Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais pourquoi chacun ne récupére pas sa thunes et sont négatif??

Batista aurait pu vendre Lodi ce week end pour etre dans le vert, le pret de Goku lui a éviter de ne pas perdre ses points du week end ..

Et du coup , avec le pret du computer ,ca evite de vendre Lodi pour rembourser petit a petit le computer, je trouve ça trop facile .. tu va garder un joueur qui va te rapporter des points et de l'argent en ayant un prêt chez l'ordi alors que tu aurais du le vendre ce week end .. ca n'escuse pas la magouille entre vous deux! si vous vous etes pas bien compris, alors revenez en arriere et chacun récupère sa galere :bigrin:

Oxyred si tu reveux Calaio je te le revends au prix où je l'ai acheté c'est pas un soucis.

Il n'y a pas que ça, moi aussi j'aurais bien voulu un prêt de l'ordi pour pas être dans le négatif la première journée, et pour ne pas être obligé de vendre Calaio la 2ème... -_-

Mais arrêtez de faire passer ça comme si c'était un prêt sans qu'il ne se soit rien passer avant bordel. T'as lu mes posts ou pas ?

Moi j'ai bien vendu Behrami et Maicosuel cadeau, mais on s'en fou!

Tu veux toujours pas me répondre à ça?

Mais putain vous commencez à me casser les bonbons, tu veux pas relire les 20 posts sur lesquels j'explique tout plutot ? Je vais pas tout répêter pendant 10 pages, si ? C'est pas mon problème ton biz, tu t'es fait enfler par un membre sur un accord qu'il n'a pas respecté, toi ? Non, alors pourquoi tu compares ça ?

Si ça avait été pour quelqu'un d'autre, je lui aurait pas remboursé avec l'argent de l'ordinateur, j'aurai pris au mec qui a changé l'accord, si Srbjia t'avait été à ma place, j'aurai annulé le transfert de Vidal, je t'aurai mis un bonus de 4.4M et j'aurai enlevé 4.4M à Sangoku et j'aurai fait respecté ce putain d'accord. Seulement je l'ai pas fait parce que Monsieur Sangoku va se sentir lésé, je trouve pr contre là un peu osé qu'il ose encore se plaindre alors qu'il a eu 15pts gratos, 150 000 grâce à mes joueurs tout en récupérant ses 5.8M deux jours après. Il a cru qu'il n'yaurait pas de contrepartie, mais bien sur, la contrepartie etait que je devai rembourser petit à petit, sinon je vois pas l'intérêt de lui faire cet emprunt, sachant qu'un membre (Guith33) pour ne pas le citer m'avait proposé 5M pour Lodi, donc si j'avais du vendre, j'aurai vendu vendredi, et pas maintenant que j'ai trouvé une solution.

Voilà, faut le retaper combien de fois le post aujourd'hui, que j'en fasse des copies. Maintenant c'est pas compliqué, soit ça se passe comme ça, soit Sangoku remet l'accord qu'il aurait dû honorer sur la table. Soit vous préférez peut être que je lui prenne les 4.4M à lui? Nan ah ba non ,il est pas premier, on va pas lui casser les couilles.

Bon, parce que c'est lui je suis prêt à faire un autre geste.

Je lui prête 3.8M et lui me prête Maggio ou Vidal. Ensuite quand je récupère 2.5M, je lui rend son joueur. Par contre, il a jusqu'à mi décembre pour me rendre l'intégralité de mes sous, si il a pas les moyens, il vend ou emprunte à quelqu'un autre. J'aimerai aussi que le marché des transferts soit ralentie afin que je ne me fasse pas avoir car j'avais économisé pour recruter.

Ps: ça me fait chié de faire cette proposition mais bon -_-

Aucun moyen que je te prête Maggio ou Vidal. Tu m'avais dis qu'on trouverai un moyen de s'arranger, donc je veux bien te prêter des joueurs en fonction de ceux qui joueront chez moi. J'ten aurai même prêté 2 ou trois si j'avais pu. 3.8 ne me servent à rien puisque je serai en déficit.

Tu as 1,4M en banque qui sont à toi? Plus ces 3,8 M ça suffit pas?

Après pour le prêt du joueur c'est trop demandé, mais qu'ils te prêtes ceux qui ne met pas dans son onze c'est plus plausible.

