Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tout le monde a ces 5 M... c'est la formule dont je te parlais tout à l'heure...

Ah ouais... Désolé j'ai pas fait attention!

On garde les primes alors :nikel:

Le 1er qui a une bonne équipe, a plus d'argent (5M de prime + prime classement + les points par journée) pour se renforcer encore mieux alors que les derniers qui ont une équipe moyenne ils ont forcement moins pour se renforcer.

C'est ce qui se passe en Liga avec les droits TV...

Mais là on peut au moins se battre pour la deuxième, troisième, quatrième, cinquième place avec les primes..

Avec ou sans prime, on peut se battre pour celles ci.

La saison passée c'est moi qui ait emmagasiné le plus de fric, c'est pas pour ça que c'est pas relancé cette saison..

Ouais parce qu'il y a eu le P$G :phear::bigrin:

Le comunio LDC n'a aucun intérêt vu que tes joueurs peuvent ne plus jouer la compétition du jour au lendemain si leur équipe est éliminée. Et puis vu que la phase de groupe est terminée, il reste peu de matchs à jouer au final.

Ça reste un jeu, on le teste pour les matches restants et après on verra. Et c'est encore plus difficile parce qu'il faut non seulement recruter de bons joueurs pour empocher des points, mais aussi parier sur ceux dont l'équipe arrivera le plus loin possible dans la compétition.

On est 3 maintenant :

Guith33

Srbija

Oxyred

Le 1er qui a une bonne équipe, a plus d'argent (5M de prime + prime classement + les points par journée) pour se renforcer encore mieux alors que les derniers qui ont une équipe moyenne ils ont forcement moins pour se renforcer.

C'est ce qui se passe en Liga avec les droits TV...

Ba il faut gravir les échelons, c'est plus marrant et réaliste que de voir un championnat "tiré au sort"..

En liga tu verras pas le barça lutter pour la 4ème place, ni Valence 1er avec 6 pts d'écarts sur le Barça (valence= neroblu, barça=batista :phear: )

Mais là on peut au moins se battre pour la deuxième, troisième, quatrième, cinquième place avec les primes..

Avec ou sans prime, on peut se battre pour celles ci.

Quel intérêt de se battre pour ces places... Déjà moi ça me gonfle quant je joue pas le titre, mais alors sans des primes... :ermm:

La saison passée c'est moi qui ait emmagasiné le plus de fric, c'est pas pour ça que c'est pas relancé cette saison..

Ouais parce qu'il y a eu le P$G :phear::bigrin:

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que la première place n'est pas forcément dûe au fait que tu finisse premier la saison passée... Cavani va finir à City, Marchisio va se blesser 8 mois, Pogba va devenir un Santon, Klose va prendre sa retraite, Shaarawy va aller au PSG... on sait pas ce qui va se passer... C'est ça qui est haletant... personnellement si chaque saison est quasiment tirée au sort je trouve ça bidon. Moi si je suis dernier, j'économise et je n'achète que les top players qui finiront par arriver sur le marché... Tiens, y'a Pastore, Verratti, Balotelli, Lewandowski et Llorente qui arrivent...

Quel intérêt de se battre pour ces places... Déjà moi ça me gonfle quant je joue pas le titre, mais alors sans des primes... :ermm:

Moi aussi je veux jouer le titre, si je le joue pas, tampis. Je préfère terminer 2e, que 3e, je préfère terminer 3e que 4e, ainsi de suite, je vise la place la plus haute possible.

Je suis contre ces primes de classement parce qu'il y a déjà un déséquilibre entre certains membres alors si on plus on en rajoute une couche.

Après vous faites ce que voulez pour ces primes, à partir du moment qu'on touche pas à mon effectif ça me va :bigrin:

Modifié par SANGOKU

Après il ne faut pas non plus tout résumer à une question de moyens et d'"ancienneté".

Depuis cet été, j'ai eu Amauri, Marquinho, Klose, Lulic, Zapata, Constant, Pobga, Marquinhos et Amelia. Avec ça, on commence déjà à avoir une équipe potable.

Oxyred, si je ne m'abuse, t'étais déjà là et t'aurais pu avoir tous ces joueurs vu que t'avais plus de moyens et que je les ai pas surpayés.

Ce que j'essaie de dire, c'est que ça peut bouger très vite avec les mercato et les négociations avec les autres membres.

C'est sûr que quand t'arrives plus tard, beaucoup de top-players sont déjà pris, mais faut savoir flairer les bons coups et faire de bonnes affaires avec les autres membres.

Perso à part Milito que j'ai payé cher (et encore c'est parce que j'ai vendu Montolivo et Astori pour environ 10M quelques jours avant que j'ai pu me le payer), le reste j'ai guère déboursé pour les avoir même si ça m'est arrivé de mettre plusieurs millions pour avoir des joueurs.

Mon équipe a très longtemps été une de celles qui avait le moins de valeur et pourtant je m'en tirais pas mal avec, tout est une question de flair, de négociation et de gestion de son argent.

Regarde mon équipe, j'ai que 2 réels top-players (Milito et Totti), et pourtant je suis 2ème. Par contre ils vont pas durer des années -_-

La saison derniere j'etais a la place d'Oxyred :bigrin: donc je suis passé par la! et c'est dur de jouer pour du beurre :phear:

faut absolument pas toucher aux équipes, sinon plus aucun intérêt. Faut aussi garder les primes c'est normal que les meilleurs soient récompenser, puis c'est pas 800 000 ou 1.500 000 de plus qui vont changer grand chose...

Après voilà faut aussi parler avec tous les membres et négocier ;)

Il Mago qui détruit son équipe petit-à-petit -_-

Tout ça ne serait pas arrivé si j'avais accepté de lui vendre Milito :phear:

Le plus équitable aurait été que tous les membres commencent le jeu en même temps, mais ce n'est plus possible.

Donc on maintient les primes et on garde la formule Keep team + 5M , mais pour intégrer un nouveau joueur, vaudrait mieux lui donner les 40M qu'il les investisse comme il veut, c'est pas comme tirer au hasard une équipe composée de 15 daubes + 20M.

Sinon personne d'autre n'est partant pour le comunio Champions League? :unsure:

On est déjà 3 : Guith33, Srbija et moi, à 5 on peut commencer la partie!! :groupwave:

Comme l'a dit Ph ça sert pas à grd chose de commencer un comunio CL en décembre puisqu'il n'y a plus que 16 équipes et un participant peut se retrouver qu'avec des joueurs d'équipes éliminées...

Puis vous aller voir deux match et y'aura plus que 8 équipes et ainsi de suite :huh:

Je crois qu'en CL comunio, sur le marché y a que les joueurs encore en compétition, j'avais joué une fois , et c'est comme ça normalement..

cela dit c'estsur que c'est moins interessant qu'un comunio de championnat!

D'ailleur quitte a destocker son effectif, autant prendre des joueurs de Mago et les transferer direct a Oxyred, on ira plus vite xD

Non mais vous comprenez pas ou quoi? :vnr:

Je n'ai demandé aucun traitement de faveur, je disais juste qu'il faudrait penser à des solutions pour que le jeu soit plus équitable surtout si l'ont pense intégrer d'autres membres la saison prochaine (pour remplacer ceux qui nous quitteront) pour qu'ils subissent pas le même sort que moi xD

Moi je compati avec tous le monde, je suis généreux, j'ai le sens du partage... Je trouvais que le jeu était trop déséquilibré alors je me suis sacrifié ;)

Enfin ça va, j'ai toujours une équipe potable...