Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3511
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Parolo acheté 400 000 pour essayer de le vendre 1.5M on se demande qui essaye de magouiller :laughing[2]:

Moi aussi je joue au jeu, je dois aussi penser à moi. Si un joueur que je veux arrive sur le marché je fais quoi, je l’achète pas ? je me mets dans le rouge ?

Tu croyais que j'allais te prêter plus 5M pendant plusieurs semaines comme ça ? Je t'ai aidé car tu étais dans l'urgence maintenant tu l'es plus, tu as même des solutions qui te permet de réglé tes dettes. Tu as des joueurs vends en, Neroblu14 l'a bien fait..

Moi aussi je l'ai fait, Calaio pour équilibrer ma balance. J'ai même eu 0 points pour la première journée.

J'arrive en retard, après avoir tout lu de cette histoire, je me permets d'intervenir : B4TISTA, excuse moi mais si tu n'arrives pas à régler le problème avec Goku, tu fais marche arrière. Mais pour emprunter de la banque ce qu'il te faut et le rendre comme "c'était convenu", ça n'arrange que toi. Donc à mon avis, puisque tu lui as rendu ses 5.8 qu'il t'a rendu Vidal (et Maggio aussi j'espère :phear: ), soit tu restes au négatif et tu gères ton compte comme bon te semble, tu revends Borja au computer, au même prix que tu l'as acheté et t'es dans les règles. Autrement, on prend tous 4.4 M€, je reprends Calacio de chez ph :phear: et je rembourse tranquillement dès que j'ai du fric.

Non mais ce que vous arrivez pas à vous mettre dans la tête c'est que j'ai fait ça parce que Sangoku n'a pas respecté l'accord et m'a pris Vidal en otage, là je lui remboursait déjà 1.4M, le reste aurait été remboursé en quelque journée. J'aurai vendu des joueurs si j'avais pas eu ce prêt de Sangoku, et j'aurai titularisé Vidal ce qui m'aurait fait 10 points de plus, et Goku 15 pts de moins et 150 000 en moins. Là il avait accepté le marché et a changé d'avis après le prêt donc faut arrêter de délirer un peu.

Donc ce qui va se passer je vais le répéter encore une fois, soit Sangoku revient à l'accord, soit ça reste comme ça.

Vous vous inventez des regles.. j'ai qu'a dire aussi que Il Mago n'a pas respecter mon pret imaginaire de 11M , alors j'empreinte au Computer :bigrin: sinon c'est trop facile!

4,4M pour tout le monde, et comme ça chacun gagne son gain de cause..

Qu'est-ce qu'il a encore fait le magicien? :unsure::bigrin:

Tu dis que ça revient au même, là je ne suis pas d'accord, sans le prêt de Goku, tu aurais marqué 0pt, tu n'aurais pas pu vendre des joueurs pour être dans le vert samedi à 18h.

Donc essayé au moins de revenir à l'accord, parce que depuis hier vous n'avez pas parlé (peut être par M.P). Si ça reste comme ça, tu rembourseras en premier ta créance envers l'ordi, avant d'acheter d'autres joueurs non? :phear:

On est plusieurs à ne pas trouvez ça normal, mais bon...

Oui on a pas parler de la date parce que ça me semblait évident qu'après cette journée comme il était convenu que je te rende Vidal tu allais me rendre mon argent. Pourquoi j'aurai accepté de te rendre Vidal et te laisser garder l'argent du prêt ? :ermm:

Si j'aurais été d'accord que tu gardes l'argent, j'aurais dit que je garde Vidal jusqu'au retour de mes sous.

4.4M c'est trop pour moi je peux pas les lui prêter, il a une équipe 3 ou 4 fois plus chère que les trois quarts des participants. Je peux éventuellement faire un petit geste et lui prêter 3M pendant 21 jours, je peux pas faire plus...

Non sans moi tu aurais eu 0 point sauf si tu aurais trouvé un membre pouvant te prêter la forte somme de 6.8M..

-----------------------------------------

D'ailleurs après ce prêt, Il Mago avait dit sur ce topic qu'il était dans le rouge et je lui ai demandé de combien, si j'avais de quoi l'aider je lui aurai aussi prêter de l'argent.

Avant la première journée, Neroblu14 était dans le rouge et je lui ai proposé de l'aider sans contrepartie si avec ses ventes il était toujours dans le rouge. Je possède toujours ce mp là.

Je proposais d'aider parce que j'ai déjà été dans le rouge (après l'épisode Pellissier) d'ailleurs personne m'avait aidé ce jour là et surtout parce que je voulais que le classement final soit juste.

On arrete les pret? J'ai un joueur en pret de Sangoku, il était convenue que je lui rende a la fin de la 3eme journée pour la somme de 1. Je te le rend maintenant, ou on va a la fin du contrat Goku?

