Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Donnez autant que vous voulez aux nouveaux ça je m'en fous.

Tout ce que je veux c'est qu'on ne m'oblige pas à retoucher mon équipe et qu'il n'y ait aucun passe-droit sur aucun nouveau joueur pour qui que ce soit, c'est un jeu d'enchère pas de draft.

Le reste je m'en cogne.

il y a 25 minutes, Oxyred a dit :

C'est faisable oui. @Declo @Hamsik @Rheyou Diamweli @Trent_FCI ca vous va?

Le deuxième point m'intrigue... Mais à part ça, oui ça me va.

Il y a 1 heure, Oxyred a dit :

Hors de question qu'ils prennent chez les membres, c'est quoi ce truc? xD

La draft par contre je suis pour.

Genre je vais laisser un membre me piquer, voler Brozovic que j'ai payé 21M... :loool:

Ceux qui veulent changer d’effectif vous avez juste à vendre vos joueurs. Vous aurez meme un avantage: vous toucherez peut être plus que la somme proposée par l’ordinateur si un membre surrencherit.

Mais arrêtez de vouloir instaurer une règle qui obligerait tout le monde à changer d’effectif. 

concernant les grosses primes aux nouveaux personnellement je m’en fou même si je ne comprends pas l’intérêt: quel est l’intérêt de passer dans les premiers grâce à des pots de vins ? L’intérêt du jeu c’est de monter les échelons grâce à sa stratégie et sa science du management. 

concernant les primes inversées les derniers auront juste à mettre leur  pire équipe pour gagner plus à la fin:laugh:

l’intérêt de ce jeu c’est que les plus forts peuvent perdre leur leadership comme c’est arrivé pour sangoku ou moi et que les nouveaux peuvent arriver tout en haut comme bishkek. 
Encore une fois ceux qui veulent recommencer à zéro bah vendez vos joueurs et recommencer à acheter... 

J'ai lu à peu près tout mais j'ai jamais réagi mais je suis en phase avec Péache. J'ai dépensé plus d'une centaine de millions pour avoir des joueurs qui me plaisent et que je visais, ce n'est pas pour qu'on m'oblige à les laisser à d'autres, de même, si un joueur qui m'intéresse débarque sur le marché et qu'on veut m'empêcher de miser ça va vite me soûler aussi.

Et je pense que même dans l'autre sens un nouveau joueur qui arrive ne verrait pas l'utilité de se voir dire OK, y'a X ou Y qui arrive sur le marché, il est réservé qu'aux nouveaux joueurs donc tu peux le prendre tranquilou. Comment apprendre les ficelles dans ce cas. Donnons-leur du cash supplémentaire si ça vous dit mais mes joueurs personnellement je les garde.

Y'a tout le temps 1300 règles à rajouter alors que le jeu de base est déjà correctement réglementé.

moi je vois juste des frustrations de certains membres vu que le jeu est un peu lent et il faut du temps pour battre la concurrence voire quelques années.

En effet, les primes servent a juste augmenter les prix des joueurs. Il faut les garder relativement stable (les 5M+ les primes inversées devraient suffire). il en faut un peu plus pour les nouveau au début comme j'ai eu l’année dernière mais pas tous les ans. 

après pour ceux qui veulent recommencer leur effectif.. pourquoi pas. on leur propose de rendre leurs joueurs ou une bonne partie et repartir comme ci c’était un nouvel arrivant et puis c'est tout. ils auront les mêmes options de départ que les nouveaux. 

En soit il n y a pas grande chose a changer a part permettre a certains joueurs de repartir avec un nouvel effectif s'ils veulent (si j'ai bien compris les propositions de Il mago et NPLV)

Le système de draft ou des clubs piquent des joueurs a d'autres clubs existe dans la vraie vie en MLS. Parce qu’ils n'ont pas un championnat avec plusieurs divisions du coup c'est toujours les même clubs chaque année. ça permet de relancer la concurrence et ne pas permettre une équipe avec les meilleurs joueurs de dominer le championnat chaque saison.  

Il y a 19 heures, AhmedR a dit :

Nous devons donc créer un badge distinctif sur le site pour le vainqueur de chaque saison sur comunio comme récompense.

c'est déjà le cas 😉 @Damien avait crée des badges pour le top 3 du comunio et pronocontest 

Jusqu'ici je pense que la meilleure proposition est celle d'@AhmedR.

Il y a 4 heures, AhmedR a dit :

Si vous voulez vraiment nous aider, ça sera:

1- Une prime supplémentaire.

2- La prime ne peut être payé que sur les joueurs du computer. 

3- Le joueur acheté avec cette allocation ne peut pas être vendu avant X mois (disons une demi-saison).

4- L'allocation n'est utilisée que pour le mercato. Par exemple, si vous obtenez 5 Mio d'allocation, vous utilisez 4,5 Mio pour acheter des joueurs de l'ordinateur. À la fin du mercato, nous soustrayons -500k à l'utilisateur.

Très bien vu le 2ème point :nikel: comme ça la prime supplémentaire leur sert uniquement pour concurrencer les anciens sur les noueaux joueurs au mercato.

Et bien. Faites des offres pour mes joueurs, et pas en échange.