J'ai déjà 1.4M normalement + 4.4M, ça fait 5.8M. Donc qu'il me prête 3.8M je vois pas ce que ça change.

De plus, rembourser 4.4 en deux mois, je vois pas comment faire, même en comptant sur tes 1.5 que tu vas me donner en décembre.

Tu as plein de joueurs qui servent à rien...

Libertazzi plus en série A)

Boakye (en série B)

Leali (en série B)

Neto

Basha

Eriksson

Verdi

...etc

Si il me prête des joueurs en bois ou médiocre, j'ai alors aucun mais alors aucun intérêt. Sinon, chaque semaine il doit me prêté un de ses très bon milieux Lodi, Valero, Maggio, Vidal ou Nocerino.

Non mais je suis pas un enfoiré tu le sais bien que je t'aurai pas prêté des joueurs de Serie B :facepalm:

Je t'ai prêté Maggio sans que tu me demande rien voyons.

Nocerino, Vidal, Borja, Lodi, Stevanovic, D'Agostino, Florenzi, Maggio... Je vais jouer avec 4 voire 5 d'entre eux, t'aurai été gagnant sur toute la ligne si t'avais pas essayé de m'entuber.

Je crois qu'on va oublier les propositions du haut...

Tu es témoin Il Mago j'ai fait un effort ;)

Et bien essayé pas pu dira-t-on ;)

Dommage je pense qu'un terrain d'entente aurait pu être trouvé, avec un petit effort de chaque côté.

Bon visiblement il ne veut plus de mon argent alors il y a deux solutions soit il vend, soit il garde l'argent du computer. Dans le deuxième cas, chaque fois qu'il gagne de l'argent il donne l'intégralité au computer.

Les autres joueurs réfléchissaient à ça, qu'on règle ça rapidement.

Bon visiblement il ne veut plus de mon argent

J'ai déjà 1.4M normalement + 4.4M, ça fait 5.8M. Donc qu'il me prête 3.8M je vois pas ce que ça change.

De plus, rembourser 4.4 en deux mois, je vois pas comment faire, même en comptant sur tes 1.5 que tu vas me donner en décembre.

Moi aussi. Acheté à crédit c'est pas juste, personne d'autre à pu le faire mais que faire alors ? :smile:

Donc il comptait me rembourser en 2013 ^^. Depuis hier ils t'ont proposé la solution la plus juste, annulé le transfert de Borja ou vendre d'autre joueurs comme tu aurais du le faire si tu voulais avoir Borja.

Modifié par SANGOKU

AH parce que toi tu trouves ça juste de te faire prêter des gros joueurs gratos sans contrepartie ?

Tu trouves ça juste d'inventer des conditions à un accord déjà engagé ?

Tu trouves ça juste de pousser les autres à vendre leurs joueurs tout en leur demandant des joueurs en prêt, comme tu as fait avec Mago, Neroblu et comme t'as essayé de faire avec moi sans m'avertir ?

On croit rêver. Et tu continues d'essayer de m'arnaquer avec ton deal, sous couvert de "bon c'est bien parce que c'est lui" et de "tu vois, t'es témoin ,j'ai tout fait pour l'arranger"

Arrête, pas avec moi.

J'ai 1.4M, je vais avoir 1.5M en décembre de la part de Mago, il restait 2.9 à te rembourser, ce qui représente à peu près 8 journées de championnat, et encore ça reste peut être juste. Ca faisait 2 mois, 2 mois et demi, septembre octobre et en attendant je t'aurai prêter des joueurs qui t'auraient rapporter et des points, et du fric.

Mais à part ça t'etais pas du tout gagnant. T'as voulu rompre ça, t'assumes.

Et je vais pas répe^ter pendant 2 semaines les même choses, ça commence à me fatiguer là, ton dernier post j'y ai déjà répondu 100 fois.

Concernant le MP avec Neroblu14, le voici.

Salut Goku,

J'ai vu que t'étais intéressé par Marquinho. Le truc c'est que je suis dans le rouge et que j'ai besoin d'un million.

Salut nero

Je viens de voir quelques petits trucs sur la Roma donc je retire mon offre. Je reviendrai peut etre vers toi pour un des joueurs que tu as placé sur le marché...

Ca marche. :nikel:

Marquinho ça peut être une super affaire, je l'ai mis sur le marché à contre-coeur. Avec le jeu offensif de Zeman, il risque de planter pas mal de buts, ce qui est très important pour un milieu.

