Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je suis nouveau aussi et j'ai pourtant fait une belle remontée, perso, sa me ferait chier que mon équipe revienne a 0 alors que j'ai pas mal misé sur certain de mes joueurs...

Après, je comprend parfaitement le comportement de Oxyred, je suis passé par la.

0 pour Gastaldello et -2 pour Maresca <_<

42 au total pour moi donc, ça reste une belle journée grâce notamment à mes buteurs (Milito, Totti, Santana, Roncaglia)

Ouai je suis du même avis qu'Oxyred, ça doit etre compliqué voir peu attractif pour lui.

Je propose donc de faire une formule:

À la fin de la saison, le premier donne le joueur ayant le plus de point ou le plus de valeur au dernier, le deuxième a l'avant dernier et ainsi de suite.

Enfin je sais pas, mais c'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose d'attractif pour les nouveaux.

Créer une nouvelle communauté :nikel:

9pts pour Toto :wub:

11 points encore pour Danilo, il a retrouvé ma confiance :laugh:

La blague, j'ai mis du temps à me faire une belle équipe donc y'a pas moyen que je me la fasse piller.

Par contre c'est pas faux pour les joueurs qui participent plus, leurs joueurs sont bloqués pour rien.

Je suis contre une nouvelle communauté.

Par contre, je suis pour trouver une solution intermédiaire. Pourquoi pas, conserver au maximum un certain pourcentage de son équipe type.

Genre a la fin de saison, on peut seulement conserver 5 joueur sur 11 de son équipe type.

Moi j'ai une équipe type de 20 joueurs, je fais comment ? :bigrin:

Je comprends Oxyred. C'est sur que c'est plus dur de courir après des équipes qui ont 18 mois.

Après, remettre à plat chaque année, ça reviendrait à réduire à néant tout le travail qu'on a fait. Donc je suis totalement contre.

Comme a dit Il Mago, il faudrait essayer de trouver des solutions intermédiaires. Donner plus d'argent aux nouveaux (par ex 25 ou 30M), s'inspirer du système de draft en NBA, genre le dernier à une priorité sur le joueur de son choix promu de série B.

Je suis contre une nouvelle communauté.

Par contre, je suis pour trouver une solution intermédiaire. Pourquoi pas, conserver au maximum un certain pourcentage de son équipe type.

Genre a la fin de saison, on peut seulement conserver 5 joueur sur 11 de son équipe type.

On peut trés bien en faire une 2eme! tout en gardant la 1ere.. histoire de donner un peu plus challenge et de piments entre membres toujours actif!

car la sur le marché y a plus rien et on a tous les meilleurs joueurs du jeu.. :bigrin:

Modifié par Srbija

49pts, je passe devant Batista.

J'aurais pu faire 66pts, si j'avais mit : si j'avais fait ça j'aurai été 2e xD

Danilo à la place de Pasqual

Cavanda à la place de Ariaudo

Hetemaj à la place de Conti

Modifié par SANGOKU

À la fin de la saison, le premier donne le joueur ayant le plus de point ou le plus de valeur au dernier, le deuxième a l'avant dernier et ainsi de suite.

Enfin je sais pas, mais c'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose d'attractif pour les nouveaux.

Nan mais là ça revient quasiment à jouer au lotto...

Ca y'a possibilité, mais je trouve que ça enlève du piment.. Ca sert plus à rien par exemple de miser sur certaines promesses...

Donner plus d'argent aux nouveaux (par ex 25 ou 30M), s'inspirer du système de draft en NBA, genre le dernier à une priorité sur le joueur de son choix promu de série B.

Ca on peut faire aussi.

Après y'a juste à économiser hein... combien de fois j'ai vu du Astori ou du El Hamdaoui sur le marché, bon après faut pas faire attention aux gros blagueurs qui mettent leurs stars à 150 000 000€ :g: , et puis y'a Il "Raïola" Mago qui vient souvent faire le sous-marin en Mp, ça peut permettre certains échanges :bigrin:

Je confirme le dernier paragraphe xD

J'ai l'impression qu'on est que 10 membres à joué, les 9 premiers et le dernier. Je trouve qu'Oxyred est le seul a être réellement lésé dans cette partie, en étant arrivée quand les bonnes cartes étaient déjà distribués !