On verra selon si les prêts sont autorisés, si ils le sont tu me le rend comme on avait dit, à la fin de la 3e journée à 1€. Si les prêts sont pas autorisés, tu me le rendra fissa.

Même si les prêts sont autorisés, Dessena sera mon dernier prêt, ensuite j'aide personne et je pense qu'à ma pomme. ;)

Modifié par SANGOKU

J'ai tout expliqué dans ma quinzaine de posts hier soir Sangoku, y'a pas de "si", y'a pas de "j'aurai fait ça", y'a pas de "je pensai que" ni de "ça me paraissait évident que". Y'a pas 36 solutions, y'en a deux, je ne me ferai pas baiser. Si les autres acceptent tes prêts avec ton ultimatum de leur faire vendre un gros joueur, c'est vos accord, ça n'a pas été le notre.

Vous vous inventez des regles.. j'ai qu'a dire aussi que Il Mago n'a pas respecter mon pret imaginaire de 11M , alors j'empreinte au Computer :bigrin: sinon c'est trop facile!

Sauf que là, y'a rien d'imaginaire

Tu dis que ça revient au même, là je ne suis pas d'accord

Ca revient au même que je rembourse Sangoku ou l'ordinateur, oui.

Donc essayé au moins de revenir à l'accord

aucun soucis

Si ça reste comme ça, tu rembourseras en premier ta créance envers l'ordi, avant d'acheter d'autres joueurs non? :phear:
Ba si ça reste comme ça je rembourserai l'ordinateur, y'a rien de pas clair dans ce que j'ai expliqué hier. C'est Sangoku qui m'a inventé une règle, je n'ai fait que trouver une solution pour lui et pour moi. Si ça ne vous convient pas, on repasse à l'accord, moi ça me dérange pas.

On est plusieurs à ne pas trouvez ça normal, mais bon...

J'ai répondu à toutes vos questions, moi je trouve ça tout à fait cohérent, je me fais baiser, donc au lieu de rembourser Sangoku, je rembourse l'ordinateur.

Modifié par B4TISTA

Ba à ton avis ? A quoi ça sert de prendre 4.4 si j'en ai pas besoin.. t'as pas du tout comprendre au schmilblick.

Ce qui est sûr je ne te prêterai pas 4.4M en échange de rien, ni même en ayant Vidal quelques mois. Pour gagner 5.8M, il faut 580 points et ces 580 points on les gagne 2 ou 3 semaines, mais plutôt en 2 à 5 mois.

Pourquoi j'aurai accepté de prêter 5.8M et avoir Vidal que pour un match ?

Si j'avais pas été là tu aurais fait quoi ???????

Il n'aurait pas marqué de point.

Il y a deux solutions:

Soit vous revenez à votre accord et tu acceptes les 3M de Goku qu'il te prête pour 21 jours.

Soit tu dois vendre des joueurs pour revenir en positif, car pour les nouveaux joueurs qui se sont "sacrifier" je ne trouve pas ça correct. Tu n'es pas d'accord avec ça?

En gros vous êtes tout les deux gagnant, tu a gagner ds points grâce a l'argent de Goku , et lui a gagner aussi des pts grâce a Vidal & Maggio que tu lui a prêter..

le mieux c'est de revenir comme si de rien n'a été fait , chacun reprend ses joueurs et l'argent , et pas de prêt au computer pour ne pas rester dans le rouge..

après ca dépend quand ta pris Borja,, tu la acheter avant ou aprés de demander le pret d'argent a Goku?

Modifié par Srbija

En fait tout ca, c'est juste une grosse pyramide de Ponzi xD Je savais pas que Madoff s'intéressé a la Serie A :P

Srbija donne la meilleur solution, faire comme ces prêts n'avaient pas eu lieu.

Srbija : Borja il l'a prit avant, il l'a prit à crédit.

Modifié par SANGOKU

A ok! je pensais qu'il t'avait demander d’abord l'argent pour prendre Borja .. dans ce cas alors il s'est mis dans le rouge tout seul.. sans ton prêt il aurait été obliger de revendre des joueurs pour pouvoir gagner des pts..

Modifié par Srbija

Srbija :

Oui voilà, sans moi il aurait eu aucun point et il aurai du vendre des joueurs, il se serait fait doublement avoir.

Modifié par SANGOKU

Ce qui est sûr je ne te prêterai pas 4.4M en échange de rien, ni même en ayant Vidal quelques mois. Pour gagner 5.8M, il faut 580 points et ces 580 points on les gagne 2 ou 3 semaines, mais plutôt en 2 à 5 mois.

