Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il n'y avait aucun autres membres actifs qui les avait.

Bah vends les, comme ça tu as pas besoin d'emprunter au computer.

Avec les ' Si 'on peut refaire le monde!

alors verse 4.4M a tout les membres , car a un moment un autre , on s'est tous sacrifier quand on était dans le rouge , et toi tu te fait virer de l'argent du computer, rend l'argent et vend un joueur comme tu aurait pu le faire ce week end comme t'a dit ..

On dira que Goku ta aider pour la 2em journée, et pour la 3eme c'est l'ordi ? :phear:

Moi j'ai bien du vendre Maicosuel et Berhami à des pris dérisoire pour revenir dans le vert, donc je trouve injuste que TOI tu puisses te servir dans la banque.

Mais vous en faites expres ou quoi ? Moi j'ai respecté mon accord avec Sangoku hein

Avec les ' Si 'on peut refaire le monde!

Tu parle pour moi ? Je vois pas ou tu vois des si. Et c'est pas avec "je ne sais pas si quelqu'un les avait" que je vais refaire le monde. Un membre m'avait proposé 5M pour Lodi. Mago toi tu m'as proposé 7M pour Muriel donc arrêtez de faire comme si j'aurai pas pu vendre.

Maintenant la balle est dans le camp de Sangoku.

Non non, soit on revient à notre accord, soit je reste sur la solution que j'ai trouvé à la suite de tes inventions de conditions.

Si c'est comme ça, que cela reste ainsi, bien que ne je suis pas d'accord avec le fait que tu emprunte au computer.

Bah vend Muriel ou Lodi...

Modifié par SANGOKU

Qu'es qui t'empeche de vendre la ?

c'est plus facile de prendre l'argent du computer quoi .. c'est une injustice en vers tout les autres membres qui n'ont jamais eu cette fleurs.. comprend le .. :blushing:

Il y avait que mon offre qui pouvait te sauver au fait...

Pour ma part je suis pas d'accord que tu te "serve" dans la caisse du computer, donc revenez à votre accord.

-Ce n'étais pas dit que tu devais le rembourser des cette semaine mais il n'était non plus dit que tu pouvais le rembourser quand tu voudrais.

Il te propose de te prêter 3M pour 21jours, et tu vends ton joueur de la Roma a 1,5 ce qui fait 4,5M, donc ça joue, non?

Le prêt de Sangoku me permettait de ne pas vendre justement. En rien c'est injuste, Sangoku n'avait qu'à respecter l'accord ou il aurait du me dire avant qu'il voulait récupérer 5.8M en deux jours. Encore une fois je vois pas l'interet pour moi si je lui avait prêté Deux de mes meilleurs joueurs alors que je devait lui rembourser 6 en deux jours sachant que j'avais un acheteur pour lodi à 5M.

Si c'est comme ça, que cela reste ainsi, bien que ne je suis pas d'accord avec le fait que tu emprunte au computer.

Nan mais attend hé... t'avais qu'à respecter ton accord. Moi ça me dérangeait pas de te prêter du joueur en attendant que je puisse te rembourser l'intégralité mais t'as voulu me la faire à l'envers en gardant Vidal et en menaçant de le vendre ou de l'échanger contre Hamsik. J'avais pourtant prévenu, si tu respectais pas cet accord, je règlerai ça moi même.

Autre chose, si y'avait pas eu cet accord j'aurai compris que ce n'est pas juste de prendre 4.4M comme ça, seulement là, Sangoku en cassant l'accord m'a forcé à le faire, c'est comme si je devait le rembourser lui.

Non tu étais pas obliger...

--------------------------------

Je vais lui prêter 4,4M sans aucune contrepartie et lui me rendra petit à petit et d'ici un, deux ou trois mois j'aurai récupéré l'intégralité de mon argent. Pendant ce laps de temps, je ne peux me renforcer...

...oui bien sûr :rolleyes:

Modifié par SANGOKU

Il y avait que mon offre qui pouvait te sauver au fait...

Et y'avait pas que la tienne.

Pour ma part je suis pas d'accord que tu te "serve" dans la caisse du computer, donc revenez à votre accord.

Et moi je vais pas répêter pendant 3 pages la même chose.

-Ce n'étais pas dit que tu devais le rembourser des cette semaine mais il n'était non plus dit que tu pouvais le rembourser quand tu voudrais.

J'ai jamais dis le contraire. Evidemment que non je lui ai pas dis "je te rembourse quant je veux hein, j'allais le rembourser à chaque fois que j'aurai eu des ronds.

Non tu étais pas obliger...

pour ça, fallait pas prendre en otage Vidal ni menacer de le vendre. Si tu n'as pas pensé à me dire que tu voulais récupérer 6M en deux jours, je pouvais pas le deviner, ça coulais pas de source, sinon, je ne vois pas ou est le service. Sachant que j'aurai pu vendre Lodi le jour même.

Tu m'explique la différence entre vendre un gros joueur vendredi, et vendre un gros joueur aujourd'hui ?

J'aurai pas eu besoin de ton prêt si t'avais posé le cadre hein donc fais pas comme si c'était moi qui chiait dans la colle.