Faudrait supprimer au moins 2-3 membres qui jouent peu/plus, et donner quelques très bons et moyens joueur à Oxyred.

La blessure de de Jong est une aubaine pour... Muntari :bigrin:

PS: ils ont supprimés la possibilité de voir la compo qu'avait aligné un membre, c'est dommage.

Modifié par SANGOKU

Y'en a deux qui ne se sont pas connectés depuis Septembre, dès qu'il y a un nouveau challenger, j'en vire un.

Neptune? Faudrait lui proposer, il ne devrait pas dire non!

Je savais pas qu'on me surnommais le Pizzaiolo :hehe:

Si quelqu'un est intéressé par Astori, je veux bien l'échanger contre un attaquant titulaire a tous les matchs. S'il y a des intéressé -> MP

Sinon j'ai 3,5M a investir pour un bon joueur aussi, proposez en moi :nikel:

Il faut voter des maintenant pour la formule a adopté.

Je suis pas contre un nouveau participant mais dans ce cas là faudra viré plus que 2 membres parce que sinon le nouveau va se retrouver dans la même situation qu'Oxyred et ça changera pas grand chose pour Oxyred.

Sau => 3.5M€, titulaire et en plus Pinilla pourrait partir...

Pourquoi on créer pas un comunio champions league en bonus ?? c'est une compétition avec un effectif qui se renouvelle chaque année il me semble..

Ba de toute façon on allait pas donner 5 gros joueurs à Oxyred... Moi je me rappelle qu'il avait acheté plein pot des joueurs assez moyens, je trouve qu'il a mal géré son budget. A ce moment là cest pareil pour Guith, qui nous a rejoint tardivement ou même Cheuch. Moi je suis d'accord sur la solution de neroblu, la draft.

Pour le mercato de janvier, on lui laisse la priorité pour les joueurs qu'il veut..

Moi l'année dernière j’étais dans la meme situation que Oxyred! et pourtant j'ai bien remonter la pente, en plus de ça j'avais perdu pas mal d'argents sur certains joueurs qui ont perdu la valeur , et j'en ai gagné sur d'autres,qui ont augmenté ! la roue tourne..

Cheuch il est entré dans le jeu en aout 2011, Oxyred il a fait des mauvais choix mais il avait pas beaucoup d'autre choix parce qu'il restait pas beaucoup de très bons joueurs. Concernant Guith33, le PC lui a donné plusieurs bons joueurs, ensuite sa gestion a été très bonne.

c'est clair que lui donner 5 gros joueurs c'est trop mais lui donné 1 ou 2 gros + quelques players moyens. Bref, en tout cas faut lui donner la possibilité remonté, un concurrent sérieux dans le jeu rendrait le jeu encore plus intéressant.

Non mais je n'ai pas demandé un traitement de faveur... qu'est ce que je suis entrain de lire? :unsure:

J'ai juste proposé qu'on trouve une solution pour que le jeu soit plus équitable, et une solution pour tout le monde.

Je n'ai rien contre ceux qui ont tout plein de stars et je suis d'accord sur le fait qu'ils gèrent trop bien leurs équipes... mais comme je n'étais pas là quand ils ont eu tous ces joueurs ça me dérange un peu. Neroblu par exemple depuis que je me suis inscrit je ne l'ai jamais vu faire une transaction... normal il n'en a pas besoin. :unsure: (je n'ai contre lui)

Et pour finir, je suis contre l'intégration d'un autre membre, il risque de se faire chier et d'abandonner.

dans ce cas on creer un comunio special Liga ou autre championnat! histoire que tout le monde recommence a zero! mais on garde bien sur le Serie A .. :bigrin:

Une solution sans te filer un coup de pouce je vois pas... Tu as une idée en particulier ?

Le coup du draft me plait bien aussi. Après, je trouve que le Mercato hiver + Ete est le meilleur moyen de renouveller l'effectif, des joueurs parte, d'autre arrive, c'est le foot quoi.

De mon effectif de début, il ne me reste plus grand chose, mon chouchou, Nagatomo et c'est tout. Et l'Ordi n'a peut être plus de top player, mais il doit bien lui rester un ou deux bon joueur par ci par la. (J'en attend un par exemple...).

Sinon, j'ai fait une bonne journée de merde encore. Je sens que je suis trop dépendant des résultats de la Viola, et sans Pizarro, c'est plus la même.

Modifié par guith33