En M.P tu m'as bien dis qu'on trouverai une solution pour s'arrager, non? S'il avait fallu que je te prête des joueurs en attendant de t'avoir tout remboursé y'aurait pas eu de problème, la preuve c'est même moi qui t'ai proposé Maggio en plus. J'avais déjà 1.4M a te donner grâce à la vente de Nastasic + les 430 000 gagné ce week end.. Si Mago peut me rembourser rapidement mes 1.5 ça fait déjà 3M, restait plus que 2.8M à te rembourser..

Pourquoi j'aurai accepté de prêter 5.8M et avoir Vidal que pour un match ?

Tu m'as dis que tu acceptait de me rendre service, pour moi rendre un service c'est pas planter un couteau dans le dos en inventant des stipulations à un accord dejà trouvé...

Ouais, enfin sans ce prêt avec de l'argent "fictif", tu est toujours dans le rouge, il n'y a pas que le pret de Sangoku qui te met dans la merde, mais aussi ta mauvaise gestion de ton solde.

Le pret de l'ordi est quand même un moyen d'effacer tes erreurs commise, je trouve ca un peu facile.

Srbija donne la meilleur solution, faire comme ces prêts n'avaient pas eu lieu.

Ah ba ok, et bien rend les 15 points et les 150 000 que t'ont fait gagné Maggio et Vidal, ah ba non merde impossible, t'es bien arrangé toi...

Srbija : Borja il l'a prit avant, il l'a prit à crédit.

J'ai pris Borja en pensant avoir le temps de vendre des joueurs, seulement je me suis planté d'un jour, j'ai quant même néanmoins du vendre Parolo et Ekdal. Ensuite tu m'as proposé de m'aider. Et maintenant tu veux me la mettre à l'envers.

Ouais, enfin sans ce prêt avec de l'argent "fictif", tu est toujours dans le rouge, il n'y a pas que le pret de Sangoku qui te met dans la merde, mais aussi ta mauvaise gestion de ton solde.

Le pret de l'ordi est quand même un moyen d'effacer tes erreurs commise, je trouve ca un peu facile.

Ba je l'ai jamais caché, j'ai mal calculé pour Borja, c'est pour ça que Sangoku a accepté de m"aider.

Aujourd'hui, Sangoku invente des conditions à l'accord qui n'étaient pas existantes, donc comme il veut ses 5.8M, j'ai annulé le prêt de Vidal, et c'est à l'ordinateur que je rembourse et non à Goku. Y'a absolument rien qui change de son côté au contraire, il a eu Vidal et Maggio gratos qui lui ont rapporté des points et de l'argent, 15 pts, rien que ça.

Modifié par B4TISTA

De toute façon meme si il voulait pas t'aider, tu n'aurais pas eu de pts vu que meme avec une vente tu ne serait pas revenu au vert pour cette 2eme journée..

Comme j'ai dis, ca a arranger les deux partie , tu a pu gagner des points ce week end, et Goku en a gagner grace a tes joueurs que tu lui a preter..

Maintenant le mieux ça serait que vous reveniez comme si de rien n'avait été fait, tu reviens dans le rouge et Goku récupère ses 5.8M ..

et pour les prochains prêt, les gens peuvent s'arranger par MP , mais doivent impérativement donner les conditions ici sur le topic..

Modifié par Srbija

Si j'aurai pu être dans le vert samedi, en vendant un joueur à un membre. Et c'est ce que j'aurai fait si Goku n'avait pas accepté de me prêter cet argent.

Et on ne peux pas faire comme si rien n'avait été fait, parce que Sangoku a déjà engrangé 15 pts et 150 000 grâce à mes joueurs.

Toi aussi t'es arrangé, 430K de gain + 43 points gagner, tu aurais jamais eu ça sans moi. Personne n'avait 5.8M...

Si tu veux tu me retires 140K et au classement final on me retira 13 points. Si on fait ça tu dois rendre 430K et on t'enlèvera 43 points au classement final.

Faisons comme Srbija l'a proposé, tu seras le grand vainqueur, obtention de points (43) + gain d'argent (430K) et le temps que de faire ce que tu viens de dire :

J'ai pris Borja en pensant avoir le temps de vendre des joueurs, seulement je me suis planté d'un jour, j'ai quant même néanmoins du vendre Parolo et Ekdal.

Bien sur que j'aurai pu vendre des joueurs à des membres.. Je ne sais pas si quelq'un à 5.8M mais plusieurs membres doivent les avoir.

Et y'a pas de retirer des points ou autre sur le classement final, le classement et les points on les retire pas dans nos têtes c'est quoi ça encore xD

Non non, soit on revient à notre accord, soit je reste sur la solution que j'ai trouvé à la suite de tes inventions de conditions.

Qui te dit qu'un membre t'aurais acheté un joueur?

J'ai eu des propositions pour Lodi, tu m'as proposé de m'acheter Muriel, et je viens d'avoir une proposition pour Florenzi, mais bon à part ça, personne ne m'aurait rien acheté :laughing[2]: