitent pas trop négocier pour l'instant. Attendre la reprise, en espérant que ça se fasse... c'est normal. Notamment au niveau financier. Tu peux pas vendre comme ça ! Faut être sur de pouvoir te renforcer derrière. On y verra plus clair quand ça rejouera

T'as envie de changement ouais.... ok 

Bah c'est pas parce que toi tu considères que ta saison est pas à la hauteur de tes attentes et que ton effectif te plait plus, que tout le monde doit faire pareil.... Faut pas généraliser ta situation

Une strategie ... Ouais si ça peut te rassurer 😂

J’en veux pas. C’est juste un constat que je fais.
Evidemment chacun est libre (ça dépend dans quel pays actuellement) de vendre ou non. 
Je fais simplement des remarques que depuis ces deux trois dernières années les gens ne se séparent plus de personne et ne font que acheter. (Encore une fois, ils ont le droit).

mais je trouve dommage, ayant connu le jeu dès le début je trouve qu’il n’a plus rien avoir (je ne dis pas qu’il a perdu en attractivité ou autre, mais juste qu’il a changé).

J’avais fait cette stratégie il y a trois ans quand j’avais pris Salah a plus d’un mois de la fin en me mettant dans le rouge et en changeant radicalement d’effectif.

vous le savez que contrairement à vous je fais beaucoup de transactions. Donc si je râle de temps en temps parce que vous en faite pas ou moins, laissez moi quand même poussez une gueulée xD 

Ce que je trouve vraiment très dommage c’est ce système de notation. Ça ne reflète guère la réalité selon moi.

Je disais également que j’avais un autre point de vue concernant les joueurs que j’ai lâché

Skriniar: J’adore le mec évidemment, mais niveau points, il marque très rarement, il est en difficulté cette année depuis qu’il est à gauche et il y a des risques qu’il nous quitte même si je n’y crois pas.

Nainggolan: J’adore aussi le personnage mais Cagliari et lui était en surregime en début de saison. Là avec le covid, il est cloîtré chez lui je suis sûr que dès que ça partira il va faire des fêtes et des sorties de malade. Il a 32 ans et son avenir est totalement incertain.

Muriel: voir raisons cités par @BISHKEK + le fait qu’il est quand même remplaçant à la base.

@Il Mago Si je peux me permettre, l'avenir d'Eriksen c'est pas totalement dégager non plus... Est-ce qu'il va rester longtemps ? C'est pas sûr...

@Trent_FCI le mec il a signé fin janvier après plus de 8 mois sans véritablement jouer à Tottenham, hors condition. Il débarque il fait une demi préparation tout seul dans son coin, joue 4 bout de matchs dans un système où il n’a jamais évolué, et paf corona arrive.

Rien de plus Facile pour les journalistes. Du pain béni et évidemment il y a des personnes comme toi qui se laissent influencer par leur prostitution intellectuelle.

il y a 1 minute, Il Mago a dit :

Rien de plus Facile pour les journalistes. Du pain béni et évidemment il y a des personnes comme toi qui se laissent influencer par leur prostitution intellectuelle.

Détend toi hein... 😆 Ça va les "personnes comme moi" là... 

Je fais pas référence à quelque rumeurs que ce soit, c'est un feeling... Depuis qu'il a signé, je le sens comme ça. On aime bien faire ça, prendre des "artistes" et les dégager aussi rapidement parce-qu'il faut du besogneux...

Ça n'a rien à voir avec ce qu'il a ou n'a pas pu montrer sur le terrain... Je partage un sentiment c'est tout. 😷

Je te rejoins sur un fait:

depuis de nombreuses années nous avons un don à l’Inter, de prendre un joueur (fuoriclass) et à chaque fois il fait un bid chez nous. C’est incompréhensible. 
Beaucoup de mes amis (Fan d’autres clubs) parlent de virus « inter » qu’ils leur fait perdre leur niveau...

Mais je ne sais pas pourquoi j’ai confiance en Eriksen. Les mecs du nord !

Son coup franc contre le Milan m’a donner une prémonition je ne sais pas pourquoi ...

Je te cache pas que je préfère ta prémonition à la mienne... Pour le bien collectif.

Mais je sais pas... Je le sens pas comme ça.. 😕

En plus, contrairement à certains membres, les joueurs de l’Inter ont tendance à bien fonctionner chez moi ...

J’en veux pas. C’est juste un constat que je fais.
Evidemment chacun est libre (ça dépend dans quel pays actuellement) de vendre ou non. 
Je fais simplement des remarques que depuis ces deux trois dernières années les gens ne se séparent plus de personne et ne font que acheter. (Encore une fois, ils ont le droit).

mais je trouve dommage, ayant connu le jeu dès le début je trouve qu’il n’a plus rien avoir (je ne dis pas qu’il a perdu en attractivité ou autre, mais juste qu’il a changé).

Je me demande bien à quoi c'est dû ça... 😎

white teeth troll GIF

Avez vous des idées ou suggestions pour la nouvelle saison ?

Seriez vous d’accord pour augmenter nos choix de fin de saison ? Je m’explique.

Donner plusieurs possibilités aux membres :

Garder effectif actuel + la prime de 5M ( comme dhab)

Garder un ou deux joueura par ligne + une prime plus élevées

Il semblerait également que certains membres aimeraient enlever la limite d’effectif. Ça ne me pose aucun problème à procéder à un nouveau vote.

Est ce que certains « vieux » membres souhaiterait repartir de zéro même ?

voila, en ayant en ce moment plus de temps j’ouvre le sujet à la discussion et non à la critique( débile)  comme j’ai pu le faire l’autre jour avec @p-h08, d’ailleurs je te présente mes excuses.  

Repartir de zéro je trouve ça emballant ! Nous avons tous construit des effectifs c'est vrai mais ça peut être la bonne occasion en plus je trouve. La question peut se poser.

Vous connaissez mon avis sur la limite d'effectif. C'était ce qui faisait le charme du jeu, selon ma façon de jouer. Je comprends que ce n'est pas celle de tous mais je trouvais que ça donnait un juste milieu au final. Entre ceux qui achetaient à tour de bras et ceux qui achetaient moins mais plus judicieusement, ça fournissait un équilibre entre l'activité ingame et l'envie d'y jouer.

Pour moi y a des choses à mettre en place mais pas cette solution radicale de repartir à zéro !

En ce qui me concerne et je suis pas le seul, j'ai mis plusieurs saisons à construire mon effectif. Je fais cette saison ma meilleure saison parce que mes choix portent leurs fruits, Et là, sous prétexte que certains se rendent compte qu'ils ont des effectif en bois parce que mauvais choix de recrutement entre autre, parce que faut pas nous prendre pour des cons c'est de ça qu'il s'agit, vous voulez péter le travail de tout le monde !!!

Faut arrêter de croire que tout passe par prendre des joueurs à 15 ou 20 patates 

Je vais vous donner un exemple... Perin, Locatelli et Lirola qui sont des joueurs plus que correct de mon effectif, je l'ai ai pris il y a plusieurs saisons pour a peine 2.5M les trois au compteur.... Je pense que c'est dans les moyens de tout le.monde......Faut juste avoir un peu de nez et être un peu patient. Et c'est Qu un exemple...

Le comunio je l'ai déjà expliquer pour moi c'est un jeu de management sur le long terme ! Si il avait fallu tout péter chaque année fallait le faire dès le début ! Si vous voulez du fantasy one shot inscrivez vous à mon petit gazon !

J'ai l'impression que pratiquement tout les ans c'est la même histoire et ça vient toujours des mêmes... ca devient fatiguant. Puis vous nous faites chier pour mettre en place une limite d'effectif qui sois disant va tout régler et maintenant hop faudrait revenir en arrière ??!! A un moment faut arrêter !

Les derniers arriver se sont super bien défendu alors qu'ils avaient pas des effectifs ouf ! Hamsik est 4eme actuellement je dis ça je dis rien...

Supprimer cette limite si vous voulez ou fixez une bonne fois pour toute un cota plus élever !

Filez une prime supplémentaire aux derniers membres arriver ! Genre ceux inscrit depuis seulement deux saisons. Filez leur 5M ou plus Jen sais rien qui complète les 5M Qu On a tout les ans. 

Convertissez les points de chacun en.euros.