---------------------------------------------------------------------------

Et vous allez filer 50M de primes aux nouveaux? Plusieurs joueurs ont largement de quoi concurrencer cash, et sans prime. C'est un coup a ce que les derniers arrivant se retrouve avec du cash et rien pour le dépenser.

il y a 48 minutes, Oxyred a dit :

Jusqu'ici je pense que la meilleure proposition est celle d'@AhmedR.

Très bien vu le 2ème point :nikel: comme ça la prime supplémentaire leur sert uniquement pour concurrencer les anciens sur les noueaux joueurs au mercato.

honnêtement, vu mon équipe actuelle je m'en sors bien pour ma deuxième saison. je vais dire non a cette prime car je ne pense pas que j'en aurai besoin et je suis pour la filer aux nouveaux (si nouvel arrivant la saison prochaine) ou a @gladis32 vu son effectif, son parcours en CL et son classement :phear:

Il y a 2 heures, guith33 a dit :

Et vous allez filer 50M de primes aux nouveaux? Plusieurs joueurs ont largement de quoi concurrencer cash, et sans prime. C'est un coup a ce que les derniers arrivant se retrouve avec du cash et rien pour le dépenser.

L'idée n'est pas de pouvoir choper Ronaldo dès le prochain mercato mais de leur donner un coup de pouce, à condition qu'ils ne dépensent pas le cash chez les autres membres mais directement chez le computer. Ce n'est pas parfait mais c'est la meilleure proposition jusqu'à maintenant.

Déjà l'été derniers certains ont bénéficié d'une prime de 5 ou 10M (vais checker ca et j'y reviendrai), donc si tout le monde est d'accord, il me semble que c'est le cas même si certains s'en foutent :P, on devrait arrêter la liste des membres eligibles pour qu'au prochain mercato ils puissent avoir une chance face à la concurrence.

Edit : alors voilà, l'été dernier Trent et Hamsik ont pris 10M de prime en plus des 5M que tout le monde a l'habitude de prendre automatiquement.

Modifié par Oxyred

@OxyredJe pense qu’il faudrait verser une petite prime aux nouveaux histoire qu’ils puissent améliorer la qualité de leur effectif. Moi par exemple j’ai joué un tiers de mes matchs sans gardien de but titulaire. Je suis vraiment content de mon score mais je pense que si j’avais un ou deux bons joueurs supplémentaires  dans mon effectif, j’aurais pu récolter beaucoup plus de points qu’actuellement . 
Cette prime pourrait nous permettre d’être plus compétitifs , ce qui rendra à coup sur le jeu plus passionnant. 

Moi je suis d'avis comme @guith33 et @Il Mago mais je comprends qu'on doit pas obliger les gens à faire pareille. 

Moi j'ai de toute façon une équipe de bras cassé, si possible de garder quelques joueurs et avoir de la thune pourquoi pas car mes joueurs ne sont pas d'une grosse valorisation. 

Mais attention @guith33 et @Il Mago car si on est que trois à le faire cela ne sera pas fort impactant. 

Le but n'est pas de forcer qui que ce soit. C'est dans ma façon de faire comme ça, tout comme je n'ai quasi jamais fait plus de 3 saison a Fifa ou je n'accroche pas a FM.

Moi j'aime recommencer les truc.

Le 13/04/2020 à 20:05, Declo a dit :

honnêtement, vu mon équipe actuelle je m'en sors bien pour ma deuxième saison. je vais dire non a cette prime car je ne pense pas que j'en aurai besoin et je suis pour la filer aux nouveaux (si nouvel arrivant la saison prochaine) ou a @gladis32 vu son effectif, son parcours en CL et son classement :phear:

Je prends :bigrin:

my man lol GIF by Steve Harvey TV

Le 13/04/2020 à 13:49, AhmedR a dit :

Si vous voulez vraiment nous aider, ça sera:

1- Une prime supplémentaire.

2- La prime ne peut être payé que sur les joueurs du computer. 

3- Le joueur acheté avec cette allocation ne peut pas être vendu avant X mois (disons une demi-saison).

4- L'allocation n'est utilisée que pour le mercato. Par exemple, si vous obtenez 5 Mio d'allocation, vous utilisez 4,5 Mio pour acheter des joueurs de l'ordinateur. À la fin du mercato, nous soustrayons -500k à l'utilisateur.

Je vote pour ca.

Reste à proposer la somme et les membres éligibles.

Ça me convient. 

Je vous propose qu'à partir d'un certain nombre de OK (7 ? 8 ? 9 ? /19), la proposition est validée.

@Il Mago @gladis32 @B4TISTA @Samus @BISHKEK @guith33 @IIG @Hamsik @Declo @Trent_FCI @bricero ...etc (il manque des membres). La proposition au dessus de ce post vous convient t-elle ? 

Merci d'avance 

Nous devons préciser avant le vote quels membres vont bénéficier de l'allocation avant de passer au vote. Et aussi, combien?

Pour le vote, peut être si on passe sur un sondage en anonyme, ça sera 100 fois mieux.

Modifié par AhmedR

Le mieux je pense c'est de valider la proposition, ensuite désigner les membres ;)

Un membre ne doit pas avoir de l'impact sur la proposition.

il y a 22 minutes, Trent_FCI a dit :

Ça marche pour moi 👍

Modifié par SANGOKU