Si jamais tu vends certain de tes joueurs dont Robinho et que tu as toujours besoin d'argent, je te prêterai un peu d'argent si jamais tu en as besoin !

C'est sympa :nikel:

AH parce que toi tu trouves ça juste de te faire prêter des gros joueurs gratos sans contrepartie ?

On a tous les deux eu une contrepartie :

- Sangoku a un joueur a disposition (deux avec Maggio proposé gratuitement sans te l'avoir demander)

- Batista peut participer à la deuxième journée.

On croit rêver. Et tu continues d'essayer de m'arnaquer avec ton deal, sous couvert de "bon c'est bien parce que c'est lui" et de "tu vois, t'es témoin ,j'ai tout fait pour l'arranger"

Arrête, pas avec moi.

Il y a des membres que j'aime bien, avec qui j'ai des "affinités", si je peux les aider sans me foutre dans la merde je le fais. Moi je propose des idées pour réglé le problème mais tu refuses tout, certainement parce que tu sais très bien que tu as besoin de garder ton effectif tel quel pour jouer le titre..

annulé le transfert de Borja ou vendre d'autre joueurs comme tu aurais du le faire si tu voulais avoir Borja.

Cette solution c'est celle que tout membre aurait eu a faire dans cette situation. Annulé le transfert c'est une fleur qu'on te ferait car :

Valero est transféré pour 10.350.300 de Computer à Batista.

Valeur actuel de Valero : 9.480.000 donc valeur de revente sensiblement moins ou plus que sa valeur actuel. On t'offre ~1M.

Tu as dit que sans moi tu aurais vendu Lodi,...etc et bien fait le maintenant.

Ba oui j'aurai vendu Lodi donc j'aurai pu participer à la deuxième journée. 1ère contradiction.

Il n'est pas question de titre, de finir premier ou 10ème, j'en ai rien à faire de ça, je te parle de bonne foi et respecter ses engagements, pas de classement. Je ne vends pas de joueurs pour une question de principe parce que tu as proposé de m'aider, et non parce que j'ai peur de finir 2ème ou dixième.

Une fleur qu'on me ferait :laughing[2]: Moi la fleur que je te fais c'est de t'avoir rendu ces 5.8M, alors que j'aurai du annuler Vidal, et te prendre ces 4.4M, comme il etait convenu dans le deal, parce que là, tu t'en sors très très bien.. Et c'était pas convenu que tu t'en sortes aussi bien et que moi je me fasse entuber

Il n'est absolument pas question de Valero ici, ni de Lodi, il n'est plus question de ça. La question là, maintenant, et depuis que tu m'as fait ce coup, c'est de savoir si tu veux revenir sur ton accord et le respecter, ou si tu considères toujours que tu n'as rien à te reprocher et que ce que tu as fais est normal...

Modifié par B4TISTA

Tu dis que sans moi tu aurais vendu Lodi, mais depuis avant hier tu refuses de le vendre.

Revenir sur quel accord ? celui où je te prête 5.8M ou 4.4M et toi rien ? tu es sérieux...

Si tu es sérieux la réponse est sans hésité non. Je t'ai proposé plusieurs accords clair, nets et précis dans lequel je m'implique et le computer non mais tu veux pas.

Je te comprends et c'est pourquoi je te propose des solutions qui me passe pas la corde au cou, ce que je te propose je m'en passerais bien.

Mais tu dois aussi me comprendre, te filer 4.4 sans rien ça me convient absolument pas du tout, ça m'empêche de recruter lors des prochains mois comme j'allais le faire sans l'épisode de vendredi.

Et c'était pas convenu que tu t'en sortes aussi bien et que moi je me fasse entuber

Mais t'en fais exprès c'est pas possible... Arrête de me sortir avec ou sans toi j'aurai vendu untel puisque je l'aurai vendu vendredi, et j'aurai pu faire jouer Vidal et tu n'aurai pas eu 15points ni 150 000€ en plus. Donc arrête de faire ta sauce telle qu'elle t'arrange. Y'a aucun moyen de revenir en arrière de cette façon, Putain c'est pas compliqué.

Moi je te prêtais rien ? C'est une blague ? je te prêtais des joueurs qui te rapportaient du fric toutes les semaines et des points.

Et bien gardes tes 5.8M et recrute. Vas y je te les ai rendu. Tu as tout gagné.

Modifié par B4TISTA