Enfin voilà désolé d'être un peu virulent mais pour moi le comunio se joue sur le long terme et c'est comme ça que je l'aime. Ne cassez pas ça svp. 

Et aux admins. Prenez des décisions de bon sens afin que tout le monde soit content et surtout mettez pas 6 mois pour les mettre en place...

Je vais faire simple. Pour moi, faut rien changer.

Le jeu est comme ça et c'est comme ça. 

Au pire faites une autre partie, jsuis sur que vous pouvez être 12 membres.

il y a une heure, Nerazzurri per la Vita a dit :

Pour moi y a des choses à mettre en place mais pas cette solution radicale de repartir à zéro !

En ce qui me concerne et je suis pas le seul, j'ai mis plusieurs saisons à construire mon effectif. Je fais cette saison ma meilleure saison parce que mes choix portent leurs fruits, Et là, sous prétexte que certains se rendent compte qu'ils ont des effectif en bois parce que mauvais choix de recrutement entre autre, parce que faut pas nous prendre pour des cons c'est de ça qu'il s'agit, vous voulez péter le travail de tout le monde !!!

Faut arrêter de croire que tout passe par prendre des joueurs à 15 ou 20 patates 

Je vais vous donner un exemple... Perin, Locatelli et Lirola qui sont des joueurs plus que correct de mon effectif, je l'ai ai pris il y a plusieurs saisons pour a peine 2.5M les trois au compteur.... Je pense que c'est dans les moyens de tout le.monde......Faut juste avoir un peu de nez et être un peu patient. Et c'est Qu un exemple...

J'ai l'impression que pratiquement tout les ans c'est la même histoire et ça vient toujours des mêmes... ca devient fatiguant. Puis vous nous faites chier pour mettre en place une limite d'effectif qui sois disant va tout régler et maintenant hop faudrait revenir en arrière ??!! A un moment faut arrêter !

Alors je vais te répondre:

jai lancé ce « sondage » Comme on le fait à chaque « fin » d’année pour savoir si certaines personnes ont des choses à dire. Je n’ai pas dit qu’il fallait changer quoique ce soit, juste discuter entre nous pour savoir si tous le monde est content et si non, pourquoi et est-ce qu’on peut y remédier. En aucun cas parce que (selon toi) j’ai un effectif en bois. Je le répète si on ne change rien ça me va. Mais je trouve qu’il est important de faire un tour d’horizon.

Après tu fais ta meilleure saison... certes mais est ce vraiment les fruits de ton travail ? Ou bien le nouveau système de notation ? Les 234 pts d’Immobile (pour @SANGOKU xD )... etc 

C'est vrai le système de notation il est burlesque.

Presque tous les gardiens titulaires font une meilleur saison que Handanovic :

20200408_132234.thumb.jpg.d0dbe249770395f24728b363b14f508e.jpg

@Il Mago 

Bah écoute voilà moi j'ai dit ce que j'avais à dire par rapport ça 

Concernant le système de notation on est tous loger à la même enseigne. Si tu as un problème avec ça bah fais un mail au gestionnaire du jeu si tu as du temps à perdre... quand c'était datasport tu disais que les journalistes qui notaient étaient des merdes... donc bon 

Concernant Immobile... bah c'est le meilleur buteur de Série A donc logique qu'il soit bien noter... oui c'est un peu le fruit de mes choix désolé... pour ton info je l'ai pris moins cher que ce que tu as miser pour un Ibrahimovic cramer et quasi retraité... donc voilà qu'est ce que tu veux que je te dise tu fais les choix que tu veux après 😂 

Bah moi personnellement j'ai pas l'intention de changer grand chose à mon effectif. Contrairement a toi qui veut tout péter.... tu parlais dune stratégie mais ça me fait doucement rigoler... 

Oui quand je compare nos deux effectifs pour moi le tien est en bois désolé... j'ai le droit de le penser... et vu que tu arrives pas a choper des joueurs parce que tu fais des offres minables on l'a vu avec Illicic... bah tu proposes une remise à zéro... logique 😂 je vais arrêter la parce que bon je pourrais continuer longtemps 

Après ton post si j'ai bien compris c'était de voir les idées de chacun... Jen ai soumis deux trois mais a priori ça t'intéresse pas trop....  ça en dit long sur ton état d'esprit de toute façon. A part balancer tes pics comme un collégien dans une cour de récré....

Pour ma part je suis d'accord avec Nplv c'est un jeu basé sur le long terme contrairement au fantacalcio qui recommence chaque saison... Faut savoir faire exploser les petits jeunes et les revendre au gros membres comme on l'a fait aux débuts pour pouvoir permettre de viser plus haut... Comme il a dis ya des nouveaux qui gère super bien cette saison! 

Pour les notations c'est pareil.... Ah l'époque de datasport c'était des notes de gueules ou spécial juve... Et la c'est un algorithme qui comptabilise les pourcentages... Un Suso qui n'etait pas forcément décisif mis qui perdait très peu de ballon avait des bonnes notes faut savoir juste s'adapter et se réadapter...

Mais je suis d'accord pour repartir différemment ou presque ! 

Je propose on garde 10 joueurs au choix et on revends le reste au computer

Il y a 1 heure, BISHKEK a dit :

Pour ma part je suis d'accord avec Nplv c'est un jeu basé sur le long terme contrairement au fantacalcio qui recommence chaque saison... Faut savoir faire exploser les petits jeunes et les revendre au gros membres comme on l'a fait aux débuts pour pouvoir permettre de viser plus haut... Comme il a dis ya des nouveaux qui gère super bien cette saison! 

Pour les notations c'est pareil.... Ah l'époque de datasport c'était des notes de gueules ou spécial juve... Et la c'est un algorithme qui comptabilise les pourcentages... Un Suso qui n'etait pas forcément décisif mis qui perdait très peu de ballon avait des bonnes notes faut savoir juste s'adapter et se réadapter...

Mais je suis d'accord pour repartir différemment ou presque ! 

Je propose on garde 10 joueurs au choix et on revends le reste au computer

Merci pour tes deux premiers paragraphes !

Concernant ta proposition moi je suis totalement contre 

Je réitère mes propositions 

Limite d'effectif à revoir à la hausse ou la supprimer afin que chacun joue à sa manière 

Primes supplémentaires pour les membres arriver récemment et conversion des points de chacun en euros comme je lavais soumis la saison dernière, afin de relancer le marché 

Il y a 4 heures, Nerazzurri per la Vita a dit :

1. Je peux ressortir la même raison il y a deux ans. J'ai construit un effectif qui me plaisait, on m'a demandé de passer de 120 joueurs à 30. Ça m'a pété le travail de trois années. Ça m'a fait chier mais je l'ai fait. C'était la même pour @BISHKEK et d'autres. Je me suis adapté, même si -et je pense que ça se voit- je n'ai plus du tout la même activité et passion sur le comunio.

On ne veut pas te faire croire que tout passe sur des joueurs à 15-20 patates, je ne vois pas où tu sors ça ? Justement ton raisonnement conforte le mien sur la limite d'effectif. J'avais plein de joueurs peu chéro. Je kiffais les revendre ou les voir performer. "Avoir du nez et être patient" exactement ce que je faisais avec la précédente règle, et que je ne peux plus faire. Un exemple ? Quand on vient me voir pour acheter un joueur, c'est évidemment pour un qui performe. Logique. Maintenant j'ai énormément de mal à le laisser, puisque je n'ai pas son remplaçant dans mon effectif. Et comme personne ne vend, je suis obligé d'attendre à l'ordi un joueur susceptible de m'intéresser.

Bon là je ne suis pas dedans je ne me sens pas concerner, même si ça n’empêche pas de lancer des idées et pouvoir en discuter librement.

Les derniers arriver se sont super bien défendu alors qu'ils avaient pas des effectifs ouf ! Hamsik est 4eme actuellement je dis ça je dis rien...

M'intéresse pas de performer perso, je kiffais faire des opérations entre nous ou avec l'ordi. Là je ne fais plus rien xD

C'est basé sur le long terme oui, je pense que nos années d'ancienneté sont là pour le prouver. C'est juste que le jeu est devenu moins passionnant. Et me sortez pas que c'est à cause que je ne suis pas haut dans le classement xD 

@gladis32 moi aussi jai du vendre des joueurs suite a cette limite....