Modifié par B4TISTA

On a qu'a faire un vote collectif avec tout les membres si il approuve ça, c'est quand meme normal on est 17 dans le jeu, pas que 2 .. :bigrin:

Ba oui, et le vote collectif va nous dire que Sangoku a le droit d'inventer des conditions à cet accord aujourd'hui c'est ça ? Nan mais vous pensez franchement me niquer comme ça ? xD

Pour la énième fois, la balle est dans le camp de Sangoku.

Le service est évident pourtant, on va pas le dire 365 fois. Si il y avait pas que la mienne, fait ce que tu aurais fait sans moi.

Si, Il y avait une autre solution que je piocher dans les caisses de la banque, vendre..

En plus là il y a la trêve internationale donc plus de jours pour être dans le rouge.

Depuis tout à l'heure, on te propose plein de solution mais tu veux pas. Même si ça embête tout le monde, garde l'argent du computer et tu lui remboursera à chaque journée. ;)

"Tu m'explique la différence entre vendre un gros joueur vendredi, et vendre un gros joueur aujourd'hui ? "

Aucune donc vend.

Modifié par SANGOKU

Vous avez peter le jeu les gars avec vos combine en cachette, nous on passe pour des victimes :blushing::bigrin:

Verse 4.4M a tout le monde c'est la meilleur solution je crois! comme ça tu rendra rien a personne et l'affaire est reglé !

Modifié par Srbija

Non il n'y a aucun service dans ce que tu viens de faire. Car j'aurai pu vendre un gros joueur vendredi. C'était exactement pareil que si je le vends aujourd'hui..

J'allais te prêter Vidal et Maggio gratos

...Oui bien sûr :rolleyes:

Des solutions que je veux pas, mais ces solutions n'ont rien de valable. Au jour d'aujourd'hui toi, t'as eu 150 000 boules et 15 points gratos. Soit déjà content que c'est au computer que j'ai pris ces 4.4M, parce que toi tu t'en sors très bien dan sl'histoire alors que c'est toi qui t'es inventé tes conditions après coup.

Si c'est exactement pareil pourquoi tu vends pas ??? là tu es entrain de prouver le contraire.

Vidal c'était pas gratos, tu as eu de l'argent en contrepartie, ce qui t'a permis de participer à la deuxième journée.

Srbija c'est hors de questions que tous le monde ai un bonus de 4.4.

Modifié par SANGOKU

Pourquoi je vends pas ? Parce que ton prêt devait me permettre de ne pas vendre, sinon je ne vois pas l'intêret puisque j'aurai pu vendre Lodi vendredi à un membre.

Si je devais vendre cette semaine, SI, Vidal et Maggio était donc gratos pour toi, or ce n'était pas le but. C'était un échange de bons procédé, désolé.

C'est à toi de revenir à l'accord, pas à moi de vendre parce que t'as complètement changé l'accord et puis quoi encore.

Arrangez vous les gars, car si la 3eme journée arrive et que Batista gagne des pts grace a l'argent du computer ca sera abuser quand meme!

le jeu est la meme regle pour tout le monde <_< Si ta pas vendu Lodi ce week end tu peux le vendre demain :phear::bigrin:

Modifié par Srbija

B4TISTA & SANGOKU, vous avez eu un accord, qui n'a pas été respécté, du moment qu'on était pas au courant des conditions au préalable, j'ai pas envie de dire ça mais franchement on s'en fout un peu de qui l'a mise à l'autre. Parce qu'après tout, cette affaire, ça ne concerne que vous deux! La banque par contre, on s'en fout pas!! Ça nous concerne tous. Perso, J'ai vendu Calaìo pour pas grand chose (ph peut en témoigner :phear: ) pour avoir mes pu*** de 10 points dans la 2ème journée, sachant que j'ai eu aucun points pendant la première.

B4TISTA, honnêtement, si c'était quelqu'un d'autre que toi dans la même situation avec SANGOKU, t'aurais accepté de lui filer les 4.4M€ ?

Vous en faites une montagne de cette histoire. Y'a eu un malentendu, aucune des deux personnes concernées ne veut se faire "arnaquer" donc y'a conflit.

Après je suis d'accord que Batista a choisi la solution de facilité en piochant de l'argent à la "banque", mais bon à la base son accord avec Sangoku lui permettait de garder son effectif sans devoir vendre et il veut garder ce privilège malgré le désaccord avec Sangoku, c'est compréhensible. Par contre je trouve ça moyen d'avoir fait ça sans en parler avec nous, mais bon c'est fait.

Je peux comprendre la réaction des gens qui contestent en se demandant si eux auraient eu la possibilité d'avoir autant de clémence s'ils avaient vécu la même situation. Mais bon c'est un jeu y'a pas mort d'homme, cette situation n'était pas voulue, chacun défend son intérêt, je pense qu'aucune solution ne satisfera pleinement tout le monde donc un moment faut se résoudre à prendre une décision.

Moi perso je m'en fous de la tournure que ça va prendre, le principal c'est que ça se finisse et surtout que ça se reproduise plus.

Oxyred si tu reveux Calaio je te le revends au prix où je l'ai acheté c'est pas un soucis.

Moi j'ai bien vendu Behrami et Maicosuel cadeau, mais on s'en fou!

Tu veux toujours pas me répondre à ça?

3M de Goku + 2M pour le transfert de Florenzi ça fait 5M ça te suffit pas???

Sans Goku tu ne serais pas premier, et tu aurais 430'000 en moins.