Supprimez la et basta 

Ça serait bien aussi de dire ce que vous pensez des préconisations de chacun...

Je ne vois pas l'intérêt de se lancer des piques alors que Mago ne faisait que discuter. On peut ne pas etre d'accord avec ce qu'il demande mais on peut aussi y répondre avec un minimum de calme. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il propose mais je ne vais pas saisir l'occasion pour lui tomber dessus.

Je rejoins l'avis des autres sur un point : c'est un jeu de gestion et de long terme, et ca on ne peut rien y changer. Si j'aime miser sur un jeunot et admirer son éclosion pendant des années, personne n'a le droit de m'en priver, idem si c'est toute ma politique de recrutement (je dis ca en général, pas spécialement pour mon cas).

L'idée de repartir à zéro, j'ai déjà fait ca perso (les anciens savent pourquoi), c'est NON et NON.

Supprimer la limite d'effectif est étroitement lié avec l'ancienneté, je le dis et je le répète, la limite permet aux nouveaux de trouver des joueurs sur le marché et de recruter à prix raisonnables. Maintenant si vous voulez abolir cette règle faites-le, mais qu'on n'ajoute aucun nouveau membre après.

Pour faire court, pour moi, si on doit supprimer une règle, on supprime toutes les autres règles et on joue librement.

Modifié par Oxyred

Il y a 3 heures, Nerazzurri per la Vita a dit :

@Il Mago 

Bah écoute voilà moi j'ai dit ce que j'avais à dire par rapport ça 

Concernant le système de notation on est tous loger à la même enseigne. Si tu as un problème avec ça bah fais un mail au gestionnaire du jeu si tu as du temps à perdre... quand c'était datasport tu disais que les journalistes qui notaient étaient des merdes... donc bon 

Concernant Immobile... bah c'est le meilleur buteur de Série A donc logique qu'il soit bien noter... oui c'est un peu le fruit de mes choix désolé... pour ton info je l'ai pris moins cher que ce que tu as miser pour un Ibrahimovic cramer et quasi retraité... donc voilà qu'est ce que tu veux que je te dise tu fais les choix que tu veux après 😂 

Bah moi personnellement j'ai pas l'intention de changer grand chose à mon effectif. Contrairement a toi qui veut tout péter.... tu parlais dune stratégie mais ça me fait doucement rigoler... 

Oui quand je compare nos deux effectifs pour moi le tien est en bois désolé... j'ai le droit de le penser... et vu que tu arrives pas a choper des joueurs parce que tu fais des offres minables on l'a vu avec Illicic... bah tu proposes une remise à zéro... logique 😂 je vais arrêter la parce que bon je pourrais continuer longtemps 

Après ton post si j'ai bien compris c'était de voir les idées de chacun... Jen ai soumis deux trois mais a priori ça t'intéresse pas trop....  ça en dit long sur ton état d'esprit de toute façon. A part balancer tes pics comme un collégien dans une cour de récré....

Toi tu lis seulement ce que tu veux lire aussi. La petite pique que je t’ai faite pour Immobile je l’ai dédicacé à @SANGOKU qui adore t’embêter avec ça. Je n’ai fait aucune comparaison. Est ce que j’ai pris Ibra pour qu’il me rapporte des points ? Il me semble avoir donner la raison dès son achat, et ce n’était pas du tout ça.

Tant mieux si ma « stratégie » te fais rire. Mais petite comparaison, après notre triplete c’est peut être ce qu’on aurait dû faire, repartir de zéro. 
c’est une stratégie comme une autre. Ou est ce que je t’ai demandé de changer quelque chose ou ton effectif ? A nouveau tu prends ça tellement personnellement alors que je l’ai répété, c’est une discussion ouverte avec les pour et contre de chacun.

l’offre « Minable » de 15M pour Ilicic ? Bah c’est ton point de vue à nouveau tu ramènes tout à toi. Le mien c’est qu’il a 32 ans, qu’il ne refera plus une saison comme celle ci donc j’allais pas en proposer beaucoup plus.

pour tes trois propositions je serai pour. Tout comme celle de @BISHKEK.